Je partage également ce sentiment que c'est la grande force de Brouard d'avoir su créer une équipe. Je l'égratigne souvent sur l'absence de jeu, mais la ou il a complètement raison c'est qu'avant toute autre chose il faut un esprit de groupe. Et globalement on sent des joueurs investis et soudés.VMSG a écrit : ↑sam. 18 oct. 2025 22:41Ce que je retiens surtout de ces images est la joie de tous les rouennais, hormis le gardien trop éloigné, qui viennent féliciter le buteur et forment dorénavant systématiquement une espèce de grappe humaine, enlacés les uns aux autres pendant un petit moment. Ils sont bien conscients de vivre une grande aventure ensemble, comme si ce groupe avait basculé maintenant dans une dimension psychologique supérieure qui le place hors d'atteinte des divers aléas d'un match.
Cette force mentale collective, je ne la perçois pas aussi forte chez les autres équipes déjà rencontrées. Et c'est elle qui nous dit mieux que tout que Rouen jouera le haut du tableau tant qu'elle conservera cette même intensité.
En ce moment, les rouennais ne rêvent plus du championnat, ils planent au-dessus !
Bref, je m'enflamme !![]()
![]()
Je l'avais déjà souligné mais à chaque début de mi temps ils forment tous un cercle en s'encourageant, chaque but est célébré ensemble, et surtout tout le monde court, chose certainement la plus importante.
Deux éléments pour étayer ces propos, un garçon comme Rocha Santos, même s'il lui arrive d'avoir du déchet dans son jeu, notamment les CPA ou les centres soit trop courts soit au 4e poteau, son apport défensif est inestimable. Il ne lâche, une véritable sangsue. C'est une plaie pour les relances adverses.
Pour ça que même moins bon avec le ballon, tu sais qu'il compensera sans ballon.
L'autre élément c'est l'image marquante de la 94e lorsqu'un défenseur rouennais dégage au loin pour personne et Cap'tain Bassin, complètement carbo, sur les rotules, se met à taper le sprint pour empêcher le joueur de Paris 13 de relancer en mettant carrément sa tête la tête ou certain ne mettraient pas le pied
Le parisien envoie une volée et Bassin y va tête la première pour contrer et envoyer la balle en touche loin dans le camp adverse.... La aussi même si je peux souligner parfois les errements de notre capitaine, sa gnac, sa grinta, ce qu'on appelle assez communément le supplément d'âme, c'est inestimable.
Ces mecs la, les Mus, Clem et compagnie, il jour ou ils ne porteront plus nos couleurs ils mériteront des Adieux comme ils se doivent. Des remerciements et une fierté qu'ils aient défendu nos couleurs