Rouen, ma ville, change.Et c'est très bien ainsi.

Pour parler de tout et de rien ...
paulo
Chapuis
Chapuis

Rouen, ma ville, change.Et c'est tr

Message non lu par paulo »

C'est un sentiment diffus.
Peut être dans l'enthousiasme d'une superbe Armada, malgré les intempéries.
J'ai le sentiment que la ville change.Rien de politique dans mon propos, ou plutot conséquence des politiques menées depuis quelques années.
Cette année en arpentant pour la 5° fois les quais de la rive droite et de la rive gauche, au cours de l'Armada, j'ai senti que le cÅ“ur de la ville était là .
C'est la 1° fois que cela me fait à§a.
Plus forcément entre le Vieux marché et l'aitre Saint Maclou, sans parler de la cathédrale, mais ,là , sur les quais, entre le Pont Flaubert, reconstitution magnifique du pont transbordeur d'avant guerre, et les pont Corneille et Guillaume le Conquérant.
Un sentiment diffus que Rouen revient à  ses valeurs d'avant les bombardements, ou la Seine, les quais,rythment la vie de la ville et de ses habitants.
Oui, bien sur, c'est peut être l'enthousiasme du moment.
Mais en regardant l'esplanade de la Madeleine, dans un quartier que beaucoup d'autres que moi ont connu grisailleux et désespérant ,et aujourd'hui si beau,en voyant la foule se presser sur les docks infréquentés et infréquentables il y a encore 20 ans,je ne pouvais pas ne pas me dire que le coeur de la ville basculait un peu à  l'Ouest, sur sa rive droite.
Que la ville se réappropriait la "rivière", comme on dit chez moi.
Et, à§a, à§a me fait plaisir pour Rouen, ma ville.
C'est très bien ainsi.

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Mardi Soir »

Oui, la Seine comme un trait d'union.

Le ré-aménagement continuera, rive droite, mais aussi rive gauche.

Ci-dessous un lien des aménagements prévus d'ici les 15 prochaines années entre le pont Flaubert, le pont Guillaume Le Conquérant et la Sud 3 :

http://www.agglo-rouennaise.fr/internet ... -05-08.pdf

raph_kir
Lempereur
Lempereur

Message non lu par raph_kir »

Attends que les bateaux partent, et il n'y aura plus un chat sur les quais!!!!
Si Hitler s'était appelé Pepito, ça aurait fait "Heil Pepito"!!!

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Je trouve que les quais sont quand même fréquentés.
Quand j'habitais Rouen, je faisais mes footing (quotidiens à  l'époque) sur les quais.
En semaine, il y avait du monde, mais le week-end, c'était autre chose (encore +).
C'est sur qu'à  partir de la préfecture, il n'y avait plus grand monde, mais c'était en 2002 et 2003 : depuis, les aménagements ont continué jusqu'au 6ème pont.
Le marégraphe a ouvert, le bureau aussi, les hangars se font rénover, bref, petit à  petit, la Seine redevient un centre névralgique pour Rouen.
Avec les projets au-delà  du 6ème pont et sur la rive gauche, ce n'est qu'un début.

Grosporc76

Message non lu par Grosporc76 »

Mardi Soir a écrit : Le marégraphe a ouvert, .
Très cher pour ce que c'est...

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Grosporc76 a écrit :
Et surtout on sait recevoir le client... Moi j'avais trois frites qui se battaient en duel dans mon assiette, je demande gentiment au serveur si les "legumes" sont a volonté... Le gars me repond: " on est pas chez Flunch ici...".
Hell is us

Rouget Blanc
Lempereur
Lempereur

Message non lu par Rouget Blanc »

Laupac a écrit :... Moi j'avais trois frites qui se battaient en duel dans mon assiette, ...".
??????????????????????????????????????

Roto
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Roto »

C'est vrai qu'un duel à  3 :lol: :lol: :lol: :lol:
""Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !""

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Grosporc76 a écrit :
Je n'ai pas dit que c'était bien :wink:

Et faut savoir que le patron tenait auparavant un p'tit bar de quartier dans le coin du parking teor ... il se dit même qu'il aurait réussit à  avoir le marégraphe (puisque c'est son nom) étant un fils de député du 27 ... comme quoi, il ne suffit pas de coucher réussir.

raph_kir
Lempereur
Lempereur

Mardi Soir a écrit :
Grosporc76 a écrit :

Et faut savoir que le patron tenait auparavant un p'tit bar de quartier dans le coin du parking teor ... il se dit même qu'il aurait réussit à  avoir le marégraphe (puisque c'est son nom) étant un fils de député du 27 ... comme quoi, il ne suffit pas de coucher réussir.
Le Brooklin???

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

Nan Nan, un p'tit bar de quartier de jour (pas très loin du brooklin d'ailleurs).

Le Brooklin, v'là  aussi un autre endroit de Rouen by night qui a disparu ... et un des rares endroits o๠l'on pouvait jouer de la zik en public.

Grosporc76

Mardi Soir a écrit :
Grosporc76 a écrit :

Oui, mais enfin, quand même... Avec l'emplacement qu'il a et le cadre, il pourrait se sortir les doigts du cul pour faire quelque chose de mieux. Si c'est pour faire à§a, il pouvait rester dans son bistrot "Chez Jocelyne et Dédé".

La première fois que j'y suis allé, sans doute suis-je vraiment très con... Mais "Marégraphe" et la proximité de l'eau... Je m'attendais à  trouver du poisson sur la carte (pas du poisson de la Seine, hein, beurk), pas une entrecote-frites et el sempiternel pavé de saumon grillé...

Mardi Soir
Jarolim
Jarolim

C'est clair !
Il n'y a rien de véritablement frais dans ses assiettes.
Je suis sur que ses fournisseurs sont des distributeurs de surgelés bien connus avec qui je travaille : saumon calibré et découpé, frites calibrées précuites, dessert calibré et prêt à  servir, etc ...
C'est facile à  préparer, tu réduis ta main d'oeuvre en cuisine et tu développes ta marge en pratiquant des tarifs élevés prétextant que le resto à  un décor branché et qu'il se situe à  un endroit branché de Rouen ...
Et à§a marche !
Perso, moi, je n'aime pas : je préfère une guinguette rurale authentique et o๠tu peux bouffer de la bouffe non aseptisée et non allégée ...
D'ailleurs, p'tite adresse d'une bonne auberge : le bistrot du siècle à  Duclair ... un régal ! ... sa tarte au camembert, ses saucissons qui sèchent dans la salle, la cheminée/grill ... et son rhum arrangé !!!

Grosporc76

Noté !!

raph_kir
Lempereur
Lempereur

Mardi Soir a écrit :D'ailleurs, p'tite adresse d'une bonne auberge : le bistrot du siècle à  Duclair ... un régal ! ... sa tarte au camembert, ses saucissons qui sèchent dans la salle, la cheminée/grill ... et son rhum arrangé !!!
J'y suis allé plusieurs fois, parce que je connais un tout petit peu le taulier, et c'est clair que à§a bouffe est terrible, le décor qui va avec...

Le mieux reste la fete du beaujolais là  bas, mais t'as plutot interet de dormir sur place, parce que à§a fait une trote Duclair...

Grosporc76

Roulez bien, roulez plein !

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

le conseil de Bison Bourré: FONCEZ!!
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

oscar
José
José

Message non lu par oscar »

raph_kir a écrit :
Mardi Soir a écrit :D'ailleurs, p'tite adresse d'une bonne auberge : le bistrot du siècle à  Duclair ... un régal ! ... sa tarte au camembert, ses saucissons qui sèchent dans la salle, la cheminée/grill ... et son rhum arrangé !!!
J'y suis allé plusieurs fois, parce que je connais un tout petit peu le taulier, et c'est clair que à§a bouffe est terrible, le décor qui va avec...

Le mieux reste la fete du beaujolais là  bas, mais t'as plutot interet de dormir sur place, parce que à§a fait une trote Duclair...
Et la route longe la Seine... Un accident du à  la fatigue est si vite arrivé.

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

Et dans la forêt de Duclair, il y a le lieu dit "Le Siège de Garguanta", qu'on appelait le pic du diable ou on voit toute la vallée de Seine à  des dizaines de mètre d'altitude o๠on peut faire d'excellent barbecues sur un gros rocher, d'o๠pas de danger d'incendie...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....

fantomas
Rabuel
Rabuel

Message non lu par fantomas »

de toute faà§on , sec comme c est ,tu peux faire barbecue au milieu des bois ........
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??

Répondre