Après la décision de la DNCG de maintenir le FCR en N1 en appel, il est enfin temps de se consacrer au sportif et de se projeter sur la saison 2024/2025 de National. Quelles seront nos ambitions pour cette saison ? C'est ici que nous parlerons de l'actualité de l'équipe première, effectif, préparation, compte-rendus de matchs, etc...
Je crois surtout que plusieurs n'ont pas le niveau requit pour ce niveau .
Justement, avec des joueurs dont tout le monde s'accorde à dire qu'ils n'ont pas le niveau, ça donne ça si j'en crois GCT:
Un but refusé alors que valable, des occasions manquées bien qu'immanquables et le Football Club de Rouen 1899 s'est incliné contre le DFCO - Dijon FCO
C'est que le coach n'est peut-être pas si responsable que ça si son équipe marque des buts valables et ses joueurs ratent des immanquables ?
Le projet de jeu il est là et à priori il fonctionne puisque les occasions on se les procure.
Les joueurs courent ce qui semble laisser penser qu'ils n'ont pas lâché leur coach.
Quand je pense il y a 5 mois environ à Postel qui était prêt à racheter le club à condition que d'Ornano reste absolument ! Dure le monde de l'entreprise !
J'espère que Postel pourra payer un super futur entraîneur, et aura les poches profondes pour recruter à l'intersection sinon le risque est important de descendre !
Quand je pense il y a 5 mois environ à Postel qui était prêt à racheter le club à condition que d'Ornano reste absolument ! Dure le monde de l'entreprise !
J'espère que Postel pourra payer un super futur entraîneur, et aura les poches profondes pour recruter à l'intersection sinon le risque est important de descendre !
le super entraîneur on l'avait, ce sont bien de supers recrues dont nous manquons. Et le changement de coach (et d'une partie du staff) va couter de l'argent donc moins de recrues.
Virer le coach qui réussit la performance d'avoir le respect des supporters, des joueurs, des coachs adverses, des commentateurs malgré la situation sportive, c'est quand même sacrément gonflé de la part du Président, d'autant plus après la banderole du KL23, la semaine dernière.
Outre cette éviction malheureuse, ce qui me choque c'est le communiqué qui parle de nous, supporters. Comme si il pensait que nous allions nous ranger derrière sa décision comme un seul homme. Alors oui il va y avoir des faux-culs, des retournements de veste, des faillots mais la grande majorité du "peuple rouge et blanc" est en phase avec le jeu et les valeurs du coach.
Et c'est bien ça que je retiens. On n'achète pas un club en décidant de viser 3 montées en 6 ans parce qu'on a des "moyens illimités". Il y a un respect de l'histoire et des valeurs du club, des supporters, des habitants de la Région. Maxime d'Ornano incarne ces valeurs, tout comme Clément Bassin ou Mus Benzia par exemple.
Moi je ne suis pas excité par la ligue 1 dans 4 ans si c'est pour avancer en reniant quelques principes. Chacun revendique dans les travées de Diochon, le foot populaire, certainement en opposition au foot business, et bien je crois qu'on vient de franchir une étape.
Franchement, je me pose la question de venir voir Boulogne vendredi car une victoire aurait finalement un goût assez fade. Je ne sais pas comment vont réagir les groupes de supp' mais une grève des encouragements ça pourrait donner aussi un signal à Postel sur le fait que le FC Rouen n'est pas un joujou.
Manquerait plus que QRM gagne ce soir et là c'est vraiment un week-end de novembre de m....
Suite à la défaite de ce soir face à Dijon, le FC Rouen 1899 a le regret d’annoncer la mise à l’écart de son entraîneur, Maxime d’Ornano. Cette décision, prise après une réflexion approfondie et dans l’intérêt du club, répond à notre ambition d’obtenir les meilleurs résultats possibles pour vous supporters.
Les différentes parties se réuniront dans les prochains jours pour trouver un accord qui pourra satisfaire les intérêts du club et de notre entraîneur, actuellement en formation BEPF.
Le club est déterminé à tout mettre en place pour redresser la situation sportive et atteindre nos objectifs. Merci à tous pour votre soutien constant et votre passion. Nous restons unis pour continuer à porter haut les couleurs du FC Rouen 1899.
Il n'y a pas de fumée sans feu.
On ne vire pas un entraîneur sans avoir pensé à son remplaçant. Du moins, Postel a dû se renseigner sur une nouvelle tête. Qui va prendre les rênes cette semaine ?
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...
La décision logique est arrivée, le football moderne est ainsi fait. A cette allure nous allons tout droit vers le national 2. Heureusement qu il n y a que 2 descentes cette saison. Le paradoxe c est que sur l ensemble des matches sauf orleans ,c est que nous faisions jeu égal avec toutes les equipes. Évidemment que les joueurs en sont grandement responsables mais notre jeu de passe vers l arrière et un coaching en manque d inspiration (comme la sortie de ferrah hier pour allée) et une attaque inoffensive nous ont fait arriver à cette éviction
Depuis le début des rumeurs d'éviction je sens Régis Brouard comme successeur.
En tout cas comme le résume parfaitement Duyck, rarement un coach aura autant fait l'unanimité aussi bien auprès des supporters, de ses joueurs, que de la profession.
Surtout au FCR il y a très très peu de coachs qui ont été appréciés ces dernières années.
Un immense merci à lui pour tout le bonheur qu'il nous a apporté, ainsi que la fierté qu'il nous a fait ressentir après toutes les éloges du milieu du foot sous son ère.
C'est exactement cela. C'est un mec qui nous rendu fier de notre équipe et du coup fiers aussi de nous mêmes en tant que supporter d'une équipe et d'un club dont il était assez aisé de se foutre de sa gueule après les errements des dernières années.
Donc oui, merci M. D'Ornano de nous avoir redonné notre fierté.
Mais bon, on aura beau pleurer tous ensemble sur son sort, ça ne va pas le faire revenir.
M. Postel doit avoir quelques requins qui, sentant le sang frais, se sont rapprochés de lui ces dernières semaines pour lui fournir des CV clinquants et vu que "les moyens sont illimités" y'a l'embarras du choix. https://www.transfermarkt.fr/trainer/ve ... e=0&plus=0
Y a t'il eu , une table ouverte : Présidence , Staff , Joueurs ?
Pour percer l'abcès évetuel .
Mr POSTEL a t'il eu contact avec les joueurs , concernant la fréquence des entrainements , selon lui ?
Le monde footballistique est impitoyable par exemple là je viens de voir que les supporters de Sochaux ou de Valenciennes réclament Maxime d'Ornano à la place de Karim Mokeddem et Ahmed Kantari alors que Sochaux est 6eme au classement et que Valenciennes est 5eme au classement. Pour Kantari ça peut se comprendre vu qu'il a une maigre expérience d'entraîneur il a seulement entraîné la réserve de Valenciennes.
Décision incompréhensible. Elle va à l'encontre des intérêts du club, c'est pour cela qu'elle ne "plaira pas à tout le monde" et pas pour une autre raison.
C'est une décision motivée par la défaite à Dijon ? Une défaite par le plus petit des écarts ou on a manqué plusieurs fois des occasions en or. On marquait et Maxime D'Ornano était toujours entraineur ?
C'est à ni rien comprendre.. Les joueurs font les efforts, on voit de belles combinaisons ambitieuses dans le cœur du jeu. On sait tous qu'il faut du temps pour assimiler le système de jeu.
Les 5 prochains matchs en championnat sont à notre portée. La moindre des choses était d'attendre la fin des match aller pour voir et prendre une décision d'une telle importance.
La DNCG ne doit s’intéresser qu'au financier mais quand ils nous verront venir après s'être séparé d'un entraineur qui a vaincu 2 ligue 1 et obtenu une montée ils y verront sans doute une énorme arrogance.
Oui decision incomprehensible qui va nous amener rapidement dans les profondeurs du classement ...
A chaque nomination d'un nouveau Président on pense que cela ne sera pas possible mais si on tombe encore plus bas ...
Aboyer comme un clebard que l'on va jouer la ligue des champions avec un tel recrutement et virer son coach après le match d'hier alors qu'il est adulé par tous les supporters et les joueurs ... faut vraiment être un footix doublé d'un narcissisme délirant ...
Dépenser de l'argent pour un défenseur ou un attaquant aurait été plus intelligent que de le dépenser pour virer son coach ....
J'espère que Mr SER va vite reprendre la main en se séparant de ce premier president ... et j'espere que Mr D'Ornano retrouvera après l'obtention de son diplôme un club en haut de classement en National ou en L2.