Bouzamoucha, c'est le plus fort de tous en défense centrale (car sans réelle faiblesse : ça ne veut pas forcément dire qu'il est le meilleur dans tous les domaines), c'est impensable pour moi de le sortir (même si ça lui est déjà arrivé sous D'Ornano - un de ses rares choix totalement incompréhensible pour moi). Bassin, en plus d'être capitaine à l'avantage d'être gaucher et de pouvoir se projeter (très utile dans une défense à 3, et en plus c'est un latéral de formation).F©® a écrit : ↑ven. 21 févr. 2025 16:38Je m'étais posé la question il y a une semaine qu'avec le retour de Sanson qui allait sauter en défense entre Bouzamoucha, Bassin et Goprou ?
C'est délicat pour le coach dans la mesure ou cette defense a donné satisfaction depuis 3 matchs. Bouzamoucha impérial, Goprou monte en puissance au fil des matchs et Bassin un peu moins dedans mais a quand même fait de bonnes interventions défensives.
Compliqué de faire un choix, soit tu remets la défense expérimenté Bouzamoucha / Sanson / Bassin, soit tu remets la défense qui n'a encaissé qu'un but lors des 3 derniers matchs ou soit tu innoves avec une défense Goprou / Sanson / Bouzamoucha.
Après, on peut considérer que c'est plus avantageux de laisser Bouzamoucha dans l'axe plutôt que côté droit (Sanson est plus fait pour jouer plein axe), mais je pense que Bouzamoucha axe droit pourrait apporter plus que Goprou ne le fait sur le plan offensif, tout en étant toujours en capacité de jouer au pompier de service grâce à sa vitesse. C'était d'ailleurs comme cela que l'on jouait la saison dernière, et ça fonctionnait tout à fait bien.
Évidemment, je suis très content que Goprou ait élevé largement son niveau de jeu sur les derniers matchs, et j'espère que ça va durer. Mais de là à en faire un titulaire indiscutable qui pousse Sanson hors du groupe, ça me parait disproportionné