L’heure est extrêmement grave pour le FC Rouen 1899.

Ce soir, je m’adresse à vous, non pas en tant que président, mais en tant qu’Iwan Postel, un homme qui a mis sa vie professionnelle et personnelle en veille, avec tous les risques et sacrifices que cela implique, pour sauver VOTRE club. Et pourtant, malgré 6 mois de combats acharnés durant lesquels nous avons tenus toutes nos promesses, les attaques continuent de toutes parts.
Un petit groupe de personnes, frustrées d’avoir échoué dans leur tentative de reprendre la SAS, sans en avoir les moyens, a pris le contrôle de l’association et la gère comme une propriété privée. Leur stratégie ?
Agir en secret, prendre des décisions unilatérales et irresponsables, et répandre des rumeurs non seulement discriminatoires et xénophobes mais également calomnieuses sur nos activités professionnelles et personnelles pour tenter de nous discréditer et de nous déstabiliser “à tout prix”.
Aujourd’hui, ils ont franchi une nouvelle étape. Sans même informer leur propre conseil d’administration,
ils ont demandé au tribunal de commerce de Rouen de résilier la convention qui nous lie à eux! Ce qu’ils cherchent ? Nous retirer le numéro d’affiliation, ce numéro vital qui permet au FC Rouen de jouer en National 1. En d’autres termes, ils veulent détruire ce club historique, non pas pour le protéger, mais pour mieux s’en emparer.
Ces individus n’ont qu’un seul objectif : saboter tout ce qui a été construit avec passion et acharnement, et mettre en péril l’avenir d’un club qui représente non seulement le football, mais aussi l’identité et la fierté de toute une région, de toute une ville, Rouen.
Je suis profondément attaché aux valeurs démocratiques, mais il est évident que certains n’en connaissent ni le sens ni les principes. Leur comportement antidémocratique met directement en danger VOTRE club.
Peu importe les obstacles, je vous promets que nous nous battrons jusqu’au bout pour sauver le FCR et l’inscrire dans un avenir pérenne. Mais je dois être honnête : cette guerre absurde, animée par des individus frustrés et toxiques, m’épuise. Une fois cette bataille, que nous gagnerons, terminée, il me faudra réfléchir à l’avenir et à la place que je veux occuper dans tout cela.
Rouennais, comme je l’ai toujours dit, le FCR est le vôtre. Il est temps de choisir. Allez-vous rester spectateurs de cette destruction orchestrée, ou allez-vous vous lever pour défendre votre club historique ?
Aujourd’hui, je vous lance un appel à tous: faites entendre votre voix. Partagez ce message en masse. Ensemble, sauvons le FC Rouen 1899 et protégeons ce symbole de votre ville et du football français.
Bonne soirée et vive le FCR
Iwan