[Infos transferts] FC Rouen 1899 : Retour de Loppy

Archives N2 saison 2022/2023 !!!
joe_rouen
Jailliti
Jailliti

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Signature de Zana Allée (Saint-Brieuc) et Laye Diayte (AF Virois) !

Message non lu par joe_rouen »

diable rouge 76 a écrit :
lun. 18 juil. 2022 17:23
Girondin a écrit :
mar. 12 juil. 2022 19:46
joe_rouen a écrit :
mar. 12 juil. 2022 18:54
Pas d'actualité ? la reprise est dans une semaine ce serait bien d'avoir l'effectif prévu au complet à cette date.
Sauf que l'arrivée d'un DC supplémentaire, c'était une éventualité bien plus qu'une nécessité : je t'annonce que ce n'est plus d'actualité, et que ça n'a rien de dramatique.

Je rappelle quand même qu'à ce stade on a 24 joueurs dans l'effectif, et même 25 si l'on rajoute le jeune Grémont comme 3è gardien. Je rappelle aussi que le dernier à avoir signé, Diayte, a rejoint officiellement le club le 22 juin, soit 4 semaines avant la reprise de l'entrainement ! Objectivement, ça fait des années qu'une intersaison n'a pas été gérée aussi bien (ce qui ne garantit pas non plus que l'on montera à la fin de la saison : au foot, le terrain est souvent capricieux, et puis il y a des adversaires aussi).

Alors oui il reste 2 joueurs sur lesquels pèsent des incertitudes :

- Prunier, on en a beaucoup parlé, je pense qu'il y a énormément de hype derrière. Mais très concrètement, s'il devait partir tardivement, serait-ce si grave ? Je ne le pense pas, dans la mesure où le club ne serait pas à poil comme lors du départ de Sidibé juste avant la reprise du championnat l'an passé puisqu'on a signé Ibayi ; et puis s'il partait, ça serait contre une indemnité donc la possibilité de recruter quelqu'un d'autre sans grever la masse salariale ;

- Gamboa, le coach ne semble pas compter dessus si l'on en croit les 6 derniers mois : s'il devait partir, il n'y a aucune obligation de le remplacer, ce n'est pas comme s'il était un joueur cadre dans l'effectif (sans dénigrement aucun : il y a quelques années, les choses auraient sans doute été différentes).

In fine, je ne m'inquiète pas trop ! Après, reste à ce que la mayonnaise prenne, et ça seul l'avenir nous le dira :wink-: !
Je t'ai eu girondin ! :emo: :lol: https://www.paris-normandie.fr/id326494 ... e-fc-rouen

Bah alors Girondin on ne SAIT pas tout mince même le coach dit qu'un défenseur est encore d'actualité il ne dit pas que c'est primordial mais il se laisse la posibilité d'en prendre un.

FCR_1899
Droesch
Droesch

Re: [Infos transferts] FC Rouen 1899 : Signature de Zana Allée (Saint-Brieuc) et Laye Diayte (AF Virois) !

Message non lu par FCR_1899 »

Une recrue en tête au test VMA en la personne de Mathéo Crocq. :up:

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Girondin a écrit :
mar. 12 juil. 2022 19:46
je t'annonce que ce n'est plus d'actualité,
D'Ornano dans son interview vidéo :
"Oui l'arrivée d'un défenseur central supplémentaire est toujours d'actualité, il y en aura peut-être un à l'essai en amical".
Girondin en PLS 🤣🤣

La liste des personnes auxquelles tu dois des excuses s'agrandit :dancing:
Hell is us

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

D'un côté, il y a le coach qui a dit publiquement il y a près d'un mois qu'il voulait un DC supplémentaire : vu qu'il est toujours sur cette ligne là, il ne va évidemment pas dire le contraire maintenant !

Mais de l'autre il y a des actionnaires dont le rôle est de faire en sorte que le budget du club soit tenu au mieux, qui font les comptes et qui constatent qu'on est déjà très limite au niveau masse salariale même avec le départ de Gamboa, qu'il y a aussi un litige financier en cours à régler avec Margueritte et que dans ces conditions prendre encore un joueur alors qu'il y en a déjà 24 dans l'effectif n'est pas l'idée du siècle. Le coach en est avisé, en lui disant que si vraiment les choses se passent mal pendant la préparation et qu'il semble y avoir un réel problème derrière, alors peut-être qu'un effort supplémentaire sera fait. En gros, c'est non aujourd'hui, mais la porte n'est pas totalement fermée à double tour sur le sujet.

J'aurais dû dire que l'arrivée d'un défenseur central avant la reprise n'était plus d'actualité (ça s'est vérifié) mais que pendant la préparation ça pourrait changer même si la tendance actuelle penchait clairement du côté du non, pour des raisons financières. C'est bien pour ça que dans un de mes derniers posts, j'ai précisé que "si la campagne d'abonnements bat des records, que les partenaires affluent comme jamais et qu'en plus la préparation montre qu'une telle absence pourrait vraiment poser problème, un dernier recrutement n'est pas totalement à exclure."

On en est là aujourd'hui. Maintenant, durant la phase de préparation qui vient de commencer, il va très certainement y avoir une lutte d'influence entre les partisans des 2 camps et rien ne dit qu'à l'arrivée la tendance ne s'inversera pas.

Mais bien entendu, tout ceci ne sort que de mon imagination délirante : je prie donc tout un chacun de bien vouloir m'excuser pour mes affabulations récurrentes. Et comme il est toujours important d'apprendre de ses erreurs, je vais essayer de me dispenser que diffuser quelque information que ce soit jusqu'à nouvel ordre, ce qui aura en prime le mérite de m'éviter de perdre un temps fou en justifications inutiles.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

Pourquoi tu parles " d'affabulations récurrentes " ? Tu t'es trompé sur ce coup et ça arrive à tout le monde, faut juste savoir le reconnaître. On est tous d'accord pour reconnaître que tes analyses sont très souvent justes et pertinentes et tes infos fiables. Mais il arrive de se tromper ou même d'avoir des infos erronées !
Tu as affirmé que l'arrivée d'un défenseur central n'était plus d'actualité alors que le coach dit le contraire dans la vidéo. Il ajoute même qu'il devrait en mettre un à l'essai lors des premiers matchs amicaux, alors je pense pas que Maarek laisserait le coach mettre à l'essai un joueur sans avoir donné son aval sur le plan financier. Alors peut être que les autres actionnaires ne sont pas pour prendre un joueur supplémentaire mais le pouvoir de décision revient au final au président.
Allez fais pas la gueule ! :occasion14:

joe_rouen
Jailliti
Jailliti

Message non lu par joe_rouen »

mar. 19 juil. 2022 12:43
Pourquoi tu parles " d'affabulations récurrentes " ? Tu t'es trompé sur ce coup et ça arrive à tout le monde, faut juste savoir le reconnaître. On est tous d'accord pour reconnaître que tes analyses sont très souvent justes et pertinentes et tes infos fiables. Mais il arrive de se tromper ou même d'avoir des infos erronées !
Tu as affirmé que l'arrivée d'un défenseur central n'était plus d'actualité alors que le coach dit le contraire dans la vidéo. Il ajoute même qu'il devrait en mettre un à l'essai lors des premiers matchs amicaux, alors je pense pas que Maarek laisserait le coach mettre à l'essai un joueur sans avoir donné son aval sur le plan financier. Alors peut être que les autres actionnaires ne sont pas pour prendre un joueur supplémentaire mais le pouvoir de décision revient au final au président.
Allez fais pas la gueule ! :occasion14:
+1 on ne t'a jamais dit que tu faisais preuve d'affabulations mais tout le monde peut se tromper.De toute manière on verra bien si un défenseur sera mis à l'essai lors du premier ou deuxième match amical ça nous donnera une indication. Et puis comme dit Diable rouge si D'Ornano évoque un essai c'est qu'on a la possibilité de prendre un sinon je ne vois pas l'interêt d'aller déclarer ça et se mettre en contradiction avec la direction. Pourquoi pas un pret comme Bouzamoucha l'année dernière ça nous a pas mal réussi.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Girondin a écrit :
mar. 19 juil. 2022 12:25
je prie donc tout un chacun de bien vouloir m'excuser
Pas de soucis ça arrive t'inquiètes :oops: :lol:
Girondin a écrit :
m'éviter de perdre un temps fou en justifications inutiles.
C'est toi qui t'embêtes en explications superflues alors que juste la phrase que j'ai cité au dessus ça prend 20 secondes et ça suffisait :razz: :lol:
Hell is us

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Je pense que Girondin a quelque part les défauts de ses qualités : il a un tel souci de la précision en toutes circonstances qu’il ne peut strictement rien laisser passer et se sent obligé de disséquer tout sujet dont il s’empare.
J’écris cela en toute amitié car, chacun ayant ses défauts, il en est de bien plus désagréables.
Et, puis, défenseur ou pas, ne boudons pas notre plaisir de vivre une telle intersaison.

lembas
Bonami
Bonami

Message non lu par lembas »

Girondin a écrit :
D'un côté, il y a le coach qui a dit publiquement il y a près d'un mois qu'il voulait un DC supplémentaire : vu qu'il est toujours sur cette ligne là, il ne va évidemment pas dire le contraire maintenant !

Mais de l'autre il y a des actionnaires dont le rôle est de faire en sorte que le budget du club soit tenu au mieux, qui font les comptes et qui constatent qu'on est déjà très limite au niveau masse salariale même avec le départ de Gamboa, qu'il y a aussi un litige financier en cours à régler avec Margueritte et que dans ces conditions prendre encore un joueur alors qu'il y en a déjà 24 dans l'effectif n'est pas l'idée du siècle. Le coach en est avisé, en lui disant que si vraiment les choses se passent mal pendant la préparation et qu'il semble y avoir un réel problème derrière, alors peut-être qu'un effort supplémentaire sera fait. En gros, c'est non aujourd'hui, mais la porte n'est pas totalement fermée à double tour sur le sujet.

J'aurais dû dire que l'arrivée d'un défenseur central avant la reprise n'était plus d'actualité (ça s'est vérifié) mais que pendant la préparation ça pourrait changer même si la tendance actuelle penchait clairement du côté du non, pour des raisons financières. C'est bien pour ça que dans un de mes derniers posts, j'ai précisé que "si la campagne d'abonnements bat des records, que les partenaires affluent comme jamais et qu'en plus la préparation montre qu'une telle absence pourrait vraiment poser problème, un dernier recrutement n'est pas totalement à exclure."

On en est là aujourd'hui. Maintenant, durant la phase de préparation qui vient de commencer, il va très certainement y avoir une lutte d'influence entre les partisans des 2 camps et rien ne dit qu'à l'arrivée la tendance ne s'inversera pas.

Mais bien entendu, tout ceci ne sort que de mon imagination délirante : je prie donc tout un chacun de bien vouloir m'excuser pour mes affabulations récurrentes. Et comme il est toujours important d'apprendre de ses erreurs, je vais essayer de me dispenser que diffuser quelque information que ce soit jusqu'à nouvel ordre, ce qui aura en prime le mérite de m'éviter de perdre un temps fou en justifications inutiles.
C'est rare de voir Girondin tout feu tout flamme... :?:

zoltan
Jailliti
Jailliti

Message non lu par zoltan »

Au fait qu'en est il de Prunier ? Un club est il prêt à racheter son contrat ou va t il poursuivre jusqu'à la fin de la saison ?

Petit aparté, j'en ai vraiment marre d'entendre à n'importe quelle sauce que le club est une "institution". Quand va t on s'arrêter avec cette mode d'utiliser des termes pompeux pour désigner une entreprise ou une association?
Par définition, une institution est un terme pour désigner un organe public ou religieux.
Le club avec tout le respect que je lui dois est une structure sportive avec une histoire mais en aucun cas une institution.

Jobinsson
Jailliti
Jailliti

Message non lu par Jobinsson »

Il devrait rester à priori. Ibayi sera absent demain ( douleur au genou).

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

En regardant les photos de l'entrainement du jour, j'ai remarqué un joueur avec un sweat du RC Lens, c'est un joueur à l'essai ?

nova
Leoni
Leoni

Message non lu par nova »

C’est Valentino Lesueur, joueur de Lens, formé au FCR

Jibé76
Lempereur
Lempereur

Message non lu par Jibé76 »

ven. 22 juil. 2022 20:23
En regardant les photos de l'entrainement du jour, j'ai remarqué un joueur avec un sweat du RC Lens, c'est un joueur à l'essai ?
Pour te répondre c'est Valentino Lesueur, un ancien du FCR,qui a repris avec le groupe en attendant de trouver un nouveau challenge.
Football Club de Rouen 1899 :FCR:

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Ah ok merci ! ;)

Romain76
José
José

Message non lu par Romain76 »

Sélectionné en équipe de jeune du Portugal il est promis à un bel avenir.

BELTRA
Buisine
Buisine

Message non lu par BELTRA »

Romain76 a écrit :
sam. 23 juil. 2022 00:35
Surprenant qu'il n'ait pas de club alors !

Adriano76
Chapuis
Chapuis

Message non lu par Adriano76 »

BELTRA a écrit :
sam. 23 juil. 2022 10:06
Romain76 a écrit :
sam. 23 juil. 2022 00:35
Surprenant qu'il n'ait pas de club alors !
Il était à Nantes qui ne l'a pas conservé. Il a commencé sa carrière à Sotteville avant de rejoindre le FCR.
ALLEZ LE FC ROUEN !!!!!!

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Cul Rouge 33 »

C'est un gardien de but ! Les places sont chères .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Image

Verrouillé