[16ème journée] FC Rouen - Le Mans [2-2] : Réactions

Après la décision de la DNCG de maintenir le FCR en N1 en appel, il est enfin temps de se consacrer au sportif et de se projeter sur la saison 2024/2025 de National. Quelles seront nos ambitions pour cette saison ? C'est ici que nous parlerons de l'actualité de l'équipe première, effectif, préparation, compte-rendus de matchs, etc...
Jobinsson
Jailliti
Jailliti

Re: [16ème journée] FC Rouen - Le Mans [2-2] : Réactions

Message non lu par Jobinsson »

Oui bien Laupac de signaler ces faits sur Jason.

Super mec, ne bronche pas et joue.

Il méritait tellement un but dans le jeu.

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Pas beaucoup de raisons de broncher puisqu’il joue justement…

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

Laupac a écrit :
dim. 12 janv. 2025 15:33
Quand j'ai vu la compo de départ j'ai failli m'étouffer :eek:

9 joueurs à vocation défensive et 2 attaquants. Et encore dont M'Bock qui joue plutôt défenseur ces derniers temps. Quand coach Brouard dit que la première mi-temps est indigne, j'espère qu'il s'inclue dedans. Parce que sa compo l'est tout autant.

Aucun joueur créatif sur la pelouse, ça donne une purge. Heureusement comme d'habitude que Benkaid surnage pour essayer d'apporter quelque chose.

Bilan il ne se passe absolument rien durant 45 minutes, si ce n'est deux buts casquettes de la pire équipe que j'ai vu cette année après Châteauroux qui est hors concours, ils prennent 4-0 tous les week-end.

On notera tout de même la possibilité d'égaliser sur un pénalty généreusement accordé mais raté par Benkaid. Un moment donné faudrait peut-être songer a arrêter de le faire tirer. Il en a manqué plus qu'il n'en a transformés, et ceux qu'il a mis étaient affreusement mal exécutés.

Bref...

En deuxième mi temps ce n'est pas beaucoup mieux mais l'entrée de Letono et Ferrah apporte malgré tout un peu d'incertitude dans la défense adverse. C'était brouillon mais ils ont eu le mérite de mettre un peu de doute.

On revient à 2-1 sur un nouveau péno imaginaire, puis 2-2 grâce à un but qui aurait sans doute fait débat s'il y avait la VAR. Letono est hors jeu "passif", mais sa feinte de corps embarque deux défenseurs, du coup pour moi il fait clairement action de jeu. Un peu comme un joueur hors jeu passif qui gêne le gardien, c'est systématiquement refusé.

Mais on ne va pas se plaindre, pour une fois que c'est dans notre sens.

L'arbitrage aurait été de bout en bout absolument catastrophique, mais sans pour autant avantager l'une ou l'autre équipe. C'était juste très mauvais.

Il siffle deux pénos cadeaux, mais ne siffle pas l'énorme charge sur Bezze. Cette charge me parait bien grosse que celle légère sur Ferrah.

Bilan on fait 2-2, sans n'avoir rien montré une fois de plus si ce n'est la force de revenir plutôt que de s'être découragés.

Un peu déçu quand-même qu'après 5 semaines sans jouer en championnat on ait pas vu un jeu collectif un peu mieux huilé avec la patte du nouveau coach.
Particulièrement d'accord concernant la compo de départ de Brouard, je n'ai rien compris : il a cru qu'on recevait Lille ou quoi ? Comment on peut espérer produire du jeu avec aussi peu de joueurs offensifs et qui en plus ne jouent pas à leur poste de prédilection ? Le pire, c'est Bezzekhami en 10, j'avoue qu'il m'a tué Régis :shock: :lol: !

Ça a commencé à s'arranger avec l'entrée de Letono (surtout) et celle de Ferrah (un peu, ce dernier n'ayant pas été extraordinaire non plus) et le repositionnement de Benkaïd et Bezzekhami à leur vrai poste : comme par hasard, c'est à partir de là qu'on a vraiment commencé à se montrer dangereux.

Sinon, d'accord aussi sur le fait qu'on ne voit aucune amélioration sur le plan du jeu, c'est même pire en toute sincérité, bien qu'on ait engrangé beaucoup de points depuis le changement d'entraîneur.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Girondin a écrit :
dim. 12 janv. 2025 21:24
Le pire, c'est Bezzekhami en 10, j'avoue qu'il m'a tué Régis :shock: :lol:
Quand j'ai vu FC Rouen news l'annoncer en 10 dans leur compo, je me suis dit qu'ils avaient complètement craqué :oops:

Et puis il y a eu le coup d'envoi et la confirmation que Regis devait certainement smoke123 smoke123
Hell is us

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Sauf avec Ferrah parfois cette année, il y a belle lurette que nous ne jouons plus avec un meneur de jeu à l’ancienne (Tlemcani :inlove: )
Donc Bezze en 10 ou un autre, je ne vois pas la différence.
Ce qui sautait aux yeux, c’était l’aspect défensif de la compo globale mais dans le marasme actuel, ça pouvait éventuellement se tenter.

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

padre a écrit :
lun. 13 janv. 2025 09:07
Sauf avec Ferrah parfois cette année, il y a belle lurette que nous ne jouons plus avec un meneur de jeu à l’ancienne (Tlemcani :inlove: )
Donc Bezze en 10 ou un autre, je ne vois pas la différence.
Ce qui sautait aux yeux, c’était l’aspect défensif de la compo globale mais dans le marasme actuel, ça pouvait éventuellement se tenter.
Un 10 dans le sens milieu offensif axial, pas forcément meneur de jeu à l'ancienne : mais quand même celui qui en priorité va être chargé d'alimenter les 2 attaquants situés devant lui. Et dans ce cas précis, lui ou un autre, ça change tout, surtout si l'autre est Ferrah (dont tu dis toi-même qu'il a déjà occupé ce poste cette saison) ou Benkaïd (dont c'est pour moi le meilleur poste) !

Et même dans le marasme actuel, je ne vois pas d'où ça se tente à part contre une équipe comme Lille où tu sais que tu risques de ne pas avoir beaucoup le ballon. Ces derniers temps, notre problème numéro un est l'animation offensive : on n'a encaissé que 3 buts sur les 7 derniers matchs (7 sur les 12 derniers si on remonte un peu plus loin) : et la priorité serait de bétonner contre l'épouvantail manceau ??? Cerise sur le gâteau, tes rares joueurs offensifs sont alignés à un poste qui n'est celui dans lequel ils sont le plus à l'aise : dans quel monde ça pouvait fonctionner, à moins d'un miracle ?

Bon, on a vite vu que le miracle n'aurait pas lieu. Évidemment que Brouard n'est pas l'unique responsable de l'apathie de l'équipe en première période, sur le plan défensif notamment. Mais il n'empêche que je continue de trouver sa compo de départ sans queue ni tête, même s'il a su rectifier le tir ensuite (en même temps, il aurait fallu être aveugle pour ne pas le faire).
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Verrouillé