[22ème journée] Châteauroux - FC Rouen [1-0] : Réactions

Après la décision de la DNCG de maintenir le FCR en N1 en appel, il est enfin temps de se consacrer au sportif et de se projeter sur la saison 2024/2025 de National. Quelles seront nos ambitions pour cette saison ? C'est ici que nous parlerons de l'actualité de l'équipe première, effectif, préparation, compte-rendus de matchs, etc...
Girondin
Bula
Bula

Re: [22ème journée] Châteauroux - FC Rouen ( Avant match )

Message non lu par Girondin »

F©® a écrit :
ven. 21 févr. 2025 16:38
Laupac a écrit :
ven. 21 févr. 2025 08:54
Première grosse surprise, l'absence de Samson non retenu dans le groupe.

Choix de l'entraîneur ou legere blessure ?
Je m'étais posé la question il y a une semaine qu'avec le retour de Sanson qui allait sauter en défense entre Bouzamoucha, Bassin et Goprou ?

C'est délicat pour le coach dans la mesure ou cette defense a donné satisfaction depuis 3 matchs. Bouzamoucha impérial, Goprou monte en puissance au fil des matchs et Bassin un peu moins dedans mais a quand même fait de bonnes interventions défensives.

Compliqué de faire un choix, soit tu remets la défense expérimenté Bouzamoucha / Sanson / Bassin, soit tu remets la défense qui n'a encaissé qu'un but lors des 3 derniers matchs ou soit tu innoves avec une défense Goprou / Sanson / Bouzamoucha.
Bouzamoucha, c'est le plus fort de tous en défense centrale (car sans réelle faiblesse : ça ne veut pas forcément dire qu'il est le meilleur dans tous les domaines), c'est impensable pour moi de le sortir (même si ça lui est déjà arrivé sous D'Ornano - un de ses rares choix totalement incompréhensible pour moi). Bassin, en plus d'être capitaine à l'avantage d'être gaucher et de pouvoir se projeter (très utile dans une défense à 3, et en plus c'est un latéral de formation).
Après, on peut considérer que c'est plus avantageux de laisser Bouzamoucha dans l'axe plutôt que côté droit (Sanson est plus fait pour jouer plein axe), mais je pense que Bouzamoucha axe droit pourrait apporter plus que Goprou ne le fait sur le plan offensif, tout en étant toujours en capacité de jouer au pompier de service grâce à sa vitesse. C'était d'ailleurs comme cela que l'on jouait la saison dernière, et ça fonctionnait tout à fait bien.

Évidemment, je suis très content que Goprou ait élevé largement son niveau de jeu sur les derniers matchs, et j'espère que ça va durer. Mais de là à en faire un titulaire indiscutable qui pousse Sanson hors du groupe, ça me parait disproportionné :eek: ! A voir si ce n'est que ponctuel ou si ça devient structurel.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

Adriano76 a écrit :
ven. 21 févr. 2025 10:57
Le coach et Valentin se connaissent très bien ! Ils ont dû avoir une discussion cette semaine. Il est possible que Valentin reprenne avec la réserve ce week-end s'il y a un match amical. La défense se débrouille pas trop mal en ce moment, le coach ne veut pas changer ce qui fonctionne bien !
Benzia n'avait pas joué pendant 5 matchs (contre 3 pour Sanson), on sortait de 2 victoires sans lui et pourtant il a retrouvé immédiatement sa place de titulaire (ce qui est parfaitement normal pour moi !). Pourtant, comme l'a dit Laupac, ce sont sans doute les 2 joueurs qui ont été les plus réguliers ces dernières années. Force est de constater qu'ils n'ont pas franchement été logés à la même enseigne sur ce coup-là (à moins encore une fois qu'il n'y ait des considérations extra-sportives à la sortie du groupe de Sanson pour le match de ce soir).
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Girondin a écrit :
ven. 21 févr. 2025 19:14
Je veux bien entendre que Sanson était moins bien avant son expulsion mais il avait qui a côté de lui ? Goprou, qui faisait absolument n'importe quoi et qui s'est même fait copieusement siffler au stade il n'y a pas si longtemps (ce que je trouve ridicule au passage, mais passons).
Ironie du sort, si Samson a été expulsé, c'est à cause d'une énième perte de balle de Goprou....

Il a levé les bras en l'air et s'est précipité pour faire un tacle par agacement :oops:

Et derrière Goprou récupère sa place.

Je ne comprends pas non plus qu'un joueur historique, le plus régulier depuis des années, se fasse sortir carrément du groupe.

T'en as un qui a réussi deux bons matchs alors que l'autre est excellent depuis 6-7 ans, ça paraît étonnant.
Hell is us

redboy
Horlaville
Horlaville

Message non lu par redboy »

Comme d’habitude trop brouillon, manque de précision dans le dernier et… on se fait punir
Nous sommes le FC Rouen

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Enfin bon, on se fait refuser injustement un but valable pour être mené la minute suivante.

Le lot des saisons de m.... Toujours tout contre toi.
Hell is us

jbfoot76
Louiron
Louiron

Message non lu par jbfoot76 »

Laupac a écrit :
ven. 21 févr. 2025 20:25
Enfin bon, on se fait refuser injustement un but valable pour être mené la minute suivante.

Le lot des saisons de m.... Toujours tout contre toi.
encore un arbitre au top. que de fautes grossieres.

fredinho76
Behary
Behary

Message non lu par fredinho76 »

Mais quelle indigence offensive !!!!! C'est incompréhensible.

normand4ever
Chapuis
Chapuis

Message non lu par normand4ever »

La fin de saison va etre longue … un peu de mal à comprendre les choix du coach … je comprends pas pk on prend zéro attaquant sur le banc contre le dernièr … je comprends pas cette acharnement à faire rentrer kabongo qui est loin d’avoir retrouver son niveau … Faye et abi perso vraiment pas fan … beaucoup trop de déchets …

fredinho76
Behary
Behary

Message non lu par fredinho76 »

Pas souvenir de nous avoir vu aussi mauvais cette année ! Le néant.

domBG
Chanlot
Chanlot

Message non lu par domBG »

Des motifs de satisfaction ?
Il n'y en a pas.
Domination stérile, centres mals ajustés, bref....
La défaite était prévue pour ma part.
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

normand4ever
Chapuis
Chapuis

Message non lu par normand4ever »

Si quelqu’un peut me dire à quel poste est rentré kabongo… un coup il était milieu un coup défenseur …

jbfoot76
Louiron
Louiron

Message non lu par jbfoot76 »

normand4ever a écrit :
ven. 21 févr. 2025 21:32
Si quelqu’un peut me dire à quel poste est rentré kabongo… un coup il était milieu un coup défenseur …
Le sait il lui meme?

vignaux
Vignaud
Vignaud

Message non lu par vignaux »

lamentable inexcusable pas de combativité centres mal ajustés une attaque à la dérive. une soirée à oubliée très rapidement. :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: ferrah perte de ballons trop de dribles quelqu un peut lui dire. :l: :l: :l: :l: :l:

alain78
Chapuis
Chapuis

Re: [22ème journée] Châteauroux - FC Rouen [1-0] : Réactions

Message non lu par alain78 »

si cette année,comme je pense et je souhaite, on se maintient,il faudra beaucoup de changements de joueurs, si on veut monter l'année prochaine, car l'équipe n'est pas de niveau pour être en tête de classement

Pierre
Robert
Robert

Message non lu par Pierre »

Vraiment agacé par la tournure du match hier. Agacé car Chateauroux avait déjà gâché quelques occasions. Ils avaient au moins par 2 fois transpercé notre défense et heureusement pour nous leurs attaquants avaient glissé. On était trop à plat et c’est pourtant sur une balle en profondeur similaire qu’ils ouvrent le score.

Agacé aussi car offensivement on a pas été foutu d’adresser un centre correct. On pourra me dire que c’est du à un manque de coordination avec Faye et Abi qui sont nouveaux mais ce problème est récurent depuis le début de saison.

On savait que l’absence de Benkaid allait peser sur nos capacités offensives mais ce n’est pas comme ci il s’était claqué à l’échauffement. On a eu tout la semaine pour palier tactiquement à son absence.

Et enfin, il y avait un manque de grinta criant à l’écran entre certains de nos joueurs et ceux de l’équipe adverse. Et cela c’est le plus agaçant.

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Cul Rouge 33 »

Si ils veulent assouvir leurs ambitions , Mrs SER et POSTEL , vont devoir ouvrir le porte monnaie .
L'équipe actuelle est loin du niveau L2 , sans injures aux joueurs qui font avec leurs capacités .
Mais trop sont limites .
En 1er assurer le maintien , combien de points à prévoir , dans ce championnat foldingue !
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

VMSG
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par VMSG »

Je n'ai pas encore revu le match, mais le souvenir que j'en garde est l'impression de n'avoir vu en 2ème mi-temps que des "scuds" balancés de l'arrière sur les avants en sautant les milieux. Volonté de l'entraîneur ou des joueurs ? Pratiquement à chaque fois, ces ballons étaient perdus, Rouen passant son temps à redonner immédiatement le ballon à son adversaire. Et les rares fois où Rouen a été dangereux, cela venait par les ailes, mais après, la qualité des centres...

Cette année, Rouen est lui-même son principal adversaire.

red fighter
Vignaud
Vignaud

Message non lu par red fighter »

La déclaration de Postel onen parle ?

Il n’a pas besoin du foot ? A qui veut-il faire mal par ces propos ?

Qui vise t-il ? Des supporters, qui seraient des détracteurs ?

On lui a déjà dis que lorsqu’on est dirigeant, nous ne pouvons faire l’unanimité ?

Ou alors, ça cherche des prétextes pour se barrer
A coeur vaillant rien d'impossible.

holsting56
Dorizon
Dorizon

Message non lu par holsting56 »

Et l'arbitre ? Avec sa coupe Adolphe , et sa cartonite ?? Vous en pensez quoi ?
Pour moi , c'est dans la question 😀

Verrouillé