[14ème journée] FC Rouen - Concarneau [0-0] : Réactions

Après une saison relativement moyenne, le FCR aborde sa 3e année dans le championnat national sous le signe du changement. C'est quasiment une équipe entière à recruter, le coach Régis Brouard souhaitant des profils plus jeunes et physiques.

Retrouvez ici toute l'actualité des diables rouges, infos transferts, comptes-rendus, commentaires...
jbfoot76
Bessaque
Bessaque
Messages : 1406
Enregistré le : ven. 21 août 2020 09:25

Re: [14ème journée] FC Rouen - Concarneau : Avant-match

Message non lu par jbfoot76 »

Mauvaise opération de la soirée avec la victoire de Dijon.
Et cette dernière occasion tellement frustrante avec ce sauvetage sur la ligne du défenseur.
On ne peut pas gagner à chaque fois, on prend un point de plus et on avance.
Bouzamoucha : est-ce un homonyme qui a joué hier soir ? Il est très loin de son niveau avant son d2patt pour la suisse.
Une nouvelle fois on a la baraka avec la barre adverse, il y a un monde ou tu prends ce but et perd le match. Ils ont aussi une action en fin de match qui peu nous achever.
Cette année quand on ne gagne pas, c'est comme si on avait perdu
Leur attaquant au petit gabarit à fait mal à notre défense.

F©®
Padovani
Padovani
Messages : 1091
Enregistré le : sam. 4 févr. 2023 18:55

Re: [14ème journée] FC Rouen - Concarneau : Avant-match

Message non lu par F©® »

Un peu frustrant vu que Concarneau a fini à 10 mais ça reste un bon point pris face à l'une des meilleures équipes du moment qui a mis un 3 à 0 à Orléans au précédent match.

Je persiste à dire qu'il nous manque ce profil de dribbleur technique pour casser le verrou adverse qui jouera avec bloc bas à Diochon. Faudra se renforcer de ce côté la au mercato hivernal.

Une chose est sure c'est un championnat très serré et très compliqué en témoigne la défaite d'Orléans à domicile qui se classe maintenant à la 8eme place alors qu'ils étaient sur le podium il y a quelques semaines...

Faut pas se mettre de pression inutile la saison est encore longue et gérer match par match.

Prochain déplacement à Aubagne qui s'annonce difficile, si on peut garder notre invincibilité à l'extérieur et ramener minimum le match nul ça serait un bon point.

VMSG
Benayen
Benayen
Messages : 205
Enregistré le : dim. 26 janv. 2025 23:57

Re: [14ème journée] FC Rouen - Concarneau : Avant-match

Message non lu par VMSG »

Laupac a écrit :
sam. 22 nov. 2025 11:13
domBG a écrit :
sam. 22 nov. 2025 11:03
" il faudra que le FC Rouen désormais s'habitue à jouer contre des équipes hyper regroupées cherchant de ramener à minima le point du match nul ".
Ce qui n'était pas du tout le cas de Concarneau hier soir. C'est plutôt le FCR qui a joué à 11 dans son propre camp hormis les 10 premières minutes puis après l'expulsion qui a changé la physionomie.
Vrai. C'est l'exact reflet d'un manque dans l'engagement physique des rouennais pendant le match d'hier alors que c'est ce qui faisait la force du FCR auparavant. Maxime d'Ornano l'avait reconnu : c'est l'équipe la plus physique que Caen a affronté depuis le début du championnat.

Et comme la réussite "100%" a fui hier nos attaquants, témoin le gros raté de Ba-Sy dans les premières minutes, le résultat est immédiat : nul.

Je persiste à dire que la défaite a aussi été tactique : les fameux "grands ballons" qui n'ont pas apporté le danger. Et les transmissions "ramollichon" entre les joueurs sont d'une lenteur parfois exaspérante. Comment déstabiliser un bloc solide dans ces conditions ?

Moi qui espérais une défaite de Dijon hier, c'est finalement l'équipe la plus solide. Et comme nous affronterons la prochaine fois Aubagne qui en a passé quatre à Orléans, la première place sent le roussi !

Match capital psychologiquement la semaine prochaine. Soit Rouen reprend sa marche en avant, soit Rouen rentre dans le rang.

Aux armes !!!

VMSG
Benayen
Benayen
Messages : 205
Enregistré le : dim. 26 janv. 2025 23:57

Re: [14ème journée] FC Rouen - Concarneau : Avant-match

Message non lu par VMSG »

jbfoot76 a écrit :
sam. 22 nov. 2025 11:47
Bouzamoucha : est-ce un homonyme qui a joué hier soir ? Il est très loin de son niveau avant son d2patt pour la suisse.
Absolument d'accord, cela fait plusieurs matchs que cela dure, et ses renvois sont parfois dangereux... pour nous !

VMSG
Benayen
Benayen
Messages : 205
Enregistré le : dim. 26 janv. 2025 23:57

Re: [14ème journée] FC Rouen - Concarneau : Avant-match

Message non lu par VMSG »

Julio1899 a écrit :
sam. 22 nov. 2025 11:37
Dans les satisfactions hier, ait moujane , la défense trés solide bien aidé par le placement de Benzia, Rocha qui ne lâche rien et qui arrive à trouver du lien entre attaque et défense ( par contre pour les cpa c’est pas possible).
Comme quoi, nous avons un regard différent sur les joueurs. J'ai trouvé de mon côté qu'il avait souvent perdu ou gâché les ballons offensifs. N'est pas Titebah qui veut...
Julio1899 a écrit :
sam. 22 nov. 2025 11:37
Et surtout j’ai encore une fois apprécié l’entrée d’Egny qui trouve des décalages avec ses passes.
Par contre, là tout à fait d'accord, ce joueur amène quelque chose.
Julio1899 a écrit :
sam. 22 nov. 2025 11:37
Ne pas oublié que le terrain etait presque gelé, d’ailleurs en Lenoble le public n’a pas été à la hauteur de l’enjeu.
Il me semble que le terrain était gelé pour tout le monde...

Phil387614
Kokkinis
Kokkinis
Messages : 6
Enregistré le : mer. 6 août 2025 15:00

Re: [14ème journée] FC Rouen - Concarneau : Avant-match

Message non lu par Phil387614 »

Petit match du FCR pour cause de manque de compétition pendant 3 semaines . 1 point de gagné , on avance doucement . Le FCR a gagné beaucoup de match cette saison par 1 à 0 mais ce match contre Concarneau n'a pas voulu nous sourire , cela arrive .Par contre ,j'ai bien peur qu'a Aubagne vendredi prochain cela soit difficile car Aubagne a infligé un 4 à 2 a Orléans ,impressionnant !!! Eh comme Dijon reviens a 2 points ,le faux pas serait malvenu pour le FCR.

Julio1899
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 143
Enregistré le : dim. 12 janv. 2025 11:29

Re: [14ème journée] FC Rouen - Concarneau : Avant-match

Message non lu par Julio1899 »

Il me semble que le terrain était gelé pour tout le monde...
[/quote]

Oui mais ca n’a pas aidé concarneau egalement. Comment ils ont fait pour gagner 3a0 contre orleans alors que nous avons concédé une occas franche

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 15651
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [14ème journée] FC Rouen - Concarneau : Avant-match

Message non lu par Laupac »

Avant le coup d'envoi j'annonçais déjà le 0-0 en tribune. Toutes les conditions étaient réunies... La météo qui a rendu la pratique du football difficile, le manque de rythme après plusieurs semaines sans jouer, enfin également par rapport à l'adversaire, très solide et équipe en forme.

Ca n'a pas manqué, même si ça aurait pu basculer d'un côté ou de l'autre. Les dix premières minutes m'ont fait douter de mon prono puisque le FCR a joué étonnement hyper haut, exerçant un gros pressing dans le camp adverse, mais ce ne fut qu'un feu de paille.

Tout le reste de la mi-temps a finalement très largement tourné en faveur ders thoniers. Je serais curieux de connaitre les stats de possession après ces fameuses 10 premières minutes. On ne doit pas être loin du 80/20 tellement on a pas touché le ballon. Les rares fois ou il était en notre possession ça finissait en scud pour absolument personne. J'ai l'impression que ce soir on est arrivé à une caricature de nous-même tellement c'était exagéré.

On a même pas essayé de faire au moins une passe ou de conserver quelques secondes le ballon. A ce petit jeu en plus de manquer de rythme les deux de devants surtout notamment Abi se sont épuisés à presser dans le vide au point de finir par abandonner.

On a malheureusement essayé d'exercer un pressing par séquence mais tellement de façon désordonnée qu'il valait effectivement mieux arrêter.

On atteint la pause sur le score de 0-0 non sans s'être fait une grosse frayeur sur cette frappe somptueuse de Sinquin qui méritait certainement un meilleur sort pour la beauté de la chevauchée et la pureté de la frappe. Ca termine une fois de plus sur une barre presque rentrante puisque ça rebondit sur la ligne.

Temperton, l'homme qui murmurait à l'oreille des poteaux, peut les remercier.

La deuxième mi-temps fut beaucoup mieux, surtout après le 2e jaune synonyme d'expulsion de l'ancien quevillais Gbelle. Une expulsion très sévère, dont on ne profitera pas malgré une grosse domination et une dernière occasion sauvée deux fois sur la ligne :shock:

Côté joueur on a vu que Ba-Sy était en difficulté au poste d'avant-centre. Se retrouver dos au jeu et sans espace, il n'a pas pu faire parler ses qualités de vitesse et d'élimination. Sans oublier qu'il a passé son temps à être hors jeu. Par contre après le passage en 4-3-3 et son retour sur une aile, il est pas loin d'être le meilleur rouennais. Il a fait plusieurs fois la différence et c'est le seul à avoir apporté du danger.

J'ai bien aimé Gerbeaud qui réalise enfin une bonne rentrée surtout dans l'état d'esprit.

Un petit mot également sur les CPA désastreux de Rocha Santos. Deux réflexions: la première, c'est qu'à partir du moment ou ses coéquipiers ont remarqué qu'aucun de ses corners ne dépassaient le 1er poteau, pourquoi aucun joueur n'a eu la présence d'esprit de s'y poster ? Ca aurait pu donner une tête décroisée ou tout simplement une déviation pour prolonger le centre. Deuxièmement pourquoi personne, joueur ou coach, n'a pris la décision d'enfin changer de tireur ? On a tous vu qu'il n'était pas dans un bon soir, mais il a fallu attendre les arrêts de jeu pour que Fuss prenne le relais. C'était un peu tard après avoir gâché autant de situations.

Enfin pour finir les félicitations pour notre capitaine, que je nommerai homme du match, parce qu'il a été le seul à sembler ne pas vouloir se resigner au match nul. C'est le seul qui a commencé à mettre de plus en plus de rythme et d'impact, à multiplier les propositions de passes et les appels. En vain, mais il a eu le mérite d'essayer.

On a en restera donc sur ce 0-0, mais comme on dit quand on ne peut pas gagner il faut savoir prendre des points. Et dans un championnat à ce point homogène il est de toute façon évident qu'on ne peut pas tout gagner. Face à un adversaire solide on a vu toutes les limites de notre jeu.

A noter également qu'au soir de la 13e journée, le FCR compte déjà 8 matchs à domicile contre seulement 5 à l'extérieur... Il faudra donc essayer d'atteindre la mi championnat avec un petit matelas d'avance parce que ce sera l'inverse sur la phase retour.

Place maintenant à un déplacement compliqué à Aubagne sur un champ de patate :oops:
Hell is us

VMSG
Benayen
Benayen
Messages : 205
Enregistré le : dim. 26 janv. 2025 23:57

Re: [14ème journée] FC Rouen - Concarneau : Avant-match

Message non lu par VMSG »

Laupac a écrit :
dim. 23 nov. 2025 09:31
Temperton, l'homme qui murmurait à l'oreille des poteaux, peut les remercier.
Excellent ! :)
Laupac a écrit :
dim. 23 nov. 2025 09:31
Place maintenant à un déplacement compliqué à Aubagne sur un champ de patate :oops:
Le match de tous les dangers ! La première place est clairement en jeu avec un Dijon qui sera plus que jamais galvanisé après avoir terrassé Sochaux. Il faut voir tous les dijonnais se jeter sur le buteur, conscients d'avoir fait un grand pas... vers nous ! :tmi: Ce match se jouera avant tout dans les têtes, il faudra avoir des nerfs d'acier. Le tournant psychologique de cette fin des matchs aller...

fredinho76
Behary
Behary
Messages : 1550
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 10:05

Re: [14ème journée] FC Rouen - Concarneau : Avant-match

Message non lu par fredinho76 »

Petit détail, peut-être révélateur : cest la première fois en championnat que nous ne marquons pas depuis la première journée et le triste 0-0 contre Fleury...

jbfoot76
Bessaque
Bessaque
Messages : 1406
Enregistré le : ven. 21 août 2020 09:25

Re: [14ème journée] FC Rouen - Concarneau : Avant-match

Message non lu par jbfoot76 »

Cette équipe de fleury c'est vraiment du costaud

Répondre