[1ère journée] FC Rouen - Fleury [0-0] : Réactions
- lensois
- Orts
Re: [1ère journée] FC Rouen - Fleury : Avant-match
Au passage, les sanctions collective, ça n'existe pas que dans le foot.
Allez demander aux établissement de nuit ce qu'ils craignent le plus..
Et là, vous aurez la même réponse. Ce qu'ils craignent plus que tout, c'est l’égoïsme de minorité qui ne respectent pas ce qu'on leur demande (en terme de bruit).
Sauf que là, en cas de fermeture, ce n'est pas UN soir que les lieux concernés sont fermés mais 15 jours.
Et s'il y a trop de récidive, c'est une fermeture administrative pure et simple.
Et là, vous aurez la même réponse. Ce qu'ils craignent plus que tout, c'est l’égoïsme de minorité qui ne respectent pas ce qu'on leur demande (en terme de bruit).
Sauf que là, en cas de fermeture, ce n'est pas UN soir que les lieux concernés sont fermés mais 15 jours.
Et s'il y a trop de récidive, c'est une fermeture administrative pure et simple.
- Laupac
- Administrateur
Leur sentiment d'impunité vient réellement de la complaisance de je ne sais qui ou du fait qu'ils ne soient jamais sanctionnés ?padre a écrit : ↑jeu. 31 juil. 2025 06:58Donc, aujourd'hui, le seul moyen est de lutter à notre modeste niveau contre tous ces pourrisseurs.
Par exemple, en arrêtant la complaisance envers les ultras puisqu'encourager leurs multiples exactions crée pour tous les crétins lanceurs de briquet ou insulteurs en bande un sentiment de soutien et d'impunité.
Arrêtons la complaisance avec ces instances complètement dépassées par notre société actuelle. Soutenir les huis clos c'est encourager ces crétins de la commission de discipline à persévérer dans leur connerie.
La différence c'est que les établissements de nuit ne souffrent pas d'un manque d'attractivité. Or la on a un football français à l'agonie et un championnat national très peu attractif, aussi bien en terme d'investisseurs que de public. Et que fait la FFF pour y remédier ?lensois a écrit : ↑jeu. 31 juil. 2025 07:42Au passage, les sanctions collective, ça n'existe pas que dans le foot.
Elle se tire une balle dans le pied. Un mec comme Ser tu crois pas qu'il fait la gueule de lâcher des millions à perte dans un championnat qui ne rapporte aucun bénéfice et qu'en plus sa seule source de revenus soit supprimée ? Tu m'étonnes qu'il souhaite se casser au plus vite.
Quel signal ça envoie aux autres potentiels investisseurs ? Tu crois qu'un mec a envie de mettre des tunes dans un club de 3e division sachant que le 3F est suffisamment conne pour lui supprimer sa seule source de revenu ?
Chaque année les clubs craignent leur passage devant la DNCG parce que c'est de plus en plus dur financièrement pour eux et que fait la FFF ? Elle leur retire elle-même des rentrées d'argent.
Les stades sont naturellement vides en national, et que fait-on aux seuls clubs à potentiel public important genre Nancy Sochaux et Rouen ?
Le peu de public présent dans ce championnat anonyme la FFF le fout elle-même en dehors du stade. Mais bordel c'est d'une débilité sans nom.
Je le répète tout ce que fait la FFF va l'encontre du bon sens dans un championnat déjà peu attractif. Faire fuir les investisseurs, supprimer des sources de revenus et virer le public des stades, faut oser... et la FFF le fait.
Hell is us
- lensois
- Orts
A qui la faute si on a des huis clos ???
Quand t'as un sursis après des utilisations de fumigènes, si tu recommence 15 jours plus tard, c'est que soit t'es complétement idiot, soit que c'est délibéré...
La saison dernière, il n'y avait que deux clubs à problème. Nancy et Rouen.
Désolé mais quand tu vois qu'une pratique ne passe pas et pénalise tout le monde, le minimum du bon sens, c'est mettre sa fierté de coté et penser à l'intérêt collectif..
Sa seule réponse ça a a été :
"c'est ton fric ?
Moi je m'en fout de la baisse d'affluence ou d'abonnement".
Donc tu veux faire quoi avec ça; Peu importe qui sera à la tête du club, ça ne changera rien.
OUi on a un probleme avec nos tribunes et je vois pas comment ça va changer.
Quand t'as un sursis après des utilisations de fumigènes, si tu recommence 15 jours plus tard, c'est que soit t'es complétement idiot, soit que c'est délibéré...
Désolé mais quand tu vois qu'une pratique ne passe pas et pénalise tout le monde, le minimum du bon sens, c'est mettre sa fierté de coté et penser à l'intérêt collectif..
Alors cet argument là, je l'ai utilisé une fois face à un pro fumi sur FBUn mec comme Ser tu crois pas qu'il fait la gueule de lâcher des millions à perte dans un championnat qui ne rapporte aucun bénéfice et qu'en plus sa seule source de revenus soit supprimée ? Tu m'étonnes qu'il souhaite se casser au plus vite.
"c'est ton fric ?
Donc tu veux faire quoi avec ça; Peu importe qui sera à la tête du club, ça ne changera rien.
-
- Baleguhe
Donc si je comprends bien :Laupac a écrit : ↑jeu. 31 juil. 2025 00:59Alors Gerbeaud c'est un pur numéro 9. Pas du tout un profil à jouer sur une aile malheureusement.VMSG a écrit : ↑jeu. 31 juil. 2025 00:04Petite suggestion : ceux qui ont vu jouer le nouvel attaquant Gerbeaud peuvent-ils nous dire s'il est plutôt un avant-centre ou un ailier ? S'il peut jouer ailier, il pourrait peut-être prendre la place de Faye qui ne convainquait pas totalement la saison dernière avant son "incident" de parcours...
Pour cette raison je l'imagine également mal pouvoir être aligné avec Abi.
Poste avant-centre : Abi, Gerbeaud, Tilliez
Poste ailier : Ba-Sy, Faye, Fuss, Mbock, Ndeke
Si Ba-Sy est incontournable, quel serait selon vous le meilleur ailier parmi ces quatre autres joueurs ?
Ne sommes-nous pas un peu trop court dans ce secteur de jeu ?
-
- Titeca
Qui parle de soutenir les huis-clos ?Laupac a écrit : ↑jeu. 31 juil. 2025 08:25Leur sentiment d'impunité vient réellement de la complaisance de je ne sais qui ou du fait qu'ils ne soient jamais sanctionnés ?padre a écrit : ↑jeu. 31 juil. 2025 06:58Donc, aujourd'hui, le seul moyen est de lutter à notre modeste niveau contre tous ces pourrisseurs.
Par exemple, en arrêtant la complaisance envers les ultras puisqu'encourager leurs multiples exactions crée pour tous les crétins lanceurs de briquet ou insulteurs en bande un sentiment de soutien et d'impunité.
Arrêtons la complaisance avec ces instances complètement dépassées par notre société actuelle. Soutenir les huis clos c'est encourager ces crétins de la commission de discipline à persévérer dans leur connerie.
- Laupac
- Administrateur
Mais relis toi un peu ce que tu expliques prouve que j'ai totalement raison !!!!!lensois a écrit : ↑jeu. 31 juil. 2025 09:13A qui la faute si on a des huis clos ???
Alors cet argument là, je l'ai utilisé une fois face à un pro fumi sur FBUn mec comme Ser tu crois pas qu'il fait la gueule de lâcher des millions à perte dans un championnat qui ne rapporte aucun bénéfice et qu'en plus sa seule source de revenus soit supprimée ? Tu m'étonnes qu'il souhaite se casser au plus vite.
"c'est ton fric ?
Tu le dis toi-même, on a affaire à des idiots qui ont en strictement rien à cirer des conséquences de leurs actes.
Il n'y a que deux protagonistes dans notre problème. Les auteurs des faits d'un côté, la commission de discipline de l'autre.
Sachant qu'il est vain d'attendre inlassablement une prise de conscience des auteurs, pour espérer du changement est-ce qu'il vaut mieux s'en remettre à l'idiot ou au bon sens ??????
Vous comptez attendre des choses utopiques encore combien de temps ?
Le temps qu'on attend notre football crève faut se réveiller

Hell is us
- Laupac
- Administrateur
Ne pas s'élever contre la commission de discipline, c'est implicitement soutenir les huis clos. C'est bien ton mode de pensée non ?padre a écrit : ↑jeu. 31 juil. 2025 10:20Qui parle de soutenir les huis-clos ?Laupac a écrit : ↑jeu. 31 juil. 2025 08:25Leur sentiment d'impunité vient réellement de la complaisance de je ne sais qui ou du fait qu'ils ne soient jamais sanctionnés ?padre a écrit : ↑jeu. 31 juil. 2025 06:58Donc, aujourd'hui, le seul moyen est de lutter à notre modeste niveau contre tous ces pourrisseurs.
Hell is us
- Laupac
- Administrateur
Je le pense oui. L'effectif ne me parait pas équilibré.VMSG a écrit : ↑jeu. 31 juil. 2025 09:48Donc si je comprends bien :
Poste avant-centre : Abi, Gerbeaud, Tilliez
Poste ailier : Ba-Sy, Faye, Fuss, Mbock, Ndeke
Si Ba-Sy est incontournable, quel serait selon vous le meilleur ailier parmi ces quatre autres joueurs ?
Ne sommes-nous pas un peu trop court dans ce secteur de jeu ?
Il manque des ailiers, des joueurs de rupture, de profondeur, capables d'éliminer.
Ce qui devrait être une priorité depuis plusieurs saisons n'est jamais résolu. Peut-être aussi un manque de moyens, ces joueurs sont les plus chers.
Hell is us
- lensois
- Orts
Mais il n'y a PaS d'issu...Laupac a écrit : ↑jeu. 31 juil. 2025 10:39Mais relis toi un peu ce que tu expliques prouve que j'ai totalement raison !!!!!
Tu le dis toi-même, on a affaire à des idiots qui ont en strictement rien à cirer des conséquences de leurs actes.
Il n'y a que deux protagonistes dans notre problème. Les auteurs des faits d'un côté, la commission de discipline de l'autre.
Sachant qu'il est vain d'attendre inlassablement une prise de conscience des auteurs, pour espérer du changement est-ce qu'il vaut mieux s'en remettre à l'idiot ou au bon sens ??????
Vous comptez attendre des choses utopiques encore combien de temps ?
Le temps qu'on attend notre football crève faut se réveiller![]()
Il y a quelques années, le discours c’était laissez nous utiliser des fumis..
Aujourd'hui, on en est aux feux d'artifice dans les stades..
Si la FFF cède sur les fumis, 100% ce sera autre chose derrière et il y aura les mêmes discussions.
On parle aussi des autres incidents ? Comme contre Sochaux ?
Moi j'y était à Orléans en janvier..
Sans le gros grillage de séparation, 100% ça partait en couille et salement. Et quand je dit salement, c'est que ça aurait vraiment pu dégénérer sans savoir jusqu'ou ça aurait pu aller.
Il y avait eu aussi Orléans au match aller..
Si on prend si cher par la FFF ce n'est pas pour 3 fumis, c'est parce qu'on est vu comme un club à problème...
Je suis de plus en plus convaincu que c'est pour l'ensemble qu'on paie.
- Laupac
- Administrateur
Il y en a une pourtant toute simple....
La sanction individuelle.
La sanction collective c'est ce qu'on fait depuis toujours et je pense qu'on peut conclure que cela ne fonctionne pas.
On va attendre encore combien de temps avant de s'adapter et changer quelque chose qui ne fonctionne pas ?
Qui aurait envie de mettre un billet dans le football aujourd'hui quand on voit la galère que c'est

Hell is us
- Laupac
- Administrateur
C'est la France dans toute sa splendeur. Le même problème que pour d'autres sujets.
La solution elle existe, elle demande juste du courage et de la volonté. Mais c'est tellement plus facile de pratiquer la politique de l'autruche.
La solution elle existe, elle demande juste du courage et de la volonté. Mais c'est tellement plus facile de pratiquer la politique de l'autruche.
Hell is us
-
- Baleguhe
La volonté, cela fonctionne.
Exemple : Le Salvador avait le taux d'homicide le plus élevé au monde. Un nouveau président a fait arrêter tous les gangs. Résultat : un taux d'homicide parmi les plus bas de la planète !
Transposons cela dans notre football. Si les instances dirigeantes (FFF) refusent de prendre les bonnes décisions juridiques en frappant les récalcitrants, il ne reste que deux options (Nous supposons l'impossibilité à court terme de changer les instances dirigeantes, si tant est que cela aurait une quelconque influence positive) :
- 1ère option : le public fait lui-même sa propre police dans ses rangs. C'est la porte ouverte aux affrontements, à l'arbitraire, au grand n'importe quoi.
- 2ème option : Tarkan Ser décide d'agir en accord avec les autorités locales (Municipalité, justice, police nationale, presse) pour ne pas être taxé de "dictateur". Il réussit à faire interdire l'entrée du stade aux récalcitrants. C'est la seule option possible. Surtout qu'il y va de son argent...
-
- Titeca
Tu crois que ce sont 10 messages sur un forum qui vont faire changer les règles ?Laupac a écrit : ↑jeu. 31 juil. 2025 10:40Ne pas s'élever contre la commission de discipline, c'est implicitement soutenir les huis clos. C'est bien ton mode de pensée non ?padre a écrit : ↑jeu. 31 juil. 2025 10:20Qui parle de soutenir les huis-clos ?Laupac a écrit : ↑jeu. 31 juil. 2025 08:25Leur sentiment d'impunité vient réellement de la complaisance de je ne sais qui ou du fait qu'ils ne soient jamais sanctionnés ?padre a écrit : ↑jeu. 31 juil. 2025 06:58Donc, aujourd'hui, le seul moyen est de lutter à notre modeste niveau contre tous ces pourrisseurs.
OUI, je veux aussi qu'elles évoluent mais ni toi, ni moi n'avons ce pouvoir.
Donc, en attendant je maudis et combats les VRAIS responsables.
-
- Baleguhe
Suite de mon message précédent et réponse à ce message :padre a écrit : ↑jeu. 31 juil. 2025 12:28Tu crois que ce sont 10 messages sur un forum qui vont faire changer les règles ?Laupac a écrit : ↑jeu. 31 juil. 2025 10:40Ne pas s'élever contre la commission de discipline, c'est implicitement soutenir les huis clos. C'est bien ton mode de pensée non ?padre a écrit : ↑jeu. 31 juil. 2025 10:20Qui parle de soutenir les huis-clos ?Laupac a écrit : ↑jeu. 31 juil. 2025 08:25
Leur sentiment d'impunité vient réellement de la complaisance de je ne sais qui ou du fait qu'ils ne soient jamais sanctionnés ?
OUI, je veux aussi qu'elles évoluent mais ni toi, ni moi n'avons ce pouvoir.
Donc, en attendant je maudis et combats les VRAIS responsables.
Soit Tarkan Ser agit de lui-même pour préserver son investissement en concertation avec toutes les autorités (bien entendu), soit il ne fait rien et c'est au public d'obtenir qu'il agisse. Donc oui, vous avez du pouvoir. Si vous voulez agir efficacement, il vous faut bouger !
-
- Titeca
Je te garantis que si un trou du c.. situé à côté de mon emplacement balance un objet, il va prendre la foudre...VMSG a écrit : ↑jeu. 31 juil. 2025 12:49Suite de mon message précédent et réponse à ce message :
Soit Tarkan Ser agit de lui-même pour préserver son investissement en concertation avec toutes les autorités (bien entendu), soit il ne fait rien et c'est au public d'obtenir qu'il agisse. Donc oui, vous avez du pouvoir. Si vous voulez agir efficacement, il vous faut bouger !
A part ressasser toujours les mêmes condamnations et recommandations sur les forums, je ne vois pas quoi faire d'autre.
Je suis même prêt à suivre Laupac s'il lève une armée pour se lancer à l'attaque de la FFF (va falloir un cheval solide...).
-
- Baleguhe
Là, vous tombez dans la 1ère option, ce qui ne me semble pas la marche à suivre.padre a écrit : ↑jeu. 31 juil. 2025 13:23Je te garantis que si un trou du c.. situé à côté de mon emplacement balance un objet, il va prendre la foudre...VMSG a écrit : ↑jeu. 31 juil. 2025 12:49Suite de mon message précédent et réponse à ce message :
A part ressasser toujours les mêmes condamnations et recommandations sur les forums, je ne vois pas quoi faire d'autre.
Je suis même prêt à suivre Laupac s'il lève une armée pour se lancer à l'attaque de la FFF (va falloir un cheval solide...).
Vous pouvez au moins tous réclamer à vos diverses associations soutenant le FCR de faire pression auprès de Tarkan Ser et de la presse pour que ce problème soit enfin traité d'une manière "EFFICACE". Cela aurait aussi le mérite de montrer à Tarkan Ser qu'il est soutenu par l'ensemble du public.
Sinon, à quoi servent vos associations ?
-
- Titeca
De quelles associations tu parles ?VMSG a écrit : ↑jeu. 31 juil. 2025 13:41Là, vous tombez dans la 1ère option, ce qui ne me semble pas la marche à suivre.padre a écrit : ↑jeu. 31 juil. 2025 13:23Je te garantis que si un trou du c.. situé à côté de mon emplacement balance un objet, il va prendre la foudre...VMSG a écrit : ↑jeu. 31 juil. 2025 12:49Suite de mon message précédent et réponse à ce message :
Vous pouvez au moins tous réclamer à vos diverses associations soutenant le FCR de faire pression auprès de Tarkan Ser et de la presse pour que ce problème soit enfin traité d'une manière "EFFICACE". Cela aurait aussi le mérite de montrer à Tarkan Ser qu'il est soutenu par l'ensemble du public.
Le comité de soutien pour l'élection de Laupac à la FFF ?
Sinon, je ne connais que les Culs Rouges.
-
- Baleguhe
Oui, celle-ci, d'autant plus qu'elle possède (je crois) une part de capital, ce qui la rend encore plus légitime à agir pour obtenir la fin de ces nuisances qui mettent en péril le modèle économique du FCR, comme l'a très bien rappelé Laupac.padre a écrit : ↑jeu. 31 juil. 2025 13:49De quelles associations tu parles ?VMSG a écrit : ↑jeu. 31 juil. 2025 13:41Là, vous tombez dans la 1ère option, ce qui ne me semble pas la marche à suivre.padre a écrit : ↑jeu. 31 juil. 2025 13:23Je te garantis que si un trou du c.. situé à côté de mon emplacement balance un objet, il va prendre la foudre...VMSG a écrit : ↑jeu. 31 juil. 2025 12:49
Suite de mon message précédent et réponse à ce message :
Le comité de soutien pour l'élection de Laupac à la FFF ?
Sinon, je ne connais que les Culs Rouges.
-
- Kokkinis
Plusieurs responsables:
- les ultras, car c'est un geste collectif (le lanceur était loin d'être le seul, d'autres ont essayé de lancer leur pinte sur l'arbitre de touche), et qui n'ont pas critiqué ce geste dans un communiqué.
-le club, qui n'a pas qualifié d'imbécile le geste (et son auteur) qui a blessé legerement l'arbitre (ça aurait pu être pire)
-La FFF/justice, qui préfère mettre 7 matchs de suspension pour des fumis à Nancy contre 3 pour un geste pouvant être grave, et qui ne pénalise pas l'individu, ni le club de L1.
-les comptes comme FC Rouen News qui au lieu de dénoncer les actes, encouragent les ultras
-enfin, nous, supporters lambdas qui n'ont pas encore osé d'élever la voix contre les ultras
- les ultras, car c'est un geste collectif (le lanceur était loin d'être le seul, d'autres ont essayé de lancer leur pinte sur l'arbitre de touche), et qui n'ont pas critiqué ce geste dans un communiqué.
-le club, qui n'a pas qualifié d'imbécile le geste (et son auteur) qui a blessé legerement l'arbitre (ça aurait pu être pire)
-La FFF/justice, qui préfère mettre 7 matchs de suspension pour des fumis à Nancy contre 3 pour un geste pouvant être grave, et qui ne pénalise pas l'individu, ni le club de L1.
-les comptes comme FC Rouen News qui au lieu de dénoncer les actes, encouragent les ultras
-enfin, nous, supporters lambdas qui n'ont pas encore osé d'élever la voix contre les ultras
-
- Titeca