[16ème journée] FC Rouen - US Quevilly RM [1-0] : Réactions

Après une saison relativement moyenne, le FCR aborde sa 3e année dans le championnat national sous le signe du changement. C'est quasiment une équipe entière à recruter, le coach Régis Brouard souhaitant des profils plus jeunes et physiques.

Retrouvez ici toute l'actualité des diables rouges, infos transferts, comptes-rendus, commentaires...
Laupac
Administrateur
Administrateur

[16ème journée] FC Rouen - US Quevilly RM [1-0] : Réactions

Message non lu par Laupac »

Nous y voila ! La date que tout un peuple a coché dans son agenda dès la parution du calendrier. Peut-être le seul "vrai" derby en France.

Même ville, même stade, grosse rivalité. Un choc de valeur.

D'un côté un club avec une âme, un public, de la ferveur, de la passion, représenté et incarné par des joueurs locaux historiques. Cap'tain Bassin, Benzia, Bezzekhami, autant de joueurs estampillés diables rouges qui font la fierté de toute une ville.

De l'autre, un club sans âme, sans passion, sans public, sans aucun joueur auquel s'identifier. Un club dont le karma s'est occupé. Celui qui ironisait il y a quelques années sur une "poignée d'irréductibles" est à la tête d'une équipe qui évolue dans un stade désert. Diochon est aujourd'hui un costume trop grand pour eux. L'arroseur arrosé.

Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne. Vendredi, pas de débats sur le jeu, pas de choins choins après le match. Peu importe la manière, seul le résultat compte.

Après le mépris, le manque de respect, les coups bas, et les mensonges dont nous avons été victimes, il n'y a ni oubli ni pardon.

Si le match de la saison dernière a malheureusement fait l'effet d'une certaine forme de décompression côté public, j'espère que ce match sera le point de départ inverse. Quand les lumières s'éteindront, quand les cloches résonneront, Diochon doit retrouver cette rage qui l'a animé pendant toutes ces années de purgatoire. Si nous sommes revenus de l'enfer, c'est pour une bonne raison : semer le chaos. Diochon doit vibrer, chanter, exploser et basculer dans l'irrationnel comme il en la réputation.

QRM a voulu notre terre, cette terre doit leur être hostile. Mallet doit comprendre que Diochon ça se ne se vole pas, ça ne se rêve pas, ça se mérite.

En ce qui concerne les stats, US Quevilly RM a pris le double de points à l'extérieur qu'à domicile. Cette saison ils n'ont d'ailleurs toujours pas remporté le moindre match à Diochon. Maintenant vu le contexte, sachant qu'à l'extérieur ils seront dans le stade dans lequel ils ont l'habitude d'évoluer, cette stat a t-elle une réelle valeur ?

Côté rouennais, il s'agira de prendre la mesure de ce que représente ce match pour les supporters, et ne pas se montrer fébrile ou tétanisé par l'événement. Après s'être comporté en patron sur un terrain difficile et en infériorité numérique pendant une heure à Aubagne, le FCR doit reprendre sa marche en avant face à une équipe qui reste sur 4 défaites consécutives en championnat, et 5 si on y ajoute la coupe de France. Surtout, une victoire permettrait non seulement de passer les fêtes sereinement, mais aussi d'engranger avant d'aborder un mois de janvier démentiel et très certainement décisif. Versailles, Dijon, Sochaux et Valenciennes sont au programme !!

Seydi et Faye seront toujours absents, et Titebah entré en jeu en fin de match lors de la dernière journée pourrait effectuer son retour dans le 11 titulaire.

Les autres matchs de la journée:

Châteauroux - Dijon
Valenciennes - Sochaux
Orléans - Versailles
Le Puy - Fleury
Saint-Brieuc - Aubagne
Paris Atletico 13 - Concarneau
Villefranche - Bourg en Bresse
Hell is us

BELTRAMINI
Benayen
Benayen

Re: [16ème journée] FC Rouen - US Quevilly RM : Avant-match

Message non lu par BELTRAMINI »

Le match de l'année ... 90% de nos joueurs ne connaissent pas l'histoire du braquage raté ... j'espère que l'engoument populaire ne va pas les tétaniser ... autre résultat que les 3 points ternirait ce bon début de saison ... un Abi décisif le lancerait définitivement pour la deuxieme partie de saison ... mon prono 2-1 avec deux buts d'Abi dans le money time dans un stade en fusion ...

domBG
Chanlot
Chanlot

Message non lu par domBG »

Comme le souligne Laupac et Beltramini, LE match attendu de tous les dangers.
Mais voilà, attention de ne pas le jouer dans les têtes en amont.
On connaît le déroulement d'un derby, âpre et sous tension qui accouche d'un jeu dur et décousu.
Ne tombons pas dans le piège de la provocation, au risque de nous prendre des cartons.
Portons nous garant d'un jeu séduisant et clinique dans les moments opportuns.
Ne réagissons pas bêtement aux directives de l'arbitre.

Je suis certain que QRM va jouer son va-tout pour contrecarrer notre excellente première partie de championnat.

Que ce match soit une fête et non un débordement non maîtrisé sur le terrain et dans les tribunes qui aurait des conséquences néfastes sur notre avenir. La commission de discipline reste intransigeante la dessus.

Enfin, en cette période de Noël, quel beau cadeau nous ferait nos " Rouge et Blanc " de caracoler en 2026 à la tête du National.
Modifié en dernier par domBG le mer. 10 déc. 2025 17:05, modifié 1 fois.
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

VMSG
Benayen
Benayen

Message non lu par VMSG »

Sur le plan statistique, Rouen possède maintenant trois buts de retard par rapport à Dijon. Si ce dernier l'emporte contre Châteauroux ne serait-ce que par un but d'écart, il faudrait que les rouennais gagnent leur match par 4 buts à 0 pour revenir à égalité. Ils peuvent le faire ! :muscle:

Julio1899
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par Julio1899 »

VMSG a écrit :
mer. 10 déc. 2025 13:53
Sur le plan statistique, Rouen possède maintenant trois buts de retard par rapport à Dijon. Si ce dernier l'emporte contre Châteauroux ne serait-ce que par un but d'écart, il faudrait que les rouennais gagnent leur match par 4 buts à 0 pour revenir à égalité. Ils peuvent le faire ! :muscle:
Oui mais pour moi l'essentiel, et ce que je regarde en priorité c'est l'écart avec le 3ieme ( 5 pts ) voir avec le 4ème.

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Cul Rouge 33 »

A guichets fermés ; Le FCR doit faire savoir que c'est le 1er club foot de Rouen .
Sonnez clochers .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

VMSG
Benayen
Benayen

Julio1899 a écrit :
mer. 10 déc. 2025 14:45
VMSG a écrit :
mer. 10 déc. 2025 13:53
Oui mais pour moi l'essentiel, et ce que je regarde en priorité c'est l'écart avec le 3ieme ( 5 pts ) voir avec le 4ème.
Tout à fait d'accord. Il n'empêche que, psychologiquement, il vaut mieux se battre pour la première place, cela maintiendra toute l'équipe sous une bonne pression et dans une exigence maximale.

PtitDiable
Kokkinis
Kokkinis

Message non lu par PtitDiable »

J'ai envie de croire que psychologiquement le FCR aura l'ascendant, galvanisé par le public dont il faut espérer qu'il sera chaud bouillant. :FCR:
Dès lors, les joueurs se lâcheront avec la hargne de la gagne de façon décomplexée, dans la continuité de l'état d'esprit irréprochable de vainqueurs enfin atteint, tandis qu'en face les coucous seront avant tout accablés, acculés (et j'ai bien écrit acculés) et n'arriveront à rien.
Dans mon scénario, je veux imaginer un 5-0 smoke123

FANFOREVER
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par FANFOREVER »

Chacun se doute que QRM va être archi motivé devant 8000 personnes. Cela peut vraiment les galvaniser. Attention à la bête blessée... Rester concentré et offensif!

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Cul Rouge 33 »

La bête n'est pas blessée , mais agonisante .
Le mal est en eux ! smoke123
Avec un tel virus , c'est insoignable .
Il aura détruit 2 clubs . :clap: :bougetoncorps:
Et c'est sûrement pas le public de Diochon qui va les guérir .
Par contre , attention aux coups de pattes de pu...
Il ne leur reste plus que cela .
Diochon c'est aux Culs Rouges .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

domBG a écrit :
mer. 10 déc. 2025 08:58
Que ce match soit une fête et non un débordement non maîtrisé sur le terrain et dans les tribunes qui aurait des conséquences néfastes sur notre avenir. La commission de discipline reste intransigeante la dessus.
Je voulais en parler dans ma présentation mais j'ai oublié.

Je pense malheureusement qu'il faudra s'attendre à des fumis. Les groupes n'ont pas craqué de la saison, ils risquent de mettre le paquet pour cet évènement.

Il faut simplement espérer qu'il n'y aura pas de feux d'artifices ou de fumis pendant la rencontre, obligeant à une interruption de match.

Les instances surveillent tout particulièrement cette rencontre. Sachant qu'en cas de sanction le match suivant la réception de Dijon...........

Ce serait dommage de se taper un huis clos pour un match capital :???:
Hell is us

FANFOREVER
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par FANFOREVER »

Profitons de cette avant dernière confrontation avec QRM avant bien longtemps !

Julio1899
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par Julio1899 »

Quel plaisir de se lever ce matin. Quand on repense qu’il y a un an et demi, on a failli retomber dans les profondeurs… Aujourd’hui, nous sommes premiers ex æquo et notre ENNEMI est au plus bas. Ce soir, montrons LUI comme nous sommes fiers d’avoir le sang rouge. Les joueurs feront le reste.

alain78
Chapuis
Chapuis

Message non lu par alain78 »

FANFOREVER a écrit :
jeu. 11 déc. 2025 17:33
Profitons de cette avant dernière confrontation avec QRM avant bien longtemps !
je souhaite leur descente et que le FCR redevienne le club de la métropole, qu'il retrouve seul Diochon, QRM peut jouer à Lozai et le rugby, vu le niveau retrouver Mermoz
mais QRM a tellement de chance qu'il sera peut être encore en nationnale l'année prochaine, vu le retrait d'Ajaccio, il n'y a que 2 descentes et vu le niveau de St Brieuc et Bourg Péronnas QRM peut garder sa 15 éme place

jbfoot76
Bessaque
Bessaque

Message non lu par jbfoot76 »

Retour de seydi dans les 18

Mendy suspendu 3 matchs !

redboy
Horlaville
Horlaville

Message non lu par redboy »

Aujourd'hui, je ne me retiendrai pas.
Peu importe la manière, on les éclate.

Je ne souhaite le mal à aucun club habituellement.
Mais là, désolé. Si on peut enfoncer le clou, ne nous genons pas.
QRM est au plus en championnat? Alors faisons en sorte qu'il le soit encore plus.
(incisif le redboy aujourd'hui)
Nous sommes le FC Rouen

domBG
Chanlot
Chanlot

Message non lu par domBG »

Tout petit petit petit match qui nous permet de reprendre la tête du National. Ça sent la fatigue.
Ce match ne restera pas dans les annales.
De quoi passer de bonnes fêtes.
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

Pierre
Jailliti
Jailliti

Message non lu par Pierre »

Match très serré. Heureusement que qrm est inconstant car sinon obtenir la victoire aurait été compliqué.

En tout cas cette victoire somme toute méritée permet de finir l’année civile sur une excellente note !!! On repasse premier juste avant la trêve :applause: :inlove: !!!

Allez les Rouges, passez de TRÈS BONNES FÊTES !!!

:FCR:

BELTRAMINI
Benayen
Benayen

Re: [16ème journée] FC Rouen - US Quevilly RM [1-0] : Réactions

Message non lu par BELTRAMINI »

Petit match de m... mais il faut prendre ...

Le seul chiffre qui compte desormais c'est 5/6 points d'avance sur le premier qui ne monte pas ... le reste c'est de la littérature si on veut sortir de ce bourbier ....

Par contre commencer à chercher du cash pour monter une belle équipe en L2 ...

VMSG
Benayen
Benayen

Re: [16ème journée] FC Rouen - US Quevilly RM [1-0] : Réactions

Match timoré des quevillais auteurs d'une série remarquable (8 matchs sans victoire, 2 nuls et 6 défaites dont 5 à la suite). Leur constance les a placés sur la trappe des condamnés.

A l'inverse, 10ème match des rouennais sans défaite mais avec 3 nuls parmi les 5 derniers. C'est cela qui a failli leur coûter la 1ère place.

Les deux dernières années précédentes, le 2ème du championnat est monté avec un minimum de 58 points. Il manquerait encore à Rouen 26 points pour raisonnablement espérer soit 7 victoires et 5 nuls sur un total de 17 matchs encore à jouer. Faisable.

Vérité de La Palice : ce sont toujours les équipes avec la meilleure attaque ET la meilleure défense qui montent. Le FCR correspond parfaitement à ce portrait robot... pour l'instant.

Hier, match sérieux des rouennais jamais vraiment inquiétés par QRM. Mais ce n'était pas une soirée "champagne".

Cartillier a confirmé son match contre Aubagne : beaucoup de bonnes passes avec vraiment très peu de ballons perdus. Beaucoup de sérénité. Bravo à lui. Un nouveau titulaire ?

Aït Moujane très volontaire mais peu réaliste : quel dommage qu'il rate sa tête dans les premières minutes. C'est le tournant du match qui aurait été différent s'il avait marqué...

J'ai trouvé Abi mieux que le match précédent car il a réussi cette fois à conserver beaucoup de ballons. Il lui manque seulement de la justesse dans sa dernière passe. A son corps défendant, il a souvent essayé de jouer à une touche de balle. Cela va venir.

Ba-Sy : notre attaquant le plus dangereux actuellement. Pourquoi Régis Brouard le fait-il sortir prématurément à chaque fois, il ne veut pas gagner ?

Rocha Santos : il ressemble à un bourdon toujours collé à chaque ballon. Et en plus, il pique. Quel joueur sympathique ! :up:

Temperton, Benzia et quelques autres : carrés. Impeccables.

Gerbeaud : décidément, je n'accroche pas avec ce joueur...

Hormis sur le but, Rouen s'est toujours montré dangereux avec des ballons à ras du sol... A méditer par Régis Brouard qui termine premier à la trêve, il faut le reconnaître. :applause:
Modifié en dernier par VMSG le sam. 13 déc. 2025 11:11, modifié 1 fois.

Répondre