manatane76 a écrit : ↑mer. 17 mai 2023 21:20
Quand je vois le déferlement de messages haineux contre les politiques je me dis d’un côté que c’est mérité mais de l’autre je me dis que c’est pas hyper malin et que cela n’aide pas le club.
Je pense que les Lamiray, NMR and co ont compris que l’on était pas dupe sur le fait qu’ils reviennent se pavaner à Diochon pour les matchs du FCR mais pas la peine d’en rajouter.
A nous d’être plus malin pour obtenir d’eux un maximum de subventions et de bonnes conditions d’entraînement…
Ce qui me dérange le plus dans l'histoire, c'est de les mettre tous sur le même plan. Le tweet de Fourneyron, je trouve ça presque triste, surtout de la part d'une ministre des sports en exercice qui n'a pas levé le petit doigt lors du dépôt de bilan en 2013 pour essayer de limiter la casse (ce n'est pas de sa faute si le club a fait n'importe quoi sur le plan financier, mais de là à ne rien faire...). Sanchez, ça a été le complice de Mallet pour nous faire couler, et Lamiray était déjà adjoint aux sports à la Métropole à l'époque où les arrêtés pour nous empêcher de jouer sur Diochon se multipliaient...
On peut penser ce qu'on veut de NMR et de Sarah Vauzelle (sur le plan politique ou humain, si tant est que l'on les connaisse suffisamment pour ça) mais on ne peut pas les mettre dans le même panier que les 3 précités ! Certes, l'histoire de "remettre l'église au milieu du village", ce n'était peut-être pas très adroit, certains ayant pensé que ça allait signifier la disparition de Quevilly (ou du moins leur expulsion hors de Diochon). Il n'empêche que depuis qu'ils sont là, on n'a jamais plus eu un seul arrêté à la noix et les subventions allouées par la Métropole (surtout) et la Mairie (un peu) ont été revues à la hausse (à niveau égal s'entend).
Comme l'a écrit GCT ce matin sur sa page FB, aucun politique de quelque bord que ce soit ne sortira Quevilly de Diochon tant qu'ils seront au minimum en National compte tenu de l'argent public dont ils ont bénéficié ces dernières années, et ce d'autant plus que même si ça me fait mal de le dire, sur le plan sportif ça fonctionne plutôt bien : depuis 2015, ils ont enchainé 3 montées pour une seule descente (même s'ils ont eu beaucoup de chance en 2020 avec la Covid qui a interrompu le championnat) et ils vont entamer leur 4ème saison en L2 la saison prochaine (la 3ème consécutive)...
Ne nous leurrons pas, c'est par les résultats sportifs et rien d'autre que l'on pourra espérer reprendre le leadership, certainement pas grâce à un détricotage politique de ce funeste USQRM...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."
Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen