[Infos Générales] : Interview Régis Brouard parlons sport

Après une saison relativement moyenne, le FCR aborde sa 3e année dans le championnat national sous le signe du changement. C'est quasiment une équipe entière à recruter, le coach Régis Brouard souhaitant des profils plus jeunes et physiques.

Retrouvez ici toute l'actualité des diables rouges, infos transferts, comptes-rendus, commentaires...
Mic
Lempereur
Lempereur

Re: [Infos Générales] : Interview Régis Brouard parlons sport

Message non lu par Mic »

Red Star qui avait fini en roue libre en perdant 4 matchs de suite en fin de saison !
Souhaitons-nous un même parcours :respect:

jbfoot76
Bessaque
Bessaque

Message non lu par jbfoot76 »

Encore une superbe performance des remplaçants avec la réserve, on comprend bien la déclaration du coach sur le recrutement de cet hiver.

Danjou

Message non lu par Danjou »

jbfoot76 a écrit :
sam. 25 oct. 2025 19:57
Encore une superbe performance des remplaçants avec la réserve, on comprend bien la déclaration du coach sur le recrutement de cet hiver.
Le résultat : AG CAEN - FCR 2-1

jbfoot76
Bessaque
Bessaque

Danjou a écrit :
sam. 25 oct. 2025 21:11
jbfoot76 a écrit :
sam. 25 oct. 2025 19:57
Le résultat : AG CAEN - FCR 2-1
Compo sanglier ait moujane borne dialuta frebourg toure mbock egny ndeke ba sy cartillier
Remplaçants viana ibanez ouadah

Julio1899
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par Julio1899 »

Ce n’est pas normal, les joueurs n’ont pas le niveau national voir pour certains le niveau n3,r1 ( coupe de france et défaite avec la réserve).

En espérant que certains partirons cet hiver et libérerons de la masse salariale.

Dommage pour les jeunes de la r1 plus méritant mais jouant peu.

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Cul Rouge 33 »

Que devient Yohan TSHIABU , de retour au FCR à l'inter saison , avec de grosses ambitions .
Comme cela a déja été dit , le banc fait peur . tout juste niveau régional .
Quand on lit la compo présentée par jbfoot76 , ça laisse pantois !
Ce serait dommage de louper une saison si bien lancer .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

kibobs76
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par kibobs76 »

Cul Rouge 33 a écrit :
dim. 26 oct. 2025 10:51
Que devient Yohan TSHIABU , de retour au FCR à l'inter saison , avec de grosses ambitions .
Comme cela a déja été dit , le banc fait peur . tout juste niveau régional .
Quand on lit la compo présentée par jbfoot76 , ça laisse pantois !
Ce serait dommage de louper une saison si bien lancer .
Il n'est pas resté et à rejoint le FC Dieppe fin Septembre https://www.paris-normandie.fr/id662617 ... eau-depart

"Initialement, il devait revenir dans son club formateur pour officier en réserve (R1), seulement l’association du FCR (dont dépend la R1) n’a pas trouvé les subsides nécessaires pour lui faire signer un contrat fédéral (La première du FC Rouen évoluant en National, l’association du FCR était dans l’obligation d’offrir un contrat fédéral à Joan Tshiabu qui était stagiaire pro à Metz la saison dernière. Contrainte qui ne pèse pas sur les clubs dont l’équipe fanion joue en N2 ou N3. C’est pourquoi il a pu s’engager en tant qu’amateur au FC Dieppe)."

jbfoot76
Bessaque
Bessaque

Il est parti à dieppe, lasso fcr n'avait pas les moyens financiers pour lui faire un contrat fédéral ( explique dans un article du pn )

red fighter
Vignaud
Vignaud

Message non lu par red fighter »

Tellement heureux pour mon Bassin que l'on fait postuler au titre de meilleur joueur du mois d'octobre de National1

Après tous les quolibets qu'il a reçu et qu'il continu de recevoir, alors que le mec est inarretable dans son ascension vers le très haut niveau, c'est un juste retour du concret, et ce même s'il ne l'obtient pas.
A coeur vaillant rien d'impossible.

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

red fighter a écrit :
lun. 10 nov. 2025 17:30
Tellement heureux pour mon Bassin que l'on fait postuler au titre de meilleur joueur du mois d'octobre de National1

Après tous les quolibets qu'il a reçu et qu'il continu de recevoir, alors que le mec est inarretable dans son ascension vers le très haut niveau, c'est un juste retour du concret, et ce même s'il ne l'obtient pas.
Des quolibets ? Je ne vois pas trop franchement... Je dirais même qu'en général, il est davantage protégé et soutenu que les autres. Pour illustration, la réflexion d'un commentateur à la 63è minute lors du match contre Paris 13 après un ballon perdu dangereux : "C'est quand même assez marrant ce que je viens d'entendre, quand il y a des pertes de balle, on entend le public gronder ; quand c'est Clément Bassin, c'est silence". Et puis il s'est mis à se marrer :lol: !

Après, si avoir l'outrecuidance de dire que lorsqu'il fait une connerie, c'est une connerie, alors je fais partie des affreux jojos. Mais ça ne m'empêche pas de reconnaitre aussi quand il est bon, et même quand il est meilleur que les autres (mais bizarrement, dans ce sens-là, ça dérange beaucoup moins la plupart du temps...).
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

red fighter
Vignaud
Vignaud

J'ai assez trainé mes guêtres à Diochon et mes yeux sur ce forum pour savoir de quoi je parle :lol:

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Avec un peu de retard j'ai pris connaissance de l'article dans lequel Régis Brouard fait le point pendant ces 3 semaines sans match.

Ce n'est un secret pour personne, je ne partage pas sa vision du foot, néanmoins comme à chaque fois j'aime beaucoup ses prises de parole. Principalement parce que ce que je déteste par dessus tout, c'est lorsqu'un coach ou un dirigeant nous prend pour des jambons, comme ce fut régulièrement le cas de Maarek....

Mais coach Brouard est honnête, il ne tourne pas autour du pot en cherchant 1000 excuses. Comme il le dit, "les passes à 3 mètres ça ne m'intéresse pas". Ca a le mérite d'être clair.

Intéressant aussi lorsqu'il évoque le dialogue avec ses joueurs, on y apprend que certains aimeraient que ça joue un peu plus, avec notamment quelques phases de possession. Des phases qui sont importantes pour la récupération lorsqu'on pratique un jeu énergivore. Mais la encore il est cash, il préfère qu'il y ait du déchet mais qu'on cherche constamment à jouer en transition.

Comme je le disais c'est une façon de voir les choses qui n'est pas la mienne, mais au moins il est droit dans ses bottes, tout est totalement assumé, et c'est pour moi le plus important.

Le seul bémol que je mettrais, c'est que tout comme lui je préfère le jeu de transition au jeu de possession. Mais pour moi au delà du débat transition/possession le plus important c'est le projet de jeu.

Giguel c'était un jeu de transition j'ai adoré, D'Ornano c'était un jeu de possession j'ai moins aimé mais j'ai compris le projet.

Brouard pour l'instant je ne comprends pas trop mais bref j'ai déjà eu l'occasion de m'expliquer la dessus, je ne vais pas y revenir.

Enfin pour finir j'aurais bien aimé que son interview aborde le futur sujet "épineux". Le cas du gardien de but titulaire.

Mara a repris l'entrainement collectif et sera bientôt apte à postuler à une place dans le groupe. Comment le coach compte t-il gérer la situation ?

C'est compliqué de sortir Temperton alors qu'il donne entièrement satisfaction. Mais Mara était le titulaire indiscutable, est-il possible de reléguer un joueur avec une telle expérience à un poste de doublure ?
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

red fighter a écrit :
lun. 10 nov. 2025 22:33
J'ai assez trainé mes guêtres à Diochon et mes yeux sur ce forum pour savoir de quoi je parle :lol:
Pourtant Bassin est le joueur toute époque confondue le plus surprotégé et de loin.

Même lorsqu'il rate un match, c'est quasi impossible de le faire remarquer ou le faire entendre.

C'est un joueur qui a le défaut de ses qualités, mais certains refusent catégoriquement de voir ses défauts. Ceci dit je peux comprendre, comme le faisait souvent remarquer Padre avant de bouder ses qualités et ses valeurs compensent de très loin ses défauts.
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Laupac a écrit :
mer. 12 nov. 2025 15:59
Enfin pour finir j'aurais bien aimé que son interview aborde le futur sujet "épineux". Le cas du gardien de but titulaire.

Mara a repris l'entrainement collectif et sera bientôt apte à postuler à une place dans le groupe. Comment le coach compte t-il gérer la situation ?
Il suffisait que j'en parle, Mara de retour dans le groupe pour le match amical face à Créteil cet aprem !
Hell is us

jbfoot76
Bessaque
Bessaque

Laupac a écrit :
ven. 14 nov. 2025 12:06
Laupac a écrit :
mer. 12 nov. 2025 15:59

Il suffisait que j'en parle, Mara de retour dans le groupe pour le match amical face à Créteil cet aprem !
Mara est certes plus expérimenté mais il fait quelques boulettes chaque saison et temperton a la baraka. A voir si mara pourrait remplacer royes dans ce rôle de doublure. Après tant qu'on gagne et qu'on est premier c'est plus facile d'accepter certaines choses.

domBG
Chanlot
Chanlot

Message non lu par domBG »

Sauf erreur de ma part mais on n'a pas le point de vue du club sur les blessés et leurs convalescences.
Si quelqu'un a des infos.....merci par avance.
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

red fighter
Vignaud
Vignaud

Laupac a écrit :
mer. 12 nov. 2025 16:06
red fighter a écrit :
lun. 10 nov. 2025 22:33
Pourtant Bassin est le joueur toute époque confondue le plus surprotégé et de loin.

Même lorsqu'il rate un match, c'est quasi impossible de le faire remarquer ou le faire entendre.

C'est un joueur qui a le défaut de ses qualités, mais certains refusent catégoriquement de voir ses défauts. Ceci dit je peux comprendre, comme le faisait souvent remarquer Padre avant de bouder ses qualités et ses valeurs compensent de très loin ses défauts.
En N3 il m’arrivait de dire que le trio de milieu Dembi-Benzia-Diarra était de niveau Ligue2. Je trouvais que les séquences avec le ballon étaient souvent réussies et rapides... on me disait souvent que j’exagerais... l’avenir pour 2 d’entre eux m’a prouvé que je n’ai pas eu tort de le dire à l’epoque... D’ailleurs le niveau de Mahamadou Diarra n’était pas degueu non plus... Il est inutile de dire que si j’avais dit à l’époque ’’un jour, Bassin aura ce niveau’’ on m’aurait pris pour un dingue... et pourtant il en a jamais été aussi près en 2025.

Bassin réalisait lui aussi de très belles choses cette saison là sur son côté gauche (je rappel d’ailleurs qu’il avait été suspendu une dizaine de match sur cette saison à 30 Matchs (2018\2019)). Peut être d’ailleurs n’avait-il plus joué sur l’aile gauche depuis cette saison là ?... il a d’ailleurs terriblement progressé dans sa façon de se projetter et d’analyser les situations où il est possible d’y placer son pion. Il sait le faire. Chaque match il peut marquer, et il score de sacré buts à chaque fois.. en finesse, en puissance... défensivement il est tout le temps bien placé. Malheureusement, il lui arrive, comme tout défenseur, de ne pas avoir toujours le dessus sur son adversaire direct en certaines occasions... (un des buts encaissé à Valenciennes par exemple il me semble où il est trop court sur un duel de la tete)... mais sa force reste son analyse lucide et son placement toujours, sinon tres regulierement, juste.

Il dégage une telle sérénité aujourd’hui... et on voit qu’il apprécie de plus en plus ’’sa chance’’ de jouer à ce niveau là.

Ça me fait sourire quand je me souviens de ce que j’ai entendu le soir de Rouen-Chartres, et durant l’été 2023, comme quoi il fallait changer 80% de l’equipe titulaire... 3 années plus tard, 30% sont toujours là et Clément en est toujours le capitaine.

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Victoire du FCR en amical à Créteil 2 buts à 1 avec un doublé d'Abi :up:

Abi confirme qu'il est le 9 du FCR quand il est au meilleur de sa forme.

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Cul Rouge 33 »

Quequ'un a la compo de Créteil , dés fois qu'il y ait des têtes connues !
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

HS mais match de folie à Oissel en coupe de France dans le derby contre QRM qui se fait sortir aux penalty après une remontada de Oissel réduit à 10 :lol:

Répondre