[1ère journée] FC Rouen - Fleury [0-0] : Réactions
- Laupac
- Administrateur
Re: [1ère journée] FC Rouen - Fleury : Avant-match
Après un excellent premier quart d'heure ça a tourné à la purge 

Hell is us
-
- Padovani
Ait Moujane rouge d’entrée ça commence encore fort pour lui
-
- Padovani
Fini, 0-0 face a un promu limité. 

-
- Boumnijel
-
- Padovani
Bon bah 2 points de perdu à domicile contre un promu.
3eme saison consécutive que le FCR débute par un match nul à Diochon ça devient une habitude.
Nos prochains adversaires sont déjà en forme avec Dijon qui gagne à Orléans et Sochaux qui s'impose au Puy.
Sa sent le même début de saison que l'an dernier.
3eme saison consécutive que le FCR débute par un match nul à Diochon ça devient une habitude.
Nos prochains adversaires sont déjà en forme avec Dijon qui gagne à Orléans et Sochaux qui s'impose au Puy.
Sa sent le même début de saison que l'an dernier.
- domBG
- Chanlot
Ai survolé le match et regardé par intermittence mais ça n'avait pas l'air folichon.
J'attends les réactions de supps qui ont vu le match entièrement sur youtube.
Encore un départ poussif....et 2 points aux oubliettes.
J'attends les réactions de supps qui ont vu le match entièrement sur youtube.
Encore un départ poussif....et 2 points aux oubliettes.
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...
-
- Kokkinis
effectivement vraiment pas folichon et pas encourageant pour la suite, contre une équipe tout de même limitée qui devrait jouer le maintien, je ne trouve pas notre équipe meilleure que l'an passé, le nul contre nancy en ouverture avait été meilleur, ok c'est le premier match mais je ne suis guère optimiste pour jouer le podium sur ce que l'on a vu ce soir
-
- Louiron
Frustrant au vu des occasions franches pour nous, le goal adverse a été très bon tout comme leur défenseur central karamoko.
Le poteau nous sauve également. On a clairement disparu vers l heure de jeu jusqu'à nos 3 changements.
Fleury était bien content du nul vu leur gain de temps en fin de match, équipe très physique.
Ait moujane en dessous de tout qui aurait pu sauver son match sans rater son face à face
Titebah apporte vraiment sur son côté. Rocha c'est probablement le milieu qu'il nous manquait depuis des années. Si Gerbeaud lui avait fait la passe au lieu de tirer sur le gardien sans réfléchir , on se serait simplifier le match et on aurait concrétiser notre temps fort du début de match
Le poteau nous sauve également. On a clairement disparu vers l heure de jeu jusqu'à nos 3 changements.
Fleury était bien content du nul vu leur gain de temps en fin de match, équipe très physique.
Ait moujane en dessous de tout qui aurait pu sauver son match sans rater son face à face
Titebah apporte vraiment sur son côté. Rocha c'est probablement le milieu qu'il nous manquait depuis des années. Si Gerbeaud lui avait fait la passe au lieu de tirer sur le gardien sans réfléchir , on se serait simplifier le match et on aurait concrétiser notre temps fort du début de match
-
- Behary
J'étais perplexe à la vue de la composition de départ, un 4-2-3-1 séduisant mais avec des arrières latéraux (Titebah et Cartillier) pour jouer sur les ailes... Bon match de Titebah cependant mais pourquoi ne pas faire jouer deux vrais offensifs sur les côtés du milieux à 3 ? Nous avons Mbock et Faye qui peuvent occuper ces postes. D'après Fouquet, l'objectif était de bloquer d'abord les côtés de Fleury. Mouais...
L'expulsion d'Aït Moujane (no comment !) va sûrement repositionner Titebah en arrière droit, à moins que l'on repasse à Dijon à une défense centrale à trois (retour de l'indispensable Bouzamoucha).
Quelques satisfactions sur ce match : Temperton, Mendy, Bassin, Titebah et Rocha.
Des interrogations : Cartillier, Genton (invisible mais pas à son poste de formation), Omar.
Des déceptions : Aït Moujane (no comment !), Gerbeaud (mais premier match à ce niveau) et coach Brouard (très frileux).
Globalement, une reprise poussive. Je retiens le bon début de match, un gros pressing mais des mauvais choix et de l'inefficacité, une défense assez solide malgré quelques frayeurs et une bonne entrée de Mbock et Faye.
Certains parlent déjà de saison difficile, après un match !
Je préfère penser qu'on n'est pas encore prêts, que le retour de certains fera du bien (Abi, Bouza, Mouss, Tilliez) et que le meilleur est à venir.
Allez les Rouges (bizarre ce maillot sans sponsor...) !

L'expulsion d'Aït Moujane (no comment !) va sûrement repositionner Titebah en arrière droit, à moins que l'on repasse à Dijon à une défense centrale à trois (retour de l'indispensable Bouzamoucha).
Quelques satisfactions sur ce match : Temperton, Mendy, Bassin, Titebah et Rocha.
Des interrogations : Cartillier, Genton (invisible mais pas à son poste de formation), Omar.
Des déceptions : Aït Moujane (no comment !), Gerbeaud (mais premier match à ce niveau) et coach Brouard (très frileux).
Globalement, une reprise poussive. Je retiens le bon début de match, un gros pressing mais des mauvais choix et de l'inefficacité, une défense assez solide malgré quelques frayeurs et une bonne entrée de Mbock et Faye.
Je préfère penser qu'on n'est pas encore prêts, que le retour de certains fera du bien (Abi, Bouza, Mouss, Tilliez) et que le meilleur est à venir.

-
- Louiron
Gerbeaud à déjà joué en national à bourg en Bresse lors de la saison 2022-2023 pour 16 matchs et 2 butsfredinho76 a écrit : ↑sam. 9 août 2025 08:37J'étais perplexe à la vue de la composition de départ, un 4-2-3-1 séduisant mais avec des arrières latéraux (Titebah et Cartillier) pour jouer sur les ailes... Bon match de Titebah cependant mais pourquoi ne pas faire jouer deux vrais offensifs sur les côtés du milieux à 3 ? Nous avons Mbock et Faye qui peuvent occuper ces postes. D'après Fouquet, l'objectif était de bloquer d'abord les côtés de Fleury. Mouais...
![]()
![]()
![]()
- Laupac
- Administrateur
Très déçu non pas du résultat mais plutôt du contenu. En tant que coach officiel de canapé je pense que le match entier est une erreur de coaching.
Des joueurs qui se découvrent, à des postes qu'ils découvrent, c'est déjà commencer le match en ne se mettant pas dans les conditions idéales. Ce n'était pas un 4-2-3-1 hier soir mais le bon vieux 4-4-2 à plat des familles. Le dispositif par excellence pour ne pas jouer au foot.
Deux lignes de 4 et une ligne de 2 très resserrées, un bon gros bloc bien compact.
Je sais qu'il faut tourner la page et faire son deuil de D'Ornano, mais passer d'un coach moderne à un coach aux idées préhistoriques, ce n'est pas encore totalement digéré. A haut niveau personne ne joue en 4-4-2 à plat, le seul exemple c'est Diego Simone, réputé pour son anti football.
Et encore Simeone joue avec des vrais milieux, pas des défenseurs. Hier t'as 8 joueurs à vocations défensives + Rocha pas à son poste et Gerbeaud
C'est dommage également d'avoir beaucoup trop tardé à modifier quelque chose qui ne fonctionnait pas. Le meilleur exemple c'est Rocha, inutile dos au jeu mais si précieux lorsqu'il est redescendu au milieu ! On a vu toute la différence... Pourquoi avoir attendu si longtemps avant de le remettre à son vrai poste ?
L'inquiétude pour moi c'est l'impression d'avoir assisté à la même chose que la saison passée. Il y avait 2-3 joueurs pas au niveau, et la saison recommence avec ces mêmes joueurs pas au niveau titulaires. Alors oui il y avait des absents et non des moindres, mais malgré les absents j'ai le sentiment qu'il y avait beaucoup mieux à faire.
J'espère évidemment qu'il y aura de l'amélioration puisqu'il y a beaucoup de changement mais cette année j'attends beaucoup plus du coach.
Quand je vois Fleury hier ça se trouvait beaucoup mieux sur le terrain, dans les circuits préférentiels, les sorties de balle, le jeu en triangle, le jeu dans les inter espaces, ils nous ont surclassé partout. C'est ce que j'aimerais voir un peu plus à terme côté rouennais.
Quelques motifs de satisfaction tout de même, l'entrée des remplaçants qui s'est de suite faite ressentir. Notamment Faye, la bonne surprise, qui a amené de la puissance et de l'impact. C'est la première fois que j'aime ce qu'il fait.
Rocha excellent ce soir dès qu'il a eu le jeu devant lui, indispensable pour moi au milieu, j'espère ne jamais le revoir avant-centre. Titebah également très bon.
Maintenant on va à Dijon, dans une configuration de match qui plaira certainement beaucoup plus au coach, ne pas avoir à faire le jeu.
Des joueurs qui se découvrent, à des postes qu'ils découvrent, c'est déjà commencer le match en ne se mettant pas dans les conditions idéales. Ce n'était pas un 4-2-3-1 hier soir mais le bon vieux 4-4-2 à plat des familles. Le dispositif par excellence pour ne pas jouer au foot.
Deux lignes de 4 et une ligne de 2 très resserrées, un bon gros bloc bien compact.
Je sais qu'il faut tourner la page et faire son deuil de D'Ornano, mais passer d'un coach moderne à un coach aux idées préhistoriques, ce n'est pas encore totalement digéré. A haut niveau personne ne joue en 4-4-2 à plat, le seul exemple c'est Diego Simone, réputé pour son anti football.
Et encore Simeone joue avec des vrais milieux, pas des défenseurs. Hier t'as 8 joueurs à vocations défensives + Rocha pas à son poste et Gerbeaud

C'est dommage également d'avoir beaucoup trop tardé à modifier quelque chose qui ne fonctionnait pas. Le meilleur exemple c'est Rocha, inutile dos au jeu mais si précieux lorsqu'il est redescendu au milieu ! On a vu toute la différence... Pourquoi avoir attendu si longtemps avant de le remettre à son vrai poste ?
L'inquiétude pour moi c'est l'impression d'avoir assisté à la même chose que la saison passée. Il y avait 2-3 joueurs pas au niveau, et la saison recommence avec ces mêmes joueurs pas au niveau titulaires. Alors oui il y avait des absents et non des moindres, mais malgré les absents j'ai le sentiment qu'il y avait beaucoup mieux à faire.
J'espère évidemment qu'il y aura de l'amélioration puisqu'il y a beaucoup de changement mais cette année j'attends beaucoup plus du coach.
Quand je vois Fleury hier ça se trouvait beaucoup mieux sur le terrain, dans les circuits préférentiels, les sorties de balle, le jeu en triangle, le jeu dans les inter espaces, ils nous ont surclassé partout. C'est ce que j'aimerais voir un peu plus à terme côté rouennais.
Quelques motifs de satisfaction tout de même, l'entrée des remplaçants qui s'est de suite faite ressentir. Notamment Faye, la bonne surprise, qui a amené de la puissance et de l'impact. C'est la première fois que j'aime ce qu'il fait.
Rocha excellent ce soir dès qu'il a eu le jeu devant lui, indispensable pour moi au milieu, j'espère ne jamais le revoir avant-centre. Titebah également très bon.
Maintenant on va à Dijon, dans une configuration de match qui plaira certainement beaucoup plus au coach, ne pas avoir à faire le jeu.
Hell is us
-
- Behary
"J'espère évidemment qu'il y aura de l'amélioration puisqu'il y a beaucoup de changement mais cette année j'attends beaucoup plus du coach."
Surtout qu'il ne pourra pas dire cette année qu'il n'a pas choisi les joueurs dont il dispose. Même si on peut imaginer qu'il n'a peut-être pas pu recruter des joueurs complètement adaptés au système de jeu qu'il veut mettre en place. Le problème est peut-être, en effet, son système de jeu préférentiel. On saura quand il pourra disposer de tous ses titulaires potentiels (Abi, Bouza, Mouss).
Surtout qu'il ne pourra pas dire cette année qu'il n'a pas choisi les joueurs dont il dispose. Même si on peut imaginer qu'il n'a peut-être pas pu recruter des joueurs complètement adaptés au système de jeu qu'il veut mettre en place. Le problème est peut-être, en effet, son système de jeu préférentiel. On saura quand il pourra disposer de tous ses titulaires potentiels (Abi, Bouza, Mouss).
-
- Boumnijel
Entiérement d'accord avec l’analyse de Laupac.
En esperant que le coach voit les mémes choses, Titebah Rocha et Cartilier apporterons plus un cran plus bas, soit leur position préférentielle.
A noté également la bonne entrée de Egny qui apporte plus que Genton a ce poste.
En esperant que le coach voit les mémes choses, Titebah Rocha et Cartilier apporterons plus un cran plus bas, soit leur position préférentielle.
A noté également la bonne entrée de Egny qui apporte plus que Genton a ce poste.
- Cul Rouge 33
- Jarolim
Donc Faye est opérationnel !
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "
-
- Bula
Le coach de canapé que je suis également pense à peu près la même chose : la médiocrité de notre prestation incombe avant tout aux choix faits par l'entraineur. Évidemment que nous avons souffert de l'absence de quelques joueurs, mais avec le même groupe, on aurait pu jouer autrement sans l'ombre d'un doute.Laupac a écrit : ↑sam. 9 août 2025 09:13Très déçu non pas du résultat mais plutôt du contenu. En tant que coach officiel de canapé je pense que le match entier est une erreur de coaching.
Et encore Simeone joue avec des vrais milieux, pas des défenseurs. Hier t'as 8 joueurs à vocations défensives + Rocha pas à son poste et Gerbeaud![]()
Premier point, le système : un 442 à plat (pas par excellence un système très propice aux grandes envolées effectivement...) où la moitié des joueurs ne jouent pas à leur poste, dans quel monde ça peut être l'idée de l'année ? Une défense à 4 avec 2 joueurs (Goprou et Aït-Moujane) qui ont souvent été fébriles par le passé et un latéral gauche (Bassin) qui ne joue plus à ce poste depuis des années ; 2 pistons naturels (Titebah et Cartillier) qu'on met en difficulté en les faisant jouer plus haut (même si le premier s'en est bien mieux tiré que le second) ; et cerise sur le gâteau, Rocha en second attaquant, qu'on n'arrive pas à trouver et qui perd toute influence sur le jeu...
Certes, on a mis en difficulté Fleury lors des 20 premières minutes grâce à notre pressing et on aurait dû ouvrir le score si Gerbeaud avait servi Rocha, mais dans le jeu, qu'a-t-on vu ? Pas grand-chose... Quant au milieu Genton-Bezzekhami qui prenait complètement l'eau, pourquoi avoir attendu près de 70 minutes pour mettre fin au carnage. Bizarrement, après avoir fait rentrer Fuss à la place de Bezzekhami, redescendre Rocha au milieu et mis 2 vrais attaquants devant, ça a tout de suite transformé notre jeu ! De même, pourquoi ne pas avoir sorti Aït-Moujane qui était totalement à l'envers

En outre, on n'a pas de vrais ailiers dans l'effectif (hormis Ba-Sy peut-être, mais il est hors de forme actuellement). En jouant en 352, ça aurait permis :
- de solidifier la défense centrale en passant à 3 (Bassin, Mendy, Goprou, en attendant le retour de Bouzamoucha pour remplacer ce dernier) ; en outre, c'est pour moi la meilleure façon d'utiliser Bassin, et il n'y a plus besoin de titulariser Aït-Moujane ;
- d'utiliser les 2 pistons à leur vrai poste, et de profiter de la tendance naturelle de Bassin pour apporter du soutien à Cartillier sur le plan offensif sans se retrouver en difficulté à chaque fois qu'un latéral perd le ballon (grande spécialité d'Aït-Moujane hier) ;
- de faire redescendre Rocha devant la doublette Genton-Bezzekhami (ou Guiry) au milieu pour permettre à Rocha d'animer le jeu face au but ;
et si Bezzekhami fait le même match qu'hier, on n'attend pas 70 minutes pour le sortir ;
- et devant, on met un vrai attaquant aux côtés de Gerbeaud ou Faye (Fuss ou Mbock).
Même sans les 4 absents qui pourraient être de potentiels titulaires (Benzia, Abi, Bouzamoucha et Ba-Sy), il y avait moyen de faire autre chose !
A l'arrivée, on a vu une défense assez fragilisée par les errances d'Aït-Moujane, une connexion Bassin-Cartillier très limitée, un milieu complètement bouffé et un Rocha pratiquement inoffensif pendant plus d'une heure : tout ce qu'on pouvait craindre sur le papier en somme...
J'espère juste qu'il ne va pas s'entêter avec ce système qui de mon point de vue, ne nous mènera nulle part...
Pour finir sur une bonne note quand même, le vrai point positif de la soirée a été l'entrée des remplaçants qui ont apporté un souffle nouveau à l'équipe (en plus du repositionnement salutaire de Rocha).
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."
Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen
Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen
-
- Baleguhe
J'ajouterai qu'à l'époque Régis Brouard avait titularisé Kabongo dans les derniers matchs en lieu et place de Bassin.Laupac a écrit : ↑ven. 8 août 2025 19:26Encore une fois non, je pense que tu as mal lu.padre a écrit : ↑ven. 8 août 2025 18:26Considérant qu'ils l'avaient déjà écrit la saison dernière, il y a assez peu de chances.
Mais il est presque normal que de tels experts aient du mal à se déjuger, il y va de leur crédibilité.
On a les mêmes sources et je n'ai jamais lu ça.
Ce que j'ai lu c'est que Bassin n'avait plus la vitesse ni l'explosivité pour jouer à ce poste, mais jamais qu'il n'y jouerait pas.
Tu ne sembles pas saisir la nuance visiblement.
Pour ma part, j'avais imaginé que l'entraîneur préparait la nouvelle saison en testant Kabongo à ce poste, tout comme il avait intronisé également Temperton à la place de gardien.
Et comme Kabongo s'était parfaitement débrouillé, apportant sa puissance physique, je voyais Bassin en difficulté pour conserver son poste. J’imaginais même ce dernier occuper davantage la place de Mion pour distiller de bonnes passes grâce à son beau toucher de balle.
J'ai revu cet après-midi le match et effectivement, Bassin s'est montré assez à l'aise. C'est presque le seul joueur à savoir faire des contrôles orientés qui donnent un temps d'avance sur l'adversaire. A côté de lui, Goprou a fait un bon match, sauf deux ou trois longues relances dans le vide.
D'une manière générale, la balle circule bien trop lentement à l'arrière pour désarçonner le bloc adverse, chacun y allant de son petit amorti pas toujours bien maîtrisé avant de transmettre la balle à son petit camarade. Je n'exagère pas... trop !

Au niveau lenteur, je renommerai bien Temperton en « Temperdu » (c'est d'ailleurs mieux que "Quemperton ?"). Plusieurs fois, il m’a horripilé en traînant exagérément pour frapper son 6 mètres. Exemple : la dernière minute du match où l’arbitre a fini par siffler quand le ballon avait enfin décollé… Il possède au moins un avantage : il a la baraka avec le tir sur le poteau. Mais ce match n’a pas permis d’évaluer son vrai niveau.
Du côté gauche, Cartillier a réalisé quelques bonnes passes mais également des envois directs sur l'adversaire, ou pire, directement en touche. Et ce, plusieurs fois. Sans compter parfois un manque d'agressivité en défense, voire une certaine naïveté.
De l'autre côté, Aït Moujane a été souvent catastrophique. Des erreurs de placement, et le pire, il nous a fait du Mion : "je pousse encore une fois le ballon au lieu de centrer immédiatement, et je suis contré" ! Exemple à partir de de la 34ème minute, il a gâché à lui tout seul trois ou quatre actions offensives en quelques minutes. Plusieurs fois, il s'est d'ailleurs retrouvé au poste d'avant-centre ! Sachant qu'il jouait arrière droit, c'est dire l'organisation curieuse de l'équipe...
Bezzekhami a réussi, lui, l'exploit de rater presque tout ce qu'il a entrepris. Il faut revoir le match, c'est flagrant !
Nous pouvons en vouloir aussi à Gerbeaud d’avoir joué « très personnel » à la 5ème minute en refusant de passer la balle à Rocha, pourtant idéalement placé. Le match aurait été différent ! Pour le reste, Gerbeaud n’a pas réussi grand-chose. Il est notamment toujours battu pour récupérer les longs dégagements. C’est là que nous voyons la différence avec Abi qui s’en sort souvent à son avantage.
Titebah : très plaisant. J’avais l’impression de revoir notre regretté défenseur Sy.
Rocha, c’est simple : prions pour qu’il ne se blesse pas…
Également agréablement surpris par la puissance de Faye. Dommage qu’il n’ait pas joué davantage.
En voyant l’équipe débuter, j’ai cru que Rouen jouait dorénavant comme le Red Star il y a deux ans ou Orléans l’année dernière à Diochon, étouffant l’adversaire dès les premiers mètres par un pressing omniprésent. Malheureusement, au bout d’un quart d’heure, l’équipe a reculé, le marquage n’était plus réalisé que par 2 ou 3 joueurs, ce qui ne sert plus à rien, et c’en était fini de Rouen jusqu’au changement de joueurs en 2ème mi-temps…
Et toujours des centres qui atterrissent là où ne se trouve aucun rouennais !
Sur le plan tactique, Laupac et Girondin ont très bien résumé le problème.
Conclusion après le 1er match : Maxime 1 Régis 0.
Modifié en dernier par VMSG le dim. 10 août 2025 08:41, modifié 1 fois.
- Laupac
- Administrateur
C'est Nassim Titebah qui obtient l'étoile décernée par le coach adverse.
Puisque VMSG parle de Kabongo, c'est lui qui l'obtient du côté de Concarneau.
Puisque VMSG parle de Kabongo, c'est lui qui l'obtient du côté de Concarneau.
Hell is us
-
- Mialon
Tout à fait d'accord avec toi. Très bon constat.Girondin a écrit : ↑sam. 9 août 2025 14:23Le coach de canapé que je suis également pense à peu près la même chose : la médiocrité de notre prestation incombe avant tout aux choix faits par l'entraineur. Évidemment que nous avons souffert de l'absence de quelques joueurs, mais avec le même groupe, on aurait pu jouer autrement sans l'ombre d'un doute.Laupac a écrit : ↑sam. 9 août 2025 09:13Très déçu non pas du résultat mais plutôt du contenu. En tant que coach officiel de canapé je pense que le match entier est une erreur de coaching.
Et encore Simeone joue avec des vrais milieux, pas des défenseurs. Hier t'as 8 joueurs à vocations défensives + Rocha pas à son poste et Gerbeaud![]()
Premier point, le système : un 442 à plat (pas par excellence un système très propice aux grandes envolées effectivement...) où la moitié des joueurs ne jouent pas à leur poste, dans quel monde ça peut être l'idée de l'année ? Une défense à 4 avec 2 joueurs (Goprou et Aït-Moujane) qui ont souvent été fébriles par le passé et un latéral gauche (Bassin) qui ne joue plus à ce poste depuis des années ; 2 pistons naturels (Titebah et Cartillier) qu'on met en difficulté en les faisant jouer plus haut (même si le premier s'en est bien mieux tiré que le second) ; et cerise sur le gâteau, Rocha en second attaquant, qu'on n'arrive pas à trouver et qui perd toute influence sur le jeu...
Certes, on a mis en difficulté Fleury lors des 20 premières minutes grâce à notre pressing et on aurait dû ouvrir le score si Gerbeaud avait servi Rocha, mais dans le jeu, qu'a-t-on vu ? Pas grand-chose... Quant au milieu Genton-Bezzekhami qui prenait complètement l'eau, pourquoi avoir attendu près de 70 minutes pour mettre fin au carnage. Bizarrement, après avoir fait rentrer Fuss à la place de Bezzekhami, redescendre Rocha au milieu et mis 2 vrais attaquants devant, ça a tout de suite transformé notre jeu ! De même, pourquoi ne pas avoir sorti Aït-Moujane qui était totalement à l'envers???
En outre, on n'a pas de vrais ailiers dans l'effectif (hormis Ba-Sy peut-être, mais il est hors de forme actuellement). En jouant en 352, ça aurait permis :
- de solidifier la défense centrale en passant à 3 (Bassin, Mendy, Goprou, en attendant le retour de Bouzamoucha pour remplacer ce dernier) ; en outre, c'est pour moi la meilleure façon d'utiliser Bassin, et il n'y a plus besoin de titulariser Aït-Moujane ;
- d'utiliser les 2 pistons à leur vrai poste, et de profiter de la tendance naturelle de Bassin pour apporter du soutien à Cartillier sur le plan offensif sans se retrouver en difficulté à chaque fois qu'un latéral perd le ballon (grande spécialité d'Aït-Moujane hier) ;
- de faire redescendre Rocha devant la doublette Genton-Bezzekhami (ou Guiry) au milieu pour permettre à Rocha d'animer le jeu face au but ;
et si Bezzekhami fait le même match qu'hier, on n'attend pas 70 minutes pour le sortir ;
- et devant, on met un vrai attaquant aux côtés de Gerbeaud ou Faye (Fuss ou Mbock).
Même sans les 4 absents qui pourraient être de potentiels titulaires (Benzia, Abi, Bouzamoucha et Ba-Sy), il y avait moyen de faire autre chose !
A l'arrivée, on a vu une défense assez fragilisée par les errances d'Aït-Moujane, une connexion Bassin-Cartillier très limitée, un milieu complètement bouffé et un Rocha pratiquement inoffensif pendant plus d'une heure : tout ce qu'on pouvait craindre sur le papier en somme...
J'espère juste qu'il ne va pas s'entêter avec ce système qui de mon point de vue, ne nous mènera nulle part...
Pour finir sur une bonne note quand même, le vrai point positif de la soirée a été l'entrée des remplaçants qui ont apporté un souffle nouveau à l'équipe (en plus du repositionnement salutaire de Rocha).

-
- N'Secke
Je sais qu'il faut tourner la page et faire son deuil de D'Ornano,mais passer d'un coach moderne à un coach aux idées préhistoriques, ce n'est pas encore totalement digéré.

1/4 heure et puis plus rien. C'était tellement chiant à regarder.
et petite remarque hors jeu mais les gradins du Novick stadium, je les prendrais bien pour la Lenoble dès qu'elle sera réouverte !
De la place pour s'asseoir et pour avancer dans la rangée, un emplacement pour poser le verre, livraison du repas à ta place et pas de bière sur toi quand y'a un but (bon en même temps, là y'en a pas eu...). C'est peut être ça un espace VIP !
-
- Padovani
Mine de rien, avec les Maraval, Bouzamoucha, Mendy, Titebah, Benzia, Egny, Rocha, Ba-Sy, Abi, Faye cette équipe peut faire très mal.
Même Gerbeaud a du potentiel il faut lui laisser un temps d'adaptation au championnat National et sa nouvelle équipe.
Même Gerbeaud a du potentiel il faut lui laisser un temps d'adaptation au championnat National et sa nouvelle équipe.