[14ème journée] FC Rouen - US Quevilly RM [2-0] : Réactions

Après la décision de la DNCG de maintenir le FCR en N1 en appel, il est enfin temps de se consacrer au sportif et de se projeter sur la saison 2024/2025 de National. Quelles seront nos ambitions pour cette saison ? C'est ici que nous parlerons de l'actualité de l'équipe première, effectif, préparation, compte-rendus de matchs, etc...
domBG
Chanlot
Chanlot

Re: [14ème journée] FC Rouen - US Quevilly RM : Avant-match

Message non lu par domBG »

Pas folichon cette première période. :sad-:
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

domBG
Chanlot
Chanlot

Message non lu par domBG »

Une seconde de meilleure facture
3 pts de +.
Merci les Rouges.
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

redboy
Horlaville
Horlaville

Message non lu par redboy »

Tout simplement FC Rouen!!!!!!!!!!
Nous sommes le FC Rouen

Pierre
Robert
Robert

Message non lu par Pierre »

Un seul mot ne pourrait résumer la sensation de ce soir. Heureux, apaisé, soulagé, joyeux.. Qu’est-ce qu’on l’attendait ce moment…

Merci aux Joueurs de ne nous avoir offert cela, Merci mille fois, cent mille fois !!!!

Les démons du passé sont venus hanter la défense adverse, à moins que ce ne soit nos copains supporters du ciel, venus nous donner un coup de main.. :wink-:

On oubliera jamais les coups tordus que qrm nous a fait subir mais ce sentiment de justice ou en tous cas de juste retour des choses nous apaise ce soir..

:FCR: :FCR: :FCR: :inlove:

Denislarnaque
Lempereur
Lempereur

Message non lu par Denislarnaque »

ICI C'EST ROUEN !!!!! :FCR: :FCR: :FCR: :FCR:

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Ce match c'était impossible de ne pas le gagner :FCR:

Il est actuellement 23h15 je suis en centre ville de Rouen et je vois des écharpes ou maillot de partout du FC Rouen que ce soit hommes ou femmes j'entends même des chants à la gloire du FCR quelle fierté :FCR:

C'est officiel le FCR renaît de ses cendres et a enterré pour de bon QRM.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: [14ème journée] FC Rouen - US Quevilly RM [2-0] : Réactions

Message non lu par Laupac »

Le FCR était auditionné pour sa gestion de l'événement, c'était parfait de bout en bout.

Le show lumineux à l'entrée des joueurs c'etait fabuleux :inlove:
Hell is us

Chanlot76
Mialon
Mialon

Message non lu par Chanlot76 »

F©® a écrit :
ven. 6 déc. 2024 23:09

Il est actuellement 23h15 je suis en centre ville de Rouen et je vois des écharpes ou maillot de partout du FC Rouen que ce soit hommes ou femmes j'entends même des chants à la gloire du FCR quelle fierté :FCR:

Victoire qui fait du bien mais pas d'enflammade. Tant que le club ne sera pas stabilisé en L2 on ne pourra pas renaître de nos cendres. Financièrement on sait qu'en National ça restera compliqué. En L2 aussi d'ailleurs. Toujours très méfiant sur Postel et ses déclarations lunaires dont la France du foot rigole. Je ne mettrai pas ma main à couper qu'il soit encore là dans 2 ans. En espérant me tromper.

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Chanlot76 a écrit :
sam. 7 déc. 2024 07:33
F©® a écrit :
ven. 6 déc. 2024 23:09

Victoire qui fait du bien mais pas d'enflammade. Tant que le club ne sera pas stabilisé en L2 on ne pourra pas renaître de nos cendres. Financièrement on sait qu'en National ça restera compliqué. En L2 aussi d'ailleurs. Toujours très méfiant sur Postel et ses déclarations lunaires dont la France du foot rigole. Je ne mettrai pas ma main à couper qu'il soit encore là dans 2 ans. En espérant me tromper.
Pas d'enflammades mais cette victoire est ultra symbolique vis à vis des politiques, hier c'était une totale réussite pour le FCR dans tous les domaines du résultat à la ferveur dans les tribunes, même les commentaires de France 3 Normandie étaient pour le FCR :FCR:

Pour Postel on va pas lui reprocher d'être ambitieux, je préfère un président ambitieux qui se met à rêver avec son projet de l'investisseur Tarkan Ser qu'un président loser qui te dit qu'il va jouer le maintien en National en déclarant que le FCR est à sa place en National et qu'il ne faut pas de nouveau stade.

Pour l'instant Postel et Ser tiennent toutes ses promesses, les sponsors sont la, et le changement d'entraîneur a été un choix judicieux et un déclic pour l'équipe, peut être que le discours de Maxime d'Ornano ne passait plus dans le vestiaire ou qu'il n'avait plus les solutions pour se réinventer tactiquement. Cela arrive à chaque entraîneur une fin de cycle avec son équipe.

Mine de rien Régis Brouard c'est 3 matchs en National pour 3 victoires, pourvu que ça dure :FCR:

Est ce qu'on fera la même saison que celle de 2002/2003 quand le FCR avait fait un mauvais début de championnat pour se renforcer au Mercato hivernal et finir parmi les 3 premiers en fin de saison ? L'avenir nous le dira :FCR:

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Pour ceux qu'ils veulent revoir le match avec les commentateurs de France 3 Normandie :up: :

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 71677.html

Le but de Ferrah et l'explosion du stade et des commentateurs c'est vraiment magnifique :FCR:

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Cul Rouge 33 »

Grand bravo aux tribunes , où les supporters ont su montrer ce que sont de vrais supporters . :respect:
Malgré les circonstances et les rancoeurs , aucun incident . Re :respect:
Vous avez fait HONNEUR à notre cher FCR . Au delà du sportif !
Le pauvre Owusu devait être tétanisé par l'ambiance . :lol:
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

jbfoot76
Louiron
Louiron

Message non lu par jbfoot76 »

F©® a écrit :
sam. 7 déc. 2024 23:30
https://x.com/QRM/status/18651212796714 ... DBI9A&s=19

Ils ont osés chanter ça :lol: :lool:
ils ont même réussi à se frapper entre eux dans leur parcage

Sven
Sibalin
Sibalin

Message non lu par Sven »

Quelqu'un peut m'éclairer concernant la banderole des RF sur Lamiray ?...

Camacho
Buisine
Buisine

Message non lu par Camacho »

Sven a écrit :
dim. 8 déc. 2024 11:02
Quelqu'un peut m'éclairer concernant la banderole des RF sur Lamiray ?...
Oui on aimerait savoir qui est cette mystérieuse Christelle ?
"Le FCR c'est la victoire du foot populaire et de la passion"

Laupac
Administrateur
Administrateur

Quelle belle soirée du début à la fin :inlove:

Ca a commencé par le cortège dans les rues, avec fumis, pétards et feux d'artifices, ça donnait le ton :lol:

L'entrée des joueurs repris par de nombreux médias nationaux, le jeu de lumière, les tifos, les cloches, ça donnait les frissons :inlove: Les joueurs de Quevilly ont rapidement compris que la pelouse et le stade qu'ils souillent depuis de trop nombreuses années leur seraient hostiles.

Le match, très crispant, aussi bien pour nous en tribune que pour les joueurs sur le terrain. Une première mi temps insipide, avec une seule occasion pour Ferrah qui envoie une frappe au ras du poteau. La deuxième mi temps fut bien meilleure et pourtant elle commençait mal. Les joueurs de Quevilly ont largement dominé le premier quart d'heure avec notamment un ballon qui heurte le poteau de Maraval ! Mais petit à petit on a semblé prendre confiance, jusque la libération et ce magnifique CSC d'Owusu, idole malheureuse de tout un stade :lol:

Après les joueurs ont déroulé, avec un deuxième but qui envoie le public au 7ème ciel :amour10: Diochon chavire et s'embrase, certains sont au bord du malaise, plus personne n'a de voix ni de forces. C'est fait, de l'enfer a jaillit la lumière.

Enfin le clou du spectacle, Quevilly qui boit le calice jusque la lie, avec ses supporters qui se battent entre eux devant un stade mi médusé mi moqueur.

Une soirée dont on se souviendra longtemps. Mes cordes vocales n'ont toujours pas retrouvé leur fonction :oops: :)

Diochon c'est nous, les diables rouges c'est nous :FCR: :FCR: L'enfer ils y ont gouté une première fois, et ils y resteront le 18 avril 2025 au match retour.
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Le résumé du match en vidéo :inlove:

https://www.facebook.com/share/v/14thxC2ypa/
Hell is us

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Si le public continue à répondre présent ça annonce une 2eme partie de saison palpitante pour jouer la montée :FCR:

Nous sommes qu'à 6 points de la 2eme place ( avec un match en plus par contre ) mais si on continue à enchaîner les victoires et arrêter de perdre des points bêtement comme lors du début de saison, on pourra se faire une place dans le Top 3.

Faudra que le public continue à répondre présent pour enchaîner les victoires à Diochon on a bien vu Vendredi comment Quevilly a craqué face à la pression du public :up:

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

Quelle magnifique soirée :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: !!!

Tension et excitation à leur comble, à la mesure de l'événement : 9 ans que l'on attendait cela (je ne compte pas le match de CDF dont la Covid nous a privés de fait) !

Beaucoup de monde déjà debout en Lenoble une heure avant le début de la rencontre, on sent que ça va être électrique. Sublime mise en scène pour l'arrivée des joueurs quelques minutes avant le coup d'envoi, malheureusement un peu gâchée par une sono toujours aussi pourrave, le summum étant les coupures intempestives sur Hells Bells ;( ...

On démarre plutôt bien après une première frappe dangereuse de Ferrah mais ensuite c'est le désert, avec un déchet technique ahurissant de part et d'autre :shock: ... Absolument rien à se mettre sous la dent pendant la première période à part une frappe sans danger de Mion et une espèce de centre-tir détourné par Maraval côté quevillais, le néant.

Au retour des vestiaires, ce sont nos adversaires qui se montrent dangereux à 2 reprises, mais après avoir échoué sur le poteau, je commence à vraiment y croire. Cela étant dit, je n'aurais pas mis un kopeck sur une ouverture du score pareille : complètement hallucinant ce CSC d'Owusu :eek: :lol: ! On sent que les Quevillais ont la tête sous l'eau, le 2nd but que tout le stade voit arriver engendre une clameur inouïe :eek: :grin: , le match est plié, on comprend que nos adversaires ne reviendront jamais, on peut profiter à plein de la fête, c'est tellement bon :inlove: :inlove: :inlove: !

* L'ambiance : Je pense que le ressenti dépendait pas mal de là où on se trouvait. Moins bruyante globalement que contre Monaco (on était moins nombreux aussi !), plus de tension en tribune mais la libération n'en a été que plus belle ! Dommage que l'on n'ait pas réussi à faire un "Aux armes" plus structuré, c'était un peu le souk ; mais ça reste un détail.

* L'arbitrage : Je l'ai trouvé plutôt gentil avec nos adversaires en quelques occasions en première période (notamment sur certaines situations où un carton n'aurait pas été scandaleux), mais il a tenu correctement un match engagé mais pas brutal dans l'ensemble. On a finalement assez peu parlé de lui, c'est plutôt bon signe !

* Les joueurs :

- Maraval : pas grand chose à faire. Je pense qu'il aurait sorti la frappe de Dali-Amar si elle avait été cadrée (il est vraiment à quelques millimètres de l'attraper). Néanmoins responsable au départ d'une mauvaise relance directement sur un adversaire qui aurait pu nous coûter cher !

- M'Bock : très peu d'apport offensif, pas très à la fête non plus défensivement en quelques occasions, mais ce n'est pas vraiment son poste non plus.

- Goprou : il n'est pas toujours très académique, mais je le trouve plus solide que Lehoux à ce poste. 2 actions décisives à son crédit, le sauvetage après la frappe sur le poteau (même si c'est lui qui rend le ballon juste avant ladite frappe, mais à sa décharge le dégagement est compliqué, le ballon saute juste avant d'arriver sur lui) et le "centre-tir" qui amène l'ouverture du score (bon là, il peut surtout remercier le diable du match alias Owusu, sa reprise est une merveille :shock: :lol: ).

- Sanson : très solide, auteur d'un sauvetage importantissime avec son compère de la défense centrale.

- Bassin : idem ci-dessus. J'ai bien aimé qu'il garde son calme lors d'une légère embrouille vers la fin du match, sachant que ça lui a parfois joué des tours par le passé.

- Mion : très gros match, une activité énorme, avec une passe décisive en prime !

- Benzia : au rendez-vous, comme souvent dans ce genre de rencontres. Quelle machine à ratisser des ballons !

- Allée : encore une performance décevante, que de déchets dans son jeu de passe, en première période notamment (c'était un peu mieux avant sa sortie). A mettre à son crédit néanmoins, je l'ai rarement vu défendre avec autant d'abnégation !

- Benkaïd : l'un des seuls à avoir su tenir le ballon et en faire un peu quelque chose dans la période où l'on n'alignait pas 3 passes. Absolument indispensable à l'heure actuelle !

- Ferrah : il m'a insuppporté une bonne partie de la rencontre, en s'entêtant à jouer tout seul et en perdant tous les ballons les uns après les autres !!! Il s'est certes rattrapé en offrant un ballon de but à Benkaïd juste avant de mettre celui du break, mais de là à l'élire "diable du match", il ne faut pas abuser :shock: !

- Diarra : fantomatique. Il est en pleine crise de confiance, il fait peine à voir... Pourtant, son tout début de saison laissait entrevoir des choses intéressantes : en espérant qu'il arrive se remettre la tête - et les jambes - à l'endroit.

- Letono : il n'a pas tout réussi mais il a infiniment plus pesé que Diarra. D'ailleurs, il est impliqué sur pratiquement toutes nos situations dangereuses en 2nde période.

- Bezzekhami : sans doute sa meilleure entrée cette année, et d'assez loin en plus.

- Abdelmoula : a très peu joué.

* Globalement :

- Perdre cette rencontre aurait été terrible à supporter mentalement, surtout après avoir attendu tant d'années et en étant en plus le club recevant sur le papier. La remporter, c'est évidemment un indicible bonheur : on aurait gagné 1-0 en ayant concédé 10 occasions de but que ça aurait été pareil d'ailleurs :inlove: !

- En face, il faut être honnête, il y a quelques joueurs qui sont loin d'être mauvais, notamment sur le plan offensif. En revanche, la barre de rires du côté de leur kop : entre leur nombre famélique (même pas capables de venir à 200 dans leur propre ville :lol: ), la bâche de 5 mètres qu'ils ont mis plus d'une demi-heure à déployer et la baston entre eux, c'était priceless :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !

- On vient de prendre 9 points en 3 rencontres, c'est super sur un plan comptable. Mais de mon point de vue, ça ne peut éluder la faiblesse de notre jeu, sur le plan technique notamment. Certes, on est plus performant dans les duels depuis quelques rencontres (j'ai le sentiment qu'on est en train de monter en puissance sur le plan physique, ce qui n'est pas si étonnant que ça après une telle intersaison), mais on a surtout une réussite insolente qui nous fuyait jusque là. Je veux bien que la réussite se provoque, mais le "centre-tir" de Goprou qui se transforme en passe décisive ou le ballon de Bezzekhami qui tape le dos qu'un Quevillais en prenant leur défense à contrepied et se transforme en ouverture lumineuse pour Mion, on peut me dire ce qu'on veut, mais c'est juste de la bonne grosse chaglatte. Tant mieux pour nous, mais pour espérer remonter sérieusement au classement, je préfèrerais que l'on compte un peu plus sur notre maitrise individuelle et collective que sur la réussite insolente qui est la nôtre depuis 3 rencontres en championnat. En espérant qu'avec un peu de confiance retrouvée, on retrouve également davantage de qualité dans notre jeu.

- Mentalement, c'est une très bonne nouvelle de finir l'année ainsi en championnat, d'autant plus que la prochaine rencontre de National n'aura lieu que dans un mois. Place maintenant à la préparation de la rencontre face à Lille, que l'on va pouvoir aborder sans aucune pression, sachant que l'essentiel est d'essayer de continuer à progresser pour bien redémarrer le championnat en janvier. Mais si on pouvait à nouveau réaliser un immense exploit en CDF, il ne faudra pas se priver !

:FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR:
Modifié en dernier par Girondin le dim. 8 déc. 2024 20:28, modifié 7 fois.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

F©® a écrit :
dim. 8 déc. 2024 17:57
Si le public continue à répondre présent ça annonce une 2eme partie de saison palpitante pour jouer la montée :FCR:

Nous sommes qu'à 6 points de la 2eme place ( avec un match en plus par contre ) mais si on continue à enchaîner les victoires et arrêter de perdre des points bêtement comme lors du début de saison, on pourra se faire une place dans le Top 3.

Faudra que le public continue à répondre présent pour enchaîner les victoires à Diochon on a bien vu Vendredi comment Quevilly a craqué face à la pression du public :up:
Comme je viens de le dire juste avant, pour envisager de remonter sérieusement sur la durée, il va falloir montrer autre chose sur le plan du jeu à mon avis : j'ai peine à croire que l'on puisse compter éternellement sur la réussite insolente qui est la nôtre depuis 3 matchs en championnat (et qui contraste avec la malchance que l'on a connue lors des 11 journées précédentes).
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Verrouillé