[1ère journée] FC Rouen - Fleury [0-0] : Réactions

Après une saison relativement moyenne, le FCR aborde sa 3e année dans le championnat national sous le signe du changement. C'est quasiment une équipe entière à recruter, le coach Régis Brouard souhaitant des profils plus jeunes et physiques.

Retrouvez ici toute l'actualité des diables rouges, infos transferts, comptes-rendus, commentaires...
Laupac
Administrateur
Administrateur

[1ère journée] FC Rouen - Fleury [0-0] : Réactions

Message non lu par Laupac »

A une petite dizaine de jour de la reprise, il est temps d'ouvrir le premier sujet d'avant match de la saison :)

Le FCR reçoit donc le FC Fleury 91, club promu en national, mais attention, ce n'est pas un promu comme les autres. Cela fait maintenant plusieurs saisons que le club essaie de monter, en effectuant chaque année un gros recrutement. Après avoir terminé régulièrement 2e du championnat de national 2, ils ont enfin atteint leur objectif. Pour y parvenir ils avaient notamment enrôlé 6 joueurs évoluant dans des divisions supérieures !

Grégoire Lefebvre (Versailles, National), Yoann Le Mehauté (Le Mans, National), Kévin Farade (Annecy, Ligue 2), Jonathan Rivas (Nancy, National) sont entre autres venus renforcer un effectif déjà de grande qualité.

Sans oublier qu'il arrive fréquemment qu'un promu surfe sur son excellent parcours pour prendre un bon départ dans son nouveau championnat. Ce ne sera donc pas une partie de plaisir, surtout malheureusement sans public.

Parce que oui, ce match se jouera à huis clos, des bureaucrates sans jugeotte ayant décidé de priver des milliers de personnes innocentes de leur passion. Non seulement cette sanction est complètement inutile, mais surtout elle est contre productive, notamment dans un championnat qui peine à attirer du monde. La FFF se tire une balle dans le pied.

Cette sanction ne sert à rien, le FCR en est la preuve puisque c'est le 5e huis clos en 8 mois, est-ce que pour autant les incivilités cessent ? Ben non. Et au prochain match un peu chaud, à la prochaine décision litigieuse d'un arbitre, ça recommencera. T'empêcheras jamais un imbécile d'être imbécile, surtout alcoolisé.

Si la FFF tenait réellement à éradiquer ce genre de comportement, c'est tout simple. Tout est question de volonté et de moyens. L'auteur du jet de projectile a été identifié, qu'a t-il eu comme sanction ? Pourquoi ne pas l'interdire de stade à vie et basta. Tu sais pas te tenir, tu dégages, point.

Au lieu de ça on préfère me pénaliser, moi, vous pénaliser vous, pour des choses qui nous sont totalement étrangères. Ridicule.

Si demain je grille un feu rouge, on interdit à tout le monde de prendre le volant ? :fubar:

Cette sanction en plus d'être débile et inutile nuit terriblement au championnat. Le foot, c'est pour beaucoup un rituel, un réflexe. Même quand on réalise une saison de m..., la plupart le disent, l'envie n'est plus la, mais on vient par habitude.

Le huis clos, c'est comme lorsque le calendrier est mal géré et que t'as un seul match en 1 mois et demi. Ca te casse les habitudes, tu fais autre chose, tu vois plus de matchs alors t'es plus dedans, parfois même tu ne te rappelles même plus qu'il y a un match tellement tu ne vois plus ton club.

Il y a tellement de choses à faire de nos jours, ces huis clos ça fait fuir les occasionnels. Les gens font autre chose, prennent de nouvelles habitudes, entre Netflix, les sorties, les autres sports etc...

Je lisais récemment qu'un spectateur occasionnel un soir de huis clos a décidé d'emmener sa famille voir un match de hockey ou basket je ne sais plus, et finalement ils ont bien accroché et préfèrent désormais aller la bas. Voila comment la FFF détourne son potentiel public vers d'autres activités.

Les gens qui n'y sont pour rien ça les saoule les huis clos et ce ne sont pas eux qui peuvent faire quelque chose contre les comportements inappropriées dans un stade. Je reste persuadé que la campagne moyenne d'abonnement c'est également à cause de ça.

Je le répète la FFF se tire une putain de balle dans le pied. On a déjà des affluences de m... en France et c'est elle-même qui fout son public en dehors des stades, c'est RI-DI-CULE.

Une sanction collective en représailles à un acte individuel ça n'a jamais servi à rien.

Entre la mise à l'écart de son propre public, les largesses accordées à certains clubs et pas à d'autres, et enfin les championnats à 17 qui rendent la lecture d'un championnat illisible, la FFF fait vraiment tout pour détourner les gens du sport qu'elle est censée défendre et représenter.

Bref ce coup de gueule mis à part, il faudra faire sans Mus' Benzia, victime de douleurs musculaires et out mini 3 semaines. D'ici la normalement Bouza et Abi devraient être opérationnels.

Quel schéma adoptera Brouard pour débuter la saison ? 4-2-3-1 ? 4-3-3 ? 3-5-2 ?

Pour l'instant ce n'est pas la série de matchs amicaux qui nous aide puisqu'on a testé tous ces schémas. Peut-être que la répétition générale vendredi à Dieppe nous apportera un élément de réponse ?

Déjà beaucoup d'impatience après ce recrutement pas spécialement clinquant comme promis par Ser mais plutôt intéressant malgré quelques manques à certains postes.

Sur le papier, et avant de me tomber dessus je re-précise bien SUR LE PAPIER, les recrutements de certains autres clubs semblent beaucoup plus prometteurs que le notre. Sochaux, Caen, Valenciennes, Dijon ou encore Orléans semblent bien mieux armés.

Je pense que ces équipes sont les favoris logiques de cette future saison. Le FCR fera plutôt figure d'outsider.

Et pour vous, qui sont les favoris de ce championnat et quelles sont vos attentes concernant le FCR ?
Hell is us

padre
Titeca
Titeca

Re: [1ère journée] FC Rouen - Fleury : Avant-match

Message non lu par padre »

OUI, il est totalement scandaleux de priver tout le public d'un match (plusieurs en l'occurrence) à cause des agissements de quelques-uns.
NON, les pricipaux responsables ne sont pas les bureaucrates mais tous ceux qui ont commis les exactions qui ont conduit à ces sanctions.
Ils connaissent le règlement et les conséquences, aussi injustes soient-elles.

Tu t'arroges le droit de griller les feux rouges toutes les semaines car tu n'es pas d'accord avec les sanctions qui en découlent ?

Camacho
Buisine
Buisine

Message non lu par Camacho »

Quelle équipe type pourrait se dégager après ces matchs amicaux ?
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

Laupac
Administrateur
Administrateur

padre a écrit :
mer. 30 juil. 2025 15:34
OUI, il est totalement scandaleux de priver tout le public d'un match (plusieurs en l'occurrence) à cause des agissements de quelques-uns.
NON, les pricipaux responsables ne sont pas les bureaucrates mais tous ceux qui ont commis les exactions qui ont conduit à ces sanctions.
Mais quand tu comprendras que les mecs dont tu parles n'en ont strictement rien à foutre ni des conséquences, ni de toi, ni de moi.................

A partir de la on fait quoi ? On continue les huis clos éternellement sans que ça ne conduise à une quelconque prise de conscience ou on agit enfin et on arrête les sanctions inutiles pour enfin prendre les mesures qui s'imposent ?

Ce n'est pas l'auteur du jet de briquet qui m'interdit de voir le match, ce sont les mecs qui prennent des décisions qui vont à l'encontre du bon sens.

Mais qu'ils continuent de faire fuir les gens cleans du stade, parce que oui, ces gens la en ont marre et ce sont eux qui ne reviennent plus, pas ceux qui jettent des objets, t'inquiètes tant qu'on les interdira pas de stade ils seront la.
padre a écrit :
Tu t'arroges le droit de griller les feux rouges toutes les semaines car tu n'es pas d'accord avec les sanctions qui en découlent ?
Si je grillais les feux rouges toutes les semaines tu trouverais ça normal qu'on t'interdise à toi de prendre le volant ?

Pourtant dans un stade de foot ça ne semble gêner personne.
Hell is us

domBG
Chanlot
Chanlot

Message non lu par domBG »

Les Floriacumois du 91 seront nos hôtes prochainement et nul doute que l'absence du public sera un handicap moral pour nos Rouge et blanc.

FFFTV, sauf miracle, ne diffusant plus les rencontres du troisième échelon suffit à croire à une sentence de plus que celle énoncée par la FFF de jouer à huis clos.

On connaît l'importance de bien débuter la saison pour accrocher les places de tête mais même si on peut reconnaître que le recrutement est d'ores et déjà clos, comment va se comporter le groupe choisi par Regis Brouard.
La cohésion est-elle suffisante ?
Les rôles de chaque joueur sont-ils définis ?
L'envie est-elle de mise ?
La qualité de jeu sera t-elle au rendez-vous ?

Il est vrai qu'on attendait des joueurs confirmés et de métier pour viser une probable montée à l'échelon supérieur. Je veux croire en un groupe solidaire et combatif plutôt que parier sur des joueurs aux CV ronflant.
Quoiqu'il en soit, la saison 2025/2026 s'annonce palpitante et bon nombre de clubs se sont renforcés pour que ce National soit encore plus attrayant.

Que cette saison soit le tremplin d'un avenir en L2.
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

Laupac
Administrateur
Administrateur

Camacho a écrit :
mer. 30 juil. 2025 16:56
Quelle équipe type pourrait se dégager après ces matchs amicaux ?
Image

Ou en 3-5-2:

Image
Hell is us

Camacho
Buisine
Buisine

Message non lu par Camacho »

Merci ! De nouvelles têtes …hâte de voir le début de championnat …
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

Laupac
Administrateur
Administrateur

La grande question, c'est est-ce que le club prendra le risque d'aligner Faye ?
Hell is us

padre
Titeca
Titeca

Laupac a écrit :
mer. 30 juil. 2025 17:17
padre a écrit :

Ce n'est pas l'auteur du jet de briquet qui m'interdit de voir le match, ce sont les mecs qui prennent des décisions qui vont à l'encontre du bon sens.
FAUX, c’est D’ABORD l’auteur du jet de briquet puisqu’il connaît les sanctions encourues à cause de son geste.
Pourquoi ?
Car, sans son acte, la question ne se pose plus.
Et, au passage, sont aussi responsables ceux qui encouragent les agissements interdits (les admirateurs des ultras par exemple).
N’en étant pas, je m’estime encore plus lésé qu’eux.

La punition collective est INSUPPORTABLE mais c’est le règlement.
Et un règlement ça se respecte.
Oui, il faudrait qu’il évolue mais ce n’est pas en multipliant les provocations qu’il en prendra le chemin.

Laupac
Administrateur
Administrateur

padre a écrit :
mer. 30 juil. 2025 18:48
Laupac a écrit :
mer. 30 juil. 2025 17:17
padre a écrit :

FAUX, c’est D’ABORD l’auteur du jet de briquet puisqu’il connaît les sanctions encourues à cause de son geste.
Pourquoi ?
Car, sans son acte, la question ne se pose plus.
Et, au passage, sont aussi responsables ceux qui encouragent les agissements interdits (les admirateurs des ultras par exemple).
N’en étant pas, je m’estime encore plus lésé qu’eux.

La punition collective est INSUPPORTABLE mais c’est le règlement.
Et un règlement ça se respecte.
Oui, il faudrait qu’il évolue mais ce n’est pas en multipliant les provocations qu’il en prendra le chemin.
Et du coup sachant qu'après 5 huis clos en 8 mois les auteurs de ces agissements n'ont toujours pas compris, tu estimes environ à combien de huis clos pour qu'ils comprennent ?

Et non, ce n'est pas obligatoirement le règlement. Lorsque l'auteur des faits est identifié, ce qui je le rappelle est le cas:
L’infraction, encadrée par l’article L. 332-9 du Code du sport, condamne tout jet de projectile présentant un danger pour la sécurité des personnes dans un stade.

Il appartiendra ici au juge de vérifier selon le cas d’espèce, si le jet présentait un danger ou non pour la sécurité des spectateurs au moment des faits. Pour forger sa conviction, il pourra prendre en considération différentes variables telles que le type de projectile, la vitesse à laquelle il est lancé, ou encore la trajectoire de ce dernier.

La peine encourue est identique à celle prévue pour l’introduction d’engins pyrotechniques et d’armes au sein d’une enceinte sportive, qui pour rappel, est fixée à 3 ans d’emprisonnement et 15 000 € d’amende.
Comme tu peux le constater plutôt qu'un huis clos complètement inutile il y avait la possibilité de sanctionner directement l'auteur...................

C'est donc un choix. Les instances ont choisi de nous priver de notre passion plutôt que s'attaquer enfin au vrai problème.

Mais c'est bien continuons de vider volontairement nos stades et regardons le football français crever en silence.
Hell is us

Julio1899
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par Julio1899 »

D'accord avec Laupac pour equipe type avec une préférence pour la défense a 4.

Nous aurons une idée plus précise vendredi soir pour le système de jeu.

Je vois également Gerbaud comme un potentiel titulaire.

Ça serait vraiment une bonne chose de bien commencer la saison histoire de lancer la machine et d'avoir une ambiance chaud bouillante pour Châteauroux.

En favoris dans l'ordre, Sochaux, Caen, Dijon, Valenciennes.

Outsider , Concarnau, Versailles, un promu ( Fleury) et nous

Pour la descente j'en vois qu un seul :rock:

Laupac
Administrateur
Administrateur

Pour les mêmes faits en ligue 1 lors de Saint-Etienne - Lyon, la commission de discipline avait également la possibilité de prononcer un ou plusieurs huis clos mais ne l'a pas fait.

Les auteurs des faits ont été identifiés et ont écopé d'amendes et d'interdiction de stade.

Preuve que le huis est un choix, non une obligation qui découlerait du règlement.
Hell is us

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

domBG a écrit :
mer. 30 juil. 2025 17:23
Les Floriacumois du 91 seront nos hôtes prochainement et nul doute que l'absence du public sera un handicap moral pour nos Rouge et blanc.

FFFTV, sauf miracle, ne diffusant plus les rencontres du troisième échelon suffit à croire à une sentence de plus que celle énoncée par la FFF de jouer à huis clos.

On connaît l'importance de bien débuter la saison pour accrocher les places de tête mais même si on peut reconnaître que le recrutement est d'ores et déjà clos, comment va se comporter le groupe choisi par Regis Brouard.
La cohésion est-elle suffisante ?
Les rôles de chaque joueur sont-ils définis ?
L'envie est-elle de mise ?
La qualité de jeu sera t-elle au rendez-vous ?

Il est vrai qu'on attendait des joueurs confirmés et de métier pour viser une probable montée à l'échelon supérieur. Je veux croire en un groupe solidaire et combatif plutôt que parier sur des joueurs aux CV ronflant.
Quoiqu'il en soit, la saison 2025/2026 s'annonce palpitante et bon nombre de clubs se sont renforcés pour que ce National soit encore plus attrayant.

Que cette saison soit le tremplin d'un avenir en L2.
L'arrêt de la plateforme FFF TV c'est pour 2026 et de plus les rencontres de national seront toujours diffusés sur youtube 😉

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

La question, c'est pourquoi la FFF serait complaisante avec nous vu notre passif récent (et probablement à venir, on le sait tous) ?

De leur point de vue, c'est que tout le monde s'en fout, qu'il n'y a aucun effort, donc pourquoi assouplir ?

Et d'ailleurs il faut souhaiter que le club change de sécu parce que ceux qu'on avait, desolé mais ce sont des vigiles de supermarché, pas plus :roll: :roll:

Pour être allé à Dijon et Orléans, c'était clairement pas la même...
Nous à Diochon, tu rentres ce que tu veux...

Laupac
Administrateur
Administrateur

lensois a écrit :
mer. 30 juil. 2025 20:31
La question, c'est pourquoi la FFF serait complaisante avec nous vu notre passif récent (et probablement à venir, on le sait tous) ?
Justement... La complaisance est totale pour les auteurs. Contrairement à vous je pense qu'il faut arrêter de sanctionner les innocents et d'enfin prôner la tolérance zéro pour les coupables.
lensois a écrit :
De leur point de vue, c'est que tout le monde s'en fout, qu'il n'y a aucun effort, donc pourquoi assouplir ?
Peut-être parce qu'une sanction n'a de sens que si elle est utile ?

De toute façon il n'est pas question d'assouplir mais de mettre en place la sanction ADEQUATE....

Ils peuvent continuer et nous coller 14 huis clos. Ca changera quoi concrètement ?

Ben toujours rien.

Alors qu'une bonne grosse amende et une interdiction de stade à vie et basta, le problème est réglé.
Hell is us

VMSG
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par VMSG »

Julio1899 a écrit :
mer. 30 juil. 2025 19:18
Je vois également Gerbaud comme un potentiel titulaire.
J'aime bien le 4-2-3-1 proposé par Laupac.

Petite suggestion : ceux qui ont vu jouer le nouvel attaquant Gerbeaud peuvent-ils nous dire s'il est plutôt un avant-centre ou un ailier ? S'il peut jouer ailier, il pourrait peut-être prendre la place de Faye qui ne convainquait pas totalement la saison dernière avant son "incident" de parcours...

Hâte de voir jouer le "bulldozer" Ba-Sy.

Et pour remplacer Benzia ? Genton probablement, mais qui serait à ses côtes ? Un joueur plutôt défensif ou offensif ?

Les places dans l'équipe vont être difficiles à gagner...

VMSG
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par VMSG »

Laupac a écrit :
mer. 30 juil. 2025 21:32
lensois a écrit :
Justement... La complaisance est totale pour les auteurs. Contrairement à vous je pense qu'il faut arrêter de sanctionner les innocents et d'enfin prôner la tolérance zéro pour les coupables.
lensois a écrit :

De toute façon il n'est pas question d'assouplir mais de mettre en place la sanction ADEQUATE....

Ils peuvent continuer et nous coller 14 huis clos. Ca changera quoi concrètement ?

Ben toujours rien.

Alors qu'une bonne grosse amende et une interdiction de stade à vie et basta, le problème est réglé.
Cette lâcheté de ne pas sanctionner les vrais auteurs et préférer punir tout le public revient tout simplement à nier la vérité. Et cette impuissance conduit toujours inexorablement à la dislocation de la société. Le véritable vote est celui que l'on fait avec ses pieds. Et comme le souligne Laupac, une partie du public s'éloignera face à cette absurdité, lassé par cette folie.

Le raisonnement s'applique aussi à la France qui voit de plus en plus le départ de ses ressortissants vers l'étranger. J'en connais plusieurs, rien que dans mon entourage...

Laupac
Administrateur
Administrateur

VMSG a écrit :
jeu. 31 juil. 2025 00:04
Petite suggestion : ceux qui ont vu jouer le nouvel attaquant Gerbeaud peuvent-ils nous dire s'il est plutôt un avant-centre ou un ailier ? S'il peut jouer ailier, il pourrait peut-être prendre la place de Faye qui ne convainquait pas totalement la saison dernière avant son "incident" de parcours...
Alors Gerbeaud c'est un pur numéro 9. Pas du tout un profil à jouer sur une aile malheureusement.

Pour cette raison je l'imagine également mal pouvoir être aligné avec Abi.
Hell is us

Julio1899
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par Julio1899 »

En toute proportion gardée Gerbeaud plutôt un profil a la Giroud.
Il y a plus de change de voir jouer Abi sur un côté que lui

padre
Titeca
Titeca

Laupac a écrit :
mer. 30 juil. 2025 21:32
lensois a écrit :
lensois a écrit :

Ben toujours rien.

Mais tu comprends ce qu'on écrit ?

EVIDEMMENT QU'ON VEUT SANCTIONNER LES SEULS COUPABLES ET PAS TOUS LES INNOCENTS.

Sauf qu'actuellement, ce n'est pas le cas.
Qu'y pouvons-nous ?

Donc, aujourd'hui, le seul moyen est de lutter à notre modeste niveau contre tous ces pourrisseurs.
Par exemple, en arrêtant la complaisance envers les ultras puisqu'encourager leurs multiples exactions crée pour tous les crétins lanceurs de briquet ou insulteurs en bande un sentiment de soutien et d'impunité.

Répondre