Laupac a écrit : ↑jeu. 6 janv. 2022 12:31
Sinon vu que le forum sonne un peu creux, qu'attendez vous de D'Ornano pour considérer que le "pari" est réussi ?
La majorité des supporters semble satisfaite de sa venue, mais qu'attendons nous de lui réellement ?
Un redressement au classement ? Une philosophie de jeu plus visible ? Des performances à domicile ? Un peu d'enthousiasme ?
Pour ma part ce qui m'a le plus manqué durant cette première partie de saison, c'est clairement le manque de plaisir à regarder notre équipe. J'espère que D'Ornano me redonnera un peu d'envie.
J'ai des attentes beaucoup plus limitées que la plupart d'entre vous si j'en crois ce que j'ai lu à ce sujet.
Il y a quand même très peu d'exemples d'entraineurs nommés en cours de saison et qui arrivent à transfigurer leur équipe surtout quand l'équipe en question est tout sauf dans une dynamique éblouissante et qu'en outre il ne peut compter sur aucun renfort (en tout cas dans l'immédiat)...
Moi le beau jeu, je veux bien, mais à ce stade, il faudrait déjà que l'on ait 11 joueurs capables de faire un contrôle et une passe correctement, ce que l'on n'a pas vu depuis très longtemps, voire jamais pour certains d'entre eux... Si d'Ornano y parvient, tant mieux : mais je n'attends pas de lui qu'il soit un magicien, ça me semble irréaliste.
Pour ma part, je serais satisfait s'il parvient à améliorer rapidement 2 choses :
- faire en sorte que l'on évolue avec un dispositif tactique cohérent (la fête à neuneu à laquelle on a assisté tellement souvent depuis le début de saison doit cesser !) dans lequel les joueurs sont alignés parce qu'ils le méritent et non parce qu'ils ont un statut ;
- voir 11 mecs sur le terrain (quels qu'ils soient) qui se dépouillent individuellement, qui soient solidaires les uns pour les autres et qui respectent les consignes données.
Quant à mes attentes en matière de résultats, se maintenir le plus vite possible sans avoir à trembler jusqu'à la dernière journée m'irait déjà pas
mal.
Pour la saison suivante, c'est une autre histoire : mais ce n'est pas ça l'urgence.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."
Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen