[12ème journée] FC Rouen - Villefranche [2-1] : Réactions

Après une saison relativement moyenne, le FCR aborde sa 3e année dans le championnat national sous le signe du changement. C'est quasiment une équipe entière à recruter, le coach Régis Brouard souhaitant des profils plus jeunes et physiques.

Retrouvez ici toute l'actualité des diables rouges, infos transferts, comptes-rendus, commentaires...
F©®
Padovani
Padovani

Re: [12ème journée] FC Rouen - Villefranche [2-1] : Réactions

Message non lu par F©® »

red fighter a écrit :
dim. 9 nov. 2025 23:57
VMSG a écrit :
sam. 8 nov. 2025 13:28
Cul Rouge 33 a écrit :
sam. 8 nov. 2025 13:10
Surtout après 3 semaines sans motivation pour nous , et devant une équipe en pleine bourre .
Coté positif , nous devrions être au complet .
Espérons que l'excellent état d'esprit entre les joueurs perdurera malgré la nécessaire concurrence pour gagner sa place dans le onze, surtout entre les attaquants. Le trio Ba-Sy, Abi, et Seydi fait rêver, mais comment les faire jouer tous les trois sans désorganiser le schéma avec nos deux pistons ? Toujours la même équation à résoudre...

L'image qui m'a plu aussi lors du dernier match : de retour vers le rond central, Bassin a longuement pris Abi dans ses bras après son but et lui a longtemps parlé dans l'oreille. Il devait lui dire qu'il avait bien fait de s'accrocher et qu'il était enfin revenu dans la lumière... Un vrai capitaine qui veille sur ses camarades de combat. :salut:
Et Faye ??

Premier défenseur de l’équipe est loin devant Ba Sy et Abi dans ce boulot là. Même si le sort a voulu qu’il n’ai toujours pas planté jusqu’à present, je ne pense pas que la dernière excellente copie rendue par ceux que vous citez comme les titulaires en puissance ai chamboulé la hiérarchie choisie jusqu’ici...

Serigne Faye est un ’’poison’’ dans son registre de pressing haut, registre dans lequel Abi et Ba ont l’air moins à l’aise...

A moins qu’ils se mettent tous à jouer les uns pour les autres et que cela transparaisse à chaque fois qu’on les reverra
Perso si je suis à la place de Brouard avec les retours en forme d'Abi et Ba-Sy, je ne mets pas titulaire Seydi et Faye en même temps. Ce sont 2 profils de joueurs qui se ressemblent avec un gros volume de jeu en pressant l'équipe adverse. Je mets plutôt Seydi titulaire et Faye en joker en remplaçant de Seydi pour maintenir sans cesse sous pression la défense adverse grâce à leurs travails de sappe d'harceler la défense adverse via leurs vitesses.

Je pense que par sa qualité de frappe, Ba-Sy a marqué beaucoup de points aux yeux de Brouard. C'est ce genre de profil qui peut te débloquer l'issue d'un match quand tu as affaire à une équipe venu défendre à Diochon. Avec ses missiles contre Villefranche, Ba-Sy nous a prouvé qu'il cadre bien et qu'il peut nous être de grande utilité face à un bloc défensif bas sachant qu'on a pas un profil technique offensif qui te fait facilement des différences en 1 contre 1.

Pour Abi c'est un attaquant beaucoup plus réaliste devant le but que Faye. C'est pour ça que j'étais pas fan de certaines compos de Brouard au début du championnat quand il nous a mis Faye seul en pointe. Mais bon il avait pas le choix vu qu'Abi était en méforme en ce début de championnat.

Je pense que l'attaque actuelle du FCR la plus redoutable doit être le trio offensif Ba-Sy / Abi / Seydi avec Abi en pointe , Ba-Sy sur l'aile gauche et Seydi sur l'aile droite.

fredinho76
Behary
Behary

Message non lu par fredinho76 »

Je ne vois pas, actuellement, Brouard changer son organisation en 3-5-2. Dons pas les 3 (Ba-Sy, Seydi et Abi) ensemble. Cependant, la blessure de Titebah laisse 2 options :
-rester en 3-5-2 mais avec qui en piston droit ? Ait Moujane, M'Bock ? Bof... ou carrément un offensif (Faye) en piston mais au détriment du travail défensif.
-passer en 4-3-3 avec Goprou à droite derrière (bof...) et le trio Ba-Sy, Seydi et Abi devant Mouss, Omar (ou Genton) et Rocha. Je n'y crois pas trop.
Je pense plus, comme certains, qu'en fonction de l'évolution du score, nous changerons d'organisation en cours de match. On verra sûrement le trio ensemble mais peut-être pas pour débuter. En tous cas, on ne manque pas d'options !

VMSG
Benayen
Benayen

Message non lu par VMSG »

fredinho76 a écrit :
lun. 10 nov. 2025 19:08
Je ne vois pas, actuellement, Brouard changer son organisation en 3-5-2. Dons pas les 3 (Ba-Sy, Seydi et Abi) ensemble. Cependant, la blessure de Titebah laisse 2 options :
-rester en 3-5-2 mais avec qui en piston droit ? Ait Moujane, M'Bock ? Bof... ou carrément un offensif (Faye) en piston mais au détriment du travail défensif.
-passer en 4-3-3 avec Goprou à droite derrière (bof...) et le trio Ba-Sy, Seydi et Abi devant Mouss, Omar (ou Genton) et Rocha. Je n'y crois pas trop.
Je pense plus, comme certains, qu'en fonction de l'évolution du score, nous changerons d'organisation en cours de match. On verra sûrement le trio ensemble mais peut-être pas pour débuter. En tous cas, on ne manque pas d'options !
Je pense que vous avez raison, l'organisation dépendra des circonstances de chaque match.

Pour en revenir aux statistiques, voici la curieuse situation des trois premiers :
- 27 points Rouen avec BP 20 / BC 8 / Diff 12
- 23 points Dijon avec BP 19 / BC 8 / Diff 11
- 21 points Sochaux avec BP 18 / BC 8 / Diff 10

Trois équipes avec un total de points différents mais une défense identique, et des attaques quasi semblables ! Les résultats des matchs tiennent vraiment à peu de chose et se jouent sur le moindre détail technique... mais aussi le mental. Et c'est probablement le petit plus de Rouen cette année par rapport aux adversaires.

Mais qui est responsable de cette force supplémentaire ? Régis Brouard, le chef du groupe, qui impose des entraînements costauds ? Tarkan Ser qui rappelle chaque semaine son objectif de monter ? Des joueurs avec une mentalité exemplaire et généreuse ?

Voilà bien un mystère à étudier lors des podcasts... Merci Clemfou !

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

VMSG a écrit :
mar. 11 nov. 2025 01:18
fredinho76 a écrit :
lun. 10 nov. 2025 19:08

Mais qui est responsable de cette force supplémentaire ? Régis Brouard, le chef du groupe, qui impose des entraînements costauds ? Tarkan Ser qui rappelle chaque semaine son objectif de monter ? Des joueurs avec une mentalité exemplaire et généreuse ?

Voilà bien un mystère à étudier lors des podcasts... Merci Clemfou !
Régis Brouard a clairement eu le mérite de créer un groupe avec un effectif remanié je lui tire mon chapeau. C'est aussi un meneur d'homme qui sait se faire respecter et qui impose une culture de la gagne dans le vestiaire :up:

Après il y a aussi la gestion du club de la part de Tarkan Ser, tous les comptes sont au vert pas de salaires impayés ect... donc automatiquement ça créer une bonne atmosphère au sein du club :up:

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

F©® a écrit :
mer. 12 nov. 2025 04:59
Régis Brouard a clairement eu le mérite de créer un groupe avec un effectif remanié je lui tire mon chapeau. C'est aussi un meneur d'homme qui sait se faire respecter et qui impose une culture de la gagne dans le vestiaire :up:
C'est vrai néanmoins il faut avoir la lucidité de reconnaitre qu'il y a eu certains matchs ou la pièce est tombée du bon côté.

Le nombre assez conséquent de montants frappés par nos adversaires dans des moments clés, des balles de 0-2 vendangées, des immanquables ratés, sans oublier les quelques fautes dans la surface non sanctionnées.............

Autant d'éléments qui font qu'on est leader et qui laissent penser que c'est une saison pleine de réussite.

A l'inverse on a connu des saisons, notamment la première de N3, ou absolument rien ne tournait en notre faveur. C'est nous qui frappions les montants, qui rations les immanquables, ou qui ne bénéficiions jamais du petit coup de pouce arbitrale, alors qu'en face ça tirait de 35 mètres pleine lucarne à chaque fois.

Ainsi va le football.

D'Ornano également a connu une énorme réussite avant au contraire d'en manquer totalement en début de saison dernière.
Hell is us

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Laupac a écrit :
mer. 12 nov. 2025 16:15
F©® a écrit :
mer. 12 nov. 2025 04:59
C'est vrai néanmoins il faut avoir la lucidité de reconnaitre qu'il y a eu certains matchs ou la pièce est tombée du bon côté.

Le nombre assez conséquent de montants frappés par nos adversaires dans des moments clés, des balles de 0-2 vendangées, des immanquables ratés, sans oublier les quelques fautes dans la surface non sanctionnées.............

Autant d'éléments qui font qu'on est leader et qui laissent penser que c'est une saison pleine de réussite.

A l'inverse on a connu des saisons, notamment la première de N3, ou absolument rien ne tournait en notre faveur. C'est nous qui frappions les montants, qui rations les immanquables, ou qui ne bénéficiions jamais du petit coup de pouce arbitrale, alors qu'en face ça tirait de 35 mètres pleine lucarne à chaque fois.

Ainsi va le football.

D'Ornano également a connu une énorme réussite avant au contraire d'en manquer totalement en début de saison dernière.
Ça c'est sûr qu'il y a toujours le facteur chance dans une équipe. Une équipe concède toujours des occasions c'est aussi ça aussi le football. Temperton nous a a sauvé à plusieurs reprises. C'était le même cas lors de notre beau début de championnat National en 2023 sous l'ère d'Ornano
quand Maraval qui nous avait sauvé a plusieurs reprises lors de notre beau début de championnat National en 2023 sous l'ère d'Ornano.

Mais avec Brouard on a quand même eu des victoires références dans ce début de championnat avec les victoires contre Sochaux et surtout à Valenciennes :up:

Répondre