Je pense que c'est une bonne chose.
Je constate pour autant que c'est après la demande de Monsieur Combat (Parisien?) Normand et après un message de Monsieur Raph Kir qui nous a gentiment expliqué que la banderole était fondée car lui c'est ce qu'il pense profondément...
Alors quelques petites précisions s'imposent :
- chomeurs, ce n'est pas une insulte, c'est un état qui peut concerner tout un chacun à commencer par des jeunes c....... d'étudiants privilégiés qui eux pensent que c'est insultant, ce qui est blessant ici, c'est la volonté de faire mal.
- consanguins, à§a concernait surtout les plus hautes familles de l'aristocratie, à§a ne s'applique évidemment pas à une population, encore faudrait il définir, établir les critères, mais peu importe, encore une fois c'est blessant car on devine que la main qui écrit ce mot veut exprimer un mépris absolu.
- pédophiles, c'est l'insulte absolue car la pédophilie est le mal absolu. Ca ne peut évidemment concerner une population donnée et c'est malheureusement mondial mais le fait de diriger un tel propos sur quelqu'un sans fondement est totalement monstrueux. Je rappelerai qu'ici que le scandale d'Outreau c'est que des innocents aient été accusés et salis sans preuves.
J'éprouve le besoin de revenir dire tout à§à parce qu'il n'y a eu que très peu de réaction aux propos de Raph Kir et que je trouve qu'il aurait été de la responsabilité des modérateurs de ce forum d'intervenir soit en corrigeant rapidement et en faisant tout de suite quelques rappels à l'ordre, soit en censurant énergiquement les propos tenus....
Comme je l'indiquais dans ce fil cloturé les injures auraient pu être dirigées contre n'importe quels provinciaux et si nous avions été à la place de Lens, nous en aurions été victime aussi, même si les auteurs auraient certainement plus insisté sur un côté plus bouseux.
Je trouve scandaleux qu'il n'y ait pas eu sur ce forum la moindre manifestation de sympathie pour les lensois (c'était une finale de coupe pas un derby), qu'il y ait eu des tentatives de défense des propos affichés et qu'en général on trouve ici constamment une solide défense des comportements les plus stupides qui entachent le foot sans jamais grande réaction.
Messieurs les modérateurs, vous avez une responsabilité, celle de maintenir la bonne tenue de ce forum qui, bien souvent, est excellent alors de deux choses l'une soit vous ne laissez rien passer de politique et de polémique, soit vous laissez tout le monde répondre mais ne fermez pas les discussions uniquement après que les extrêmistes se soient exprimés. Soit vous faites la réponse vous même, et si vous ne voulez pas répondre vous supprimez ou laissez d'autres participants répondre....
J'espère quant à moi que je ne serai pas censuré