Oh désespoir .

J'ai lu ça sur discord hier mais j'avoue ne pas avoir vérifié !
Tout à fait d'accord avec cette analyse .... j'ajouterai le rôle du Président et ses annonces lunaires a forcément un impact sur le "ca va le faire" ... par contre la qualité des recrues je ne la vois pas ... celles des joueurs arrivés avant Postel rien à dire des culs rouges ... le reste le vide sidéral et Abi ne m'a pas rassuré (même si c'est un premier match à ce niveau pour lui depuis 3 ou 4 ans) ...fredinho76 a écrit : ↑sam. 25 janv. 2025 20:35C'est peut-être un film que je me fais, mais j'ai la très désagréable sensation qu'il manque une prise de conscience sur le fait qu'on se rapproche très dangereusement de la zone rouge, que le discours est de dire "ça va le faire, on a quand même de la qualité", "c'est une saison de transition, on se prépare à jouer la montée l'an prochain", on recrute des joueurs pour jouer plus haut (dans les divisions...) nous dit-on, notamment des milieux petits et techniques (Ferrah, Haimoud) qui s'ajoutent à Omar et Allée, mais qu'on ne se met pas du tout dans la peau d'une équipe qui va devoir ferrailler dur pour se maintenir.
C'est une mentalité à avoir et quand je vois nos débuts de matchs ...! Comme entendu dans le podcast d'après match, il nous manque vraiment des milieux qui mettent de l'impact (d'autant plus sans Mouss).
J'espère que le coach va vite secouer tout ce petit monde parce que je n'ose imaginer une fin de saison avec l'épée de Damoclès de la relégation au-dessus de la tête !
![]()
![]()
![]()
En phase avec l'essentiel de ce que tu dis. Vendredi, on a fait un match "dornanesque" version 2024-2025 : de loin le meilleur sur le plan du jeu depuis l'arrivée de Brouard, mais en prenant un but à la noix et en étant ensuite à la fois malchanceux et maladroit devant le but...Laupac a écrit : ↑sam. 25 janv. 2025 12:47Le match d'hier soir c'est tout le paradoxe du football. On réalise notre meilleur match sous l'ère Brouard et pourtant on ne gagne pas. La réussite nous a clairement fui. Entre les montants, les arrêts de gardien, la multitude de centres devant le but qui ne trouvent pas preneur ou sont déviés au dernier moment sans jamais ne revenir dans nos pieds.... Incroyable.
Mais que peut-on reprocher aux joueurs après un match comme ça ? Pas grand chose. Ils ont tout donné, sans avoir été récompensés. C'était un match plaisant à regarder, contrairement aux purges de ces derniers temps.
Dommage qu'on se soit mis en difficulté dès l'entame de match avec ce ballon mal négocié par Goprou, qui aurait sans doute du ne pas prendre de risques et dégager en touche. Facile à dire après coup. D'ailleurs Goprou est sans doute le symbole de ce match. Tout en réalisant certainement sa meilleure performance sous nos couleurs, il est coupable sur le but et responsable du péno concédé. Parce qu'à la base c'est de lui que vient la perte du ballon. Il est présent dans les duels mais alors sa conduite de balle, c'est un véritable désastreJ'ai rarement vu un joueur aussi mauvais avec ses pieds à ce niveau.
Je lis beaucoup de commentaires sur l'arbitrage, une nouvelle fois catastrophique, mais dans les deux sens. Le trio arbitral a juste été mauvais, sans avantager l'une ou l'autre équipe. Le rouge n'est pas scandaleux, et le péno il y est.
Evidemment ça relève du pur scandale si Aubagne termine le match sans aucun carton pour antijeu, mais d'un autre côté Mion pouvait prendre un 2e jaune sur le péno, et Bezze pouvait prendre un rouge sur sa semelle en avant. D'ailleurs perso le tacle de Sanson je le juge plus spectaculaire que dangereux, j'aurais sorti un simple jaune, par contre Bezze c'est rouge pour moi.
Le problème une nouvelle fois c'est la gestion aléatoire des avertissements et des fautes. En première mi-temps Aubagne doit être averti pour un ou deux tacles par derrière, sans oublier le joueur qui plonge carrément comme un gardien pour prendre le ballon à la main et empêcher une contre attaque... Comment il peut s'en sortir sans être averti ?![]()
Et nous dès la première malheureuse contestation c'est jaune direct.
Bref, pour terminer sur un note positive, on a senti un gros potentiel concernant Haimoud, il manque encore de repères et a raté quelques passes, mais le potentiel est clairement la, ça se voit dès ses prises de balle. Un peu moins emballé par Abi, qui aurait du scorer et qui ne semble vraiment pas au top physiquement, surtout sur l'explosivité et les premiers mètres. Mais j'ai bien aimé ses appels et sa façon de se démarquer.
En face pour un promu disposant de l'un des plus petits budget de la division, j'ai trouvé Aubagne vraiment bon, ça pratique un beau football, tout en maitrise et en technicité. Mention spéciale à Benhattad devant et le 19 infranchissable derrière. A l'inverse comme signalé précédemment on se demande comment Nsimba peut-être le meilleur buteur du championnat tant il aura été mauvais dans le dernier geste. Il se procure les occasions mais alors la finition, c'est la cata ! Même son péno il le met pas, tellement affreusement mal tiré....
Seule critique sur cette équipe c'est son état d'esprit lamentable. Dès l'arrivée sur la pelouse Nsimba et Benhattab au pied de la Lenoble, et à la fin du match les deux mêmes qui s'en vont chambrer les RF.
Une belle équipe mais ça manque clairement d'humilité dans la victoire....
Place maintenant à Orléans, sans Sanson, Benzia ni Benkaid, tous suspendus. Ce sont à mon avis les trois joueurs les plus réguliers depuis le début de saison. Ca risque d'être compliqué![]()
Je suis d'accord avec ça, et je pense aussi que chez un certain nombre de supporters, c'est lié aux déclarations présidentielles qui n'ont jamais parlé d'autre chose que de la montée.fredinho76 a écrit : ↑sam. 25 janv. 2025 20:35C'est peut-être un film que je me fais, mais j'ai la très désagréable sensation qu'il manque une prise de conscience sur le fait qu'on se rapproche très dangereusement de la zone rouge, que le discours est de dire "ça va le faire, on a quand même de la qualité", "c'est une saison de transition, on se prépare à jouer la montée l'an prochain", on recrute des joueurs pour jouer plus haut (dans les divisions...) nous dit-on, notamment des milieux petits et techniques (Ferrah, Haimoud) qui s'ajoutent à Omar et Allée, mais qu'on ne se met pas du tout dans la peau d'une équipe qui va devoir ferrailler dur pour se maintenir.
C'est une mentalité à avoir et quand je vois nos débuts de matchs ...! Comme entendu dans le podcast d'après match, il nous manque vraiment des milieux qui mettent de l'impact (d'autant plus sans Mouss).
J'espère que le coach va vite secouer tout ce petit monde parce que je n'ose imaginer une fin de saison avec l'épée de Damoclès de la relégation au-dessus de la tête !
![]()
![]()
![]()
Ses appels de balles c'est quand-même autre chose que Diarramanatane76 a écrit : ↑lun. 27 janv. 2025 09:39Grâce aux galettes de Bennhatab je pense parce que sinon c'est pas top ce joueur...
Oui il est pas calamiteux non plus mais assez maladroit devant le but pour un meilleur buteur je trouve.Laupac a écrit : ↑lun. 27 janv. 2025 09:57Ses appels de balles c'est quand-même autre chose que Diarramanatane76 a écrit : ↑lun. 27 janv. 2025 09:39Grâce aux galettes de Bennhatab je pense parce que sinon c'est pas top ce joueur...![]()
Chaque fois à la limite du hors jeu il nous a fait beaucoup de mal dans ce domaine !