[6ème journée] FC Rouen - Châteauroux [4-0] : Réactions

Après la décision de la DNCG de maintenir le FCR en N1 en appel, il est enfin temps de se consacrer au sportif et de se projeter sur la saison 2024/2025 de National. Quelles seront nos ambitions pour cette saison ? C'est ici que nous parlerons de l'actualité de l'équipe première, effectif, préparation, compte-rendus de matchs, etc...
manatane76
Bula
Bula

Re: [6ème journée] FC Rouen - Châteauroux : Avant match

Message non lu par manatane76 »

F©® a écrit :
ven. 20 sept. 2024 20:33
Clairement ce soir c'était du total régal même Bassin s'est mis au niveau :up:
Il ne s'est pas mis au niveau il EST au niveau !

AllezFCRouen
Sibalin
Sibalin

Re: [6ème journée] FC Rouen - Châteauroux [4-0] : Réactions

Message non lu par AllezFCRouen »

De retour de Diochon...et quel match des Rouennais !
On sentait que cette équipe montait en puissance depuis le match à Nîmes, et ce soir, elle a démontré toutes ses qualités : du beau jeu, des connexions qui commencent à se faire et de l'efficacité devant le but.
Le retour d'Allée a fait beaucoup de bien au milieu. Et que dire des prestations d'Ichem Ferrah, de Benkaïd et de Bassin ? Tous les joueurs ont été bons ce soir. On attendait un match référence pour enfin lancer la saison, eh bien, on l'a eu !

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

J'ai revu le match à tête reposée et la connexion Ahmad Allée / Hichem Ferrah c'est du lourd :FCR:

domBG
Chanlot
Chanlot

Message non lu par domBG »

Patrice LAIR, le coach Castelroussin a dû ressasser le match de son équipe sur le chemin du retour.
Châteauroux dominé, Châteauroux pris dans l'étau Rouennais hier soir.
Quand toutes les planètes sont alignées, on assiste à un récital footballistique. Jeu construit, actions léchées et joueurs libérés de cette victoire qui tardait à se dessiner.
Des buts magnifiques et un goal avérage qui passe de -3 à +1. Le bon au classement qui nous emmène à la 11 ême place.
Maintenant il faut confirmer ce regain de santé à Concarneau.
Le moral au beau fixe pour préparer ce déplacement.
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

F©® a écrit :
Enfin !!! :FCR:

En espérant que ce soit le match référence et que la machine se met en route :up:

Mais il y a encore du boulot pour certains forumistes…

Pierre
Robert
Robert

Message non lu par Pierre »

De derrière l’écran la différence fondamentale par rapport aux autres matchs c’est que l’on est sorti assez facilement du pressing adverse.
Et c’est Allée qui a clairement contribué à cela. Son apport dans l’axe en première mi temps est flagrant. La seconde je n’ai pas pu voir.

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Pierre a écrit :
sam. 21 sept. 2024 11:03
Et c’est Allée qui a clairement contribué à cela. Son apport dans l’axe en première mi temps est flagrant. La seconde je n’ai pas pu voir.
Certainement parce qu'il ne joue pas avant centre contrairement à Bezzekhami et Moula :oops:
Hell is us

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

padre a écrit :
sam. 21 sept. 2024 10:52
F©® a écrit :

En espérant que ce soit le match référence et que la machine se met en route :up:

Ça je te l'accorde....A commencer par les pessimistes de ton genre qui me riez au nez la saison dernière quand je disais que malgré que le FCR soit promu en N1 il pouvait jouer la montée en Ligue 2, au final le temps m'a donné raison puisque sans les -5 points de pénalité le FCR aurait fini dans le top 5 au classement :-D

Tellement pessimiste que tu en as remis une couche avant ce match contre Chateauroux à me rire au nez quand je disais que cette saison ressemble à la saison 2002 / 2003 lorsque le FCR a du attendre la 6eme journée pour connaître sa première victoire :-D

Cette première victoire lors de la 6eme journée contre Chateauroux je te l'a dédicace  :lool: :FCR:

zoltan
Jailliti
Jailliti

Message non lu par zoltan »

Attention au retour de bâton. Ce n'est pas parce qu'on a gagné notre premier match au bout de la sixième journée que cette saison va rappeler celle de 2002-2003.
Je rappelle qu'après on avait enchaîné pas mal de victoires et nuls pour remonter au classement.
Là c'est très prématuré pour affirmer que ce sera le même scénario.
L'humilité c'est dans les deux sens, sous peine de devenir sa propre caricature

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

zoltan a écrit :
sam. 21 sept. 2024 12:14
Attention au retour de bâton. Ce n'est pas parce qu'on a gagné notre premier match au bout de la sixième journée que cette saison va rappeler celle de 2002-2003.
Je rappelle qu'après on avait enchaîné pas mal de victoires et nuls pour remonter au classement.
Là c'est très prématuré pour affirmer que ce sera le même scénario.
L'humilité c'est dans les deux sens, sous peine de devenir sa propre caricature
Bien entendu je n'ai jamais dit que la montée est assurée cette saison. Et tu as raison de dire qu'il ne faut pas s'enflammer dans la mesure ou la défense de Chateauroux était fébrile. Hâte d'être le week end prochain car le déplacement à Concarneau sera un vrai test face à une bonne équipe qui était en Ligue 2 la saison dernière.

Mais on avait besoin de cette victoire pour lancer la machine et que le groupe prend enfin confiance de son potentiel. Et hier soir l'équipe a montré une certaine cohésion offensivement et le retour d'Ahmad Allée au milieu a fait du bien à l'équipe.

Diarra nous prouve qu'il n'a pas finit meilleur buteur de National la saison passée par hasard je le trouve vraiment intéressant dans sa façon de jouer il sait jouer en déviation et être un bon renard de surface :up:

Seul le travail paie. Le groupe doit continuer à travailler pour huiler le collectif pour avoir une équipe performante tout au long de la saison :up:

Ce groupe vit bien il y a de la qualité dans cette effectif avec des doublures de qualité à chaque poste cela me fait rappeler le groupe de la saison 2002/2003 qui vivait bien et qui était monté en Ligue 2 :FCR:

holsting56
Dorizon
Dorizon

Message non lu par holsting56 »

Au risque de passer pour un fétichiste , on a jouer en rouge et SHORT BLANC ! Je dis ça .... :^)

Jobinsson
Jailliti
Jailliti

Message non lu par Jobinsson »

Quelque-chose est né hier soir... magnifique prestation individuel de chacun.
Mention à ferrah maraval benkaid

Malgré quelques contres, Châteauroux bien plus faible que Orléans et Cie.

Laupac
Administrateur
Administrateur

La soirée d'hier redonne un peu le moral après toute la poisse.

Du pressing, du jeu, des beaux buts, un clean sheet, bref la soirée parfaite.

La compo semblait un peu étonnante avec MBock replacé en piston, j'avais des doutes sur sa capacité à défendre ou se replier correctement mais il a assuré. Même si ça reste à relativiser tant l'équipe en face était faible :shock:

Globalement je trouve que tous les joueurs ont retrouvé des jambes, à l'image de Mion qui a multiplié les déboulés et les retours alors qu'il était plutôt en difficulté depuis le début de saison. Mais quand il joue comme ça c'est un régal.

De toute façon on sait qu'on a fait un bon match quand on ne voit pas beaucoup Mouss. Parce qu'il n'est jamais aussi bon que quand on est pas bons.... :oops: Le fait qu'on le voit moins signifie souvent qu'on a fait un gros match.

Les trois de devant notamment, plutôt timides et en manque d'automatismes jusqu'ici, ont réalisé un match incroyable. On ne sait même pas qui nommer homme du match entre Diarra l'infatigable, Benkaid le métronome et Ferrah le technicien.

J'opterai quand même pour Benkaïd, tant il nous a ébloui par la qualité de ses passes et décalages. Quand je repense aux commentaires après son carton rouge ou certains ne voulaient même plus le voir sur le terrain... Mais quand ça bouge autour de lui et qu'il joue en une touche, c'est beau à voir.

Pareil pour Ferrah, impliqué sur la quasi totalité des grosses occasions et buts. Pourtant j'étais pas encore totalement convaincu, je le trouvais encore trop timide. Mais hier soir on a eu l'impression qu'il avait d'un coup pris confiance et ça s'est ressenti.

Autre point important, l'apport indéniable de tous les entrants. C'est tellement important de savoir qu'un titulaire peut courir autant qu'un Diarra ou Mion tout en sachant que derrière un mec peut se mettre au niveau en le remplaçant à 20 minutes de la fin. Et puis ça implique tout le groupe, plutôt que de jouer 3 minutes à la fin pour toucher un ballon. Même s'il est vrai que le score a aidé aussi à ce que le coach laisse peut-être un peu plus de temps de jeu à certains.

Si on avait pas concédé autant de buts casquettes on ne serait pas si mal au classement.

J'espère qu'on confirmera contre Concarneau, solide relégué.

Je conserve malgré tout toujours un petit doute en défense, notamment concernant Lehoux un peu lâche dans son marquage même si je reconnais une belle qualité de relance.

Pareil concernant notre capitaine Bassin mais c'est l'inverse, impeccable dans ses interventions mais dont les relances sont quasi systématiquement rendues à l'adversaire. Il prouve encore une fois hier qu'il est beaucoup plus à l'aise dans une défense à trois, où ses projections et ses dépassements de fonction font un carnage dans les défenses adverses.
Hell is us

padre
Titeca
Titeca

Message non lu par padre »

Du coup, Bassin, il est bon ou pas ? J’ai du mal à suivre… :-D

Laupac
Administrateur
Administrateur

padre a écrit :
sam. 21 sept. 2024 15:07
Comme je sais qu'une analyse lucide sur un joueur que tu apprécies ne t'intéresse pas je dirais qu'il est plus que bon. J'espère qu'on parviendra à le conserver malgré l'intérêt des écuries de ligue 1 :FCR:
Hell is us

BELTRAMINI
Benayen
Benayen

Message non lu par BELTRAMINI »

Bravo au coach !

Dounet
N'Secke
N'Secke

Message non lu par Dounet »

Laupac a écrit :
sam. 21 sept. 2024 13:50
La soirée d'hier redonne un peu le moral après toute la poisse.

Du pressing, du jeu, des beaux buts, un clean sheet, bref la soirée parfaite.

La compo semblait un peu étonnante avec MBock replacé en piston, j'avais des doutes sur sa capacité à défendre ou se replier correctement mais il a assuré. Même si ça reste à relativiser tant l'équipe en face était faible :shock:

Globalement je trouve que tous les joueurs ont retrouvé des jambes, à l'image de Mion qui a multiplié les déboulés et les retours alors qu'il était plutôt en difficulté depuis le début de saison. Mais quand il joue comme ça c'est un régal.

De toute façon on sait qu'on a fait un bon match quand on ne voit pas beaucoup Mouss. Parce qu'il n'est jamais aussi bon que quand on est pas bons.... :oops: Le fait qu'on le voit moins signifie souvent qu'on a fait un gros match.

Les trois de devant notamment, plutôt timides et en manque d'automatismes jusqu'ici, ont réalisé un match incroyable. On ne sait même pas qui nommer homme du match entre Diarra l'infatigable, Benkaid le métronome et Ferrah le technicien.

J'opterai quand même pour Benkaïd, tant il nous a ébloui par la qualité de ses passes et décalages. Quand je repense aux commentaires après son carton rouge ou certains ne voulaient même plus le voir sur le terrain... Mais quand ça bouge autour de lui et qu'il joue en une touche, c'est beau à voir.

Pareil pour Ferrah, impliqué sur la quasi totalité des grosses occasions et buts. Pourtant j'étais pas encore totalement convaincu, je le trouvais encore trop timide. Mais hier soir on a eu l'impression qu'il avait d'un coup pris confiance et ça s'est ressenti.

Autre point important, l'apport indéniable de tous les entrants. C'est tellement important de savoir qu'un titulaire peut courir autant qu'un Diarra ou Mion tout en sachant que derrière un mec peut se mettre au niveau en le remplaçant à 20 minutes de la fin. Et puis ça implique tout le groupe, plutôt que de jouer 3 minutes à la fin pour toucher un ballon. Même s'il est vrai que le score a aidé aussi à ce que le coach laisse peut-être un peu plus de temps de jeu à certains.

Si on avait pas concédé autant de buts casquettes on ne serait pas si mal au classement.

J'espère qu'on confirmera contre Concarneau, solide relégué.

Je conserve malgré tout toujours un petit doute en défense, notamment concernant Lehoux un peu lâche dans son marquage même si je reconnais une belle qualité de relance.

Pareil concernant notre capitaine Bassin mais c'est l'inverse, impeccable dans ses interventions mais dont les relances sont quasi systématiquement rendues à l'adversaire. Il prouve encore une fois hier qu'il est beaucoup plus à l'aise dans une défense à trois, où ses projections et ses dépassements de fonction font un carnage dans les défenses adverses.
+1
Sur le coaching hier, d’Ornano a été impeccable.
La composition initiale a fonctionné, les entrants ont apporté et sont entrés en jeu relativement tôt ce qui devrait permettre aux sortants de conserver de la fraîcheur pour la semaine prochaine.

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

padre a écrit :
Moi, ce que je n'arrive pas à suivre, c'est pourquoi il faudrait choisir entre les deux options :wink-: ...

Toute personne honnête ici sait que globalement Bassin n'a jamais été très performant en défense centrale avec 2 axiaux : même en N2, ça ne fonctionnait pas bien avec Sanson, nous étions d'ailleurs très nombreux à réclamer le retour de Bouzamoucha à l'époque où il était au placard.

En revanche, il est infiniment plus performant dans une défense à 3 en position d'axial gauche, parce que ce qui a tendance à être un défaut dans une défense à 4 (sortir de manière un peu kamikaze parfois sans qu'il y ait forcément compensation derrière lui) s'avère être une grande qualité dans une défense à 5 (sa capacité à se projeter vers l'avant pour apporter le surnombre notamment ; sans compter qu'il est loin d'être maladroit devant le but comme on a encore pu le constater hier).

En dehors de ça, a-t-il fait des erreurs individuelles qui nous ont coûté des buts depuis le début de saison : oui. Contre Aubagne, l'égalisation est pour lui : s'il ne sort pas en laissant un trou béant derrière lui, l'attaquant adverse n'aurait pu se retrouver seul plein axe. Contre Orléans, la faute qui offre le coup franc qui conduit à l'ouverture du score est de son fait, et elle est plus qu'évitable ; idem pour ce qui est du premier penalty concédé à Nîmes.

Est-ce le seul ? Non. L'ouverture du score de Nancy, elle est pour Benkaïd, suite à une perte de balle incompréhensible dans une position ultra dangereuse. Et l'on peut aussi considérer que le second jaune que ce dernier prend contre Aubagne était plus qu'évitable et a grandement contribué à déstabiliser l'équipe ce soir-là.

Cela signifie-t-il pour autant que les joueurs en question devaient être irrémédiablement cloués au pilori ? Non. On l'a vu hier, un Bassin qui joue à un poste qui le met en valeur et un Benkaïd à ce niveau sont de vrais plus, même sans être parfaits en toutes circonstances. A ce sujet, c'est toute l'équipe ou presque qui était à la ramasse en début de rencontre, nous étions plusieurs à être effrayés par notre déchet technique : il a fallu attendre le second but grosso modo pour que l'on déstresse vraiment et que l'on commence à être beaucoup plus propre.
Modifié en dernier par Girondin le sam. 21 sept. 2024 19:25, modifié 1 fois.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Bula
Bula

Message non lu par Girondin »

Laupac a écrit :
sam. 21 sept. 2024 15:24
padre a écrit :
Comme je sais qu'une analyse lucide sur un joueur que tu apprécies ne t'intéresse pas je dirais qu'il est plus que bon. J'espère qu'on parviendra à le conserver malgré l'intérêt des écuries de ligue 1 :FCR:
:lol:

A la décharge de padre, être excessif, ce n'est pas ton genre non plus... Ça me rappelle le match de la saison dernière où Maraval avait soi-disant raté tous ses dégagements :lol: :wink-: .
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Alcalino76
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par Alcalino76 »

F©® a écrit :
sam. 21 sept. 2024 11:41
padre a écrit :
sam. 21 sept. 2024 10:52
F©® a écrit :

Ça je te l'accorde....A commencer par les pessimistes de ton genre qui me riez au nez la saison dernière quand je disais que malgré que le FCR soit promu en N1 il pouvait jouer la montée en Ligue 2, au final le temps m'a donné raison puisque sans les -5 points de pénalité le FCR aurait fini dans le top 5 au classement :-D

Tellement pessimiste que tu en as remis une couche avant ce match contre Chateauroux à me rire au nez quand je disais que cette saison ressemble à la saison 2002 / 2003 lorsque le FCR a du attendre la 6eme journée pour connaître sa première victoire :-D

Cette première victoire lors de la 6eme journée contre Chateauroux je te l'a dédicace  :lool: :FCR:
+1. J’avais annoncé une belle victoire et une possible similitude avec 2002/2003…… d’ailleurs en lisant les commentaires du coach de Châteauroux, je ne suis pas le seul à le penser

Verrouillé