Relis ma phrase, et j'ai bien dit qu'on s'en branlait d'etre pour ou contre, mais au moins ils avancent dans le meme sens...JPO 76 a écrit :Et quels projets...comme casser la protection sociale...moi avant-hier, encore 5,60 € de ma poche pour un médicament qui n'est pas de confort...Blana a écrit :+1.raph_kir a écrit :Qu'on soit pour ou contre la Droite, au moins, on peut pas leur repprocher d'etre d'accord entre eux et de se bouger pour leur projet...
Ségolène / Martine
-
- Lempereur
Si Hitler s'était appelé Pepito, ça aurait fait "Heil Pepito"!!!
Pite a écrit :la droite, ils se fendent bien la gueule de la situation de la gauche, pendant ce temps là ils sont tranquille... on est vraiment dans la m.....fantomas a écrit :raph_kir a écrit :Qu'on soit pour ou contre la Droite, au moins, on peut pas leur repprocher d'etre d'accord entre eux et de se bouger pour leur projet...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
jamais tant ri , que humour ce Raph
La gauche va rebondir. La droite des années 90 n'était pas beaucoup moins bordélique...
Enfin, elle rebondira sans moi, car j'ai reà§u une lettre recommandée: je serai radié des listes électorales au 1er mars 2009.
Voilà ce qui arrive quand on n'est pas un bon citoyen. C'est Fourneyron qui l'a dit. La dame Fourneyron qui classe les reptiles parmi les rangs des invertébrés. Quel niveau...
http://valerie-fourneyron.parti-sociali ... hissantes/
Et dire que à§a vote des lois...
- crampon
- Sibalin
Pas besoin de vices de procédures : les politiques font les lois pour s'exonérer ou s'avantager.Grosporc76 a écrit : Saints soient les vices de procédures qui permettent aux politiques de tous bords de s'en sortir avec une pirouette...
Et quand ils nous demandent notre avis par référendum on voit ensuite comment ils respectent notre vote quand celui-ci ne leur convient pas.
Pour faire celà , tous les partis (UMP, Modem et le P"S") savent bien s'entendre.
Que c'est beau la "pseudo démocratie" !
- Pite
- Melchior
j'ai pas tout compris lol, tu as fais de l'antipub c'est à§a ? pour la gauche à voir si elle rebondira, par dépit je préférerais à§a, la droite à§a reste l Union des Mangeurs de Pognons, à gauche un peu moins...Grosporc76 a écrit :Pite a écrit :la droite, ils se fendent bien la gueule de la situation de la gauche, pendant ce temps là ils sont tranquille... on est vraiment dans la m.....fantomas a écrit :raph_kir a écrit :Qu'on soit pour ou contre la Droite, au moins, on peut pas leur repprocher d'etre d'accord entre eux et de se bouger pour leur projet...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
jamais tant ri , que humour ce Raph
La gauche va rebondir. La droite des années 90 n'était pas beaucoup moins bordélique...
Enfin, elle rebondira sans moi, car j'ai reà§u une lettre recommandée: je serai radié des listes électorales au 1er mars 2009.
Voilà ce qui arrive quand on n'est pas un bon citoyen. C'est Fourneyron qui l'a dit. La dame Fourneyron qui classe les reptiles parmi les rangs des invertébrés. Quel niveau...
http://valerie-fourneyron.parti-sociali ... hissantes/
-
- Melchior
Ca n'a rien à voir avec le fait d'être un bon citoyen. Si tu n'es plus domicilié à Rouen, c'est parfaitement légal de te radier des listes de la ville de Rouen. Et tu deviens même inéligible pendant un an puisque tu dois attendre cette période pour pouvoir te réinscrire sur les listes électorales de ton nouveau domicile.Grosporc76 a écrit :
Voilà ce qui arrive quand on n'est pas un bon citoyen. (...)
Mais quand le plus haut personnage de l'état ne donne pas lui même l'exemple et use de subterfuge pour contourner cette loi (cf info. reprise par le Canard Enchainé en début d'année), je comprend ton désenchantement. Mais en l'occurence, là , "à§a vote les lois" et "à§a" les applique ....

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe
batteur a écrit :Ca n'a rien à voir avec le fait d'être un bon citoyen. Si tu n'es plus domicilié à Rouen, c'est parfaitement légal de te radier des listes de la ville de Rouen. Et tu deviens même inéligible pendant un an puisque tu dois attendre cette période pour pouvoir te réinscrire sur les listes électorales de ton nouveau domicile.Grosporc76 a écrit :
Voilà ce qui arrive quand on n'est pas un bon citoyen. (...)
Mais quand le plus haut personnage de l'état ne donne pas lui même l'exemple et use de subterfuge pour contourner cette loi (cf info. reprise par le Canard Enchainé en début d'année), je comprend ton désenchantement. Mais en l'occurence, là , "à§a vote les lois" et "à§a" les applique ....
Je sais bien, BATTEUR, que c'est légal.
Mais honnêtement, je pense que si je ne m'étais pas abstenu a toutes les élections (sauf 1) depuis 1993 (o๠je me suis inscrit sur les listes de Rouen), je serais passé inaperà§u et je n'aurais pas été radié.
Seulement voilà : comme les abstentionnistes ne signent pas les listes électorales, ils (nous) ne sont pas anonymes et on va aller chercher, gratter, pour voir si on peut en radier quelques-uns, histoire de faire remonter le taux de participation et pouvoir se targuer, après coup, d'avoir eu une action sur la conscience politique et citoyenne de sa ville.
Si j'avais voté blanc, nul ou LePen ou Laguiller ma signature m'aurait protégé de la radiation.
C'est à cause de cette quasi certitude que je ne suis pas content: on ne me radie pas parce que je n'habite plus sur la commune, mais parce qu'on m'a repéré dans la liste comme un "vilain citoyen". Si toi tu votes régulièrement, as-tu déjà été contacté par ta Mairie pour vérifier que tu habitais toujours la commune?? Voila qui m'étonnerait.
Quand au chef de l'état, il est, de fait, au-dessus des lois. Ce n'est pas un scoop et à§a s'est toujours fait, pour eux, de voter à un endroit différent de leur lieu de résidence. Cela ne me choque pas de la part du chef de l'Etat, mais de la part de sa femme oui (Bernadette, Danièle,...), dans la mesure o๠elle n'est pas élue.
-
- Melchior
Sans voter, c'est assez simple de vérifier si tu es toujours habitant d'une commune (taxe d'habitation, foncière, centre d'imposition, etc ...).
Quant à Nicolas Sarkozy, il n'était pas à l'époque président de la république. Il était ministre de l'intérieur mais n'habitait plus Neuilly. Il aurait du se faire radier pour s'inscrire sur les listes électorales à Paris avant le 31 Décembre 2006. Mais, d'après le Canard Enchainé, il ne l'avait pas fait en temps et en heure et aurait donc du être inéligible pour la fonction de Président. Mais la petite histoire (toujours selon le Canard Enchainé) dit qu'il se serait inscrit après cette date (un soir après la fermeture des bureaux ....) avec un effet rétroactif (sur les documents officiels). Mais lui aussi, tu vois, il a bien été radié des listes électorales de sa commune "historique"
Quant à Nicolas Sarkozy, il n'était pas à l'époque président de la république. Il était ministre de l'intérieur mais n'habitait plus Neuilly. Il aurait du se faire radier pour s'inscrire sur les listes électorales à Paris avant le 31 Décembre 2006. Mais, d'après le Canard Enchainé, il ne l'avait pas fait en temps et en heure et aurait donc du être inéligible pour la fonction de Président. Mais la petite histoire (toujours selon le Canard Enchainé) dit qu'il se serait inscrit après cette date (un soir après la fermeture des bureaux ....) avec un effet rétroactif (sur les documents officiels). Mais lui aussi, tu vois, il a bien été radié des listes électorales de sa commune "historique"
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !" - proverbe
batteur a écrit :Sans voter, c'est assez simple de vérifier si tu es toujours habitant d'une commune (taxe d'habitation, foncière, centre d'imposition, etc ...).
Dis donc, comme tu m'as l'air calé sur le sujet:
il se trouve que si entre septembre 1998 et août 2007, j'étais sur les listes de Rouen alors que je n'y habitais pas, en revanche, ils me notifient ma radiation alors que j'y suis de retour depuis septembre...
Du coup, maintenant, je fais quoi, vu que la radiation est effective en mars 2009, qu'il faut que je m'inscrive sur la liste de ma "nouvelle commune" avant le 31 décembre et que ma "nouvelle commune", c'est Rouen sur les listes électorales de laquelle je serai encore présent au 31 décembre??
Certes je m'abstiens, mais je veux que à§a se voit!
Autre question: si je me réinscris sur les listes début avril 2009, quelles sont les élections que je vais "rater"?
-
- Melchior