[10ème journée] FC Rouen - Paris Atletico 13 [3-0] : Réactions

Après une saison relativement moyenne, le FCR aborde sa 3e année dans le championnat national sous le signe du changement. C'est quasiment une équipe entière à recruter, le coach Régis Brouard souhaitant des profils plus jeunes et physiques.

Retrouvez ici toute l'actualité des diables rouges, infos transferts, comptes-rendus, commentaires...
Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: [10ème journée] FC Rouen - Paris Atletico 13 [3-0] : Réactions

Message non lu par Laupac »

VMSG a écrit :
sam. 18 oct. 2025 22:41
Ce que je retiens surtout de ces images est la joie de tous les rouennais, hormis le gardien trop éloigné, qui viennent féliciter le buteur et forment dorénavant systématiquement une espèce de grappe humaine, enlacés les uns aux autres pendant un petit moment. Ils sont bien conscients de vivre une grande aventure ensemble, comme si ce groupe avait basculé maintenant dans une dimension psychologique supérieure qui le place hors d'atteinte des divers aléas d'un match.

Cette force mentale collective, je ne la perçois pas aussi forte chez les autres équipes déjà rencontrées. Et c'est elle qui nous dit mieux que tout que Rouen jouera le haut du tableau tant qu'elle conservera cette même intensité.

En ce moment, les rouennais ne rêvent plus du championnat, ils planent au-dessus !

Bref, je m'enflamme ! smoke123 :lool:
Je partage également ce sentiment que c'est la grande force de Brouard d'avoir su créer une équipe. Je l'égratigne souvent sur l'absence de jeu, mais la ou il a complètement raison c'est qu'avant toute autre chose il faut un esprit de groupe. Et globalement on sent des joueurs investis et soudés.

Je l'avais déjà souligné mais à chaque début de mi temps ils forment tous un cercle en s'encourageant, chaque but est célébré ensemble, et surtout tout le monde court, chose certainement la plus importante.

Deux éléments pour étayer ces propos, un garçon comme Rocha Santos, même s'il lui arrive d'avoir du déchet dans son jeu, notamment les CPA ou les centres soit trop courts soit au 4e poteau, son apport défensif est inestimable. Il ne lâche, une véritable sangsue. C'est une plaie pour les relances adverses.

Pour ça que même moins bon avec le ballon, tu sais qu'il compensera sans ballon.

L'autre élément c'est l'image marquante de la 94e lorsqu'un défenseur rouennais dégage au loin pour personne et Cap'tain Bassin, complètement carbo, sur les rotules, se met à taper le sprint pour empêcher le joueur de Paris 13 de relancer en mettant carrément sa tête la tête ou certain ne mettraient pas le pied :shock:

Le parisien envoie une volée et Bassin y va tête la première pour contrer et envoyer la balle en touche loin dans le camp adverse.... La aussi même si je peux souligner parfois les errements de notre capitaine, sa gnac, sa grinta, ce qu'on appelle assez communément le supplément d'âme, c'est inestimable.

Ces mecs la, les Mus, Clem et compagnie, il jour ou ils ne porteront plus nos couleurs ils mériteront des Adieux comme ils se doivent. Des remerciements et une fierté qu'ils aient défendu nos couleurs :FCR:
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

red fighter a écrit :
dim. 19 oct. 2025 08:28
D'ailleurs bémol au public de Diochon qui n'a pas recommencé tambour battant la seconde mi temps alors que l'intensité ne devrait jamais redescendre...

Autant en Sud qu'en Lenoble d'ailleurs

Y a toujours 4 ou 5 minutes de silence assez gênantes à ce niveau.
C'est pour moi la grosse déception pour l'instant cette saison. Diochon ne s'enflamme pas. Autant les matchs précédents je mettais ça sur le compte de la qualité des matchs pas toujours au rdv, mais vendredi on se procure pas mal d'occasions avant l'ouverture du score, de quoi chauffer le public. Et pourtant même si ça reste bien comparativement aux autres stades de la division, c'est très loin de la folie qu'on connait.

De toute façon depuis la victoire face à QRM ce n'est jamais revenu. Ce match a trop été considéré comme l'aboutissement de toute notre haine et notre rancœur. Derrière plus rien n'a jamais eu la même saveur.

En espérant que cela revienne.
Hell is us

BELTRAMINI
Benayen
Benayen

Message non lu par BELTRAMINI »

Diochon s'enflammera comme pour la dernière montée en L2 période Chanlot dans les derniers matchs de la saison ... moi je vois beaucoup de matchs en région parisienne y compris à Jean-Bouin en L1 ou Bauer en L2 ... Diochon (quand le vrai propriétaire joue) a encore de l'avance niveau ambiance ...

red fighter
Vignaud
Vignaud

Message non lu par red fighter »

Laupac a écrit :
dim. 19 oct. 2025 12:29
red fighter a écrit :
D'ailleurs bémol au public de Diochon qui n'a pas recommencé tambour battant la seconde mi temps alors que l'intensité ne devrait jamais redescendre...

C'est pour moi la grosse déception pour l'instant cette saison. Diochon ne s'enflamme pas. Autant les matchs précédents je mettais ça sur le compte de la qualité des matchs pas toujours au rdv, mais vendredi on se procure pas mal d'occasions avant l'ouverture du score, de quoi chauffer le public. Et pourtant même si ça reste bien comparativement aux autres stades de la division, c'est très loin de la folie qu'on connait.

De toute façon depuis la victoire face à QRM ce n'est jamais revenu. Ce match a trop été considéré comme l'aboutissement de toute notre haine et notre rancœur. Derrière plus rien n'a jamais eu la même saveur.

Théorie très intéressante !

Peut être que la ''professionnalisation'' des groupes de fans ne favorisent pas la spontanéité des lanceurs de chants hors groupes ?

Perso j'ai bien profité en Lenoble :inlove: ça faisait un moment que j'étais venu, mais la perte du côté ''ultra'' a fait que la ''Shell '' a perdu le côté folie, avec a la fois une partie jeune voir très jeune, et une autre partie plus agee, plus consommatrice, moins fervente, moins bordélique, plus sage ... On ne peut pas tout avoir ;)

Mais bon c'est déjà pas mal tout ça. Le côté folie montera crescendo très certainement... Mais j'ai toujours eu cette impression que Diochon est meilleur quand l'équipe est en difficulté sur le terrain que lorsque l'équipe mène ''trop facilement''. On pourrait croire d'avance que le public sera de plus en plus chaud au fil des buts qui s'enchainent... Mais non en fait ?!
A coeur vaillant rien d'impossible.

Laupac
Administrateur
Administrateur

red fighter a écrit :
dim. 19 oct. 2025 15:37
Mais j'ai toujours eu cette impression que Diochon est meilleur quand l'équipe est en difficulté
Non ce qui chauffe le mieux Diochon c'est un mauvais arbitre :lol:

C'est incroyable comme ça peut enflammer le stade :lool:
Hell is us

red fighter
Vignaud
Vignaud

Message non lu par red fighter »

Oui :lol:

Mais même un excellent arbitre peut retourner Diochon en moins de 2

La plus juste des fautes sifflée est tout suite un scandale pour la foule.. un découpage d’un défenseur adverse a également un effet immédiat sur toute la tribune !

Mon moment préféré au stade c’est quand on est mené 2 à 0 et que l’on met le but du 2-1... généralement le second vient pas très longtemps derrière :lol:

Quand l’équipe et le supporter ne font plus qu’un ! Diochon est un stade de fous bordel... quand ça s’embrase c’est un délire indescriptible... même en cfa on en a vu des scènes de liesse
A coeur vaillant rien d'impossible.

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Laupac a écrit :
dim. 19 oct. 2025 12:29
red fighter a écrit :

5000 minimum en moyenne c'est déjà pas mal pour ce début de championnat.

Faut pas se comparer avec des clubs comme Sochaux ou Caen qui non seulement ont des stades modernes contrairement à Rouen mais surtout pendant des décennies sont restés soit en Ligue 1 ou Ligue 2 et n'avaient jamais quitter le monde professionnel en ayant prix un max de base de fidélité de leurs supporters. Tous le contraire du FCR qui a fait 3 dépôts de bilan en ayant connu qu'une année dans le monde professionnel en Ligue 2 ces 30 dernières années. C'est incomparable.

On repart de zéro et le club ne fait que grandir de jours en jours. Nul doute qu'au Printemps les audiences vont exploser si le FCR est toujours en course pour la montée en Ligue 2 un peu comme lors de la saison 2002 /2003 ou la moyenne était de 2500 supporters pour atteindre les 6000 lors des 3 derniers matchs de National sachant que la tribune Horlaville était en rénovation.

Après je l'ai toujours dit il nous faut ce stade moderne pour faire exploser les audiences.

L'emplacement en pleine ville de Rouen au quartier Flaubert serait vraiment l'idéal.

Laupac
Administrateur
Administrateur

F©® a écrit :
dim. 19 oct. 2025 21:53

Faut pas se comparer avec des clubs comme Sochaux ou Caen qui non seulement ont des stades modernes contrairement à Rouen mais surtout pendant des décennies sont restés soit en Ligue 1 ou Ligue 2 et n'avaient jamais quitter le monde professionnel en ayant prix un max de base de fidélité de leurs supporters. Tous le contraire du FCR qui a fait 3 dépôts de bilan en ayant connu qu'une année dans le monde professionnel en Ligue 2 ces 30 dernières années. C'est incomparable.

On repart de zéro et le club ne fait que grandir de jours en jours. Nul doute qu'au Printemps les audiences vont exploser si le FCR est toujours en course pour la montée en Ligue 2 un peu comme lors de la saison 2002 /2003 ou la moyenne était de 2500 supporters pour atteindre les 6000 lors des 3 derniers matchs de National sachant que la tribune Horlaville était en rénovation.

Après je l'ai toujours dit il nous faut ce stade moderne pour faire exploser les audiences.

L'emplacement en pleine ville de Rouen au quartier Flaubert serait vraiment l'idéal.
Je ne parlais pas des affluences qui sont effectivement même plus élevées que notre moyenne habituelle à ce niveau.

Je parlais de l'ambiance. On est très très loin d'un Diochon chaud bouillant comme il a pu l'être...
Hell is us

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Laupac a écrit :
lun. 20 oct. 2025 15:10
F©® a écrit :
dim. 19 oct. 2025 21:53

Je ne parlais pas des affluences qui sont effectivement même plus élevées que notre moyenne habituelle à ce niveau.

Je parlais de l'ambiance. On est très très loin d'un Diochon chaud bouillant comme il a pu l'être...
Les Rouen Fans depuis qu'ils ont quittés la tribune Lenoble ont les entend quasiment plus...

Répondre