Pour une fois qu'un joueur vient célébrer avec la tribune populaire plutôt que se diriger vers le community manager du club pour faire une vidéo insta
Lui au moins était dans l'instant présent ! Pas de vidéo, juste une joie partagée avec nous

Il y est allé après mais je suis d'accord sur sa réaction première.Laupac a écrit : ↑mar. 4 nov. 2025 16:31Autre chose, j'ai bien aimé la réaction de Ba-Sy sur son but.
Pour une fois qu'un joueur vient célébrer avec la tribune populaire plutôt que se diriger vers le community manager du club pour faire une vidéo insta![]()
Lui au moins était dans l'instant présent ! Pas de vidéo, juste une joie partagée avec nous![]()

Seules trois équipes n'ont connu aucune défaite lors des cinq derniers matchs : Rouen, Fleury 91 et... Concarneau, dont trois victoires pour ce dernier club. Cela doit effectivement interpeller tout le monde. Le match piège par excellence. Mais si Rouen gagne ce match dès son retour dans la compétition, il enverra à nouveau un signe fort et déprimant à tous ses poursuivants.

Et ce d’autant plus que ces 3 dernières victoires étaient donc face à Orléans mais aussi Valenciennes et Sochaux..

Espérons que l'excellent état d'esprit entre les joueurs perdurera malgré la nécessaire concurrence pour gagner sa place dans le onze, surtout entre les attaquants. Le trio Ba-Sy, Abi, et Seydi fait rêver, mais comment les faire jouer tous les trois sans désorganiser le schéma avec nos deux pistons ? Toujours la même équation à résoudre...Cul Rouge 33 a écrit : ↑sam. 8 nov. 2025 13:10Surtout après 3 semaines sans motivation pour nous , et devant une équipe en pleine bourre .
Coté positif , nous devrions être au complet .

Même la suite est intéressante :

Et Faye ??VMSG a écrit : ↑sam. 8 nov. 2025 13:28Espérons que l'excellent état d'esprit entre les joueurs perdurera malgré la nécessaire concurrence pour gagner sa place dans le onze, surtout entre les attaquants. Le trio Ba-Sy, Abi, et Seydi fait rêver, mais comment les faire jouer tous les trois sans désorganiser le schéma avec nos deux pistons ? Toujours la même équation à résoudre...Cul Rouge 33 a écrit : ↑sam. 8 nov. 2025 13:10Surtout après 3 semaines sans motivation pour nous , et devant une équipe en pleine bourre .
L'image qui m'a plu aussi lors du dernier match : de retour vers le rond central, Bassin a longuement pris Abi dans ses bras après son but et lui a longtemps parlé dans l'oreille. Il devait lui dire qu'il avait bien fait de s'accrocher et qu'il était enfin revenu dans la lumière... Un vrai capitaine qui veille sur ses camarades de combat.![]()

Vous avez même oublié sa première qualité : il est celui qui récupère ou dévie de la tête le plus de ballons sur les longs dégagements, déstabilisant ainsi les défenses et ce, de loin ! A son sujet, je ne parlerai donc pas de "sort" mais simplement de registre technique : il est utilisé par Régis Brouard d'une manière un peu différente qu'un Charles Abi.red fighter a écrit : ↑dim. 9 nov. 2025 23:57Et Faye ??VMSG a écrit : ↑sam. 8 nov. 2025 13:28Espérons que l'excellent état d'esprit entre les joueurs perdurera malgré la nécessaire concurrence pour gagner sa place dans le onze, surtout entre les attaquants. Le trio Ba-Sy, Abi, et Seydi fait rêver, mais comment les faire jouer tous les trois sans désorganiser le schéma avec nos deux pistons ? Toujours la même équation à résoudre...Cul Rouge 33 a écrit : ↑sam. 8 nov. 2025 13:10Surtout après 3 semaines sans motivation pour nous , et devant une équipe en pleine bourre .
L'image qui m'a plu aussi lors du dernier match : de retour vers le rond central, Bassin a longuement pris Abi dans ses bras après son but et lui a longtemps parlé dans l'oreille. Il devait lui dire qu'il avait bien fait de s'accrocher et qu'il était enfin revenu dans la lumière... Un vrai capitaine qui veille sur ses camarades de combat.![]()
Premier défenseur de l’équipe est loin devant Ba Sy et Abi dans ce boulot là. Même si le sort a voulu qu’il n’ai toujours pas planté jusqu’à present, je ne pense pas que la dernière excellente copie rendue par ceux que vous citez comme les titulaires en puissance ai chamboulé la hiérarchie choisie jusqu’ici...
Serigne Faye est un ’’poison’’ dans son registre de pressing haut, registre dans lequel Abi et Ba ont l’air moins à l’aise...
A moins qu’ils se mettent tous à jouer les uns pour les autres et que cela transparaisse à chaque fois qu’on les reverra

Je veux bien que Faye défende beaucoup, et j'ai toujours apprécié les attaquants qui se bougent dans ce domaine ; mais offensivement, les 3 autres ont des qualités bien supérieures !VMSG a écrit : ↑lun. 10 nov. 2025 09:06Vous avez même oublié sa première qualité : il est celui qui récupère ou dévie de la tête le plus de ballons sur les longs dégagements, déstabilisant ainsi les défenses et ce, de loin ! A son sujet, je ne parlerai donc pas de "sort" mais simplement de registre technique : il est utilisé par Régis Brouard d'une manière un peu différente qu'un Charles Abi.red fighter a écrit : ↑dim. 9 nov. 2025 23:57Et Faye ??VMSG a écrit : ↑sam. 8 nov. 2025 13:28Espérons que l'excellent état d'esprit entre les joueurs perdurera malgré la nécessaire concurrence pour gagner sa place dans le onze, surtout entre les attaquants. Le trio Ba-Sy, Abi, et Seydi fait rêver, mais comment les faire jouer tous les trois sans désorganiser le schéma avec nos deux pistons ? Toujours la même équation à résoudre...Cul Rouge 33 a écrit : ↑sam. 8 nov. 2025 13:10Surtout après 3 semaines sans motivation pour nous , et devant une équipe en pleine bourre .
Premier défenseur de l’équipe est loin devant Ba Sy et Abi dans ce boulot là. Même si le sort a voulu qu’il n’ai toujours pas planté jusqu’à present, je ne pense pas que la dernière excellente copie rendue par ceux que vous citez comme les titulaires en puissance ai chamboulé la hiérarchie choisie jusqu’ici...
Serigne Faye est un ’’poison’’ dans son registre de pressing haut, registre dans lequel Abi et Ba ont l’air moins à l’aise...
A moins qu’ils se mettent tous à jouer les uns pour les autres et que cela transparaisse à chaque fois qu’on les reverra
Mais il faut bien reconnaître que pour l'instant son aisance technique au pied ne lui a pas permis d'inscrire un but salvateur comme celui de Abi contre Villefranche dans la fameuse surface de vérité dont parle toujours l'entraîneur. Et cela risque probablement de nuire à sa future titularisation. L'avenir nous dira très vite comment Régis Brouard voit, lui, les choses, ce qui compte au final, car nos impressions...
Le point que je souhaitais surtout souligner, c'est la probable difficulté à aligner en même temps les deux seuls attaquants capables pour l'instant de dépasser leurs adversaires en un contre un, Ba-Sy et Seydi, autour d'un avant-centre, qu'il soit Abi ou Faye. Car il faut bien reconnaître que Fuss, malgré toutes ses qualités, n'a jamais vraiement réussi dans cet exercice contre Villefranche, à l'image d'un Mbock également. Là ou un Titebah percutait ses adversaires lors de ces derniers matchs, ce qui ravissait tout le monde.
A moins que l'équipe ne change de système de jeu ?

Je pense surtout que ce qui a primé jusque-là, c'est le niveau plus que moyen de Gerbeaud et surtout la méforme d'Abi (bien gêné il est vrai par des soucis de blessure). Or, quand ce dernier est à son niveau (comme contre Villefranche), il n'y a pas photo entre lui et Faye pour moi.red fighter a écrit : ↑lun. 10 nov. 2025 10:55Ah mais je n'ai jamais dis que Serigne Faye avait des qualités offensives supérieures à ces deux autres compères !
Je tendais à dire que s'il avait été choisi jusqu'ici c'était que son altruisme et son esprit de solidarité à toute épreuve avaient primés dans le choix des titulaires.

Les statistiques nous apprennent que Rouen possède pour l'instant la meilleure attaque, certes d'une unité seulement devant Dijon, et la meilleure défense avec... Dijon (Et Sochaux). Il est donc plus que probable que Régis Brouard ne change rien à une recette qui fonctionne.Girondin a écrit : ↑lun. 10 nov. 2025 10:31Sinon, c'est tout à fait possible d'aligner Ba-Sy et Seydi avec Abi devant : soit en 433 avec un milieu Benzia - Genton (ou Bezzekhami) et Rocha en soutien derrière les 3 attaquants ; soit en 343 avec les défenseurs centraux et les pistons habituels, mais avec la seule doublette Benzia - Rocha au milieu.
Après, ce sont des systèmes très offensifs, j'ai peine à croire que l'un ou l'autre puisse devenir notre système de base. En revanche, ponctuellement, pourquoi pas (notamment en cours de match, comme contre Villefranche par exemple où on est passé en 433 après la sortie de Seydi).