[12ème journée] FC Rouen - Villefranche [2-1] : Réactions

Après une saison relativement moyenne, le FCR aborde sa 3e année dans le championnat national sous le signe du changement. C'est quasiment une équipe entière à recruter, le coach Régis Brouard souhaitant des profils plus jeunes et physiques.

Retrouvez ici toute l'actualité des diables rouges, infos transferts, comptes-rendus, commentaires...
Julio1899
Boumnijel
Boumnijel

Re: [12ème journée] FC Rouen - Villefranche : Avant-match

Message non lu par Julio1899 »

F©® a écrit :
sam. 1 nov. 2025 12:00
Je suis déçu de l'horaire du match, cette nuit était assez animée dans le centre ville de Rouen avec la foire et la soirée Halloween jusqu'à 5h 6h du matin.

Je doute qu'on va battre le record d'affluence cet après midi, si on peut atteindre la barre des 6000 spectateurs ça serait déjà bien.

Pour le match, l'absence de Benzia, Titebah et Bezzekhami qui étaient installés dans le onze depuis un moment peut nous être préjudiciable.

J'espère que Rocha, Egny et Genton seront au rendez vous cet après midi car le milieu rouennais sera la clé du match. Egny j'avais bien aimé sa prestation contre Sochaux avec sa capacité à orienter le jeu :up:

Pour remplacer Titebah, Brouard va t'il relancer Mbock ?

En tout cas les défaites de Dijon et Versailles sont vraiment du pain béni pour le FCR, on a l'occasion de mettre 7 points d'avance à nos concurrents cet après-midi ( certes avec un match d'avance ) aux joueurs de faire le taff cet après-midi :FCR:
Record d’affluence cette saison , un peu loin du fcr st Etienne on est d’accord😅

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

Julio1899 a écrit :
sam. 1 nov. 2025 11:21
4 joueurs titulaires absent, j’ai assez confiance a ceux qui vont les remplacer mais un peu moins au banc ( voir résultat r1).

D’ailleurs même pas de Gerbeaud il y a de fortes chances de ne plus le voir sous nos couleurs à la tréve.

Le public aura son rôle à jouer aujourdhui avec un record d’affluence qui se présente.
Il n'y a que 2 vrais titulaires indiscutables qui sont absents en réalité. En pleine possession de ses moyens, Abi a un un Faye dans chaque jambe, même s'il est vrai qu'il tarde à retrouver la forme. Mais de là à penser que l'équipe s'affaiblit vraiment en l'absence de Faye, je n'irais pas jusque-là.
Quant à Bezzekhami, je ne vois pas en quoi Genton ou Egny ne seraient pas capables de faire aussi bien que lui...

En revanche, les absences de Benzia et Titebah me semblent nettement plus préjudiciables : mais si l'on prétend jouer la montée, on doit être capable de faire sans eux à domicile contre une équipe comme Villefranche qui joue le maintien.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Julio1899 a écrit :
sam. 1 nov. 2025 12:04
F©® a écrit :
sam. 1 nov. 2025 12:00
Je suis déçu de l'horaire du match, cette nuit était assez animée dans le centre ville de Rouen avec la foire et la soirée Halloween jusqu'à 5h 6h du matin.

Je doute qu'on va battre le record d'affluence cet après midi, si on peut atteindre la barre des 6000 spectateurs ça serait déjà bien.

Pour le match, l'absence de Benzia, Titebah et Bezzekhami qui étaient installés dans le onze depuis un moment peut nous être préjudiciable.

J'espère que Rocha, Egny et Genton seront au rendez vous cet après midi car le milieu rouennais sera la clé du match. Egny j'avais bien aimé sa prestation contre Sochaux avec sa capacité à orienter le jeu :up:

Pour remplacer Titebah, Brouard va t'il relancer Mbock ?

En tout cas les défaites de Dijon et Versailles sont vraiment du pain béni pour le FCR, on a l'occasion de mettre 7 points d'avance à nos concurrents cet après-midi ( certes avec un match d'avance ) aux joueurs de faire le taff cet après-midi :FCR:
Record d’affluence cette saison , un peu loin du fcr st Etienne on est d’accord😅
En fait je parlais du record d'affluence depuis que le FCR a retrouvé le championnat National en 2023 :up:

domBG
Chanlot
Chanlot

Message non lu par domBG »

Pourquoi on ne prend pas le match par le bon bout.
On laisse jouer, on est lent dans la construction.
Attention......
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Cul Rouge 33 »

OUF !!!! :clap:, match très délicat mais excellente opération . Le café des délices continu . :P
A lire les commentaires .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

F©®
Padovani
Padovani

Re: [12ème journée] FC Rouen - Villefranche [2-1] : Réactions

Message non lu par F©® »

Il n'y a pas à dire si avec toutes ces absences + la sortie sur blessure de Seydi on arrive à renverser le match et prendre les 3 points c'est que cette saison elle est pour nous :FCR:

On se sort du traquenard de Villefranche, équipe détestable au passage les sochaliens avaient raison :???:

Quel match de Ba-Sy, au delà de son magnifique but il a fait parler de sa puissance physique aujourd'hui :up: J'ai même pas compris pourquoi l'arbitre ne siffle pas penalty en première mi-temps quand Ba Sy fait son festival sur son côté en entrant dans la surface de réparation :shock:

Abi qui ouvre enfin son compteur but cela va enfin lui donner pleine confiance mentalement :up:

Cette victoire vaut de l'or c'était important de prendre les 3 points avec un repos de 2 semaines pour faire souffler les joueurs :FCR:

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Cul Rouge 33 »

C'est grave pour Seydi ?
3 semaines de repos , à voir si matchs amicaux d'entretien .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

domBG
Chanlot
Chanlot

Message non lu par domBG »

Ah, ces bougres de Caladois qui jouent la montre.
Insupportable !!
Pas un grand match mais une deuxième mi-temps qui à secouer Villefranche. Ils en avaient plein les pattes...
Mrs Aby qui ouvre son compteur et Ba-sy avec une entrée tonitruante nous portent vers la victoire.
Notre milieu de terrain a souffert mais le fighting spirit rouge et blanc et les supps nous ont permis de renverser la vapeur.
Les 7 pts d'avance sont rangés dans l'escarcelle, de quoi travailler sereinement désormais.....
Quoiqu'il arrive vendredi prochain le FCR sera leader incontesté et incontestable.
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

jbfoot76
Bessaque
Bessaque

Message non lu par jbfoot76 »

On est a 2,25 points par match, c'est vraiment fort .
Les remplaçants ont apporté ce soir
Ou était le ba-sy qu'on a vu ce jour : sur chaque action il était intenable, chaque frappe un missile cadrée, il aurait dû obtenir un penalty flagran, implique aussi sur les replis défensifs
Qu'il continue en ce sens

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

jbfoot76 a écrit :
sam. 1 nov. 2025 21:50
Ou était le ba-sy qu'on a vu ce jour : sur chaque action il était intenable, chaque frappe un missile cadrée, il aurait dû obtenir un penalty flagran, implique aussi sur les replis défensifs
Ba-Sy a clairement gagné des points ce soir aux yeux de Brouard, il lui offre les 3 pts en rendant une copie XXL :up:

VMSG
Benayen
Benayen

Message non lu par VMSG »

F©® a écrit :
sam. 1 nov. 2025 23:39
jbfoot76 a écrit :
Ba-Sy a clairement gagné des points ce soir aux yeux de Brouard, il lui offre les 3 pts en rendant une copie XXL :up:
Nous sommes tous unanimes sur la performance de Ba-Sy ! :clap: Il donne une impression de nonchalance, mais en réalité quelle puissance ! Y compris dans ses frappes. Celle de la première mi-temps aurait mérité mieux. Ajouté à la montée en puissance d'Abi qui retrouve ses marques, notre attaque a finalement de la ressource pour pallier les absences. Par contre, en défense, beaucoup trop d'approximation dans les renvois qui auraient pu nous coûter plusieurs fois très chers sans la maladresse de nos adversaires... Et Benzia nous a clairement manqué au milieu.

Pour le pénalty, à revoir sur internet, je ne le trouve pas aussi flagrant. Par contre, trois secondes auparavant, son adversaire direct ceinture éhontément Ba-Sy ! L'arbitre a laissé l'avantage sans siffler mais il aurait dû infliger un carton jaune au défenseur une fois l'action terminée.

VMSG
Benayen
Benayen

domBG a écrit :
sam. 1 nov. 2025 18:28
Les 7 pts d'avance sont rangés dans l'escarcelle, de quoi travailler sereinement désormais.....
Quoiqu'il arrive vendredi prochain le FCR sera leader incontesté et incontestable.
Et quand nous observons sur quelques matchs le calendrier de nos futurs adversaires, ils vont tous avoir un sacré pain sur la planche (bien savonnée). De quoi rester premier (Mon choix bien entendu) voire deuxième à la fin des matchs aller...

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

VMSG a écrit :
dim. 2 nov. 2025 00:48
F©® a écrit :
sam. 1 nov. 2025 23:39
jbfoot76 a écrit :
Nous sommes tous unanimes sur la performance de Ba-Sy ! :clap: Il donne une impression de nonchalance, mais en réalité quelle puissance ! Y compris dans ses frappes. Celle de la première mi-temps aurait mérité mieux. Ajouté à la montée en puissance d'Abi qui retrouve ses marques, notre attaque a finalement de la ressource pour pallier les absences. Par contre, en défense, beaucoup trop d'approximation dans les renvois qui auraient pu nous coûter plusieurs fois très chers sans la maladresse de nos adversaires... Et Benzia nous a clairement manqué au milieu.

Pour le pénalty, à revoir sur internet, je ne le trouve pas aussi flagrant. Par contre, trois secondes auparavant, son adversaire direct ceinture éhontément Ba-Sy ! L'arbitre a laissé l'avantage sans siffler mais il aurait dû infliger un carton jaune au défenseur une fois l'action terminée.
Le profil de Ba-Sy est vraiment intéressant, déjà par sa puissance avec sa facilité à gagné les duels mais surtout par sa qualité de frappe qui pourra nous être utile aux prochains matchs pour déverrouiller le bloc bas des équipes qui viendront chercher le match nul à Diochon.

Et puis il apporte ce danger permanent côté gauche qui nous faisait défaut en ce début de saison ou le jeu du FCR penché constamment sur le côté droit avec Titebah et Seydi.

Maintenant le FCR pourra être à la fois dangereux sur le côté droit et gauche de quoi déboussolé les défenses adverses :up:

Brouard a une arme offensive en plus sous sa veste :FCR:

BELTRAMINI
Benayen
Benayen

Message non lu par BELTRAMINI »

Pour ma culture personnelle j'aimerai bien savoir qui était aux manettes de notre recrutement d'intersaison .... un sans faute + donner sa chance au regional Temperton ... perso je ne sais pas si nous allons monter mais quelle équipe ... qui plus est admirablement bien coachée ...

VMSG
Benayen
Benayen

BELTRAMINI a écrit :
dim. 2 nov. 2025 11:03
Pour ma culture personnelle j'aimerai bien savoir qui était aux manettes de notre recrutement d'intersaison .... un sans faute + donner sa chance au regional Temperton ... perso je ne sais pas si nous allons monter mais quelle équipe ... qui plus est admirablement bien coachée ...
Avec un bémol pour Gerbeaud qui a, certes inscrit un but, mais été plutôt décevant, notamment sur l'aspect défensif. A comparer avec Ba-Sy hier qui a gratté plusieurs ballons dans les pieds des adversaires loin de sa zone de prédilection. Il ne m'étonnerait pas beaucoup qu'il fasse partie des joueurs libérés pendant le mercato hivernal, avec l'un des trois gardiens (Royes), et un défenseur comme Borne ?

Plus de détails chez Foot Normand :

https://www.footnormand.fr/actualites/f ... -objectif/

VMSG
Benayen
Benayen

F©® a écrit :
dim. 2 nov. 2025 10:41
Le profil de Ba-Sy est vraiment intéressant, déjà par sa puissance avec sa facilité à gagné les duels mais surtout par sa qualité de frappe qui pourra nous être utile aux prochains matchs pour déverrouiller le bloc bas des équipes qui viendront chercher le match nul à Diochon.

Et puis il apporte ce danger permanent côté gauche qui nous faisait défaut en ce début de saison ou le jeu du FCR penché constamment sur le côté droit avec Titebah et Seydi.

Maintenant le FCR pourra être à la fois dangereux sur le côté droit et gauche de quoi déboussolé les défenses adverses :up:

C'est comme cela qu'il avait marqué contre Le Puy, après un slalom solitaire entre les défenseurs adverses. Finalement, comment Régis Brouard a-t-il pu s'en passer autant depuis son arrivée ?

jbfoot76
Bessaque
Bessaque

Message non lu par jbfoot76 »

VMSG a écrit :
dim. 2 nov. 2025 23:12
F©® a écrit :

Il n'a jamais montré autant que lors du dernier et match et contre le puy , 2 matchs ou il rentre en première mi-temps. Au niveau frappe de balle c'est le jour et la nuit je me souviens l'avoir critiqué là-dessus. Quand on voit ce qu'il peut faire contre villefranche !

C'est comme cela qu'il avait marqué contre Le Puy, après un slalom solitaire entre les défenseurs adverses. Finalement, comment Régis Brouard a-t-il pu s'en passer autant depuis son arrivée ?

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

VMSG a écrit :
dim. 2 nov. 2025 23:12
F©® a écrit :

Oui bizarrement après son but contre le Puy, Brouard ne lui avait offert aucun temps de jeu le match suivant contre Orléans. Peut être c'était dû au scénario du match.

Même pour le derby à Caen, Brouard ne l'avait pas pris dans le groupe. Sans doute que Ba-Sy avait déçu en coupe du France contre Alençon ?

Mais faut pas oublier que Ba-Sy n'était pas encore à 100% physiquement en ce début de championnat. Il n'avait pas fait la préparation estivale avec le FCR.

Je sais pas si tu te rappelles mais j'avais dit après le match contre Fleury qu'avec les Mendy, Bouzamoucha, Titebah, Benzia, Rocha, Egny, Ba-Sy, Faye, Abi, Gerbeaud au complet cette équipe pourrait faire très mal dans ce championnat National je me suis pas trompé :twisted:

Un bémol pour Gerbeaud puisque mise à part son but contre Sochaux il ne s'est pas illustré. Après faut dire qu'il y a une sacré concurrence en attaque.

D'ailleurs je pense qu'au mercato hivernal la priorité sera en défense qu'il faudra se renforcer, Goprou est fort dans les duels mais c'est le défenseur le plus en difficulté défensivement par rapport à Mendy, Bouzamoucha et Bassin.

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

BELTRAMINI a écrit :
dim. 2 nov. 2025 11:03
C'est Christophe Chareyre, le nouveau coordinateur sportif arrivé au club à l'intersaison.

Un sans-faute, je trouve que tu exagères un poil. Sur les 11 arrivées, il n'y a que 4 titulaires indiscutables actuellement (Mendy, Titebah, Rocha et Seydi), plus ou moins performants (très pour le dernier, mais j'avoue que je m'attendais à mieux de la part du premier compte tenu de son pedigree).

Cartillier était censé remplacer Mion, ça n'est pas le cas jusqu'à présent (Borne non plus, mais c'était plus prévisible). Genton n'a pas réussi à s'imposer comme un titulaire indiscutable face à Bezzekhami, idem pour Egny. Fuss n'a pour l'instant pas réussi à être autre chose qu'un joueur de complément. Ba-Sy non plus dans l'immédiat, même s'il sort d'une énorme performance samedi et qu'on sentait bien qu'il avait des qualités individuelles qui sortent de l'ordinaire.
Quant à Gerbeaud, il est vraiment en difficulté pour l'instant.

À l'arrivée, dans notre équipe type aujourd'hui, il y a 7 joueurs sur 11 qui étaient déjà là la saison dernière : le renouvellement n'est pas si important que ça finalement, moins que ce que l'on aurait pu attendre.

Après, j'ai lu pas mal de commentaires sur notre supposée absence de banc après l'élimination contre Alençon, et pour le coup je ne suis pas d'accord : on a les moyens de faire entrer 3-4 joueurs s'ils sont entourés de cadres ; ce n'est pas du tout la même chose que de mettre un 11 avec uniquement des remplaçants ou presque.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Drôle de match auquel on a assisté ! La première demi-heure, peut-être même la pire demi-heure depuis le début de saison ?, on a eu l'impression d'être dans le vague, à attendre que Seydi se rende enfin à l'évidence qu'il n'était plus apte à jouer.

En attendant on était dans l'expectative. On a joué ou plutôt déjoué à 10 pendant près de 30 minutes alors que du haut de la tribune ça paraissait assez clair vu ses prises d'appuis que Seydi ne pouvait plus jouer. Bilan Villefranche n'a pas attendu qu'on se décide enfin à faire le changement et a ouvert logiquement le score avant même de presque doubler la mise si Louzif avait donné le ballon à son coéquipier seul au centre plutôt que de tenter un tir qui passe au dessus du rond point des Bruyères.

Les caladois ont laissé passer leur chance, derrière le show Ba-Sy pouvait commencer. Il a mis au supplice pendant 60 minutes leur défense. Passage en force, en finesse, frappes de mule toujours cadrées, et enfin la récompense, le but du 2-1.

Entre temps Charles Abi, auteur lui aussi d'un excellent match, avait égalisé. Ca fait trop plaisir de le revoir enfin à ce niveau après un début de saison perturbé par les blessures. Son jeu dos au but, sa conservation de balle et ses décalages ont fait merveille. Les défenseurs même à plusieurs dessus n'arrivaient jamais à lui prendre la balle !

On s'impose donc 2-1, malgré un arbitre complètement à côté de ses pompes. Est-ce qu'il s'est trop mis la pression parce qu'il était supervisé ?

En tout cas il a raté son match comme j'ai rarement vu. Le pire ça reste la double faute sur Ba-Sy dans la surface alors qu'il est à seulement 1 mètre de l'action :shock:

Enfin un mot pour finir sur cette détestable équipe de Villefranche :puke: J'en ai vu au fil des années des équipes avec un très mauvais état d'esprit mais alors la on a atteint des sommets. Le genre d'équipe dont t'espères qu'une chose c'est leur mettre le but de la victoire à la 90+12.

Gagner du temps lorsque tu mènes ou tu tiens le nul, à fortiori chez le leader, ça fait parti du jeu j'ai envie de dire. C'est monnaie courante et c'est de bonne guerre. Mais la c'était dans une telle démesure c'était véritablement insupportable.

Comment espérer assister à un bon match quand t'as un arbitre à ce point dépassé et un adversaire qui pourri à ce point la rencontre...

Et alors le culot des mecs. Ils ont quand-même osé se plaindre qu'on gagnait du temps lorsqu'on a pris l'avantage. Mais sérieusement faut vraiment avoir honte de rien :eek:

En tout cas d'un match qui semblait partir sur une énième purge le scénario a fait qu'on s'est finalement régalés. On pourra dire ce qu'on voudra sur le jeu mais reste que la communion entre les joueurs et les supporters ainsi que les célébrations dans le vestiaire prouvent qu'il se passe quelque chose dans cette équipe.

Et c'est bien cela le plus important :FCR:

Place maintenant à 3 semaines de repos qui feront le plus grand bien. En espérant récupérer tous nos blessés d'ici la !
Hell is us

Répondre