[8ème journée] FC Rouen - Versailles FC [0-0] : Réactions

Après la décision de la DNCG de maintenir le FCR en N1 en appel, il est enfin temps de se consacrer au sportif et de se projeter sur la saison 2024/2025 de National. Quelles seront nos ambitions pour cette saison ? C'est ici que nous parlerons de l'actualité de l'équipe première, effectif, préparation, compte-rendus de matchs, etc...
cruiser
Boumnijel
Boumnijel

Re: [8ème journée] FC Rouen - Versailles FC : Avant match

Message non lu par cruiser »

Que de déchets techniques et d’imprécisions qui ont empêchés d’accélérer le jeu… Le petit Ferrah a raté à peu près tous ses contrôles, Benkaid qui a joué à contre courant en faisant systématiquement les mauvais choix, Benzia qui nous a fait des cagades en 2 ou 3 occasions qui auraient pu nous coûter cher… quant aux coups de pieds arrêtés, une catastrophe totale !
Heureusement que défensivement on est solide … et merci à Royes au passage… et j’ai bien aimé la combativité de Mion qui a systématiquement cherché le décalage, et infatigable dans ses courses.

Match à oublier pour moi, on n’y était pas dans les enchaînements…. Difficile d’espérer mieux qu’un nul.
The race never stop !!!

domBG
Chanlot
Chanlot

Message non lu par domBG »

Il y a de quoi débriefer après çà.
La déception va régresser mais ce soir no comment !
Place aux experts qui trouveront certainement des motifs de satisfaction. ☹️
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

Pierre
Robert
Robert

Message non lu par Pierre »

De retour de Diochon, plutôt frustré du résultat.
En première mi-temps on domine sans trop se mettre en danger. Versailles à peut-être surnagé pendant 5-10 minutes après le premier quart d’heure mais globalement on avait l’initiative.
Dommage d’avoir manqué nos plus belles occasions durant cette période et aussi au retour des vestiaires ou le ballon a souvent navigué dans les 6 mètres adverses.
Le jeu était plutôt débridé par la suite. Je pensais que Versailles craquerait physiquement, surtout avec nos 5 changements mais force est de constater qu’ils ont plutôt bien tenu la baraque et auraient même pu marquer sans un Royes très bien inspiré à multiples reprises.

Sinon j’ai trouvé que c’était plutôt un bon match. Très serré, très tendu. Oui on a eu du déchet mais on était constamment pressé et on a cherché des passes plutôt audacieuses car il fallait le faire pour percer la défense adverse. Tous les joueurs ont été appliqués et constant dans l’effort. On sent vraiment l’envie de bien faire depuis les tribunes. C’est juste dommage pour le résultat..

Et sinon grosse ambiance en Lenoble. J’ai les oreilles qui sifflent encore…

Girondin
Bula
Bula

Re: [8ème journée] FC Rouen - Versailles FC [0-0] : Réactions

Message non lu par Girondin »

Match très étrange hier soir.

Ça commence en tribune où l'on se fait exploser les tympans "grâce" à la sono (avec un triptyque son trop fort, d'une qualité immonde et crachant une daube sans nom : vraiment la totale...). Dans un premier temps, on a également l'impression qu'il va y avoir une toute petite affluence (par rapport à notre moyenne habituelle), la Lenoble est pleine moins vite que d'habitude ; quant à l'Honneur, elle a longtemps donné l'impression d'être déserte (même si l'on sait que traditionnellement elle se remplit au dernier moment). Et puis finalement, on a eu la plus belle affluence de la saison à domicile.

Le tout début de match est cataclysmique, on est à 2 doigts d'en prendre un au bout de 10 secondes, puis de concéder un csc gag. Mais derrière, on se met à dominer franchement et on se procure 5 occasions d'ouvrir le score contre une seule pour nos adversaires. Arriver à la pause sans mener est une vraie déception.

Au retour des vestiaires, on se jette inexplicablement à l'abordage comme si on voulait égaliser dans les arrêts de jeu, et ce faisant on s'expose dangereusement, d''autant plus que le repli défensif est parfois plus que douteux (l'action de la 48è m'a rendu fou : il n'y a que 4 joueurs qui font l'effort de revenir défendre alors que les 6 autres trottinent :shock: :shock: :shock: !). Résultat, lors des 15-20 premières minutes de la seconde période, on concède 5 occasions sans s'en créer aucune ! C'est à ce moment-là que D'Ornano va faire plusieurs changements qui vont s'avérer salutaires en nous permettant de retrouver de l'allant et de nous créer à nouveau des occasions nettes, mais sans plus de réussite malheureusement...

Le plus incroyable dans l'histoire, c'est qu'un tel match ait pu se terminer sur un 0-0 : rien que sur le résumé, j'ai compté 10 occasions de but plus ou moins nettes pour le FCR et 6 pour Versailles :shock: ! C'est tout le paradoxe de ce match : c'est sans doute l'un de ceux où l'on a concédé le plus d'occasions et pourtant on repart sans prendre de but ; a contrario, c'est l'une des rares fois où l'on n'a pas réussi à marquer (hormis lors du non-match contre Orléans) alors qu'on n'a peut-être jamais eu autant d'occasions pour le faire !
Pour ce qui est de l'arbitrage, je serai moins dur que pas mal d'entre nous, si ce n'est sur un point : 3 minutes de temps additionnel avec tous les changements qu'il y a eus en seconde période sans compter les multiples gains de temps versaillais, c'est juste honteux :@ ; et ne parlons pas du temps de jeu effectif lors des 3 minutes en question...

Pour ce qui est des joueurs, Roye ne m'a pas franchement inspiré confiance en première période mais j'ai eu le sentiment que le fait d'être sollicité et de s'en être tiré brillamment en seconde période l'a remis sur les bons rails avec davantage de confiance.

Pour ce qui est des défenseurs centraux, Lehoux a une fois de plus été en dessous de Bassin et Sanson. J'ai l'impression qu'il avait encore une gêne musculaire : d'ailleurs, depuis qu'il a été blessé pendant la préparation, je n'ai jamais revu le joueur qui nous avait fait une si belle impression lors du match amical contre Fleury.

Concernant les latéraux, Mion monte vraiment en puissance, il a été bien plus en vue qu'Aït-Moujane.

Chez les milieux défensifs, Benzia a fait un match très moyen pour lui ; quant à Allée, il est loin de sa forme optimale, ce qui n'est pas très étonnant vu qu'il a été longtemps blessé. Les entrées d'Abdelmoula et Touré ont fait du bien en revanche !

Chez les milieux offensifs, Ferrah n'a pas tout bien fait mais il a quand même apporté le danger un paquet de fois ; idem pour Benkaïd dont on peut regretter quand même les 2 frappes complètement déchirées (notamment la première qui aurait dû nous permettre d'ouvrir le score un peu avant la pause). Coté El Khiar, on n'a pas vu grand-chose, mais il n'a pas joué beaucoup non plus.

Devant, Diarra a été moins en vue, on l'a trouvé moins facilement mais il aurait dû être crédité d'une "hockey assist" sur l'occasion vendangée par Benkaïd. Letono a fait une bonne entrée, infiniment meilleure que contre Châteauroux : dommage qu'il n'ait pas réussi à inscrire ce petit but qui nous aurait fait tant de bien.

Sur les 3-4 derniers matchs, on sent une équipe qui monte en puissance globalement. Maintenant, on serait bien inspiré de gagner à Villefranche : parce que les nuls, c'est bien gentil, mais ça ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick...

Mais avant, commençons déjà par nous qualifier le week-end prochain lors de notre entrée en lice en CDF.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Il y a des bons et des mauvais 0-0, celui-ci était un très bon. On se demande même comment ce match peut se terminer sur un score vierge tant les occasions auront été nombreuses des deux côtés !

Si l'une ou l'autre des deux équipes l'avait emporté, ce n'aurait pas été un scandale.

Côté rouennais pour sa première à domicile Royes a impressionné, au point d'être homme du match selon moi tant il aura été décisif. Seul bémol son très mauvais jeu au pied. Tellement pas bon que les défenseurs ont préféré relancer à sa place au bout d'un moment :oops:

Globalement je pense qu'on a eu la maitrise du jeu, mais par séquence Versailles a également tenu le ballon. Un peu comme à Concarneau je trouve qu'on a vu deux belles équipes. C'est certainement pour cela que le championnat est si serré cette année.

Toutes les équipes semblent avoir un niveau assez homogène, ça donne des matchs serrés et beaucoup de nuls. Dans ces conditions l'équipe qui parviendra à réaliser quelques petites séries devrait réussir à faire la différence.

Dommage pour nous d'avoir eu autant de poisse en début de saison, si on avait réussi à transformer un ou deux nuls en victoires, on serait dans le bon wagon, alors que la notre bilan comptable est très insuffisant. Une seule victoire en 8 matchs, on est bien loin des standards habituels de D'Ornano.

Le prochain match à Villefranche s'annonce presque capital, tout autre résultat que la victoire nous plongerait inévitablement dans la zone de relégation sachant que les équipes juste derrière nous ont un match de moins.

Pour en revenir au match mention spéciale à l'arbitre catastrophique. Il n'a jamais réussi à se faire respecter, surtout quand on voit à quel point les versaillais se sont foutus de sa gueule en jouant la montre. Le mec ne remarquait même pas que le gardien passait son temps à redéplacer le ballon plusieurs fois sur chaque dégagement.

A la fin tu t'attends à minimum 6 minutes d'arrêts de jeu, mais le speaker n'en annonce que 3 (le minimum puisqu'il y a eu 6 temps de changements). Trois minutes qui n'auront finalement même pas eu lieu. Mion avait fait la différence, il se fait détruire, coup franc, le joueur versaillais reste au sol les trois minutes. L'arbitre siffle la fin.

Foutage de gueule INTEGRAL.

J'aimerais bien revoir également les situations litigieuses, surtout les deux mains dans la surface, dont l'une est complètement décollée du corps. On a été sanctionnés d'un peno en toute fin de match pour une main collée au corps après une mine à bout portant, mais nous par contre ces mains la on nous les accorde jamais.

Bref dommage de ne pas avoir pris les trois points, surtout devant presque 6000 spectateurs, ça aurait incité les gens à revenir, alors que la il y a eu beaucoup de déçus. Surtout le fait qu'on ne décolle pas au classement ne risque pas de motiver les occasionnels.
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Un petit mot également sur l'association Allée - Benzia.

Je trouve que ça manque complètement de complémentarité. Ce sont deux joueurs trop similaires dans leur état d'esprit, qui jouent sur un faux rythme.

Les deux semblent jouer un peu comme dans un fauteuil. Dans un milieu à trois avec un Moula qui percute et se projette ça ne remarque pas trop, mais lorsqu'ils ne sont que tous les deux, c'est trop lent, ça repasse H24 vers l'arrière, ça fait la toupie, 3 ou 4 touches de balle. Le nombre de situations de contres qui sont avortées à cause de ça c'est affolant :shock:

On a vu tout de suite la différence avec l'entrée de Moula et Touré, deux joueurs qui provoquent et se projettent vers l'avant !
Hell is us

Cul Rouge 33
Jarolim
Jarolim

Message non lu par Cul Rouge 33 »

D'après vos commentaires , je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Abdelmoula est devenu un jocker !
Alors qu'il était titulaire indiscutable l'année dernière .
" Tel le Phoenix le FCR renaitra de ses cendres "

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

Cul Rouge 33 a écrit :
dim. 6 oct. 2024 12:16
D'après vos commentaires , je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Abdelmoula est devenu un jocker !
Tout simplement parce que Benzia est (pour l’instant) indéboulonnable et que Allée lorsqu’il joue à son niveau (pas comme hier donc) est indispensable.
Mais je pense qu’on reverra le 4-5-1 de la deuxième mi-temps et que l’on verra davantage Abdelmoula et Touré !
La Défense à 3 c’est bien mais avec Lehoux…

domBG
Chanlot
Chanlot

Message non lu par domBG »

Oui, Touré a fait bonne impression quand il est rentré.
Il a joué juste et vers l'avant le plus souvent en donnant son ballon ⚽ rapidement et n'a pas eu l'air désorienté à son poste pour une première.
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

manatane76 a écrit :
dim. 6 oct. 2024 12:52
Cul Rouge 33 a écrit :
dim. 6 oct. 2024 12:16
Tout simplement parce que Benzia est (pour l’instant) indéboulonnable et que Allée lorsqu’il joue à son niveau (pas comme hier donc) est indispensable.
Mais je pense qu’on reverra le 4-5-1 de la deuxième mi-temps et que l’on verra davantage Abdelmoula et Touré !
La Défense à 3 c’est bien mais avec Lehoux…
La défense à 3 avec Lehoux, c'est toujours mieux que la défense à 2 même sans Lehoux : je rappelle que la doublette Sanson-Bassin ne fonctionnait pas en N2, on était les premiers à réclamer à toutes forces le retour de Bouzamoucha quand il était au placard au début de la saison 2022-2023 ; je ne vois pas pourquoi ça fonctionnerait en N1...
Cette saison, quelle que soit la doublette avec ou sans Lehoux, on a pris 8 buts en 4 matchs en jouant à 2 derrière ; depuis qu'on est repassé à 3 derrière, on en a pris 2 en 4 matchs.

Que l'on puisse changer de système en cours de match, pourquoi pas ; mais je ne crois pas une seconde à un retour durable à une défense à 4, ça serait suicidaire pour moi.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

Il faudra donc sacrifier Abdelmoula et Touré…
Plus que le changement de système de 2 à 3 en DC je trouve que toute l’équipe défend mieux collectivement depuis ces 4 matchs.

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

manatane76 a écrit :
dim. 6 oct. 2024 17:46
Plus que le changement de système de 2 à 3 en DC je trouve que toute l’équipe défend mieux collectivement depuis ces 4 matchs.
Pas forcément, pour moi Allée n'est pas (plus) du tout indispensable.

Laupac
Administrateur
Administrateur

padre a écrit :
lun. 7 oct. 2024 07:42
manatane76 a écrit :
T'es un peu dur la !

Le mec est indiscutable depuis 1 an et pour deux matchs ratés suite à une blessure il ne serait plus indispensable ? :???:
Hell is us

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Laupac a écrit :
lun. 7 oct. 2024 09:42
padre a écrit :
lun. 7 oct. 2024 07:42
manatane76 a écrit :
T'es un peu dur la !

Le mec est indiscutable depuis 1 an et pour deux matchs ratés suite à une blessure il ne serait plus indispensable ? :???:
Je ne le trouve plus indiscutable si l'on trouve mieux (en terme de qualité individuelle et/ou d'articulation du milieu).
Et j'avoue avoir été séduit par l'entrée de Touré.

Jobinsson
Jailliti
Jailliti

Message non lu par Jobinsson »

Allée avait été énorme contre Chateauroux

Jobinsson
Jailliti
Jailliti

Message non lu par Jobinsson »

Qui a joué avec la réserve le lendemain