[30ème journée] US Quevilly RM - FC Rouen [2-1] : Réactions

Après la décision de la DNCG de maintenir le FCR en N1 en appel, il est enfin temps de se consacrer au sportif et de se projeter sur la saison 2024/2025 de National. Quelles seront nos ambitions pour cette saison ? C'est ici que nous parlerons de l'actualité de l'équipe première, effectif, préparation, compte-rendus de matchs, etc...
red fighter
Vignaud
Vignaud

Re: [30ème journée] US Quevilly RM - FC Rouen : Avant-match

Message non lu par red fighter »

En espérant que ce genre de truc n’arrive plus JAMAIS !
A coeur vaillant rien d'impossible.

red fighter
Vignaud
Vignaud

Message non lu par red fighter »

Blana a écrit :
sam. 19 avr. 2025 13:35
Nous avons refusé le combat. La faute subit par Bassin c'est le genre de chose que nos joueurs auraient du faire sur les joueurs de l'USQ. On s'est fait marcher dessus. Une honte.
La fleur au fusil, ou à la kalash... c’est vrai que l’on a changé d’époque :--)
A coeur vaillant rien d'impossible.

jbfoot76
Louiron
Louiron

Message non lu par jbfoot76 »

red fighter a écrit :
sam. 19 avr. 2025 17:10
Suis peut être un peu pessimiste mais je sens le retrait de point se profiler suite à l’agression sur l’arbitre...

Ça coûte cher ça...

Surtout à ce niveau où c’est encore la FFF qui administre

Et ça serait tout à fait justifier.
Pour les 2 clubs. Le lanceur a été interpelle et placée en garde à vue

alain78
Chapuis
Chapuis

Message non lu par alain78 »

si il y a retrait de pts, à souhaiter pas de trop car nous avons 2 déplacements au Mans et à Nancy ou nous ramènerons peu de pts
c'est QRM qui recevait, la faute lui sera t'elle imputée, le fautif a été identifié et placé en garde à vue cela prouve que le service d'ordre a été efficace
l'arbitre peut donc porter plainte contre son agresseur

manu
Vignaud
Vignaud

Message non lu par manu »

alain78 a écrit :
dim. 20 avr. 2025 08:20

l'arbitre peut donc porter plainte contre son agresseur
Le club devrait en faire autant …
L'avenir m'intéresse, c'est là que je compte passer mes prochaines années... (W.A.)

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

J'ai préféré attendre quelques jours avant de poster, parce qu'à chaud j'aurais pu être insultant tellement je suis ressorti de ce match énervé. Ca faisait quelques années que je n'étais pas ressorti du stade avec autant de rage. Peut-être même la pire rage de toute mon histoire de supporter.

Perdre un match ça arrive, à fortiori quand t'as une équipe qui ne joue pas les premiers rôles. Mais pas de cette façon là, et surtout pas face à cet adversaire là. Nous proposer une telle bouillie footballistique un jour de derby, face à l'équipe la plus mauvaise du championnat à domicile cette saison avant la rencontre, face à l'ennemi juré. Se faire humilier à 11 contre 9 face à ce symbole de 10 ans d'humiliation...

Nos joueurs n'ont pas le droit. Ils n'avaient pas le droit de nous proposer ce triste spectacle. Et nous non plus, nous n'avions pas le droit de proposer un si triste spectacle en tribune avec l'agression d'un arbitre qui je le rappelle avait pris la bonne décision.

Comme depuis le début de son arrivée à la tête de l'équipe, coach Brouard ne nous a strictement rien proposé dans le jeu. Il ne se passe rien, aucun dédoublement, aucun schéma préférentiel, aucun rythme alors qu'on nous avait vendu un coach qui fait courir ses équipes, rien de chez rien. Le néant absolu. Pauvre Tarkan Ser, avoir dépensé autant pour assister à ça.

Le premier but est un sketch, le 2e est très beau et consécutif à une formidable action collective, quelque chose qu'on a jamais vu sous Brouard.

Au moins vendredi soir il n'y a pas de jaloux. Tous coupables.

L'ancien président, pour cette intersaison qui a plombé la saison entière, les présidents actuels, pour la pression constante mise sur un groupe qui sort déjà d'une saison difficile dans les têtes, le coach dont la méthode semble dépassée et dont le discours ne semble pas passer, et enfin les joueurs, qui ne sont pas capables de se prendre en main et se sortir les doigts du cul un soir comme celui-là.

T'as le droit d'être moins bon que ton adversaire, t'as le droit de perdre, mais t'as pas le droit de ne même pas te procurer d'occasions en double supériorité numérique. Pire encore d'en concéder...

Que fait le coach ? La plupart des joueurs ont la tête à l'envers alors qu'à son arrivée il expliquait que son rôle dans un premier temps était de remettre les têtes à l'endroit ?

Bilan il leur parle mal, en placardise certains, fait totalement perdre leur confiance à d'autres... Quand tu vois Sanson qui n'a quasi jamais commis aucune erreur depuis des années qu'il porte nos couleurs, ou quand tu vois un joueur technique comme Ferrah qui rate la quasi totalité de ses contrôles...

Et que fait le coach quand il voit que Benkaid souhaite tirer le péno ? C'est pas son rôle de dire au pire tireur de pénos de l'histoire du club de ne pas le frapper ?

Il est au courant du ratio de Benkaid dans cet exercice au moins ?

J'en veux même pas à Icham, que je peux comprendre puisqu'il est à la lutte au classement des buteurs, et qui est peut-être tout simplement le meilleur joueur de la saison. Lui c'est normal qu'il ait envie de tirer. Mais ce soir la c'était THE soir. Celui ou toute volonté individuelle devait passer après l'intérêt collectif. Le coach devait intervenir et dire non. T'en as déjà raté les trois quarts sous le maillot rouge laisse tirer quelqu'un d'autre. C'est juste pas normal qu'une tribune entière d'amateur soit déçue et envisage déjà un échec quand elle voit quel tireur se présente alors que le coach qui est un professionnel ne se pose même pas la question.

C'était le tournant... Ou pas. C'est vrai qu'en réduisant le score et en supériorité numérique on peut penser que cela aurait relancé l'équipe, mais quand on voit que même en double supériorité elle n'a jamais réussi à inquiéter le gardien adverse...

Bref le calice jusque la lie lorsque l'arbitre arrête le match pour un projectile qui atterrit sur la tête d'un être humain qui fait son travail. Ce n'est malheureusement pas propre à Diochon, partout en France c'est la même chose, plus aucun joueur ne peut frapper un corner dans un match tendu sans prendre une pluie de projectile sur la gueule. On a l'impression d'assister impuissants à la déliquescence de notre société.

Plus personne ne supporte la frustration. Plus de justice ou très peu.

Ce match devait être une fête, on en ressort avec un profond sentiment de dégoût.

Puisqu'on a arrêté l'auteur des faits j'espère qu'il prendra une sanction exemplaire. Malheureusement je sens déjà venir le simple rappel à la loi. Et de toute façon c'est parce que lui à eu "la chance" que son objet atteigne le juge assistant, mais combien d'autres personnes ont également jeté des objets ?

On en a arrêté un, mais il y en a tellement d'autres abrutis finis.

Il reste désormais quatre matchs pour en finir avec cette saison cauchemar. Que cela se termine au plus vite.
Hell is us

VMSG
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par VMSG »

Vous étiez déprimés ? Écoutez le podcast à partir de la 24ème minute, vous le serez encore plus.

Je posais la question de la gouvernance au FCR dans un autre message récent. Comment Tarkan Ser fait-il pour diriger le club de loin s'il n'a pas adoubé un responsable en interne ? Qui travaille dès maintenant sur le recrutement ? Quels joueurs veulent partir ou seront remerciés ? L'entraîneur actuel sera-t-il lui-même toujours là ?

David Fouquet dit bien que c’est dès maintenant que la saison prochaine se prépare. Mais écoutez ce qu’il dit à la 27ème minute…

Bonnes fêtes de Pâques !

Duyck
N'Secke
N'Secke

Message non lu par Duyck »

Absolument tout pareil Laupac.

Je suis allé voir la B hier contre l'USQ. Et une différence aussi entre d'Ornano et Brouard, c'est que d'Ornano lançait des jeunes. :l:

Même si évidemment la R1 c'est pas le National mais Thilliez, Deschamps et surtout Touré (en mode Benzia récupérateur de R1) se sont très bien comportés et mériteraient sur la fin de championnat de se confronter à plus haut niveau, même un bout de match.
Encore faut il que l'entraîneur se projette sur la saison prochaine...

Autre élément de réflexion, si vous avez l'occasion de regarder les 15 ans du Saturday FC à Nancyhttps://www.youtube.com/watch?v=8GKIqHoI7d8, ... Si y'a pas huis clos pour eux, c'est à rien n'y comprendre. C'est du FCR Monaco puissance 10 !

jerem 76
Leoni
Leoni

Message non lu par jerem 76 »

pour les incidents de ce week en le club va morfler je pense ..voici le lien de foot national https://www.facebook.com/photo/?fbid=12 ... 7657489156

VMSG
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par VMSG »

Laupac a écrit :
dim. 20 avr. 2025 10:42
On a l'impression d'assister impuissants à la déliquescence de notre société.
« Laissez une paroisse vingt ans sans prêtre : on y adorera les bêtes. »
Saint Jean-Marie Vianney, curé d'Ars

C'est la Vérité qui a disparu, et de là, tout dégénère.

alain78
Chapuis
Chapuis

St Etienne-Lyon a été arreté 3/4 d'heure pour blessure d'un arbitre par jet de pièce, on verra quelle sera la sanction, le coupable a aussi été arreté et mis en garde à vue

jerem 76
Leoni
Leoni

Message non lu par jerem 76 »

bon ba il y a pas cas rouen qu il y a u des incidents ..un juge de touche a st etienne a pris un objet sur la tete voici ce que rouen et st etienne peuvent ecoper ..voici le lien https://www.msn.com/fr-fr/sport/footbal ... a722&ei=10

Danjou
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par Danjou »

jerem 76 a écrit :
dim. 20 avr. 2025 17:34
pour les incidents de ce week en le club va morfler je pense ..voici le lien de foot national https://www.facebook.com/photo/?fbid=12 ... 7657489156
Cela devait arriver . Le club est responsable , il est resté passif trop longtemps et de très mauvaises habitudes ont été prises.
Les nouveaux propriétaires du club l'ont vite constaté au vu des amendes et huis clos en évoquant des mesures à prendre pour faire la police avec les ultras.
Trop tard le mal est fait et dans un contexte où les incidents violents se sont multipliés ce week-end il faut craindre que les autorités frappent fort pour marquer les esprits.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

VMSG a écrit :
dim. 20 avr. 2025 11:29
Vous étiez déprimés ? Écoutez le podcast à partir de la 24ème minute, vous le serez encore plus.

Je posais la question de la gouvernance au FCR dans un autre message récent. Comment Tarkan Ser fait-il pour diriger le club de loin s'il n'a pas adoubé un responsable en interne ? Qui travaille dès maintenant sur le recrutement ? Quels joueurs veulent partir ou seront remerciés ? L'entraîneur actuel sera-t-il lui-même toujours là ?

David Fouquet dit bien que c’est dès maintenant que la saison prochaine se prépare. Mais écoutez ce qu’il dit à la 27ème minute…

Bonnes fêtes de Pâques !
J'avais plus du tout envie ni de parler de ce match ni d'en entendre parler mais j'ai écouté le podcast ce matin et c'est vraiment à écouter absolument !

Superbe émission :inlove:
Hell is us

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Danjou a écrit :
lun. 21 avr. 2025 14:46
jerem 76 a écrit :
dim. 20 avr. 2025 17:34
Cela devait arriver . Le club est responsable
NON. C’est la responsabilité individuelle qui doit primer.
Le club lui a fais ce qu'il fallait puisque ce n'est pas un objet interdit qui a été lancé et le responsable a été identifié.

alain78
Chapuis
Chapuis

je pense que le club risque un huis clos de la tribune qui va encore pénaliser les abonnés et peut être perte de pts
et QRM, c'est lui qui recevait
si le club a porté plainte contre le coupable la sanction peut être allégée
quand au coupable pour avoir agresser et blesser un arbitre le risque est 3 ans de prison et 45000€ d'amende, mais il va encore s'en tirer avec stage de civilité ou quelques mois de prison avec sursis
si les peines étaient plus sévères ces abrutis réfléchiraient avant d'agir

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Cul Rouge 33 »

C'est QRM qui recevait , à eux de prendre la sanction ,
quelque soit l'endroit ou cet abruti était .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Cul Rouge 33 »

Brouard est bien meilleur en blablateur sur l'équipe 21 ,
que sur le bord du terrain .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Cul Rouge 33 a écrit :
mar. 22 avr. 2025 17:06
Brouard est bien meilleur en blablateur sur l'équipe 21 ,
que sur le bord du terrain .
Après on a des joueurs d'un niveau très moyen. C'est pas Brouard qui les a choisi.

Quand tu vois l'erreur de Sanson sur le premier but c'est pas avec ça que tu vas jouer la montée en Ligue 2.

JAC
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par JAC »

Duyck a écrit :
ven. 18 avr. 2025 21:36
La honte totale.

Quasi personne (sauf Mus et Mion, comme d'hab') ne mouille le maillot, il n'y a aucun fond de jeu, le coach est caché sur son banc de touche alors qu'il devrait haranguer ses joueurs en fin de match et pour finir en beauté un abruti agresse un arbitre.
Pour moi l'arbitre ne siffle pas la fin du match, il l'arrête.
On va se prendre un rapport de première classe. Aucune excuse.

Saison bien merdique quand même. On perd un coach qui nous allait tellement bien :u: et ...on perd aussi notre équipe. Ce soir il y avait une majorité de ceux qui ont connu Monaco et Toulouse et plus personne n'arrive à la mettre au fond. C'est une catastrophe et pour moi ce jet de je ne sais quoi sur l'arbitre, c'est la goutte de trop.

Je finis ma saison sur ce triste match fait d'insultes permanentes et de connerie humaine.

J'espère avoir envie de revenir la saison prochaine à Diochon avec un nouveau coach, une équipe rajeunie et des supporters qui chantent.

:~:
Egalement d'accord sur toute la ligne

Verrouillé