A la base, j'imaginais que le discord servirait plutôt pour les live alors que le forum poursuivrait sa marche en avant la semaine, pour les discussions d'avant-matchs et comptes rendus. Malheureusement on arrête pas un train en marche, et le discord semble être plus simple à utiliser pour tout le monde.
Mais on ne va pas lui reprocher d'être victime de son succès à ce discord ^^
Néanmoins la question se pose donc de l'avenir de ce forum. C'est du temps et de l'argent, alors que le discord s'auto alimente et gratuitement !
Evidemment la fermeture de ce forum serait un crève-cœur tant il est devenu incontournable au fil des années. C'était devenu un rituel quotidien de passer dans la journée voir les pseudos s'écharper

Mais aujourd'hui, est-ce la fin d'une époque ?
D'ordinaire, plus on perd, plus les résultats sont mauvais, et plus le forum est vivant. Pourtant on le voit bien cette année, malgré un début de saison raté, parfois des heures après une défaite il n'y a aucune réaction ici !
Plus personne ne poste de CR, tout le monde préfère commenter à la volée sur discord. Ce moyen de communication semble plus adapté à l'époque actuelle, d'où le titre du sujet, "la fin d'une époque ?".
A vous de me dire donc, votre ressenti sur le futur de ce forum ? A t-il encore sa place ce dinosaure à l'époque moderne des réseaux sociaux ?
Prenez-vous toujours autant de plaisir à vous y connecter ?
Doit-on (et non pas doigtons c'est pas Jaquie et Michèl ici) le laisser vivoter et voir comment ça évolue ou plutôt développer discord ?
Il y a déjà diverses pages sur les réseaux, et souvent les commentaires sur discord font doublons avec ici.
A mon sens il reste tout de même un avantage à ce forum, c'est que chacun peut développer son avis, en prenant le temps d'argumenter, plutôt que les messages ou commentaires brefs qu'on peut voir sur les réseaux sociaux mais dont très peu sont réellement lus finalement.
Chacun y va de son commentaire personnel, mais quand il y a des centaines voire milliers de réponses, qui lit ? Personne. Je n'aime pas les RS parce que je trouve que les commentaires sont noyés dans le flot et sont finalement invisibles.
Alors que le forum on sait que c'est lu attentivement, et c'est beaucoup plus développé. Si tant est que les utilisateurs continuent de poster

Le forum peut également réglé les insomnies, qui ne s'est jamais servi d'un CR de Girondin pour s'endormir ?

Bref comme j'ai toujours pensé que ce forum nous appartenait à tous, je pense que c'est à nous tous de prendre la décision de continuer ou d'arrêter. Alors n'hésitez pas à donner votre avis sur le futur de supp-rouen.com