[10ème journée] FC Rouen - FC Sochaux [0-0] : Réactions

Après la décision de la DNCG de maintenir le FCR en N1 en appel, il est enfin temps de se consacrer au sportif et de se projeter sur la saison 2024/2025 de National. Quelles seront nos ambitions pour cette saison ? C'est ici que nous parlerons de l'actualité de l'équipe première, effectif, préparation, compte-rendus de matchs, etc...
Laupac
Administrateur
Administrateur

[10ème journée] FC Rouen - FC Sochaux [0-0] : Réactions

Message non lu par Laupac »

Pas le temps de cogiter pour nos rouennais avec la réception en milieu de semaine du FC Sochaux Montbéliard, club historique, et prétendant déclaré à la montée.

Une nouvelle fois la rencontre risque d'être compliquée, les sochaliens étant avec Nancy la seule équipe encore invaincue à l'extérieur cette saison. A relativiser toutefois puisque les lionceaux n'ont disputé que 3 rencontres hors de leur stade en 9 journées.

Cette équipe semble difficile à manœuvrer, c'est la 2e meilleure défense du championnat (seulement 6 buts encaissés) après Dijon.

Côté rouennais c'est une seule victoire en 5 matchs à Diochon. Et dans le contexte actuelle ne pas prendre les 3 points mercredi signifierait à coup sur l'état de crise. Il commence à être urgent de prendre des points afin de s'éloigner de la zone rouge. Une zone dans la quelle on risque de tomber une fois que les exemptés auront rattrapé leur match de moins comparé à nous.

A l'heure actuelle difficile d'anticiper quelle sera la réaction des supporters mercredi dans un contexte extra-sportif mouvementé. Se déplaceront ils en nombre ? Dans quel état d'esprit ?

Une chose est sure, l'impatience et la pression commencent à se faire sentir. Les joueurs auront intérêt à être solides mentalement...

Après le coup de gueule du président et pour les supporters qui ne lâchent rien, ils sont dans l'obligation de se bouger. J'espère ne pas revoir cette apathie de la deuxième mi temps. Je veux voir des guerriers :twisted:

Les autres matchs de la journée:

Aubagne - US Quevilly RM
Concarneau - Villefranche
Nîmes - Boulogne
Orléans - Bourg en Bresse
Paris 13 - Le Mans
Valenciennes - Dijon
Versailles - Châteauroux
Hell is us

SIMPLYRED
N'Secke
N'Secke

Re: [10ème journée] FC Rouen - FC Sochaux : Avant-match

Message non lu par SIMPLYRED »

Les rumeurs d'évincement de notre coach seront certainement exécutées si on ne prend pas les 3 points mercredi. Espérons vraiment une réaction des joueurs sur le terrain. Ce serait à mon avis une belle connerie de virer D'Ornano alors que nous ne sommes qu'à la 10ème journée de championnat. Il faut lui faire encore confiance. Sauf erreur de ma part, j'ai trouvé bizarre qu'il n'ait pas donné une conférence de presse à l'issue du match à Villefranche. Il y a peut-être (encore !) un gros malaise qui va éclater bientôt au grand jour ??? La façon de jouer (surtout en seconde mi-temps) de nos joueurs au dernier match m'a laissé quelque peu dubitatif. J'espère me tromper mais on a l'impression qu'il y a un loup....

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Cul Rouge 33 »

C'est aussi mon ressenti .
Comment les guerriers que nous avions l'année dernière , sont ils devenus agneaux .
Il faut que nos agneaux bouffent du lion .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

red fighter
Vignaud
Vignaud

Message non lu par red fighter »

Virer le coach ??

La question ne se pose même pas.

Si le président fait ca c’est qu’il n’a définitivement rien compris au football.

Ça en devient ridicule tout ce pataquès pour rien... les réseaux dit sociaux ne font qu’empirer la chose...

pathetique...
A coeur vaillant rien d'impossible.

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

red fighter a écrit :
lun. 21 oct. 2024 18:42
Virer le coach ??

La question ne se pose même pas.

Si le président fait ca c’est qu’il n’a définitivement rien compris au football.

Ça en devient ridicule tout ce pataquès pour rien... les réseaux dit sociaux ne font qu’empirer la chose...

pathetique...
Et pourtant...
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Danjou
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par Danjou »

Le discours de d'ORNANO ne passe plus ?
C'est pour ce motif qu'il a quitté St Brieuc , mais les situations sont radicalement différentes .
St Brieuc était en tête , le FCR en bas .
Alors l'hypothèse que la direction le rend responsable ? pas crédible.
Sans doute beaucoup de bruit pour rien.

Pierre
Robert
Robert

Message non lu par Pierre »

Ces rumeurs à propos d’une possible éviction de Maxime D’Ornano m’attriste et m’afflige vraiment.

On sait que le niveau du championnat s’est encore renforcé et que le 3eme échelon du football français n’a probablement jamais été aussi relevé.

On sait combien l’intersaison a été compliquée et surtout qu’elle a fait suite à 6 mois de stress ininterrompue pour les joueurs. Pendant ces 6 mois Maxime D’Ornano a œuvré pour protéger son groupe et en tirer le meilleur parti. On a souffert joueurs, staff et supporters tous dans le même bateau.

A t’on vu depuis le début de saison des erreurs manifestes se répéter dans le choix du groupe ou du 11, voir des mauvaises consignes de jeu ou des problèmes de management ?

La différence la plus importante par rapport à la saison passée est que l’on est attendu et respecté par tous les adversaires qui mettent clairement en place un système de jeu pour nous faire déjouer. Malgré tout cela on domine pratiquement tous les matchs et l’équipe progresse match après match.

Patience, travail, et viendra la récompense.

Commencer à tout remettre en cause après seulement 2 mois me parait vraiment contreproductif.

BELTRAMINI
Benayen
Benayen

Message non lu par BELTRAMINI »

Virer le coach alors qu'il est resté au club quand tout allait mal ?

Ecrire une lettre pour stigmatiser le staff et des joueurs ...

Je la sens mal cette saison ..

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

Danjou a écrit :
lun. 21 oct. 2024 20:47
Le discours de d'ORNANO ne passe plus ?
C'est pour ce motif qu'il a quitté St Brieuc , mais les situations sont radicalement différentes .
St Brieuc était en tête , le FCR en bas .
Alors l'hypothèse que la direction le rend responsable ? pas crédible.
Sans doute beaucoup de bruit pour rien.
Malheureusement pas pour rien et très crédible.
Il n’y a pas de fumée sans feu…
Le coach est vraiment en sursis.
Et encore ce sont les joueurs qui l’ont sauvé vendredi soir après le match…

alain78
Chapuis
Chapuis

Message non lu par alain78 »

virer D'Ornano serait une erreur,c'est sûrement l'un des meilleurs entraineurs que nous avons eu, si cette année est difficile, il faut voir la cause,
près d'un dépôt de bilan, sinon certains départs n'auraient peut être pas eu lieu et le recrutement selon ses choix
si il y a de l'argent pour payer son licenciement, autant l'utiliser pour renforcer l'équipe, peut être des joueurs en prêt, il doit bien y avoir des joueurs de ligue 1 ou 2 à la recherche de temps de jeu

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

SIMPLYRED a écrit :
lun. 21 oct. 2024 18:23
Les rumeurs d'évincement de notre coach seront certainement exécutées si on ne prend pas les 3 points mercredi. Espérons vraiment une réaction des joueurs sur le terrain. Ce serait à mon avis une belle connerie de virer D'Ornano alors que nous ne sommes qu'à la 10ème journée de championnat. Il faut lui faire encore confiance. Sauf erreur de ma part, j'ai trouvé bizarre qu'il n'ait pas donné une conférence de presse à l'issue du match à Villefranche. Il y a peut-être (encore !) un gros malaise qui va éclater bientôt au grand jour ??? La façon de jouer (surtout en seconde mi-temps) de nos joueurs au dernier match m'a laissé quelque peu dubitatif. J'espère me tromper mais on a l'impression qu'il y a un loup....
Y a pas eu vraiment de "conférence de presse" mais bien une interview après-match du coach, visible sur Facebook

https://www.facebook.com/share/v/9akeMe8L5nHZCErT/

red fighter
Vignaud
Vignaud

La condition ’’ sine qua non ’’ se serait donc transformée en quasi personna non grata ??

Si c’est le cas, plus jamais je ne jetterai un regard sur un match de foot.

Patience est mère de vertus, pas une expression turque apparement.

tigris76
Chapuis
Chapuis

Message non lu par tigris76 »

Le coach ne sera pas viré…
C’est dommage cette communication, il nous fait de la com à la Maarek, sur les réseaux, dans les tribunes… il parle trop, sur ses sentiments vis à vis de Qrm, de son avis sur un championnat avec un autre système de points, sur sa lettre…

Effectivement on perd contre le dernier, il a des comptes à rendre aussi, donc il tape du point, il le fait très mal, ça doit rester en interne.

Il voit l’équipe perdre vendredi, derrière les mecs doivent préparer un match pour mercredi ils sont en week-end. Je pense que le coach et le président n’ont absolument pas le même tempérament et ça il ne doit pas apprécier cette nonchalance dans les discours d’après match.

Humainement il ne peut pas lui faire ça, si non il va se retrouver avec des joueurs cadres, des supporters sur le dos. Le groupe pourrait éclater.
Je pense qu’il veut insuffler un electro choc, ça passe ou ça casse…
Rouen est au Brésil, il danse la samba, il va de ville en ville, gagner le championnat. La Normandie tu l'aimes ou tu la quittes.(humour)

red fighter
Vignaud
Vignaud

Je viens d’écouter son entretien sur PN... par rapport aux résultats de l’équipe on sent le gars qui commence à s’affoler (’’mince, on met des billets et y a pas de retour ! ’’)

Clairement la pression vient d’en haut...

Après je ne dis pas qu’il a tort sur tout mais je trouve que son attitude est parfois déplacée sur quelque point...

Dire que dans ’’n’importe quel autre club il y aurait eu du changement’’ c’est complètement faux... déjà parce que l’on est pas n’importe quel club (sans pretention, c’est même lui qui le rabâche) et puis je n’ai pas beaucoup de souvenir d’équipes qui se remettent dans le bon sens de la marche après un changement...

Comme a dis DB, l’on se prendrait des taules, qu’il n y aurait aucun fond de jeu.... mais là, dans cette situation (la nôtre), où nous avons un coach qui connaît le club, dont les gens ont comris sa philosophie, ses préceptes, et qui a cette pondérance, cette clairvoyance qui nous permet encore de pouvoir mettre des mots sur nos ressentis diffus d’après match, il faudrait selon le président repartir de 0 ( zéro) avec un gars qui ne connaît rien au club ??? Est ce ben cela que j’comprend quand j’l’entend ??

Beaucoup de contradiction dans le discours contrairement à notre entraîneur, qui reste de marbre lui encore et encore... il a tout notre respect.

Et pour répondre à la question d’Iwan Postel, celle où qu’il dit qu ’’ en France ou... dans cette région c’est peut être un peu différent ?!? ’’ ( par rapport à l’ambition ).... je lui répondrai que ’’ OUI ’’ et que la Normandie est avant tout un vieux duché, pratiquement une nation ! Avec ses différences intrinsèques, que l’on ne voit pas la vie de la même façon que l’on soit du bocage virois, du pays d’Auge ou du pays de Caux ! Mais s’il y a ben une chose qui nous relie tous en tant que normand, c’est la reconnaissance de celui qui vient dans le pays en faisant de grande choses et sans prétentions aucunes... et c’est ce qu’a réalisé Maxime d’Ornano.

Il a récoltez les fruits des graines qu’il avait semées sans prétendre à en obtenir beaucoup.

En espérant de tout cœur qu’il en recolte encore si on le laisse travailler en PAIX.

jbfoot76
Louiron
Louiron

Message non lu par jbfoot76 »

que le coach soit remis en question c est normal. on verra le groupe et la compo de demain soir.
les clubs de n1 n hesitent pas a changer leur coach que ce soit cette saison ou la derniere. cela avait été bénéfique pour le mans.

Jojo
Bessaque
Bessaque

Message non lu par Jojo »

A priori Diarra ne jouera pas demain il s’est blessé

vignaux
Vignaud
Vignaud

Message non lu par vignaux »

une minorité en critiquant le discours de mrs postel a vraiment la mémoire courte.après l"ambition de mrs postel peut en alerter certains mais à AUCUN MOMENT UN JOURNALISTE QUI RESPECTE LE MOT JOURNALISTE N A POSE CETTE QUESTION A MRS POSTEL..AVEZ VOUS LES MOYENS (argent)DE VOS AMBITIONS????.ET COMBIEN CAR L'OBJECTIF DE LA L1 CE SONT DES DIZAINES DE MILLIONS. :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :l: :l: :l: :l: :l: :l:

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Cul Rouge 33 »

On aime tellement notre FCR , que l'on s'enflamme de le voir dans cette triste spirale actuelle ,
alors que l'arrivée de nos turques , nous avait enclin à espérer autre chose .
Surtout ne nous divisons pas .
On parle toujours de Mr Postel , mais c'est Mr Ser qui a aligné la monnaie , et pas qu'un peu .
Lui , on ne l'entend jamais , Iwan Postel l'entend peut être plus .
Les copains Jet air (machin), sont ils toujours aussi chauds pour participer ? devant les résultats actuels !
Tout ce beau monde doit comprendre que l'on a un super coach , beaucoup de clubs sont prêts à nous le piquer .
Ce serait une super connerie de s'en séparer .
Je reste à dire que les joueurs , ont la sécurité de salaire .
Ça devrait les galvaniser, en fonction de ce qu'ils ont vécu avec l'autre con .
Allez les gars , on met le bleu de chauffe , 2-3 victoires de suites , ça remet les têtes à l'endroit .
Que peut leur dire Maxime dans le vestiaire .
"Il faut juste inverser la tendance .
Vous avez un super Président , des Supers Supporters .
A vous de jouer ! "
J'espère un match d'hommes révoltés ce soir .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

Danjou
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par Danjou »

vignaux a écrit :
mer. 23 oct. 2024 09:24
une minorité en critiquant le discours de mrs postel a vraiment la mémoire courte.après l"ambition de mrs postel peut en alerter certains mais à AUCUN MOMENT UN JOURNALISTE QUI RESPECTE LE MOT JOURNALISTE N A POSE CETTE QUESTION A MRS POSTEL..AVEZ VOUS LES MOYENS (argent)DE VOS AMBITIONS????.ET COMBIEN CAR L'OBJECTIF DE LA L1 CE SONT DES DIZAINES DE MILLIONS. :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :l: :l: :l: :l: :l: :l:
A propos de moyens ( argent ) , Black Eagle ( Mr Ser ) c'est 22 employés et des revenus annuels de 978 K ( dollars ) . Source Datanyze .
A cela il faut ajouter les autres sponsors et peut-être de l'argent personnel du propriétaire ?

Juvida76
Puig
Puig

Message non lu par Juvida76 »

Au vue de la composition on est plus sur un 4-3-3.

Verrouillé