Personellement,j'y suis 100% favorable

Alalala les sportifs de combatsle mastre a écrit :Je change de sujet mais la Normandie ne forme qu'une seule et unique région pour les sports de combat à quelques exceptions ....
Après bon je reste assez sceptique : le sous-préfet avait exclu cette solution y a deux ans .....
Louis-C a écrit : Il me semble Laupac, que l'unité de la Normandie peut être un poid au niveau européen. On va prochainement s'appuyer sur Port 2000 (au havre) en ce sens, mais avec le port de Cherbourg, cela fera un bel axe le long de la manche.
Economiquement la Normandie pourra ainsi, plus facilement être rélié à la dorsale européenne et sera un atout franà§ais.
Grosse région fotballistique . Souhaitable bien évidemment .Thierry a écrit :Vu sous l'angle de ce que dit Mardi Soir, c'est possible et la répartition des compétences aurait le mérite de contenter tout le monde....
Rà ªvons un peu, une Normandie réunifiée, cinquième région économique d'Europe et GROSSE région footballistiqueavec, disons, deux grands clubs de niveau européen, des rouges et des rouges et bleus, par exemple... 8) euh...à long terme hein
Tout a fait dà¢â‚¬â„¢accordMardi Soir a écrit :
Sur la réunification, 100% pour : pour le tourisme, l'économie, l'Europe et tant d'autres sujets, La Normandie avec 5 départements aura plus de poids que la Haute-Normandie (avec 2 départements) oula Basse-Normandie (3 départements).
Une réunification est donc importante pour le développement de notre région (quand je dis "notre", c'est la Normandie), notamment pour se positionner sur un plan européen.
Encore en plus, la réunification pourrai permettre à la "Basse" de tirer la "Haute" vers ... le haut : en H-N, nous sortons quand même d'un sinistre social et économique avec en quelque sorte la fin de l'ère industrielle (textile, chimie, ...).
On ne peut que y gagner.
Ah bon ???Mardi Soir a écrit : Je crois d'ailleurs qu'un référendum ser aproposé dans les mois à venir.
Si réunification il y a ; la capitale de région est ROUEN car chef lieu du département le plus peuplé.Mardi Soir a écrit : Par ailleurs, sur la capitale, si il faut choisir, historiquement, c'est Rouen, mais économiquement, c'est Caen (par sa richesse mais aussi par un éloignement plus prononcé de Paris, donc moins d'influence et plus d'indépendance).
Mais Albertini avait proposé autre chose : pourquoi ne pas confier aux 3 grandes villes normandes une responsabilté (à l'instar de l'Europà ª) : par ex, à Rouen le Conseil Régional de Normandie, à Caen la Préfecture de Région et au Havre le Conseil Economqie et Social de Normandie.
Tout le monde s'y retrouverait et celà éviterai des gue-guerres inutiles et non constructives.