[9ème journée] Villefranche - FC Rouen [2-1] : Réactions

Après la décision de la DNCG de maintenir le FCR en N1 en appel, il est enfin temps de se consacrer au sportif et de se projeter sur la saison 2024/2025 de National. Quelles seront nos ambitions pour cette saison ? C'est ici que nous parlerons de l'actualité de l'équipe première, effectif, préparation, compte-rendus de matchs, etc...
F©®
Padovani
Padovani
Messages : 1063
Enregistré le : sam. 4 févr. 2023 18:55

Re: [9ème journée] Villefranche - FC Rouen [2-1] : Réactions

Message non lu par F©® »

Perso je comprends le coup de gueule de Postel. Trop d'erreurs bête de certains joueurs en ce début de championnat. Quand je repense au match d'Aubagne ou de Valenciennes ou celui d'hier c'est trop il faut stopper l'hémorragie.

C'est frustrant de se dire que s'il n'y a pas un réveil de certains joueurs, le FCR va jouer le maintien cette saison au lieu de la montée.

Déjà avec cette défaite on risque d'avoir une baisse significative d'affluence Mercredi contre Sochaux alors qu'on était sur une bonne dynamique en terme de nombre de supporters. J'espère que cela ne va pas casser l'ambiance de Diochon.

En ligne
jbfoot76
Louiron
Louiron
Messages : 1384
Enregistré le : ven. 21 août 2020 09:25

Re: [9ème journée] Villefranche - FC Rouen [2-1] : Réactions

Message non lu par jbfoot76 »

j ai l impression de voir les matchs retours de la saison derniere apres la fin du parcours en coupe de france. à ce rythme on file vers le national 2

redboy
Horlaville
Horlaville
Messages : 5614
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 19:36
Localisation : Saint-Louis (68)
Contact :

Re: [9ème journée] Villefranche - FC Rouen [2-1] : Réactions

Message non lu par redboy »

Pas choqué par les propos de Postel, pour ma part.

Certains supporters ont été et sont toujours très prompts à critiquer ses paroles… alors qu’ils feraient peut-être pareil dans leur vie quotidienne. (J’ai bien dit certains et peut-être).

Mais pour ces supporters, c’est « pas touche aux joueurs! ».
Certains avaient encensé Diarra et le déclarant meilleur qu’Ibayi et en vomissant sur ce dernier. Mais pour l’instant Diarra n’a fait que quelques matchs. Quant aux sempiternelles comparaisons du jeu de Sy et Bouza, un moment il va falloir faire notre deuil. Ils sont partis. Arrêtons de vivre dans le passé.
Aujourd’hui, certains joueurs ne sont pas au top, c’est un fait. Se cacher vers la pression? Arrêter les gars! S’ils ne savent la pression, faut pas venir au FCR!

Beaucoup de critiques faciles contre Postel. Certains supps sont venus à parler plus des propos du président que du niveau des joueurs. Faut arrêter d’avoir une mémoire sélective

Alors pour ma part, bravo M. Postel de dire tout au ce que certains disent tout bas.
Maintenant, aux joueurs de montrer aux choses sur le terrain.
Nous sommes le FC Rouen

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 15596
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [9ème journée] Villefranche - FC Rouen [2-1] : Réactions

Message non lu par Laupac »

J'étais tellement dépité que j'ai préféré ne pas réagir à chaud, mais depuis il s'est passé tellement de choses :shock:

Commençons par le match, la première demi heure tu te poses simplement la question de savoir on va gagner cette rencontre par combien de buts d'écarts... Comme d'habitude aucune occasion adverse, et dès la première erreur on est sanctionné direct. Ce niveau de poisse intersidéral....

On a la chance de revenir aussitôt mais on a l'impression que le fait de largement dominer et de s'en prendre encore un contre le cours du jeu a plombé l'équipe. Le plus gros problème pour moi aujourd'hui il est mental. La force de notre équipe ces deux dernières années c'était la grosse force de caractère, on était souvent à réaction, avec beaucoup de retournements de situations.

Cette année c'est l'inverse, le moindre grain de sable enraye la machine. Dès qu'on a pris le deuxième but, absence totale de réaction. Comme si on était résignés, sachant d'avance qu'avec tous ces éléments contraires, c'était peine perdue.

Maintenant comment retrouver de la sérénité quand la tête du club en manque à ce point ?

Quand le coach a repris l'équipe à la limite de la relégation en N3, il a enchainé deux défaites à Diochon, et pourtant à aucun moment il n'a paniqué, transmettant son calme et sa sérénité à ses joueurs. Aujourd'hui comment transmettre de la confiance à une équipe aussi faible mentalement en rajoutant constamment de la pression ?

Entre les déclarations ridicules de ligue des champions, les propositions farfelues de modification de règles, et les attaques non contrôlées à son coach et ses joueurs, comment travailler dans la sérénité ?

Et c'est d'autant plus incompréhensible de la part de quelqu'un qui ne cesse de dire qu'il n'y connait rien. Ne dit-on pas quand on ne sait pas on se tait ?

Le problème c'est d'avoir créer de l'attente envers des supporters et d'avoir annoncer des objectifs irréalistes.

Mais qui a cru un seul instant qu'on pourrait jouer autre chose que le maintien après avoir perdu tous nos meilleurs joueurs, ceux qui faisaient la différence, sans les avoir remplacés ?

Qui a cru un seul instant qu'on jouerait autre chose que le maintien sachant que deux semaines avant le début du championnat il manquait la moitié de l'équipe, que les joueurs ont effectué une préparation complètement à l'arrache, et que le recrutement a été basé sur de jeunes joueurs à fort potentiel mais inexpérimentés ?

Du talent ils en ont, c'est pas le problème, mais le contexte du début de saison pèse énormément. Les Farrah, Dib, Letono et compagnie n'ont jamais connu ce niveau, il faut un temps d'adaptation, aussi bien au niveau du championnat que des principes de jeu de l'entraineur.

Le football n'est pas une science exacte, et on peut mettre tous les ingrédients sans que pourtant ça ne fonctionne... Si déjà quand on fait tout ce qu'il faut il se peut que ça ne marche pas, alors imaginons quand on vient de vivre ces derniers mois !!!

15 jours avant la reprise du championnat certains joueurs étaient menacés d'expulsion, ne savaient pas ou ils seraient, ça peut se comprendre qu'ils n'aient pas repris la saison sans être impactés psychologiquement.

Maintenant la ou je suis d'accord avec le président c'est qu'une explication ne doit pas devenir une excuse. Il s'est passé ce qu'il s'est passé, il faut désormais aller de l'avant, et ceux qui ne sont pas prêts à aller au combat il faut voir avec eux pour qu'ils changent d'état d'esprit ou prendre les décisions qui s'imposent. L'exemple qui me vient en tête c'est Allée, que j'adore au demeurant, qui sort en marchant alors qu'on est menés au score.

T'as le droit d'être moins bon, t'as le droit d'être moins bien dans ta tête, t'as le droit de mettre un peu plus de temps à revenir à ton niveau physique après une blessure, mais t'as pas le droit de ne pas courir. Derrière ma télé moi ça me fait rager de voir un gars qui marche au moment de céder sa place alors que le chrono tourne.

Place à Sochaux mercredi, ce qui me désole le plus c'est qu'on sent qu'il ne manque vraiment pas grand chose, et ça m'énerve qu'on mette le club à feu et à sang alors qu'on sent bien que tous les éléments sont contraires. Il y a des saisons comme ça ou tout tourne en ta faveur comme l'année dernière avec des pénos parfois généreux ou des buts chanceux en fin de matchs, et d'autres ou c'est l'inverse...

Quand on voit les buts encaissés, Samson qui dégage dans Bassin pour un csc, des tirs à côté qui rebondissent sur nos joueurs pour prendre Maraval à contre pied, les cafouillages ou le ballon revient inlassablement sur l'adversaire, et enfin les pénos aléatoires concédés comme cette main de Goprou alors que derrière on a eu 3 ou 4 mains identiques en notre faveur mais qui n'ont malheureusement pas été sanctionnées.

C'est comme ça. Quand t'es dans une bonne spirale le péno cadeau il est pour toi, quand t'es dans une spirale négative la main sifflable selon l'interprétation va l'être quand c'est contre toi mais jamais quand c'est pour toi.

Il faut se concentrer sur le positif, aucun adversaire ne nous a surclassé à part Orléans, dans le jeu on est pas loin malgré cette préparation tronquée, avec un peu de réussite plutôt que toute cette poisse on pourrait même être dans le haut de tableau, alors ne brulons pas tout.

Réalisons simplement que l'objectif prioritaire est de rétablir la situation sportive, pensons déjà au maintien, et on verra après.
Hell is us

Avatar du membre
diable rouge 76
Administrateur
Administrateur
Messages : 15108
Enregistré le : ven. 10 août 2007 13:12
Localisation : Limésy

Re: [9ème journée] Villefranche - FC Rouen [2-1] : Réactions

Message non lu par diable rouge 76 »

Ça peut être une bonne semaine pour se relancer avec deux matchs à domicile, Sochaux en championnat mercredi et le Stade de Grand Quevilly samedi en coupe.

Avatar du membre
red fighter
Vignaud
Vignaud
Messages : 748
Enregistré le : ven. 2 janv. 2004 14:31
Localisation : Dreux

Re: [9ème journée] Villefranche - FC Rouen [2-1] : Réactions

Message non lu par red fighter »

Laupac a écrit :
dim. 20 oct. 2024 11:04
J'étais tellement dépité que j'ai préféré ne pas réagir à chaud, mais depuis il s'est passé tellement de choses :shock:

Commençons par le match, la première demi heure tu te poses simplement la question de savoir on va gagner cette rencontre par combien de buts d'écarts... Comme d'habitude aucune occasion adverse, et dès la première erreur on est sanctionné direct. Ce niveau de poisse intersidéral....

On a la chance de revenir aussitôt mais on a l'impression que le fait de largement dominer et de s'en prendre encore un contre le cours du jeu a plombé l'équipe. Le plus gros problème pour moi aujourd'hui il est mental. La force de notre équipe ces deux dernières années c'était la grosse force de caractère, on était souvent à réaction, avec beaucoup de retournements de situations.

Cette année c'est l'inverse, le moindre grain de sable enraye la machine. Dès qu'on a pris le deuxième but, absence totale de réaction. Comme si on était résignés, sachant d'avance qu'avec tous ces éléments contraires, c'était peine perdue.

Maintenant comment retrouver de la sérénité quand la tête du club en manque à ce point ?

Quand le coach a repris l'équipe à la limite de la relégation en N3, il a enchainé deux défaites à Diochon, et pourtant à aucun moment il n'a paniqué, transmettant son calme et sa sérénité à ses joueurs. Aujourd'hui comment transmettre de la confiance à une équipe aussi faible mentalement en rajoutant constamment de la pression ?

Entre les déclarations ridicules de ligue des champions, les propositions farfelues de modification de règles, et les attaques non contrôlées à son coach et ses joueurs, comment travailler dans la sérénité ?

Et c'est d'autant plus incompréhensible de la part de quelqu'un qui ne cesse de dire qu'il n'y connait rien. Ne dit-on pas quand on ne sait pas on se tait ?

Le problème c'est d'avoir créer de l'attente envers des supporters et d'avoir annoncer des objectifs irréalistes.

Mais qui a cru un seul instant qu'on pourrait jouer autre chose que le maintien après avoir perdu tous nos meilleurs joueurs, ceux qui faisaient la différence, sans les avoir remplacés ?

Qui a cru un seul instant qu'on jouerait autre chose que le maintien sachant que deux semaines avant le début du championnat il manquait la moitié de l'équipe, que les joueurs ont effectué une préparation complètement à l'arrache, et que le recrutement a été basé sur de jeunes joueurs à fort potentiel mais inexpérimentés ?

Du talent ils en ont, c'est pas le problème, mais le contexte du début de saison pèse énormément. Les Farrah, Dib, Letono et compagnie n'ont jamais connu ce niveau, il faut un temps d'adaptation, aussi bien au niveau du championnat que des principes de jeu de l'entraineur.

Le football n'est pas une science exacte, et on peut mettre tous les ingrédients sans que pourtant ça ne fonctionne... Si déjà quand on fait tout ce qu'il faut il se peut que ça ne marche pas, alors imaginons quand on vient de vivre ces derniers mois !!!

15 jours avant la reprise du championnat certains joueurs étaient menacés d'expulsion, ne savaient pas ou ils seraient, ça peut se comprendre qu'ils n'aient pas repris la saison sans être impactés psychologiquement.

Maintenant la ou je suis d'accord avec le président c'est qu'une explication ne doit pas devenir une excuse. Il s'est passé ce qu'il s'est passé, il faut désormais aller de l'avant, et ceux qui ne sont pas prêts à aller au combat il faut voir avec eux pour qu'ils changent d'état d'esprit ou prendre les décisions qui s'imposent. L'exemple qui me vient en tête c'est Allée, que j'adore au demeurant, qui sort en marchant alors qu'on est menés au score.

T'as le droit d'être moins bon, t'as le droit d'être moins bien dans ta tête, t'as le droit de mettre un peu plus de temps à revenir à ton niveau physique après une blessure, mais t'as pas le droit de ne pas courir. Derrière ma télé moi ça me fait rager de voir un gars qui marche au moment de céder sa place alors que le chrono tourne.

Place à Sochaux mercredi, ce qui me désole le plus c'est qu'on sent qu'il ne manque vraiment pas grand chose, et ça m'énerve qu'on mette le club à feu et à sang alors qu'on sent bien que tous les éléments sont contraires. Il y a des saisons comme ça ou tout tourne en ta faveur comme l'année dernière avec des pénos parfois généreux ou des buts chanceux en fin de matchs, et d'autres ou c'est l'inverse...

Quand on voit les buts encaissés, Samson qui dégage dans Bassin pour un csc, des tirs à côté qui rebondissent sur nos joueurs pour prendre Maraval à contre pied, les cafouillages ou le ballon revient inlassablement sur l'adversaire, et enfin les pénos aléatoires concédés comme cette main de Goprou alors que derrière on a eu 3 ou 4 mains identiques en notre faveur mais qui n'ont malheureusement pas été sanctionnées.

C'est comme ça. Quand t'es dans une bonne spirale le péno cadeau il est pour toi, quand t'es dans une spirale négative la main sifflable selon l'interprétation va l'être quand c'est contre toi mais jamais quand c'est pour toi.

Il faut se concentrer sur le positif, aucun adversaire ne nous a surclassé à part Orléans, dans le jeu on est pas loin malgré cette préparation tronquée, avec un peu de réussite plutôt que toute cette poisse on pourrait même être dans le haut de tableau, alors ne brulons pas tout.

Réalisons simplement que l'objectif prioritaire est de rétablir la situation sportive, pensons déjà au maintien, et on verra après.

Communiqué impeccable

Merci
A coeur vaillant rien d'impossible.

Girondin
Bula
Bula
Messages : 6018
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 08:42

Re: [9ème journée] Villefranche - FC Rouen [2-1] : Réactions

Message non lu par Girondin »

Laupac a écrit :
dim. 20 oct. 2024 11:04
J'étais tellement dépité que j'ai préféré ne pas réagir à chaud, mais depuis il s'est passé tellement de choses :shock:

Commençons par le match, la première demi heure tu te poses simplement la question de savoir on va gagner cette rencontre par combien de buts d'écarts... Comme d'habitude aucune occasion adverse, et dès la première erreur on est sanctionné direct. Ce niveau de poisse intersidéral....

On a la chance de revenir aussitôt mais on a l'impression que le fait de largement dominer et de s'en prendre encore un contre le cours du jeu a plombé l'équipe. Le plus gros problème pour moi aujourd'hui il est mental. La force de notre équipe ces deux dernières années c'était la grosse force de caractère, on était souvent à réaction, avec beaucoup de retournements de situations.

Cette année c'est l'inverse, le moindre grain de sable enraye la machine. Dès qu'on a pris le deuxième but, absence totale de réaction. Comme si on était résignés, sachant d'avance qu'avec tous ces éléments contraires, c'était peine perdue.

Maintenant comment retrouver de la sérénité quand la tête du club en manque à ce point ?

Quand le coach a repris l'équipe à la limite de la relégation en N3, il a enchainé deux défaites à Diochon, et pourtant à aucun moment il n'a paniqué, transmettant son calme et sa sérénité à ses joueurs. Aujourd'hui comment transmettre de la confiance à une équipe aussi faible mentalement en rajoutant constamment de la pression ?

Entre les déclarations ridicules de ligue des champions, les propositions farfelues de modification de règles, et les attaques non contrôlées à son coach et ses joueurs, comment travailler dans la sérénité ?

Et c'est d'autant plus incompréhensible de la part de quelqu'un qui ne cesse de dire qu'il n'y connait rien. Ne dit-on pas quand on ne sait pas on se tait ?

Le problème c'est d'avoir créer de l'attente envers des supporters et d'avoir annoncer des objectifs irréalistes.

Mais qui a cru un seul instant qu'on pourrait jouer autre chose que le maintien après avoir perdu tous nos meilleurs joueurs, ceux qui faisaient la différence, sans les avoir remplacés ?

Qui a cru un seul instant qu'on jouerait autre chose que le maintien sachant que deux semaines avant le début du championnat il manquait la moitié de l'équipe, que les joueurs ont effectué une préparation complètement à l'arrache, et que le recrutement a été basé sur de jeunes joueurs à fort potentiel mais inexpérimentés ?

Du talent ils en ont, c'est pas le problème, mais le contexte du début de saison pèse énormément. Les Farrah, Dib, Letono et compagnie n'ont jamais connu ce niveau, il faut un temps d'adaptation, aussi bien au niveau du championnat que des principes de jeu de l'entraineur.

Le football n'est pas une science exacte, et on peut mettre tous les ingrédients sans que pourtant ça ne fonctionne... Si déjà quand on fait tout ce qu'il faut il se peut que ça ne marche pas, alors imaginons quand on vient de vivre ces derniers mois !!!

15 jours avant la reprise du championnat certains joueurs étaient menacés d'expulsion, ne savaient pas ou ils seraient, ça peut se comprendre qu'ils n'aient pas repris la saison sans être impactés psychologiquement.

Maintenant la ou je suis d'accord avec le président c'est qu'une explication ne doit pas devenir une excuse. Il s'est passé ce qu'il s'est passé, il faut désormais aller de l'avant, et ceux qui ne sont pas prêts à aller au combat il faut voir avec eux pour qu'ils changent d'état d'esprit ou prendre les décisions qui s'imposent. L'exemple qui me vient en tête c'est Allée, que j'adore au demeurant, qui sort en marchant alors qu'on est menés au score.

T'as le droit d'être moins bon, t'as le droit d'être moins bien dans ta tête, t'as le droit de mettre un peu plus de temps à revenir à ton niveau physique après une blessure, mais t'as pas le droit de ne pas courir. Derrière ma télé moi ça me fait rager de voir un gars qui marche au moment de céder sa place alors que le chrono tourne.

Place à Sochaux mercredi, ce qui me désole le plus c'est qu'on sent qu'il ne manque vraiment pas grand chose, et ça m'énerve qu'on mette le club à feu et à sang alors qu'on sent bien que tous les éléments sont contraires. Il y a des saisons comme ça ou tout tourne en ta faveur comme l'année dernière avec des pénos parfois généreux ou des buts chanceux en fin de matchs, et d'autres ou c'est l'inverse...

Quand on voit les buts encaissés, Samson qui dégage dans Bassin pour un csc, des tirs à côté qui rebondissent sur nos joueurs pour prendre Maraval à contre pied, les cafouillages ou le ballon revient inlassablement sur l'adversaire, et enfin les pénos aléatoires concédés comme cette main de Goprou alors que derrière on a eu 3 ou 4 mains identiques en notre faveur mais qui n'ont malheureusement pas été sanctionnées.

C'est comme ça. Quand t'es dans une bonne spirale le péno cadeau il est pour toi, quand t'es dans une spirale négative la main sifflable selon l'interprétation va l'être quand c'est contre toi mais jamais quand c'est pour toi.

Il faut se concentrer sur le positif, aucun adversaire ne nous a surclassé à part Orléans, dans le jeu on est pas loin malgré cette préparation tronquée, avec un peu de réussite plutôt que toute cette poisse on pourrait même être dans le haut de tableau, alors ne brulons pas tout.

Réalisons simplement que l'objectif prioritaire est de rétablir la situation sportive, pensons déjà au maintien, et on verra après.
Je suis d'accord à 100 % avec ce que tu dis, je ne changerais pas une seule ligne.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Avatar du membre
Laupac
Administrateur
Administrateur
Messages : 15596
Enregistré le : jeu. 9 mai 2002 15:01
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [9ème journée] Villefranche - FC Rouen [2-1] : Réactions

Message non lu par Laupac »

redboy a écrit :
dim. 20 oct. 2024 10:21
Pas choqué par les propos de Postel, pour ma part.

Certains supporters ont été et sont toujours très prompts à critiquer ses paroles… alors qu’ils feraient peut-être pareil dans leur vie quotidienne. (J’ai bien dit certains et peut-être).

Mais pour ces supporters, c’est « pas touche aux joueurs! ».
Certains avaient encensé Diarra et le déclarant meilleur qu’Ibayi et en vomissant sur ce dernier. Mais pour l’instant Diarra n’a fait que quelques matchs. Quant aux sempiternelles comparaisons du jeu de Sy et Bouza, un moment il va falloir faire notre deuil. Ils sont partis. Arrêtons de vivre dans le passé.
Aujourd’hui, certains joueurs ne sont pas au top, c’est un fait. Se cacher vers la pression? Arrêter les gars! S’ils ne savent la pression, faut pas venir au FCR!

Beaucoup de critiques faciles contre Postel. Certains supps sont venus à parler plus des propos du président que du niveau des joueurs. Faut arrêter d’avoir une mémoire sélective

Alors pour ma part, bravo M. Postel de dire tout au ce que certains disent tout bas.
Maintenant, aux joueurs de montrer aux choses sur le terrain.
Le problème avec notre président n'est jamais forcément le fond mais toujours la forme.

Pour moi il donne des cartouches à nos adversaires.

Je suis l'entraineur de Sochaux je me frotte les mains et j'ai pas besoin de me creuser la tête pendant trois heures pour mon discours d'avant-match. T'as le président adverse qui t'explique publiquement que ses joueurs et son coach ne branlent rien. Ca risque d'exciter les supporters....

Entre la ligue des champions et le manque total de sérénité l'équipe de Sochaux peut débarquer en pleine confiance. Un peu de pressing une ouverture du score et vas-y que Diochon risque de s'embraser dans le mauvais sens alors que concéder l'ouverture du score n'est pas forcément rédhibitoire à domicile.


C'est un peu comme nous quand on siffle nos propres joueurs qui ne sont déjà pas en confiance.

C'est totalement contre-productif.
Hell is us

Duyck
N'Secke
N'Secke
Messages : 73
Enregistré le : sam. 22 août 2020 21:02

Re: [9ème journée] Villefranche - FC Rouen [2-1] : Réactions

Message non lu par Duyck »

Laupac a écrit :
dim. 20 oct. 2024 11:04
J'étais tellement dépité que j'ai préféré ne pas réagir à chaud, mais depuis il s'est passé tellement de choses :shock:

Commençons par le match, la première demi heure tu te poses simplement la question de savoir on va gagner cette rencontre par combien de buts d'écarts... Comme d'habitude aucune occasion adverse, et dès la première erreur on est sanctionné direct. Ce niveau de poisse intersidéral....

On a la chance de revenir aussitôt mais on a l'impression que le fait de largement dominer et de s'en prendre encore un contre le cours du jeu a plombé l'équipe. Le plus gros problème pour moi aujourd'hui il est mental. La force de notre équipe ces deux dernières années c'était la grosse force de caractère, on était souvent à réaction, avec beaucoup de retournements de situations.

Cette année c'est l'inverse, le moindre grain de sable enraye la machine. Dès qu'on a pris le deuxième but, absence totale de réaction. Comme si on était résignés, sachant d'avance qu'avec tous ces éléments contraires, c'était peine perdue.

Maintenant comment retrouver de la sérénité quand la tête du club en manque à ce point ?

Quand le coach a repris l'équipe à la limite de la relégation en N3, il a enchainé deux défaites à Diochon, et pourtant à aucun moment il n'a paniqué, transmettant son calme et sa sérénité à ses joueurs. Aujourd'hui comment transmettre de la confiance à une équipe aussi faible mentalement en rajoutant constamment de la pression ?

Entre les déclarations ridicules de ligue des champions, les propositions farfelues de modification de règles, et les attaques non contrôlées à son coach et ses joueurs, comment travailler dans la sérénité ?

Et c'est d'autant plus incompréhensible de la part de quelqu'un qui ne cesse de dire qu'il n'y connait rien. Ne dit-on pas quand on ne sait pas on se tait ?

Le problème c'est d'avoir créer de l'attente envers des supporters et d'avoir annoncer des objectifs irréalistes.

Mais qui a cru un seul instant qu'on pourrait jouer autre chose que le maintien après avoir perdu tous nos meilleurs joueurs, ceux qui faisaient la différence, sans les avoir remplacés ?

Qui a cru un seul instant qu'on jouerait autre chose que le maintien sachant que deux semaines avant le début du championnat il manquait la moitié de l'équipe, que les joueurs ont effectué une préparation complètement à l'arrache, et que le recrutement a été basé sur de jeunes joueurs à fort potentiel mais inexpérimentés ?

Du talent ils en ont, c'est pas le problème, mais le contexte du début de saison pèse énormément. Les Farrah, Dib, Letono et compagnie n'ont jamais connu ce niveau, il faut un temps d'adaptation, aussi bien au niveau du championnat que des principes de jeu de l'entraineur.

Le football n'est pas une science exacte, et on peut mettre tous les ingrédients sans que pourtant ça ne fonctionne... Si déjà quand on fait tout ce qu'il faut il se peut que ça ne marche pas, alors imaginons quand on vient de vivre ces derniers mois !!!

15 jours avant la reprise du championnat certains joueurs étaient menacés d'expulsion, ne savaient pas ou ils seraient, ça peut se comprendre qu'ils n'aient pas repris la saison sans être impactés psychologiquement.

Maintenant la ou je suis d'accord avec le président c'est qu'une explication ne doit pas devenir une excuse. Il s'est passé ce qu'il s'est passé, il faut désormais aller de l'avant, et ceux qui ne sont pas prêts à aller au combat il faut voir avec eux pour qu'ils changent d'état d'esprit ou prendre les décisions qui s'imposent. L'exemple qui me vient en tête c'est Allée, que j'adore au demeurant, qui sort en marchant alors qu'on est menés au score.

T'as le droit d'être moins bon, t'as le droit d'être moins bien dans ta tête, t'as le droit de mettre un peu plus de temps à revenir à ton niveau physique après une blessure, mais t'as pas le droit de ne pas courir. Derrière ma télé moi ça me fait rager de voir un gars qui marche au moment de céder sa place alors que le chrono tourne.

Place à Sochaux mercredi, ce qui me désole le plus c'est qu'on sent qu'il ne manque vraiment pas grand chose, et ça m'énerve qu'on mette le club à feu et à sang alors qu'on sent bien que tous les éléments sont contraires. Il y a des saisons comme ça ou tout tourne en ta faveur comme l'année dernière avec des pénos parfois généreux ou des buts chanceux en fin de matchs, et d'autres ou c'est l'inverse...

Quand on voit les buts encaissés, Samson qui dégage dans Bassin pour un csc, des tirs à côté qui rebondissent sur nos joueurs pour prendre Maraval à contre pied, les cafouillages ou le ballon revient inlassablement sur l'adversaire, et enfin les pénos aléatoires concédés comme cette main de Goprou alors que derrière on a eu 3 ou 4 mains identiques en notre faveur mais qui n'ont malheureusement pas été sanctionnées.

C'est comme ça. Quand t'es dans une bonne spirale le péno cadeau il est pour toi, quand t'es dans une spirale négative la main sifflable selon l'interprétation va l'être quand c'est contre toi mais jamais quand c'est pour toi.

Il faut se concentrer sur le positif, aucun adversaire ne nous a surclassé à part Orléans, dans le jeu on est pas loin malgré cette préparation tronquée, avec un peu de réussite plutôt que toute cette poisse on pourrait même être dans le haut de tableau, alors ne brulons pas tout.

Réalisons simplement que l'objectif prioritaire est de rétablir la situation sportive, pensons déjà au maintien, et on verra après.
Laupac,
vu que Iwan Postel recrute dans les supporters, y'a une place pour toi comme Conseiller modérateur du Président :P !
100% en phase avec ton post

Danjou
Boumnijel
Boumnijel
Messages : 103
Enregistré le : mer. 5 juin 2024 16:28

Re: [9ème journée] Villefranche - FC Rouen [2-1] : Réactions

Message non lu par Danjou »

C'était sans doute hâtif et inopportun de parler si tôt de C1.
Quel impact sur les joueurs ?
Il y en a qui ont du se dire : que fera-t-il de nous si on monte ? si on monte c' est grâce à notre performance et après ? on se fait jeter ?
Les joueurs se trouvent au milieu d'un " tourbillon " qui bouscule le temps.
Pas de nature à installer la sérénité.

Avatar du membre
Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim
Messages : 7064
Enregistré le : sam. 24 août 2013 16:08

Re: [9ème journée] Villefranche - FC Rouen [2-1] : Réactions

Message non lu par Cul Rouge 33 »

Pas fausse ton analyse .
Le président a de très grosses ambitions .
Fallait il le dévoiler si tôt . :?:
Certains passages de sa déclaration font peur .
Et des joueurs savent qu'ils sont limites au niveau actuel ,
alors pourquoi monter .
Tu as raison , pas bon pour la sérénité .
Si il n'y avait pas eu le feuilleton DNCG , aurions nous même effectif ?
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

Pierre
Robert
Robert
Messages : 596
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 22:34

Re: [9ème journée] Villefranche - FC Rouen [2-1] : Réactions

Message non lu par Pierre »

Excellent pour ne pas dire magnifique post de Laupac et j’abonde aussi pour celui de Danjou.

Sinon à propos du match, ayant vu seulement la seconde mi-temps, la seule conclusion que j’en ai tiré est que les coup de pieds doivent être tirés par Benkaid. Il met un effet et une force dans ses frappes qui les rendent systématiquement dangereuses. Je ne comprends pas pourquoi Allée (ou désormais Ferrah) le remplace à cet exercice. Je suppose que c’est la préférence des joueurs de tête ou que c’est pour l’avoir dans la surface mais définitivement il serait mieux à la frappe.

Verrouillé