[2ème journée] FC Rouen - Dijon [1-1] : Réactions

Après une saison relativement moyenne, le FCR aborde sa 3e année dans le championnat national sous le signe du changement. C'est quasiment une équipe entière à recruter, le coach Régis Brouard souhaitant des profils plus jeunes et physiques.

Retrouvez ici toute l'actualité des diables rouges, infos transferts, comptes-rendus, commentaires...
FANFOREVER
Baleguhe
Baleguhe

Re: [2ème journée] FC Rouen - Dijon : Avant-match

Message non lu par FANFOREVER »

Allez Rouen, faites honneur à la plus belle ville de France !

fredinho76
Behary
Behary

Message non lu par fredinho76 »

1-0. Belle défense centrale !!!!!!!!!

fredinho76
Behary
Behary

Il va peut-être falloir démarrer notre saison un moment !

fredinho76
Behary
Behary

Merci Dijon pour le kdo !

fredinho76
Behary
Behary

Comme la semaine dernière, on ne voit plus un ballon depuis la demie heure de jeu.

FI-Mecafred
Mialon
Mialon

Message non lu par FI-Mecafred »

Mous va s épuisé à être devant derrière 😪.

FI-Mecafred
Mialon
Mialon

Message non lu par FI-Mecafred »

Mousse va s épuisé à être devant / derrière 😪. Kenny Rocha est bon 👍

VMSG
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par VMSG »

Les avants ne courent déjà plus pour défendre, ce qui ouvre des espaces...

fredinho76
Behary
Behary

FI-Mecafred a écrit :
ven. 15 août 2025 19:31
Mousse va s épuisé à être devant / derrière 😪. Kenny Rocha est bon 👍
Je trouve au contraire que Rocha passe complètement à côté.

VMSG
Baleguhe
Baleguhe

Quand on voit que tous les entrants, excepté Bouzamoucha, ne courent pas sur tous les ballons pour défendre ! Alors qu'il y avait moyen de faire mieux contre Dîjon en fin de partie.

Et Fuss qui a conservé le ballon au lieu de le transmettre à ses 2 partenaires à gauche en surnombre et seuls lors de la contre-attaque, et qui finit par le perdre ! :eek: La même erreur que Gerbeaud lord du match précédent.

Autre point faible : nous perdons presque systématiquement toutes nos remises en jeu (Touche) ! C'est flagrant.

Et aucun corner ne donne jamais une situation dangereuse !

Régis Brouard a de quoi être en colère.
Modifié en dernier par VMSG le ven. 15 août 2025 21:14, modifié 2 fois.

fredinho76
Behary
Behary

La mode est aux corners tirés à deux, c'est insupportable !

Phil387614
Kokkinis
Kokkinis

Message non lu par Phil387614 »

DIJON - ROUEN 1 - 1 un MIRACLE
Heureusement Temperton à sauvé une équipe de ROUEN très très faible .
Une défense qui fait peur à chaque fois que DIJON attaque ,un milieu de terrain qui balance des ballons ...., pas d'attaque à part Faye qui essaye de faire de son mieux ,aucun tir au but de la part de ROUEN pendant le match à part un tir de Bezzekhami à la 89 minutes dans les nuages comme à son habitude.
L'année dernière ROUEN n'a pas bien joué également mais heureusement BENKAID était présent et nous as sauvé de la relégation .Hélas on n'a pas voulu le conserver , chercher l'ERREUR .
Match insipide ,ennuyeux .Je regrette mon CONSTAT mais ROUEN a à peine le niveau NATIONAL.Que cette année va être éprouvante pour nous SUPPORTERS . :tmi: :FCR:

VMSG
Baleguhe
Baleguhe

Phil387614 a écrit :
ven. 15 août 2025 20:52
Heureusement Temperton à sauvé une équipe de ROUEN très très faible .
Comme lors du premier match, les attaques dangereuses contre Rouen sont surtout venues par le centre et non par les ailes. Régis Brouard va devoir résoudre ce problème de défense très vite, car Temperton n'aura pas toujours la baraka. Deuxième fois qu'il est sauvé par le poteau alors qu'il est totalement battu !

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

On va pas cracher sur ce match nul on s'en sort bien surtout avec l'absence d'Abi.

On aurait tous signer pour un match nul avant le match. Le plus important était de ne pas se laisser distancer par Dijon qui aurait pu nous mettre un +5pts au classement en cas de victoire.

Maintenant place à Sochaux qui a gagné ce soir, défaite interdite contre Sochaux puisque cette équipe a l'occasion de nous mettre un +8pts au classement en cas de victoire sochalienne à Diochon.

La bonne nouvelle c'est que Caen s'est fait égaliser ce soir dans les arrêts de jeu par QRM :up:

Donc pour l'instant aucun gros nous distance au classement :FCR:

Ce match à huis clos contre Sochaux est vraiment frustrant, c'est non seulement une affiche mais aussi un match à enjeu :cry:

vignaux
Vignaud
Vignaud

Re: [2ème journée] FC Rouen - Dijon [1-1] : Réactions

Message non lu par vignaux »

pour les cartes d'abonnement .nous pouvons les retier quand et ou ? svp merci :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :l: :l: :l: :l: :l: :l:

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Autant j'accordais des circonstances atténuantes à Régis Brouard la saison passée puisqu'il est arrivé en cours de saison sans avoir choisi ses joueurs, autant cette année j'ai un peu plus d'attente. Et pour l'instant ça reste dans la lignée de la saison passée, deux matchs deux purges.

Alors on ne va pas se mentir, sur le papier, c'est pas non plus un effectif taillé pour jouer la montée, mais il n'en reste pas moins qu'il y a je pense la possibilité de faire un peu mieux. On a eu un coach qui a eu encore moins de joueurs puisqu'il a fallu vendre tous les bijoux de famille, et pourtant avec du Bensoula, Dia, Laurent, Bernasque, Honsor ou Deschamps, il a réussi à nous proposer quand même quelque chose de cohérent.

Après le 4-4-2 à plat pour calquer l'entraineur de Fleury la semaine dernière à Diochon, bis répétita hier soir avec le 4-4-2 en losange (4-1-2-1-2) cette fois-ci pour s'aligner sur le schéma adverse. On a donc joué avec Benzia à la récup, Genton et Rocha en milieux relayeurs, Fuss en meneur de jeu (numéro 10 à l'ancienne), et nos deux pointes Gerbeaud et Faye.

Ma première réaction à la vue de ce dispositif et de la composition d'équipe, c'est de l'étonnement. Lors de la réception d'un modeste promu à domicile, on joue dans une configuration ultra défensive, et chez un favori à l'extérieur, on joue dans une configuration beaucoup plus offensive.

Le résultat sur le terrain ne fut pas beaucoup mieux. Mais est-ce réellement une surprise ?

Changer de dispositif et les joueurs de place chaque semaine favorise t-il les automatismes ?

Hier soir j'ai vu des joueurs perdus sur le terrain, la plupart du temps ne sachant pas ou se placer. C'est un peu le problème quand tu n'as pas de circuits préférentiels, pas de projet de jeu.

Certaines équipes, même avec moins de talent, se défont d'un pressing rien qu'en se trouvant les yeux fermés. Quand t'as l'habitude de jouer d'une certaine façon, avec des coéquipiers dont tu connais le placement, ça permet de jouer à l'instinct. Même dos au jeu et pressé, tu sais parfaitement ou sera positionné ton coéquipier. Ce n'est malheureusement pas notre cas. Bref.

Le premier but dès la première minute est un modèle d'école. Les quatre défenseurs sont fautifs ! Bassin lit mal la trajectoire et se retrouve placé au seul endroit ou il faut pas, par ricochet Mendy est en retard et rate son intervention. On aurait pu s'en sortir avec Goprou mais de façon incompréhensible il n'intervient pas, reste enfin Titebah dont le temps de réaction est beaucoup trop long avant de se rendre compte qu'il doit resserrer.

Bilan 1-0 dès le coup d'envoi. Et on s'en sort bien pendant ces 45 premières minutes, Dijon se créant plusieurs occasions de marquer. On s'en sort bien également de terminer le match à 11, puisque Goprou suite à une conduite de balle catastrophique finit par découper un dijonnais... C'est jaune orangé, ça peut être rouge sans que ce ne soit un scandale, et c'aurait finalement du être rouge en 2e mi temps suite à un gros coup de coude qui casse une offensive adverse.

J'ai déjà eu l'occasion de le dire, mais les contrôles et conduites de balles de Goprou, c'est la première fois de ma vie que je vois ça à ce niveau. Il est urgent que notre meilleur défenseur Bouzamoucha soit à 100%.

Malgré tout si on doit retirer quelque chose de positif de ces ceux premiers matchs, c'est que bien que pas bons on ne perd pas. On peut donc espérer qu'avec un Ba-Sy en pleine forme et un Abi de retour ce soit un peu plus emballant.

Il faudra être costaud la semaine prochaine lors de la réception de Sochaux, qui vient d'étriller Orléans 5-0.
Hell is us

FANFOREVER
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par FANFOREVER »

Nous avons gagné un point hier soir et on s'en sort très bien. L'équipe était un peu en dessous du niveau de Dijon et cela s'est vu sur les images. Beaucoup de commentaires sur le niveau actuel de Rouen. Encore une fois le National, est un combat, la plupart des équipes se valent. Les grosses équipes sont celles qui arrivent à faire la petite différence. Je note quand même hier une victoire de Fleury et un nul de Caen ce qui démontre l'homogénéité du championnat. Je pense qu'aujourd'hui que nous sommes un peu en dessous des favoris, c'est aussi simple que ça. Cependant comme le football est extraordinaire, suffirait que Rouen gagne contre Sochaux et on se positionne dans le bon wagon ! L'aspect psychologique fait aussi la petite différence !

fredinho76
Behary
Behary

Je fais bien sûr le même constat que Laupac : on a pour le moment l'impression qu'on ne fait que s'adapter à la disposition tactique adverse, sans proposer un jeu cohérent. Bon, on n'a joué que 2 matchs mais j'ai bien peur qu'avec la réception de Sochaux, favori pour la montée, on ne soit pas beaucoup plus avancé.
Concernant les joueurs, on a un gardien qui assure et qui a la baraka. Pour le moment, je suis un peu déçu du petit Genton mais il faut sans doute lui laisser le temps de prendre ses marques au milieu. Le retour de Mouss nous a fait grand bien je trouve. Par contre j'attendais beaucoup mieux de Kenny Rocha. Certains l'ont trouvé plutôt bon alors que, à chaud, j'ai eu la sensation qu'il ratait son match (excepté le pénalty :wink-: ). J'aimerai avoir d'autres avis concernant Kenny, dont la technique est irréprochable, mais qui a eu beaucoup de mal, à mon sens, à fluidifier le jeu.
Bon match de Faye, tout en puissance et en percussion. Bon, techniquement, c'est pas Cantona, mais il nous apporte de la profondeur et il se bat sur chaque ballon.
Fuchs, Gerbeaud ? Plutôt discrets dans le jeu mais ont participé activement au bon pressing de la première demi-heure, à l'origine du pénalty.
Pour finir je continue de penser que le 3-5-2 avec Bouza à la place de Goprou nous conviendrait mieux.

domBG
Chanlot
Chanlot

Message non lu par domBG »

Le championnat du National est lancé mais le FC Rouen peine à se trouver.
Le jeu proposé s'en ressent et manque de qualité.
Dijon et Rouen se neutralise et permet de prendre un point.
Le milieu de tableau devient notre refuge.
Il manque du liant, de la lucidité et un fonds de jeu pour prétendre rivaliser avec les autres clubs.
Espérons que les automatismes s'affinent.
La troisième journée où Sochaux s'invite à Diochon permettra t-elle de lancer les Rouge et blanc.
Il faut à tout prix un match de référence pour lancer la machine.
Le seul leitmotiv: travail, travail et travail.....
Modifié en dernier par domBG le sam. 16 août 2025 20:11, modifié 1 fois.
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

red fighter
Vignaud
Vignaud

Message non lu par red fighter »

Juste une précision pour ceux qui voit dans la mise sur le banc de Sofyane Bouzamoucha un changement dans la hiérarchie, celui-ci est en phase de reprise et a commencé 2 ou 3 semaines après les copains..

Et pour ceux qui pensent que ça ne tient pas puisque Benzia après 20 jours d'arrêt revient dans le 11, il ne s'est jamais arrêté de faire du cardio
A coeur vaillant rien d'impossible.

Répondre