[2ème journée] FC Rouen - Dijon [1-1] : Réactions

Après une saison relativement moyenne, le FCR aborde sa 3e année dans le championnat national sous le signe du changement. C'est quasiment une équipe entière à recruter, le coach Régis Brouard souhaitant des profils plus jeunes et physiques.

Retrouvez ici toute l'actualité des diables rouges, infos transferts, comptes-rendus, commentaires...
Julio1899
Boumnijel
Boumnijel

Re: [2ème journée] FC Rouen - Dijon [1-1] : Réactions

Message non lu par Julio1899 »

un nul plutôt heureux meme si la deuxieme mi temps de dijon a été trés faible.

De notre côté les satisfactions sont le fait d'avoir égalisé et tenu le score, Faye qui apporte de la vitesse et du combat, benzia qui ne vieillit pas ( bon anniv), et la 100aine de supporter present :respect:

Pour le reste bah il y a pas vraiment de jeu, les joueurs semblent perdus , pas d'ailliers gauche, Genton qui pour le moment est bien trop frêle et transparent ( en esperant que Lorient nous oblige pas a le faire jouer )

On se laisse encore un peu de temps et le retour d Abi devrait bien nous aider en espérant également un shéma de jeu fixe pour créer des automatismes.

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Laupac a écrit :
sam. 16 août 2025 09:07
Autant j'accordais des circonstances atténuantes à Régis Brouard la saison passée puisqu'il est arrivé en cours de saison sans avoir choisi ses joueurs, autant cette année j'ai un peu plus d'attente. Et pour l'instant ça reste dans la lignée de la saison passée, deux matchs deux purges.

Alors on ne va pas se mentir, sur le papier, c'est pas non plus un effectif taillé pour jouer la montée, mais il n'en reste pas moins qu'il y a je pense la possibilité de faire un peu mieux. On a eu un coach qui a eu encore moins de joueurs puisqu'il a fallu vendre tous les bijoux de famille, et pourtant avec du Bensoula, Dia, Laurent, Bernasque, Honsor ou Deschamps, il a réussi à nous proposer quand même quelque chose de cohérent.

Après le 4-4-2 à plat pour calquer l'entraineur de Fleury la semaine dernière à Diochon, bis répétita hier soir avec le 4-4-2 en losange (4-1-2-1-2) cette fois-ci pour s'aligner sur le schéma adverse. On a donc joué avec Benzia à la récup, Genton et Rocha en milieux relayeurs, Fuss en meneur de jeu (numéro 10 à l'ancienne), et nos deux pointes Gerbeaud et Faye.

Ma première réaction à la vue de ce dispositif et de la composition d'équipe, c'est de l'étonnement. Lors de la réception d'un modeste promu à domicile, on joue dans une configuration ultra défensive, et chez un favori à l'extérieur, on joue dans une configuration beaucoup plus offensive.

Le résultat sur le terrain ne fut pas beaucoup mieux. Mais est-ce réellement une surprise ?

Changer de dispositif et les joueurs de place chaque semaine favorise t-il les automatismes ?

Hier soir j'ai vu des joueurs perdus sur le terrain, la plupart du temps ne sachant pas ou se placer. C'est un peu le problème quand tu n'as pas de circuits préférentiels, pas de projet de jeu.

Certaines équipes, même avec moins de talent, se défont d'un pressing rien qu'en se trouvant les yeux fermés. Quand t'as l'habitude de jouer d'une certaine façon, avec des coéquipiers dont tu connais le placement, ça permet de jouer à l'instinct. Même dos au jeu et pressé, tu sais parfaitement ou sera positionné ton coéquipier. Ce n'est malheureusement pas notre cas. Bref.

Le premier but dès la première minute est un modèle d'école. Les quatre défenseurs sont fautifs ! Bassin lit mal la trajectoire et se retrouve placé au seul endroit ou il faut pas, par ricochet Mendy est en retard et rate son intervention. On aurait pu s'en sortir avec Goprou mais de façon incompréhensible il n'intervient pas, reste enfin Titebah dont le temps de réaction est beaucoup trop long avant de se rendre compte qu'il doit resserrer.

Bilan 1-0 dès le coup d'envoi. Et on s'en sort bien pendant ces 45 premières minutes, Dijon se créant plusieurs occasions de marquer. On s'en sort bien également de terminer le match à 11, puisque Goprou suite à une conduite de balle catastrophique finit par découper un dijonnais... C'est jaune orangé, ça peut être rouge sans que ce ne soit un scandale, et c'aurait finalement du être rouge en 2e mi temps suite à un gros coup de coude qui casse une offensive adverse.

J'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais les contrôles et conduites de balles de Goprou, c'est la première fois de ma vie que je vois ça à ce niveau. Il est urgent que notre meilleur défenseur Bouzamoucha soit à 100%.

Malgré tout si on doit retirer quelque chose de positif de ces ceux premiers matchs, c'est que bien que pas bons on ne perd pas. On peut donc espérer qu'avec un Ba-Sy en pleine forme et un Abi de retour ce soit un peu plus emballant.

Il faudra être costaud la semaine prochaine lors de la réception de Sochaux, qui vient d'étriller Orléans 5-0.
Pour le beau jeu, je n'attend rien de cette équipe en ce début de championnat dans la mesure où quand tu regardes la composition de ces 2 premiers matchs tu as des nouveaux joueurs dans chaque compartiment du gardien à l'attaque :???:

Brouard n'a pas de baguette magique pour instaurer un fond de jeu huilé en si peu de temps avec tous ces nouveaux joueurs. On fera un bilan du fond de jeu en Décembre.

Pour l'instant en 2 matchs on est à seulement un but en encaissé alors que la saison dernière avec d'Ornano nous étions à 4 buts encaissés en 2 matchs. On est déjà plus solide défensivement même si Goprou ne rassure pas dans l'axe et qu'il est plus à l'aise sur un côté.

J'ai hâte de voir la charnière centrale Bouzamoucha / Mendy :up:

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

fredinho76 a écrit :
sam. 16 août 2025 10:34
Par contre j'attendais beaucoup mieux de Kenny Rocha. Certains l'ont trouvé plutôt bon alors que, à chaud, j'ai eu la sensation qu'il ratait son match (excepté le pénalty :wink-: ). J'aimerai avoir d'autres avis concernant Kenny, dont la technique est irréprochable, mais qui a eu beaucoup de mal, à mon sens, à fluidifier le jeu.
Je pense que c'est compliqué pour lui de s'exprimer à l'heure actuelle puisqu'il est un peu seul au milieu :oops:

Genton et Fuss ne lui ont jamais proposé de solution, ils ont donné l'impression de se cacher et le peu de fois ou ils ont sollicité la balle, ça a été un festival de contrôles ratés (Fuss) ou de nonchalance (Genton).

Je sais pas pourquoi mais je sens bien une titularisation de Egny au prochain après ses deux bonnes entrées.
Julio1899 a écrit :
sam. 16 août 2025 12:02
Faye qui apporte de la vitesse et du combat, benzia qui ne vieillit pas ( bon anniv
C'est vrai que le retour de Mus a fait énormément de bien ! Faye également a confirmé sa bonne entrée la semaine dernière. C'est le seul qui gagne des duels, qui met un peu d'impact, et il tient bien sur ses cannes à l'épaule ! Bon par contre il ne sait pas du tout faire une passe mais comme a dit Brouard, il n'est pas bon techniquement :lol:
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

F©® a écrit :
sam. 16 août 2025 13:46
Pour le beau jeu, je n'attend rien de cette équipe en ce début de championnat dans la mesure où quand tu regardes la composition de ces 2 premiers matchs tu as des nouveaux joueurs dans chaque compartiment du gardien à l'attaque :???:

Brouard n'a pas de baguette magique pour instaurer un fond de jeu huilé en si peu de temps avec tous ces nouveaux joueurs. On fera un bilan du fond de jeu en Décembre.

Pour l'instant en 2 matchs on est à seulement un but en encaissé alors que la saison dernière avec d'Ornano nous étions à 4 buts encaissés en 2 matchs. On est déjà plus solide défensivement même si Goprou ne rassure pas dans l'axe et qu'il est plus à l'aise sur un côté.

J'ai hâte de voir la charnière centrale Bouzamoucha / Mendy :up:
Sans forcément réclamer "du beau jeu", comme je l'ai dit malgré les circonstances je pense qu'il y a moyen de faire un peu mieux quand-même.

C'est vrai qu'on a encaissé qu'un but, mais ça reste fragile. Puisque tu compares à l'an dernier, on a été confronté à une poisse incommensurable. Les tirs déviés par des dos, les dégagements dans la gueule de coéquipiers qui finissent en but etc....

A l'inverse avec Brouard c'est totale chatte depuis qu'il est a. On concède un poteau par match et nos adversaires ratent des occasions de fou.

A voir sur la durée dans quel sens ça va évoluer.
Hell is us

Duyck
N'Secke
N'Secke

Message non lu par Duyck »

Pas grand chose à rajouter sur ces analyses ! Merci messieurs (dames ?).
Il y a quand même du mieux, on continue avec l'épreuve de vérité la semaine prochaine !

Moi un truc qui m'énerve, c'est de ne pas aller célébrer le but rouennais avec les supporters qui se sont tapés 10 heures de bagnole aller retour. Qu'est ce qu'on en a à branler d'une photo du service com du FCR avec son gros biceps ? Tu vas voir le kop, tu célèbres une émotion partagée, forte, que tu ne retrouves que sur un stade entre spectateurs et sportifs et point. Ça c'est comme jouer en rouge et blanc, c'est pas négociable.

Autre truc qui me gonfle, c'est pile au coup de sifflet final, Brouard, le beau gosse qui se barre en urgence vers les vestiaires. Il a un emploi du temps TV et mannequinat à ce point serré ?

Julio1899
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par Julio1899 »

Duyck a écrit :
sam. 16 août 2025 14:59
Pas grand chose à rajouter sur ces analyses ! Merci messieurs (dames ?).
Il y a quand même du mieux, on continue avec l'épreuve de vérité la semaine prochaine !

Moi un truc qui m'énerve, c'est de ne pas aller célébrer le but rouennais avec les supporters qui se sont tapés 10 heures de bagnole aller retour. Qu'est ce qu'on en a à branler d'une photo du service com du FCR avec son gros biceps ? Tu vas voir le kop, tu célèbres une émotion partagée, forte, que tu ne retrouves que sur un stade entre spectateurs et sportifs et point. Ça c'est comme jouer en rouge et blanc, c'est pas négociable.

Autre truc qui me gonfle, c'est pile au coup de sifflet final, Brouard, le beau gosse qui se barre en urgence vers les vestiaires. Il a un emploi du temps TV et mannequinat à ce point serré ?
Complétement d'accord.

VMSG
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par VMSG »

Laupac a écrit :
sam. 16 août 2025 14:39
fredinho76 a écrit :
sam. 16 août 2025 10:34
Par contre j'attendais beaucoup mieux de Kenny Rocha. Certains l'ont trouvé plutôt bon alors que, à chaud, j'ai eu la sensation qu'il ratait son match (excepté le pénalty :wink-: ). J'aimerai avoir d'autres avis concernant Kenny, dont la technique est irréprochable, mais qui a eu beaucoup de mal, à mon sens, à fluidifier le jeu.
Je pense que c'est compliqué pour lui de s'exprimer à l'heure actuelle puisqu'il est un peu seul au milieu :oops:

Genton et Fuss ne lui ont jamais proposé de solution, ils ont donné l'impression de se cacher et le peu de fois ou ils ont sollicité la balle, ça a été un festival de contrôles ratés (Fuss) ou de nonchalance (Genton).

Je sais pas pourquoi mais je sens bien une titularisation de Egny au prochain après ses deux bonnes entrées.
Julio1899 a écrit :
sam. 16 août 2025 12:02
Faye qui apporte de la vitesse et du combat, benzia qui ne vieillit pas ( bon anniv
C'est vrai que le retour de Mus a fait énormément de bien ! Faye également a confirmé sa bonne entrée la semaine dernière. C'est le seul qui gagne des duels, qui met un peu d'impact, et il tient bien sur ses cannes à l'épaule ! Bon par contre il ne sait pas du tout faire une passe mais comme a dit Brouard, il n'est pas bon techniquement :lol:
Même réflexion. Pour ma part, je verrais Egny à la place de Fuss dont la présence n'apporte pas grand chose. C'était lui le meneur de jeu ?! Egny dans un poste plus défensif, et Rocha Santos plus offensif, en meneur de jeu. Mais il a déjà deux cartons jaunes. Il y a aussi la carte Touré à ne pas oublier.

Bassin lui aussi a commis pas mal d'approximations, surtout en première mi-temps.

Quant à Gerbeaud, il réussit même à percuter le gardien sur l'action qui amène le pénalty ! :eek: Plutôt que d'attendre une possible passe de Faye. D'ailleurs, ce dernier s'est éloigné sans même s'inquiéter de son partenaire resté à terre. Agacé ?

Et j'insiste : nous perdons presque aussitôt toutes nos remises en jeu sur touche. Tout comme les dégagements du gardien ou de la défense. A l'arrivée, l'équipe n'ayant pas une grande possession du ballon ne peut tout simplement pas marquer, sauf coup de chance ou exploit comme l'action individuelle de Faye qui a sauvé l'équipe.

Ne pas oublier que l'attaque reste muette depuis plusieurs matchs de préparation et compétition (Je ne compte pas le pénalty qui n'est pas une action de jeu).

Au final, pour un entraîneur présent depuis plus de six mois, cela donne tout de même une impression d'impréparation.
Modifié en dernier par VMSG le dim. 17 août 2025 01:34, modifié 1 fois.

domBG
Chanlot
Chanlot

Message non lu par domBG »

domBG a écrit :
sam. 16 août 2025 11:32
Le championnat du National est lancé mais le FC Rouen peine à se trouver.
Le jeu proposé s'en ressent et manque de qualité.
Dijon et Rouen se neutralise et permet de prendre un point.
Le milieu de tableau devient notre refuge.
Il manque du liant, de la lucidité et un fonds de jeu pour prétendre rivaliser avec les autres clubs.
Espérons que les automatismes s'affinent.
La troisième journée où Sochaux s'invite à Diochon permettra t'elle de lancer les Rouge et blanc.
Il faut à tout prix un match de référence pour lancer la machine.
Le seul leitmotiv: travail, travail et travail.....
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

domBG
Chanlot
Chanlot

Message non lu par domBG »

Combien y a t-il d'abonnés à ce jour svp ?
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

jbfoot76
Louiron
Louiron

Message non lu par jbfoot76 »

Egny fait bonne impression. Gerbeaud jai l'impression qu'il va nous faire une dallois ( en espérant me Tromper)

Répondre