Marre des sifflets injustifiés !

Nous sommes supporters du FCR mais nous sommes également amateurs de foot ! Ici vous pourrez parler de tout ce qui touche le monde du football : Les championnats français ou étrangers, les coupes nationales, européennes, les sélections nationales, etc.

Egalement maintenant cette rubrique servira à discuter des autres sports !
C'moi
Padovani
Padovani

Message non lu par C'moi »

Deportivo a écrit :
Quelle énorme connerie d'avoir fait venir Barthez comme gardien du FCNA ! :evil: .
8O 8O 8O 8O 8O Argumente ta pensée stp, ca risque d'être marrant :lol:

Deportivo
Robert
Robert

Message non lu par Deportivo »

Pas de problème, je te donne mes arguments :

1) La politique du FCNA et de son son jeu à  la nantaise a toujours été la formation des jeunes. Rappelons que son école a révélé de grands joueurs tels que Deschamps, Desailly, Loko, Ouedec, Pedros, Makélélé ... et bien d'autres. Sa force repose exclusivement sur le collectif avec son jeu de passe et ses touches de balle. Alors pourquoi le FCNA a été cherché un retraité barrant la route aux jeunes Stojkovic et Heurtebis !!!

2) Comme je le disais, le collectif est la force du jeu à  la nantaise. Mais quand on voit le comportement individualiste de Barthez qui prime ses objectifs personnels qui ne collent pas avec les objectifs collectifs.
La "diva chauve" impose ses caprices de star et ses états d'à Â¢me à  tout le groupe.

3) La direction a vendu aux supporters que l'arrivée de Barthez allait les sauver de la relégation. Il est venu relever le challenge comme un héros, a soi disant passer un pact de confiance avec Roussillon pour tout faire pour s'en sortir. Sa venue doit donc provoquer un électrochoc. Il est donc arrivé comme le messi, comme un leader qui va apporter son expérience et son professionalisme aux jeunes de l'équipe pour les transformer en guerrier.
Mais on voit bien que Barthez s'est complètement détaché de l'enjeu sportif. Il boude les entraà Â®nements, il quitte le terrain pretextant qu'il est blessé et quitte même le stade avant que le match soit terminé. Quel bel exemplarité et de professionalisme.
Depuis son arrivée, l'ambiance est tendu dans les vestaires, ses coéquipiers ont du mal à  supporter son traitement de faveur. Il décide de l'équipe qui doit être alignée sur le terrain (cf. l'affaire Payet). Bref que du bonheur.

3) Désolé mais ses prestation sont en demi-teintes : Cf sa boulette contre sedan, concurrent direct au maintien, qui coà Â»te cher au FCNA ! 5 buts encaissés contre Valenciennes, 3 contre l'OM ... . Bref des prestations complètement en deà§a de sa réputation. En plus, je ne pense pas que le FCNA l'a eu gratos ! Il doit représenter le + gros salaire du club. Cette dépense aurait pu servir à  bien d'autres choses !

4) Pourquoi il est venu au FCNA ? Relever le challenge ? J'en doute fortement ! Il a par ailleurs affirmé que si le FCNA descendait en L2 que ce dernier partirait ! Quel attachement au maillot qu'il porte ! Soyons réaliste, il est venu pour finir sa carrière et être en pré-retraite. La direction l'a fait venir pour effectuer un coup médiatique, faire un "cadeau" (empoisonné !) aux supporters, faire couler de l'encre, redorrer l'image du FCNA ... bref que pour des raisons extra-sportives !

...

Alors dit moi maintenant ce qui te fait marrer ?

Ah non, je sais,tu vas me dire Barthez est le meilleur gardien du monde, que c'est un compétiteur hors pair, que le FCNA a le privilège de l'avoir dans son équipe, que tout le monde se l'arrachait dès qu'il a été laissé libre par l'OM (on se demande pourquoi ?), que c'est un héros qui est seulement venu sauver le FCNA de la relégation au détriment de ses intérà Âªts personnels .... Tu vois c'est à§a qui me fait marrer !

A bon entendeur ...

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Message non lu par JPO 76 »

Deportivo a écrit :Pas de problème, je te donne mes arguments :

1) La politique du FCNA et de son son jeu à  la nantaise a toujours été la formation des jeunes. Rappelons que son école a révélé de grands joueurs tels que Deschamps, Desailly, Loko, Ouedec, Pedros, Makélélé ... et bien d'autres. Sa force repose exclusivement sur le collectif avec son jeu de passe et ses touches de balle. Alors pourquoi le FCNA a été cherché un retraité barrant la route aux jeunes Stojkovic et Heurtebis !!!

2) Comme je le disais, le collectif est la force du jeu à  la nantaise. Mais quand on voit le comportement individualiste de Barthez qui prime ses objectifs personnels qui ne collent pas avec les objectifs collectifs.
La "diva chauve" impose ses caprices de star et ses états d'à Â¢me à  tout le groupe.

3) La direction a vendu aux supporters que l'arrivée de Barthez allait les sauver de la relégation. Il est venu relever le challenge comme un héros, a soi disant passer un pact de confiance avec Roussillon pour tout faire pour s'en sortir. Sa venue doit donc provoquer un électrochoc. Il est donc arrivé comme le messi, comme un leader qui va apporter son expérience et son professionalisme aux jeunes de l'équipe pour les transformer en guerrier.
Mais on voit bien que Barthez s'est complètement détaché de l'enjeu sportif. Il boude les entraà Â®nements, il quitte le terrain pretextant qu'il est blessé et quitte même le stade avant que le match soit terminé. Quel bel exemplarité et de professionalisme.
Depuis son arrivée, l'ambiance est tendu dans les vestaires, ses coéquipiers ont du mal à  supporter son traitement de faveur. Il décide de l'équipe qui doit être alignée sur le terrain (cf. l'affaire Payet). Bref que du bonheur.

3) Désolé mais ses prestation sont en demi-teintes : Cf sa boulette contre sedan, concurrent direct au maintien, qui coà Â»te cher au FCNA ! 5 buts encaissés contre Valenciennes, 3 contre l'OM ... . Bref des prestations complètement en deà§a de sa réputation. En plus, je ne pense pas que le FCNA l'a eu gratos ! Il doit représenter le + gros salaire du club. Cette dépense aurait pu servir à  bien d'autres choses !

4) Pourquoi il est venu au FCNA ? Relever le challenge ? J'en doute fortement ! Il a par ailleurs affirmé que si le FCNA descendait en L2 que ce dernier partirait ! Quel attachement au maillot qu'il porte ! Soyons réaliste, il est venu pour finir sa carrière et être en pré-retraite. La direction l'a fait venir pour effectuer un coup médiatique, faire un "cadeau" (empoisonné !) aux supporters, faire couler de l'encre, redorrer l'image du FCNA ... bref que pour des raisons extra-sportives !

...

Alors dit moi maintenant ce qui te fait marrer ?

Ah non, je sais,tu vas me dire Barthez est le meilleur gardien du monde, que c'est un compétiteur hors pair, que le FCNA a le privilège de l'avoir dans son équipe, que tout le monde se l'arrachait dès qu'il a été laissé libre par l'OM (on se demande pourquoi ?), que c'est un héros qui est seulement venu sauver le FCNA de la relégation au détriment de ses intérà Âªts personnels .... Tu vois c'est à§a qui me fait marrer !

A bon entendeur ...
1- Loko, Ouedec, c'est les deux seuls que je n'ai jamais aimé. Je ne les ai jamais trouvé terribles. J'aurai préféré que tu mettes Karembeu. Stojkovic avait peut-être des qualités en Serbie, mais à  Nantes c'était une grosse quiche.

2- Barthez a toujours été individualiste, mais je trouvais qu'il y avait une complicité avec ses coéquipiers quand ils ont pris des points.

3a- Croire qu'il sauverait le club seul est une lamentable erreur des dirigeants. Je le redis, il aurait fallu prendre Dhorasoo, gratuit.

3b- La principale raison des buts encaissés est qu'il n'y a aucune défense. 1 erreur depuis qu'il est là  , faut voir les points qu'il a sauvé, DONT exceptionnel contre Marseille lors du 0-0.

4- Il est venu car il aime trop le foot, d'ailleurs il avait, près de Toulouse, une licence amateur avant d'arriver à  la Beaujoire, je crois même qu'il a joué dans le champ de temps à  autre.
Si L2, normal qu'il parte vu le salaire requis, à§a doit être entendu du départ.
Je pense que si un club lui propose un contrat l'an prochain, il signe des deux mains.
Il est parti de l'OM car il voulait jouer à  Toulouse et nul par ailleurs, Baup, con formateur était d'accord, pas le président.
D'autres clubs, anglais, le voulait comme West Ham, il a refusé.
En France, Rennes du milliardaire Pinault, le voulait. Barthez a refusé. Les autres clubs avaient soit un gardien, soit pas assez de finances pour recueillir un champion d'Europe et champion du Monde.

C'moi
Padovani
Padovani

Deportivo a écrit :Pas de problème, je te donne mes arguments :

1) La politique du FCNA et de son son jeu à  la nantaise a toujours été la formation des jeunes. Rappelons que son école a révélé de grands joueurs tels que Deschamps, Desailly, Loko, Ouedec, Pedros, Makélélé ... et bien d'autres. Sa force repose exclusivement sur le collectif avec son jeu de passe et ses touches de balle.
Pour les autres noms,donne les car franchement j'ai du mal à  en trouver.... :cry:
Pour la génération don tu parles ,ellle dà Â¢te de plus de 15 ans ,et depuis ,le jeu "à  la nantaise " malheureusement n'éxiste plus.

Pour Stojkovic il a eu sa chance pendant 6 mois et on a vu le résultat :oops:

Pour Heurtebis ,je l'ai vu personnellement jouer pendant 1 an ,et franchement se n'est Assurancetourix .

Et pour toi ,si un gardien prends des buts ,c'est entièrement de sa faute???
Sa défense n'est pas responsable?????
Regarde la défense Nantaise,c'est une des mauvaise et même avec Coupet ou Buffon ,elle prendrait autant de buts :wink:

La signature de Barthez a eu un impact très positif auprès des joueurs ainsi qu'auprès des supporters.

Une équipe,c'est 11 joueurs et non pas 1 et si nantes en là  ou il se trouve,son attaque y est pour beaucoup et pas seulement à  cause se son gardien.
C'est vrai que les matchs de nantes ,tu as du aller en voir beaucoup......
donc ,faut arrà Âªter de voir le football à  travers Téléfoot ou France Football et vas sur place voir se qui se passe...... :wink:

Deportivo
Robert
Robert

Salut JPO76,

Nous avons des points de vue différents mais je les respecte étant donné que tu argumentes très bien. Tu sembles t'intéresser fortement au foot et à§a se ressent.

Ce que je n'ai pas aimé, c'est l'intervention du Breton "C'moi" en me prenant de haut alors que nous ne connaissons pas.
Il peut tout à  fait être en désaccord avec moi mais il n'a pas besoin d'être moqueur et ce gratuitement.

Ayant de la famille à  Nantes, je peux vous dire que la "diva chauve" ne fait pas l'unanimité et loin de la au sein des supporters nantais.

Mais je suis entièrement d'accord avec toi JPO76, c'est la faute aux dirigeants actuels. Vive le retour des anciens comme Suaudeau, Budsinsky, Denouex ... Mais là  je rà Âªve ! :roll:

JPO 76
Horlaville
Horlaville

C'moi a écrit :
Deportivo a écrit : Pour les autres noms,donne les car franchement j'ai du mal à  en trouver.... :cry:
Quint par exemple, non, je déconne.

Deportivo
Robert
Robert

Pour ton info C'moi, je vais régulièrement à  la Beaujoire ainsi qu'à  la Jonelière. Donc je parle en connaissance de cause !

Deportivo
Robert
Robert

D'autres joueurs qui se sont brulés les ailes en quittant le FCNA trop rapidement : Carrière, Montérubio, Berson, Cauet, Toulalan ...

spud
Chapuis
Chapuis

Message non lu par spud »

Cauet????

t'es sur??? avec les saisons de malade en italie j'pense pas qu'il se soit brulé les ailes....
O.S.C.R golfclub

Deportivo
Robert
Robert

C'est l'exception qui confirme la règle ! :lol:

Non sérieusement Nantes est un super centre de formation ! Et quand je vois que ce club se dirige tout droit en L2, à§a me fout les nerfs !

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Deportivo a écrit :Salut JPO76,

Nous avons des points de vue différents mais je les respecte étant donné que tu argumentes très bien. Tu sembles t'intéresser fortement au foot et à§a se ressent.

Ce que je n'ai pas aimé, c'est l'intervention du Breton "C'moi" en me prenant de haut alors que nous ne connaissons pas.
Il peut tout à  fait être en désaccord avec moi mais il n'a pas besoin d'être moqueur et ce gratuitement.

Ayant de la famille à  Nantes, je peux vous dire que la "diva chauve" ne fait pas l'unanimité et loin de la au sein des supporters nantais.

Mais je suis entièrement d'accord avec toi JPO76, c'est la faute aux dirigeants actuels. Vive le retour des anciens comme Suaudeau, Budsinsky, Denouex ... Mais là  je rà Âªve ! :roll:
Entendu chez Sacco, pour Suaudeau aucune chance, il serait déjà  revenu s'il le désirait, et pas forcément cette année.
Aussi, apparemment, celui qui dirige réellement le club est un ancien dirigeant. Ils n'ont jamais dit son nom, mais en ont souvent parlé. Sà Â»rement pas ceux cités.

Avoue tout de même, qu'un gardien, il en fallait un, vu Stojkovic, de plus cela aurait été risqué de mettre Heurtebis ou un débutant sans pouvoir en recruter un autre.

Aussi, prendre Halilhodzic aurait été loin d'être con, surtout pour ne pas prendre de buts et il aurait été motivé.

Je me rappelle du premier match télévisé de l'année, Nantes jouait, Canal en faisait un gros favori avec le recrutement effectué. Franchement, à§a m'énerve les clubs qui recrutent clinquant mais quand il faut un entraineur, ils en prennent un bidon, pour faire des économies. C'est ridicule. C'est ce qui s'est passé cette année à  Rouen, d'oà Â¹ j'ai été un des premiers critiques de ce "coach" dès sa nomination.

spud
Chapuis
Chapuis

Message non lu par spud »

Deportivo a écrit :C'est l'exception qui confirme la règle ! :lol:

Non sérieusement Nantes est un super centre de formation ! Et quand je vois que ce club se dirige tout droit en L2, à§a me fout les nerfs !
juste que cauet a pas ete formé a nantes.... et deja a caen il etait le chef de l'équipe je m'en rappel a l'époque j'etais abonné la bas...
O.S.C.R golfclub

Deportivo
Robert
Robert

C'est vrai que quand on voit que Le Dizet et Eo ont sauté alors que l'unique responsable du recrutement est N'doram ! Et ce dernier n'a jamais été menacé. 8O
En parlant de N'doram, lui aussi fait parti de la liste des bons joueurs formés au club ! Dommage qu'il ce soit blessé à  Monaco car c'était un super attaquant.

C'moi
Padovani
Padovani

Deportivo a écrit :D'autres joueurs qui se sont brulés les ailes en quittant le FCNA trop rapidement : Carrière, Montérubio, Berson, Cauet, Toulalan ...
Cauet : 1 des meilleurs joueurs francais ayant évoluéen italie,

Carrière: triple champion de France avec Lyon,

toulalan : Futur champion de France avec lyon,

Montérubio :Treès bon joueur ,chouchou des supporteurs de Rennes au stade de la route de lorient ,

Berson :en Angleterre à  Aston villa......

Pour des joueurs qui se sont brulés les ailes,c'est pas mal....... :wink:

Deportivo
Robert
Robert

Tu te contredit mon gars !
Sur la page précédente, tu viens de dire que tu avais du mal à  trouver de bons joueurs issus du centre de formation du FCNA !
Je t'en donne et là  tu me dit qu'ils ne sont pas mauvais !
T'es dur à  suivre ! 8O
Je n'ai jamais dit qu'ils étaient mauvais mais au contraire qu'ils étaient bons et qu'ils sont partis trop tà Â´t du FCNA. Nuance !

JPO 76
Horlaville
Horlaville

Deportivo a écrit :C'est vrai que quand on voit que Le Dizet et Eo ont sauté alors que l'unique responsable du recrutement est N'doram ! Et ce dernier n'a jamais été menacé. 8O
En parlant de N'doram, lui aussi fait parti de la liste des bons joueurs formés au club ! Dommage qu'il ce soit blessé à  Monaco car c'était un super attaquant.
Désolé, il n'a pas été formé à  Nantes. Il venait d'Afrique. C'est vrai qu'il était énorme.

JPO 76
Horlaville
Horlaville

C'moi a écrit :
Deportivo a écrit :D'autres joueurs qui se sont brulés les ailes en quittant le FCNA trop rapidement : Carrière, Montérubio, Berson, Cauet, Toulalan ...
Cauet : 1 des meilleurs joueurs francais ayant évoluéen italie,

Carrière: triple champion de France avec Lyon,

toulalan : Futur champion de France avec lyon,

Montérubio :Treès bon joueur ,chouchou des supporteurs de Rennes au stade de la route de lorient ,

Berson :en Angleterre à  Aston villa......

Pour des joueurs qui se sont brulés les ailes,c'est pas mal....... :wink:
Carrière est arrivé, je crois, à  24 ans de DH ou en tout cas d'un club amateur.

C'moi
Padovani
Padovani

Tu le fait exprès ou tu est vraiment à  la masse....... 8O

Tu parles de bon joueurs du centre de formation actuel et là  tu me sort des noms de joueurs qui étaient au centre en 1995 sauf pour Toulalan qui est L'exception des 10 dernières annèes....

Pour moi , la discution avec toi est close . Bye :!:

C'moi
Padovani
Padovani

Comme le dit JPO76 , Carrière n'a pas été formé à  Nantes mais à  Brives ,N'DORAM non plus,Cauet à  Caen ,Makélélé à  Brest . :lol:

Deportivo
Robert
Robert

Vous chipotez les gars ! :wink:
Ok, ils ne sont pas tous formés à  Nantes mais c'est ce club qui les a révélé.
Juste pour conclure que Nantes a toujours été un club qui a formé des joueurs ou achetés des joueurs méconnus à  fort potentiel. Et à§a plutà Â´t réussi dans le passé !
C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi le FCNA commencerait à  acheter des stars à  l'instar de Barthez.
Nantes ne doit pas imitter les clubs qui achètent des grands joueurs à  tour de bras à  l'instar de Madrid, Barcelonne, Chelsea ... et dans une moindre mesure Marseille, Paris et Lyon !
Voila mon sentiment

Répondre