Une victoire importante, aussi bien sur le plan comptable, puisque quasiment toutes les équipes du bas de classement ont pris des points, que mentale.
Il aura fallu un changement de coach pour que la réussite, qui nous fuyait jusqu'ici, revienne un peu.
J'ai trouvé la première mi-temps affreuse, avec un jeu beaucoup plus direct que sous D'Ornano, mais avec du coup beaucoup plus de déchet. On s'est contenté de de balancer de longs ballons au petit bonheur la chance.
Belle réaction en deuxième, le bloc équipe est monté d'un cran, on a fait le siège dans le camp boulonnais sans toutefois parvenir à prendre l'avantage, jusque la toute fin de match, ou une tête un peu à l'arrache de Benkaid part en lucarne
Alors certes la victoire est la, mais on sent que nous ne sommes encore qu'en convalescence.
Tactiquement il y a du travail, notamment l'animation des 3 de devants, ce n'était plus vraiment un 3-4-3 mais plutôt un 3-4-1-2, avec Ferrah en 10 en soutien de Diarra et Benkaid. Ils n'ont fait que se marcher dessus, mais le pire étant leur positionnement sans le ballon. Les 3 étaient éliminés dès la première relance. Ils étaient beaucoup trop près les uns des autres avec personne pour boucher les côtés, c'était portes ouvertes pour Boulogne sur les ailes
Je suis content du retour de la Moula dans le 11. Même quand il est moins bon, son impact physique est trop indispensable. Le nombre de ballons ou de coups francs qu'il gratte ne serait-ce qu'avec son jeu de corps !
Belle surprise une nouvelle fois cette affluence (près de 6000 spectateurs encore !) après la purge contre Sochaux et la défaite à Dijon. Je n'arrive pas à expliquer ce regain d'interet au moment ou on est pas bons. C'est peut-être l'espoir de la ligue des champions ?
J'ai trouvé l'ambiance globale pas folichonne hormis en fin de match évidemment.
Gros bémol cependant, autant je suis fier de ce public lorsqu'il s'embrase, autant il me fait honte lorsqu'il siffle ses propres joueurs. Mais je me demande comment on peut faire ça

C'est aussi débile que contre productif.
Surtout comment on peut en arriver à siffler le meilleur buteur du dernier championnat, qui donne tout ce qu'il a sur le terrain ?
Siffler un mec comme Banor à la limite, je peux éventuellement le comprendre. Le type ne courait pas et nous insultait sur les réseaux sociaux. Mais Diarra quoi ?
Surtout que si à la limite il ne nous avait rien montré. Mais tout le début de saison il a tenu aussi bien l'attaque que la défense à bout de bras. Il était partout !
Et aujourd'hui ou on sent qu'il est clairement en manque de confiance tellement il rate des gestes simples, au lieu de le soutenir on le siffle ?
Quand on a concédé l'ouverture du score, est-ce qu'on a sifflé l'équipe bien que ce qu'elle nous présentait sur le terrain était franchement pas terrible ?
Non ! Le stade a encouragé ! Le stade a prouvé qu'il était la, derrière ses joueurs.
Alors pourquoi quand un joueur présente à titre individuel une prestation pas terrible on ne l'encourage pas comme on a encouragé l'équipe ?
Ca me dépasse.
Diarra est un joueur atypique, peut-être un peu rustre techniquement, mais qui donne tout et c'est bien la le principal à mes yeux. Je n'oublie pas qu'il était censé être blessé plusieurs semaines mais qu'il est déjà sur la pelouse... Ca se trouve il joue sous infiltration ou blessé pour l'équipe et pour nous et nous on le siffle.
J'ai adoré la réaction des joueurs, qui ont montré leur mécontentement à la Lenoble
On est unis ou on l'est pas putain ?