Développement du site ?

Vous avez des nouvelles de Rabuel ? Vous voulez savoir ce que devient Leoni ? Ca se passe ici pour donner des nouvelles de tous les anciens joueurs du FCR !

Modérateurs : Roto, Mardi Soir

winnerfou
Administrateur
Administrateur

D

Message non lu par winnerfou »

Il serait peut-être pas mal d'essayer de développer un peu le site autour du forum non ?

Le forum devient la plaque tournante du FCR, toutes les bonnes infos y circulent, et j'ai pensé que à§a serait pas mal d'essayer de le développer, en commencant par mettre une rubrique classement, matchs, joueurs, etc ...

Je pense que c'est une idée à  creuser, moi je pourrais m'en occuper aisément, cette année j'ai vraiment de la motivation à  revendre, je crois vraiment très fort en cette équipe ! :)

Dites moi ce que vous en pensez ?

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Moi j'en pense que c'est une tres bonne idée :D

Guigui1983
Sibalin
Sibalin

Message non lu par Guigui1983 »

Oui c'est clair que y a un truc à  faire.

Depuis 1 bonne année, je me disais il faut attendre d'être en National, mais là  on peut déjà  lancer des trucs, et à§a s'optimisera peu à  peu.

Perso je ne souhaite pas du tout des trucs faits à  l'arrache (type page perso pà Âªle mèle). Par rapport à  l'intégration je pense qu'une bande tout en haut (env 50/100 pixels de hauteurs) serait un bon moyen de juxtaposer à  cà Â´té du forum des liens vers 2/3 autre modules qui remplirait le même espace en dessous, en laissant par défaut le forum à  l'accueil de supp-rouen.

Parmi ces modules, qq idées :
- Une analyse de chaque match, ayant pour but de poser un compte rendu objectif suite à  un match, avec des notes. Vous à Âªtes tous les 2 abonnés à  domicile, y a moyen d'avoir régulièrement du contenu à  ce niveau. Celle ci donnerait automatiquement lieu à  un post de réactions à  cette analyse sur le forum.
- Un module d'images liées à  l'histoire du club, voir de la ville. Je peux avoir pas mal de sources de mon cà Â´té je pense. Pourquoi pas des témoignages aussi, je pense qu'un certain nombre de vieux briscards du forum ont de sacrés anecdotes à  raconter aussi.
- Un jeu : ca c'était un projet que j'avais déjà  il y a quelques temps (j'ai fait déjà  qq petits développements par ci par là  ). Mais j'ai eu un pb informatique qui a supprimé une partie de mes fichiers :( Et pour l'instant du fait qu'on restait en CFA je me disais que à§a valait pas le coup. En fait il s'agirait d'une sorte de FCR Manager, avec pour tous les membres inscrits sur le forum, le droit de composer la meilleure équipe possible selon la division dans laquelle évolue Rouen. Ca demande pas mal de travail de maintenance, à  voir.

C'est fait pour balancer vos idées aussi.

Sinon y avait Louis C et je sais plus qui d'autre qui souhaitait plus ou moins rejoindre le site donc il faudrait voir une fois qu'entre nous on a bien défini le truc, qui est chargé de quoi, qui nous rejoint..

winnerfou
Administrateur
Administrateur

Pour le moment, j'ai pas vraiment d'idées qui sortent de l'ordinaire, mais je pensais également comme toi, inclure un menu en haut du forum et le garder en page d'accueil, c'est le plus important à  mes yeux !

Le petit jeu peut être très simpa s'il est bien fait :) Pour les autres modules, faudra voir comment tu comptes t'y prendre ...

Guigui1983
Sibalin
Sibalin

Je pense que ce post est fait pour rassembler définitivement les idées. Alors si tu en as ou Laupac, hésite pas à  les expliciter. Et pourquoi pas faire même des petites captures d'écran pour commencer à  définir le style (avant de développer).

Guigui1983
Sibalin
Sibalin

La mise à  jour des versions du forum (beaucoup à  faire) va être progressivement faite. Je vais essayer de commencer ce w-e.

Au delà  de la mise à  jour des version techniques, l'idée est d'adapter le thème graphique au thème qui nous rassemble, le FCR.

Perso j'avais des Go de photos sur le FCR mais donc suite à  mon problème, j'ai provisoirement quasi tout perdu. Pour compléter le peu qu'il me reste, winnerfou (ou Laupac?) auriez vous un certain nombre de photos perso liées au FCR à  m'envoyer (tribunes, pelouse, stade, équipe, écussons, n'importe). Si oui pourriez vous m'envoyer cela dans une archive à  g.sibout@gmail.com ?

A+

winnerfou
Administrateur
Administrateur

Je vais essayer de trouver un maximum de photos et d'ici la fin de semaine prochaine je t'envoie tout ca !

winnerfou
Administrateur
Administrateur

Petite relance du sujet :wink:

En faisant un petit récapitulatif sur ce qu'on a pu voir et nous demander il faudrait :

- Modifier le theme du forum : Chose qui sera faite au moment de la publication du calendrier donc
- Création d'un forum pour les anciens diables rouges : Je suis globalement pour, il ne sera pas non plus super fréquenté, mais à§a permettra d'avoir plus de visibilité que dans le post déjà  crée à  cet effet, on s'y perd rapidement, et c'est toujours sympa ce petit clin d'oeil aux anciens :)

Ces 2 MAJ peuvent être aisément mis en place au même moment je pense :)

Ensuite, de mon cà Â´té, étant donné que j'ai pris l'habitude de lancer les sujets sur les matchs de cette saison, je vais continuer mais en essayant de faire les choses encore un peu plus en grand, comme créer une véritable fiche du match, un peu comme ce qu'on a pu voir sur le site off vers la fin de saison quand ils ont récapitulé les équipes encore en lice pour la montée, j'aimerais arriver à  créer la même chose pour chaque journée de championnat ! C'est un gros dossier, mais si l'équipe tourne bien, la motivation sera là  , et je pourrais aisément le faire ! :)

Et donc enfin, reprendre l'idée de créer une barre de menu en haut du forum, afin de créer un service annexe en reprenant toutes les idées déjà  exposées il y a déjà  quelques temps ...

Voili voilou :)

winnerfou
Administrateur
Administrateur

Bon bon bon ... Je me suis bougé un peu le cul pour regarder pour les thèmes du forum que l'on pourrait mettre, et j'en ai trouvé un particulièrement intéressant, déjà  tout prà Âªt !

http://www.phpbb-fr-themes.com/demo_the ... heme_3.php

Il s'agit d'un thème pour un forum de l'AS Monaco qui est tout à  fait utilisable pour nous, y'a juste à  changer le logo en haut en laissant soit la pub (faut voir si elle rapport réellement quelque chose ...), soit en collant un logo du FCR (comme celui que j'utilise pour le classement et la présentation des matchs, en 3D il est magnifique !)

Ca serait sympathique de le faire au plus vite, on devait déjà  le faire pour la parution du calendrier, et finalement on a rien fait ... Moi j'ai le temps de m'en occuper dans la semaine sans aucun souci, si tu me mettais administrateur je pourrais le faire Guigui !

Voili voilou ! :)

Répondre