Allez les Bleus, allez nos Diables Rouges

Et qu'en attendions-nous?WYCKMAN76 a écrit :
J'ai l'impression que la France dispose de celui qui est le plus étoffé.
Sa performance globale me semble cependant au-dessous de ce que nous pourrions en attendre.
D'ores et déjà, cette Coupe est une réussite pour Didier Deschamps et ses joueurs.niko76 a écrit :Et qu'en attendions-nous?WYCKMAN76 a écrit :
J'ai l'impression que la France dispose de celui qui est le plus étoffé.
Sa performance globale me semble cependant au-dessous de ce que nous pourrions en attendre.
Elle est en demi... c'est en dessous ou au dessus de ce que nous devions en attendre?
Compte tenu des équipes encore en course, ça me paraît au contraire parfaitement normal que la France soit désormais favorite, et il y a pas mal de critères qui permettent de l'expliquer. C'est ainsi la seule des 4 à être régulièrement performante dans les grandes compétitions internationales depuis plusieurs décennies (5 fois en demi minimum lors de nos 8 dernières participations en CDM : c'est plus que les 3 autres réunis sur la même période). En termes de talents, on n'a pas grand chose à envier à qui que ce soit. Tactiquement, on a montré qu'on pouvait s'en sortir contre des équipes aux profils très différents, et sur les 2 tours précédents c'est l'équipe qui me semble avoir été la moins en danger. Deschamps a une très grande expérience de ce genre de rdv hors normes, et tout le monde connaît sa réussite légendaire : d'ailleurs, en perdant Meunier, la Belgique risque d'avoir un énorme problème de latéraux (ils n'ont aucun joueur fiable à droite à y mettre à sa place ; quant à Verthongen, face à M'Bappé, ça risque d'être quelque chose !). Et pour finir, la France semble également être l'équipe avec le banc le plus fourni, et celle disposant de la plus large palette de solutions pour s'adapter à ces adversaires et aux circonstances du match.Laupac a écrit :L'aventure s'arrête la pour le pays hôte !
Leur parcours est incroyable et inespéré au vu du niveau de l'équipe avant la CDM !
Ils n'auront pas déçu leur public.
Place aux demies maintenant. La France est donnée favorite par les bookmakers. J'ai du mal à comprendre sur quels critères ils se basent.
Oui.Girondin a écrit :Compte tenu des équipes encore en course, ça me paraît au contraire parfaitement normal que la France soit désormais favorite, et il y a pas mal de critères qui permettent de l'expliquer. C'est ainsi la seule des 4 à être régulièrement performante dans les grandes compétitions internationales depuis plusieurs décennies (5 fois en demi minimum lors de nos 8 dernières participations en CDM : c'est plus que les 3 autres réunis sur la même période). En termes de talents, on n'a pas grand chose à envier à qui que ce soit. Tactiquement, on a montré qu'on pouvait s'en sortir contre des équipes aux profils très différents, et sur les 2 tours précédents c'est l'équipe qui me semble avoir été la moins en danger. Deschamps a une très grande expérience de ce genre de rdv hors normes, et tout le monde connaît sa réussite légendaire : d'ailleurs, en perdant Meunier, la Belgique risque d'avoir un énorme problème de latéraux (ils n'ont aucun joueur fiable à droite à y mettre à sa place ; quant à Verthongen, face à M'Bappé, ça risque d'être quelque chose !). Et pour finir, la France semble également être l'équipe avec le banc le plus fourni, et celle disposant de la plus large palette de solutions pour s'adapter à ces adversaires et aux circonstances du match.Laupac a écrit :L'aventure s'arrête la pour le pays hôte !
Leur parcours est incroyable et inespéré au vu du niveau de l'équipe avant la CDM !
Ils n'auront pas déçu leur public.
Place aux demies maintenant. La France est donnée favorite par les bookmakers. J'ai du mal à comprendre sur quels critères ils se basent.
Alors, ça ne veut pas dire qu'on va gagner, mais ça me paraît logique que l'on soit désormais les favoris des bookmakers ;-) .
C'est ça pour les cartons : ceux qui comme Meunier ont pris un 2e jaune en quart sont suspendus en demi. En revanche, ceux qui n'en avaient qu'un ne risquent rien en demi : il n'y a qu'en cas de carton rouge qu'un joueur pourrait être privé de finale.lensois a écrit :Les cartons jeunes étaient pas effacés après les quart de finale (sauf pour ceux qui en avaient pris un faisant qu'ils était suspendu en demi) ?
sinon, quand on voit justement que l'EDF est une des plus "jeunes" sélection et qu'il y a encore un monde derrière, il y a moyen d'avoir une petite période assez sympa i ça tourne bien.
Comme vous le soulignez si bien, on sent que l'expérience de DD pèse sur la tactique. Il fait en sorte que l'équipe ne se livre pas trop pour éviter les contres assassins. Lorsque l'on a une attaque comme la nôtre, l'erreur est justement de trop vouloir faire le jeu pour en profiter.WYCKMAN76 a écrit :
Seul le résultat compte ... Il n'y a qu'à voir l'Angleterre, qui a tiré des leçons de ses échecs passés : elle peut être médiocre sur un match, mais savoir le gagner sans brio.
Donc, je ne retirerai rien à mes propos concernant le potentiel offensif des Bleus, insuffisamment exploité.
Oui.niko76 a écrit :Comme vous le soulignez si bien, on sent que l'expérience de DD pèse sur la tactique. Il fait en sorte que l'équipe ne se livre pas trop pour éviter les contres assassins. Lorsque l'on a une attaque comme la nôtre, l'erreur est justement de trop vouloir faire le jeu pour en profiter.WYCKMAN76 a écrit :
Seul le résultat compte ... Il n'y a qu'à voir l'Angleterre, qui a tiré des leçons de ses échecs passés : elle peut être médiocre sur un match, mais savoir le gagner sans brio.
Donc, je ne retirerai rien à mes propos concernant le potentiel offensif des Bleus, insuffisamment exploité.
Vous comparez avec l'Angleterre... il y a pourtant une réelle différence entre les 2 équipes. La France est bien plus tactique et technique et personnellement, sauf face au Danemark (faute d'opposition), J'ai trouvé le jeu Français très tactique au sens où ils ont su ne pas être menés en phase de poule ce qui leur a évité de perdre des plumes physiquement pour revenir au score (le tournoi est long et il y a eu une saison entière dans les pattes juste avant). Pour l'Argentine, ils ont eu une chance insolente de mener 2-1 vu leur prestation. On a d'ailleurs vu ce que ça faisait quand les jeunes accélèrent le rythme ^^
L'Angleterre, pour ceux qui ont vu les matchs, est d'une tristesse. Kick and rush et sur les centres ou corner on bourrinne un max quitte à fracasser la tête de l'adversaire. Je trouve d'ailleurs ça triste de les voir en demi par rapport au jeu proposé.