Parce qu'effectivement, il n'y a rien d'autre à retenir hier soir que les 3 points
Même l'ambiance n'est pas à retenir. Pourquoi Diochon ne s'embrase plus ? Pourquoi depuis le match contre QRM la saison passée le public a considéré qu'on avait atteint notre but ?
Comme si plus rien aujourd'hui ne pouvait égaler cette attente.
En plus ça devient de pire en pire la cacophonie dans les chants. Personne n'est à l'unisson. Les départ des RF en Sud a fait beaucoup de mal de ce côté la.
Après est-ce que le manque d'enthousiasme en tribune n'est pas également du au fait que c'est compliqué de s'enflammer devant le peu d'occasion. On a coutume de dire que c'est à l'équipe sur le terrain d'emmener les tribunes. Je trouver qu'on utilise pas suffisamment cette force. Her soir t'as un stade plein prêt à mettre une grosse pression, sers t'en !!
Bref au delà de l'ambiance que dire de l'organisation ?
Un feu d'artifice certainement déclenché par inadvertance qui a failli finir dans la tête d'un joueur, on a frôlé la catastrophe. Un tifo déployé 10 minutes trop tôt, du coup ça chantait quand les joueurs n'étaient pas la mais ça chantait quasiment plus quand ils sont arrivés.
A la fin comme à la fin de chaque matchs tout le stade attend pour communier avec son équipe... qui ne vient pas. Bilan au bout d'un moment tout le monde se casse. Les joueurs sont enfin arrivés que toutes les tribunes s'étaient vidées.
Le speaker qui oublie de prévenir qu'une petite animation pyro est prévue et demande aux gens de rester une fois que le stade est déjà désert. La lumière qui ne s'éteint pas pour cette animation.
Bilan on a gagné mais je ressors limite déçu de ce match. Rien ne s'est passé comme cela aurait du se passer.
J'espère vraiment qu'on va en tirer les leçons pour qu'ensemble, on puisse faire redevenir Diochon un stade qui s'embrase et qui communie
Côté joueurs quel match encore de Cartillier ! De loin l'homme du match ! Il est propre, il joue juste, des passes tendues et appuyées, toujours en une touche. Il propose constamment des solutions, se place dans les inter espaces. Il était partout hier. Pour preuve, c'est quand-même assez rare qu'un partenaire arrive à éteindre un peu Mus qu'on a moins vu, si ce n'est pour commettre souvent des fautes à retardement.
Gros match également de Ba-Sy qui monte en puissance. C'est le seul capable d'éliminer et en plus il défend beaucoup. Impressionnant le nombre de retours défensifs qu'il fait ! Son gabarit l'aide beaucoup, aussi bien pour s'imposer dans les duels offensifs que défensifs.
J'ai bien aimé également le match d'Abi, dans ses prises de balles, ses contrôles orientés et sa conservation du ballon dos au but. Lui aussi il monte en puissance !
Un trio offensif Ba-Sy Abi Seydi pour la 2e partie de saison c'est prometteur !
En tout cas cette équipe a un énorme cœur, une grosse solidarité, des qualités essentielles à ce niveau.