Globalement d'accord avec ça à 2 nuances près :Laupac a écrit : ↑sam. 21 sept. 2024 13:50La soirée d'hier redonne un peu le moral après toute la poisse.
Du pressing, du jeu, des beaux buts, un clean sheet, bref la soirée parfaite.
La compo semblait un peu étonnante avec MBock replacé en piston, j'avais des doutes sur sa capacité à défendre ou se replier correctement mais il a assuré. Même si ça reste à relativiser tant l'équipe en face était faible![]()
Globalement je trouve que tous les joueurs ont retrouvé des jambes, à l'image de Mion qui a multiplié les déboulés et les retours alors qu'il était plutôt en difficulté depuis le début de saison. Mais quand il joue comme ça c'est un régal.
De toute façon on sait qu'on a fait un bon match quand on ne voit pas beaucoup Mouss. Parce qu'il n'est jamais aussi bon que quand on est pas bons....Le fait qu'on le voit moins signifie souvent qu'on a fait un gros match.
Les trois de devant notamment, plutôt timides et en manque d'automatismes jusqu'ici, ont réalisé un match incroyable. On ne sait même pas qui nommer homme du match entre Diarra l'infatigable, Benkaid le métronome et Ferrah le technicien.
J'opterai quand même pour Benkaïd, tant il nous a ébloui par la qualité de ses passes et décalages. Quand je repense aux commentaires après son carton rouge ou certains ne voulaient même plus le voir sur le terrain... Mais quand ça bouge autour de lui et qu'il joue en une touche, c'est beau à voir.
Pareil pour Ferrah, impliqué sur la quasi totalité des grosses occasions et buts. Pourtant j'étais pas encore totalement convaincu, je le trouvais encore trop timide. Mais hier soir on a eu l'impression qu'il avait d'un coup pris confiance et ça s'est ressenti.
Autre point important, l'apport indéniable de tous les entrants. C'est tellement important de savoir qu'un titulaire peut courir autant qu'un Diarra ou Mion tout en sachant que derrière un mec peut se mettre au niveau en le remplaçant à 20 minutes de la fin. Et puis ça implique tout le groupe, plutôt que de jouer 3 minutes à la fin pour toucher un ballon. Même s'il est vrai que le score a aidé aussi à ce que le coach laisse peut-être un peu plus de temps de jeu à certains.
Si on avait pas concédé autant de buts casquettes on ne serait pas si mal au classement.
J'espère qu'on confirmera contre Concarneau, solide relégué.
Je conserve malgré tout toujours un petit doute en défense, notamment concernant Lehoux un peu lâche dans son marquage même si je reconnais une belle qualité de relance.
Pareil concernant notre capitaine Bassin mais c'est l'inverse, impeccable dans ses interventions mais dont les relances sont quasi systématiquement rendues à l'adversaire. Il prouve encore une fois hier qu'il est beaucoup plus à l'aise dans une défense à trois, où ses projections et ses dépassements de fonction font un carnage dans les défenses adverses.
- Bassin est loin d'avoir rendu quasi tous les ballons à l'adversaire sur l'intégralité de la rencontre : il a été bien meilleur dans ce domaine en seconde période, comme à peu près toute l'équipe d'ailleurs (même si paradoxalement on a moins marqué).
- Concernant les entrants, je suis plus mesuré sur 2 d'entre eux. Avec les ballons que Letono a eus, il aurait pu mettre un doublé voire un triplé dans un bon jour. Quant à Dib, il a raté à peu près tout ce qu'il a tenté...