Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.
Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
Le financier français Alain Fontenla, qui a pris le contrôle du RC Strasbourg au début du mois après le volte-face de Roman Loban, est revenu sur sa décision de céder à son tour la patate chaude, qu'il avait pourtant annoncée moins de deux semaines après son arrivée. Lundi soir, il a finalisé avec Luc Dayan et Benoît Rousseau un accord confiant aux deux hommes une « mission d'assistance » courant jusqu'à la fin de la saison, afin de remettre le club en ordre de marche, sportivement (l'équipe est 18e de L2), et surtout financièrement. « Cette mission, écrit Racing Investissement, l'actionnaire principal du RCS, a pour objectif de permettre au club de se configurer le plus rapidement possible pour faire face aux importants enjeux sportifs et économiques auxquels il est confronté à court et moyen terme.»
Selon nos informations, les comptes du club sont dans une situation très dégradée. Si Alain Fontenla a été déstabilisé par la demande de la DNCG d'immobiliser 3 millions d'euros pour assurer le train de vie du club, la perte au 30 juin 2010 pourrait être deux fois supérieure sans remède adapté. Mais le nouveau propriétaire du club, après avoir pris comme un choc l'état de la SASP et la dimension aléatoire de l'économie du foot, serait décidé à assumer ses responsabilités. Autant pour lui que pour donner une certaine pérennité au club. Luc Dayan, ancien président de Lille (2000-2001), et Benoît Rousseau, ex-directeur financier du PSG (1996-1998), sont connus comme des experts en restructuration de clubs et ont l'habitude de travailler ensemble. Ils sont intervenus notamment pour le compte de l'OGC Nice en 2002 et du FC Nantes en 2007. Ils pourraient se rendre sur place en début de semaine prochaine. - Cé. Ro.
Et un club de plus à son actif, un ! Bon courage aux strasbourgeois ... Quelque chose me dit qu'on a des chances de les croiser l'an prochain sur notre route ...