Deportivo a écrit :Pas de problème, je te donne mes arguments :
1) La politique du FCNA et de son son jeu à la nantaise a toujours été la formation des jeunes. Rappelons que son école a révélé de grands joueurs tels que Deschamps, Desailly, Loko, Ouedec, Pedros, Makélélé ... et bien d'autres. Sa force repose exclusivement sur le collectif avec son jeu de passe et ses touches de balle. Alors pourquoi le FCNA a été cherché un retraité barrant la route aux jeunes Stojkovic et Heurtebis !!!
2) Comme je le disais, le collectif est la force du jeu à la nantaise. Mais quand on voit le comportement individualiste de Barthez qui prime ses objectifs personnels qui ne collent pas avec les objectifs collectifs.
La "diva chauve" impose ses caprices de star et ses états d'à ¢me à tout le groupe.
3) La direction a vendu aux supporters que l'arrivée de Barthez allait les sauver de la relégation. Il est venu relever le challenge comme un héros, a soi disant passer un pact de confiance avec Roussillon pour tout faire pour s'en sortir. Sa venue doit donc provoquer un électrochoc. Il est donc arrivé comme le messi, comme un leader qui va apporter son expérience et son professionalisme aux jeunes de l'équipe pour les transformer en guerrier.
Mais on voit bien que Barthez s'est complètement détaché de l'enjeu sportif. Il boude les entraà ®nements, il quitte le terrain pretextant qu'il est blessé et quitte même le stade avant que le match soit terminé. Quel bel exemplarité et de professionalisme.
Depuis son arrivée, l'ambiance est tendu dans les vestaires, ses coéquipiers ont du mal à supporter son traitement de faveur. Il décide de l'équipe qui doit être alignée sur le terrain (cf. l'affaire Payet). Bref que du bonheur.
3) Désolé mais ses prestation sont en demi-teintes : Cf sa boulette contre sedan, concurrent direct au maintien, qui coà »te cher au FCNA ! 5 buts encaissés contre Valenciennes, 3 contre l'OM ... . Bref des prestations complètement en deà§a de sa réputation. En plus, je ne pense pas que le FCNA l'a eu gratos ! Il doit représenter le + gros salaire du club. Cette dépense aurait pu servir à bien d'autres choses !
4) Pourquoi il est venu au FCNA ? Relever le challenge ? J'en doute fortement ! Il a par ailleurs affirmé que si le FCNA descendait en L2 que ce dernier partirait ! Quel attachement au maillot qu'il porte ! Soyons réaliste, il est venu pour finir sa carrière et être en pré-retraite. La direction l'a fait venir pour effectuer un coup médiatique, faire un "cadeau" (empoisonné !) aux supporters, faire couler de l'encre, redorrer l'image du FCNA ... bref que pour des raisons extra-sportives !
...
Alors dit moi maintenant ce qui te fait marrer ?
Ah non, je sais,tu vas me dire Barthez est le meilleur gardien du monde, que c'est un compétiteur hors pair, que le FCNA a le privilège de l'avoir dans son équipe, que tout le monde se l'arrachait dès qu'il a été laissé libre par l'OM (on se demande pourquoi ?), que c'est un héros qui est seulement venu sauver le FCNA de la relégation au détriment de ses intérà ªts personnels .... Tu vois c'est à§a qui me fait marrer !
A bon entendeur ...
1- Loko, Ouedec, c'est les deux seuls que je n'ai jamais aimé. Je ne les ai jamais trouvé terribles. J'aurai préféré que tu mettes Karembeu. Stojkovic avait peut-être des qualités en Serbie, mais à Nantes c'était une grosse quiche.
2- Barthez a toujours été individualiste, mais je trouvais qu'il y avait une complicité avec ses coéquipiers quand ils ont pris des points.
3a- Croire qu'il sauverait le club seul est une lamentable erreur des dirigeants. Je le redis, il aurait fallu prendre Dhorasoo, gratuit.
3b- La principale raison des buts encaissés est qu'il n'y a aucune défense. 1 erreur depuis qu'il est là , faut voir les points qu'il a sauvé, DONT exceptionnel contre Marseille lors du 0-0.
4- Il est venu car il aime trop le foot, d'ailleurs il avait, près de Toulouse, une licence amateur avant d'arriver à la Beaujoire, je crois même qu'il a joué dans le champ de temps à autre.
Si L2, normal qu'il parte vu le salaire requis, à§a doit être entendu du départ.
Je pense que si un club lui propose un contrat l'an prochain, il signe des deux mains.
Il est parti de l'OM car il voulait jouer à Toulouse et nul par ailleurs, Baup, con formateur était d'accord, pas le président.
D'autres clubs, anglais, le voulait comme West Ham, il a refusé.
En France, Rennes du milliardaire Pinault, le voulait. Barthez a refusé. Les autres clubs avaient soit un gardien, soit pas assez de finances pour recueillir un champion d'Europe et champion du Monde.