Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.
Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
manatane76 a écrit :Ultras assurément. Il suffit de voir les banderoles et les chants "rendez nous nos abonnements"...
Ultras par ci, Ultras par la... C'est bien manatane regarde encore BFM,I tele,L'equipe,etc...t'es sur la bonne voie...
M'enfin pour une fois on retrouvera du vrai Vuitton dans les cités...
pas spécialement pro Ultra, il est vrai que quand tu vois les gus a la télé , ils ont plus l air de la cité que d Ultras . Mais d un autre coté reconnait on un Ultra a la couleur de sa peau ? Si oui , ça fait peur . Et la banderole '' liberté pour les ultras '' c etait pas des casseurs ,la ??
et ce qui me fait sourire , c est que ques gars qui disent , non ce sont pas des ultras , sont souvent les mêmes ( je parle pas specialement des gens du forum) qui disent que ce sont les manifestants qui cassent et pas les zonards dans une manif......
Le PEU que je connaisse des Ultras , il en est vrai que jes ai pas vu emmerder les gens lambdas ( a part l autre con samedi a diochon ) , mais se '' fighter '' entre eux , ce qui les regarde , vu que c est a 95 % a l exterieur des stades .
les Ultras , comme moi , comme tout le monde , c est ni tout bon , ni tout mauvais .
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??
novellinho a écrit :Ils ont bon dos les Ultras tiens .....
on sait que les Ultras de Rouen sont des pacifiques , et que les lambdas a coté , sont des casseurs . A un moment faut arrêter de jouer les persécutés , et assumer un peu sa condition . parce que pour etre tout a fait complet , vous vous revendiquez comme les vrais supporters du FCR . Les autres , des bouffons . Mais samedi , dis moi , il n y avait que des vrais supps , des fidèles ,avec vous ?? Pourtant il en a été vu qui viennent deux a trois fois par an , juste quand il peut y a avoir une bonne baston . Le FCR n est qu un pretexte . C est parfaitement leur ( votre) droit, on est bien d accord, comme c est le droit d autres de na pas être ultras . Vu comment j en ai entendu vomir sur les supps lambdas , il faut bien accepterque l inverse existe . Le FCR ne m appartient pas , mais sois sur qu a vous non plus . Moi aussi j etais la bien avant tous les dirigeants , entraineurs et joueurs qui sont passés , mais je ne revendique pas que c est moi le FCR . Certains de chez vous feraient bien de faire pareil , ceux qui il y a un an ou deux ne savaient même pas ou etait situé le stade Diochon, et qui revendiquent leur sang rouge FCR , comme si ils etaient la depuis toujours . je donne pas de leçon sur le '' suppoteurisme '' , mais je crois pas que je vais en recevoir de gars qui pour une bonne moitié ne connaissent RIEN a l histoire du club .
les enfants nés par césarienne ont ils le sens de l 'orientation ??
novellinho a écrit :Ils ont bon dos les Ultras tiens .....
on sait que les Ultras de Rouen sont des pacifiques , et que les lambdas a coté , sont des casseurs . A un moment faut arrêter de jouer les persécutés , et assumer un peu sa condition . parce que pour etre tout a fait complet , vous vous revendiquez comme les vrais supporters du FCR . Les autres , des bouffons . Mais samedi , dis moi , il n y avait que des vrais supps , des fidèles ,avec vous ?? Pourtant il en a été vu qui viennent deux a trois fois par an , juste quand il peut y a avoir une bonne baston . Le FCR n est qu un pretexte . C est parfaitement leur ( votre) droit, on est bien d accord, comme c est le droit d autres de na pas être ultras . Vu comment j en ai entendu vomir sur les supps lambdas , il faut bien accepterque l inverse existe . Le FCR ne m appartient pas , mais sois sur qu a vous non plus . Moi aussi j etais la bien avant tous les dirigeants , entraineurs et joueurs qui sont passés , mais je ne revendique pas que c est moi le FCR . Certains de chez vous feraient bien de faire pareil , ceux qui il y a un an ou deux ne savaient même pas ou etait situé le stade Diochon, et qui revendiquent leur sang rouge FCR , comme si ils etaient la depuis toujours . je donne pas de leçon sur le '' suppoteurisme '' , mais je crois pas que je vais en recevoir de gars qui pour une bonne moitié ne connaissent RIEN a l histoire du club .
Tu as tout à fait raison mais, par ma phrase, je visais principalement les médias.
Dès qu'il y a un problème au stade ou en dehors, c'est les ultras. Comme le reportage sur le hooliganisme (diffusé sur M6 Dimanche soir), il a était dit : "les hooligans, partisans d'extrême-droite, que l'on appelle Ultras ..... ". Il y a un moment où il faut arrêter de tout mélanger. Si on les écoute, les Ultras ne peuvent pas être d'extrême gauche, noir ou arabes et sont des gens violents qui se battent tout le temps. Le but d'un Ultras, c'est de faire de l'animation dans un stade. Peu importe la couleur ou les origines...... Après, c'est sûr qu'il y a des groupes qui ont des penchants (à droite ou à gauche). Au pire, on s'en fout, ça reste que de la politique quoi ....
Moi je n'ai absolument rien contre les ultras à la base.
En 2003 les mecs du Kir mettait une superbe ambiance à Diochon.
Après le calaissage du bus des Barbarians ce n'est pas ce que j'ai pu voir de plus intelligent...
Hier on ne peut pas nier que les interdits de stade ont mis le feu aux poudres même si des casseurs se sont surement joints à eux par la suite. Pour ce qui est de l'origine des ultras, il me semble que le kop auteuil comptait des troupes black et beurs.
manatane76 a écrit :Moi je n'ai absolument rien contre les ultras à la base.
En 2003 les mecs du Kir mettait une superbe ambiance à Diochon.
Après le calaissage du bus des Barbarians ce n'est pas ce que j'ai pu voir de plus intelligent...
Hier on ne peut pas nier que les interdits de stade ont mis le feu aux poudres même si des casseurs se sont surement joints à eux par la suite. Pour ce qui est de l'origine des ultras, il me semble que le kop auteuil comptait des troupes black et beurs.
Exactement auteuil est multiculturel contrairement à Boulogne , sinon je pense que les casseurs étaient juste des jeune de banlieues ainsi que les hool's du psg virait avec les ultras . Ultras n'est pas réservé au personnes blanches tout le monde peut entrer dans ces groupes .
Hier sur BFM " Qui sont ces jeunes? Des Ultras, des hooligans, pour la plupart interdit de stade...."
Ce soir toujours sur BFM " Qui sont ces jeunes, des voyous, des jeunes venus de banlieues qui serait venus même pour autre chose que du foot..."
Kermit a écrit :Hier sur BFM " Qui sont ces jeunes? Des Ultras, des hooligans, pour la plupart interdit de stade...."
Ce soir toujours sur BFM " Qui sont ces jeunes, des voyous, des jeunes venus de banlieues qui serait venus même pour autre chose que du foot..."
Conclusion : il faut éviter de regarder toutes ces chaines d'information qui font de celle-ci (l'info) du sensationnel avant tout !
Modifié en dernier par Mardi Soir le mer. 15 mai 2013 07:16, modifié 1 fois.
Pour ce qui est de la fête ... oups ... de ... heu ... bah, j'ai du mal à mettre un nom du coup ... bref ...
J'suis d'avis que les ex "ultras" du parc ont mené la danse, suivis ensuite par toute une cohorte de "casseurs" ...
Alors moi, je pose la question : vaut-il mieux être suivi, que suivant ?
Pour le reste, ultras ou pas, casseurs ou pas, blancs, noirs, gris ou pas, juifs (sans étiquettes), musulmans (pacifiques et sans alcool), crétins (ou créthiens ?), bouddhistes (histoire de ne pas toujours parler des mêmes) ou pas, etc ... tout ça pour dire que nous vivons une époque où tout le monde se vante d'être ouvert sur le monde, alors que le communautarisme est de plus en plus fort et présent : le mini débat qui s'installe ici (et ailleurs) sur les ultras en est la preuve (une nouvelle fois) ... et dans plusieurs années, ils se diront que j'avais juste vingt ans et nous étions cent vingt à être le suivant de celui qu'on suivait ...
Enfin bon, difficile d'être clair ... la connerie humaine aime se répandre : le spectacle de lundi est tout aussi désolant que les débats journalistiques ... et dans les deux cas, cette voix qui sentait l'ail et le mauvais alcool, c'est la voix des nations, c'est la voix du sang ...
Dans ces temps troubles, de plus en plus en tout cas, je souhaite, avant qu'il ne soit trop tard, ne pas chanter un jour : moi j'aurais bien aimé un peu plus de tendresse, ou alors un sourire ou bien avoir le temps ...
Et je pense que tous les suivants du monde devraient se donner la main ... bien plus utile que la violence.
Il n' y a pas que ce matin
Cette chanson, que j'ai connu par -M- (reprise sur son album live de 2000), me marque particulièrement, d'autant que je fût objecteur de conscience
Le couplet sur les médias qui ne dirait que des conneries est une habituelle façon d'étouffer certaines responsabilités.
Et pour faire un parallèle avec samedi soir à Diochon, "seuls les présents savent" (pour faire de la paraphrase ultra). Ca tombe bien j'étais présent et je me suis rendu compte que "Pourri Normandie" ne disait pas forcément que des conneries sur qui participent aux incidents ...
Bref pour ma part et s'en suivre aveuglément les propos des médias, je suis persuadé que les responsabilités des "ultras" (je parlerais pour ma part en réalité plutôt de "casuals") très politisés d'une part et de jeunes de cité d'autre part sont partagées et qu'un effet d'aubaine a joué pour bien mettre le bordel.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe
Surtout, quand on parle d'exemplarité que devrait avoir des joueurs pros surpayés envers les jeunes, quelle image...
Touchons leur portefeuille, ils comprendront...un 100 000 € d'amende ça les calmerai vite, mais si leur connerie restera...
Je verrais bien une équipe russe avec donc M'Vila, + Menez, + Evra pour commencer, je rajouterai Barton d'ailleurs hors Bleus et Anigo en coach ...d'autres se sont remis en doute ou le feront, droit à rédemption aussi quand même, mais y'a des cassos irrécupérables...
Darmon nous a tuer, et Merci aussi Havis, 2 bons fossoyeurs.....