Après la décision de la DNCG de maintenir le FCR en N1 en appel, il est enfin temps de se consacrer au sportif et de se projeter sur la saison 2024/2025 de National. Quelles seront nos ambitions pour cette saison ? C'est ici que nous parlerons de l'actualité de l'équipe première, effectif, préparation, compte-rendus de matchs, etc...
Vu le nombre de clubs qu’il a fait, ça m’étonnerait qu’il ait réussi partout.
Mais je n’ai strictement rien contre lui et jugerai sur ses résultats.
Brouard a eu le mérite de faire remonter le Red Star en Ligue 2 en 2018.
Et j'ai bien aimé sa saison 2022 / 2023 avec Bastia où il termine 4eme derrière le Havre, Metz et Bordeaux. Pour la saison suivante ça s'est mal passé avec Bastia, à confirmer mais il me semble que Bastia avait perdu leurs meilleurs joueurs et peu recruté et que Brouard s'en était plaint à son président en conférence d'après match quand il se sentait sur la sellette.
D'ailleurs on avait joué ce même Bastia en amical pendant l'intersaison 2023 / 2024 ou Bastia avait gagné 2 à 0 mais le FCR avait dominé le match. Déjà à cette époque Brouard était élogieux sur le FCR.
Vu le nombre de clubs qu’il a fait, ça m’étonnerait qu’il ait réussi partout.
Mais je n’ai strictement rien contre lui et jugerai sur ses résultats.
Brouard a eu le mérite de faire remonter le Red Star en Ligue 2 en 2018.
Et j'ai bien aimé sa saison 2022 / 2023 avec Bastia où il termine 4eme derrière le Havre, Metz et Bordeaux. Pour la saison suivante ça s'est mal passé avec Bastia, à confirmer mais il me semble que Bastia avait perdu leurs meilleurs joueurs et peu recruté et que Brouard s'en était plaint à son président en conférence d'après match quand il se sentait sur la sellette.
D'ailleurs on avait joué ce même Bastia en amical pendant l'intersaison 2023 / 2024 ou Bastia avait gagné 2 à 0 mais le FCR avait dominé le match. Déjà à cette époque Brouard était élogieux sur le FCR.
"Départs non remplacés de joueurs phares, mercato raté, blessures à répétition, les causes de la triste saison du Sporting semblent nombreuses. Mais comme souvent dans le football, les coachs font office de fusible pour tenter de créer un électrochoc. A moins d’une semaine du très attendu derby face à l’ACA au Stade Armand Cesari, les dirigeants bastiais ont donc pris une décision forte mais surtout à double tranchant !"
Gros caractère ce Mr BROUARD .
Mr POSTEL a déjà rendez vous avec la DNCG ?
PS : Il faudrait peut être changer le titre du sujet ,
j'ai essayé sans résultat .
La bonne nouvelle est tout de même que Maxime D’Ornano n’est pas licencié. Cela ne change rien au fait que la décision de l’écarter semble injuste et infondée mais au moins le conserver au club est une forme de reconnaissance pour tout ce qu’il a apporté au FCR et une preuve d’absence de faute.
Cela aurait d’ailleurs pu être assumé plus tôt par la direction en exprimant simplement qu’elle souhaitait autre chose sans partir dans des critiques intangibles.
Bon maintenant quoi qu’il arrive il faut espérer que cela apporte quelque chose de positif pour notre FCR mais le futur coach aura une pression plus forte de résultats vis à vis des supporters.
Pour que Régis Brouard prenne vite ses marques avec son nouvel effectif, ill serait judicieux de placer un match amical lors du 7eme tour de Coupe de France puisque le FCR est exempt, on a la possibilité de jouer 5 clubs de National qui sont éliminés de coupe de France ( Paris 13, Aubagne, Châteauroux, Bourg en Bresse et Nîmes )
On a aussi la possibilité de jouer des clubs de N3 de la Métropole comme le FC Grand Quevilly et Oissel qui sont éliminés de coupe de France.
Pour que Régis Brouard prenne vite ses marques avec son nouvel effectif, ill serait judicieux de placer un match amical lors du 7eme tour de Coupe de France puisque le FCR est exempt, on a la possibilité de jouer 5 clubs de National qui sont éliminés de coupe de France ( Paris 13, Aubagne, Châteauroux, Bourg en Bresse et Nîmes )
On a aussi la possibilité de jouer des clubs de N3 de la Métropole comme le FC Grand Quevilly et Oissel qui sont éliminés de coupe de France.
On ne joue jamais de matchs amicaux en cours de saison contre une équipe du championnat. Bon après, Aubagne et Nîmes ça fait une trotte ^^
Bourg serait la préparation idéale quelques jours avant de les jouer
On ne joue jamais de matchs amicaux en cours de saison contre une équipe du championnat. Bon après, Aubagne et Nîmes ça fait une trotte ^^
Bourg serait la préparation idéale quelques jours avant de les jouer
Alors un petit match contre Oissel ou Grand Quevilly
Si Régis Brouard arrive à faire réagir cette équipe en lui insuflant la méthode de la gagne et du combat, je signe des deux mains.
Je reste perplexe vu la qualité très moyenne de certains joueurs.
M'enfin, rien n'est écrit d'avance alors on va attendre la réaction du groupe face à ce nouvel entraîneur.
Changer de méthode de travail ne va t-il pas perturber le train-train de certains.
Quoiqu'il en soit, il y a du travail sur la planche.....
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...
Que pensez-vous le l'interview de Brouard ? https://fb.watch/vEPENUVOqr/
"Ces joueurs ont du potentiel, pas toujours utilisé à bon escient, en grande partie de leur faute" Voilà ce que je retiens.
C'est un homme qui sait ce qu'il veut .
Il a quand même un beau palmares d'entraineur .
Son discours est net et précis .
Après .... Les aléas du métier !
Maxime est un super entraineur , mais étage en dessous .
Au passage à Mrs SER et POSTEL pour leur attitude à son égard ,
tous les clubs ne le feraient pas .
Va falloir se réveiller .... Les pantouflards .