[5ème journée] FC Rouen - Valenciennes [1-1] : Réactions

Après la décision de la DNCG de maintenir le FCR en N1 en appel, il est enfin temps de se consacrer au sportif et de se projeter sur la saison 2024/2025 de National. Quelles seront nos ambitions pour cette saison ? C'est ici que nous parlerons de l'actualité de l'équipe première, effectif, préparation, compte-rendus de matchs, etc...
ziz
Lempereur
Lempereur

Re: [5ème journée] FC Rouen - Valenciennes

Message non lu par ziz »

PUTAINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN NNNNNN
et en plus on s'est fait chier !!!

domBG
Chanlot
Chanlot

Message non lu par domBG »

On la sentait venir cette égalisation ...pffff
La guigne!
Bassin a pris un abonnement....
On décolle pas malgré un match sérieux mais pas enthousiasmant quand même.
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

F©® a écrit :
sam. 14 sept. 2024 18:57
Merci Bassin pour ton but on remet ça contre Chateauroux :up:

:evil:
Faut pas exagérer non plus. Je l'ai trouvé bien meilleur dans une défense à trois, mais ça c'est pas une surprise. Le but encaissé il n'y peut strictement rien...
Hell is us

Duyck
N'Secke
N'Secke

Re: [5ème journée] FC Rouen - Valenciennes [1-1] : Réactions

Message non lu par Duyck »

Du mieux sur le terrain, il faut le noter objectivement et ça va aller de mieux en mieux. Faisons confiance aux joueurs et au staff.
Respect pour la minute en hommage à Cyprien, très émouvant.

Par contre, je cite, "VALENCIENNES VA BAISER TA SŒUR ". Comment peut-on être à ce point bestial et irrespectueux de supporters adverses qui ont vraiment assuré dans leur tribune.

Entre les "salopes", les "arbitre enculé" ou les "fils de pute", le folklore populaire a des limites tout de même.
On est tellement loin de la concorde qui régnait lors des épreuves des Jeux...

A vendredi pour la 1ère victoire :FCR:

Laupac
Administrateur
Administrateur

De mémoire de supporter j'ai pas souvenir d'une saison avec autant de poisse dans un si court laps de temps. T'as l'impression que tout est écrit à l'avance.

L'année ou on a joué le maintien en N3, absolument tout était contre nous, mais c'était surtout des buts venus d'ailleurs qu'on encaissait. Chaque frappe adverse de 40 mètres terminait en lucarne. La c'est complètement différent, c'est que des csc, cafouillages, ou péno lolesques.

Ce soir j'ai jamais autant rit après un but, mais nerveusement. C'est un sketch sérieusement. La frappe dévissée qui part à côté mais non ça tape dans Bassin pour prendre Maraval à contre pied. Quand tout est contre toi il n'y a vraiment rien à faire.

Après il faut être réalistes malgré tout, si on mène 3-0 prendre ce genre de buts c'est anecdotique..... Le problème c'est qu'offensivement c'est le néant. Encore un match de 90 minutes sans se créer la moindre occasion à part sur des malentendus.

Alors oui dans le jeu ça reste perfectible, mais il ne faut pas se voiler la face, ça manque quand même de niveau je trouve. Les joueurs de l'année dernière répondent présents, mais les recrues pour l'instant ont du mal à se mettre au niveau. Espérons un déclic.

Et je trouve aussi qu'on presse beaucoup moins quand je me remémore l'intensité de nos premiers matchs à ce niveau la saison passée. De même on n'a plus du tout la possession de balle.

Enfin ça presse parfois, notamment Diarra qui avale les kms, et Benkaïd, mais le problème c'est que le pressing n'est pas collectif et trop désordonné.

Pauvre Diawaye, il a trois poumons j'ai rarement vu un attaquant défendre et presser à ce point. J'aurais bien aimé le voir dans l'équipe de l'année dernière !
Hell is us

Pierre
Robert
Robert

Message non lu par Pierre »

Mon premier match à Diochon cette saison.
Grosse ambiance tout le long du match, bravo aux kops et en particulier au KL qui a rendu le plus bel hommage à son regretté membre Cyprien. On a été saisi par l'émotion à la 20ème minute. Vraiment.
Coté terrain, je ne suis pas plus déçu que cela par le résultat du soir mais triste pour les joueurs car ils n'ont pas du tout été récompensé à la hauteur de leurs efforts. La sortie sur blessure du capitaine Valenciennois s'est fait ressentir mais globalement plus le temps s'écoulait en première mi-temps et plus nos rouges prenaient la mesure de leurs adversaires. Le penalty récompense des séquences de possession de balle dans le camp adverse. Content du but sur le coup mais pas plus soulagé que cela car on connait nos difficultés à tenir le score.

On rentre un peu trop doucettement en seconde mi-temps mais on est pas trop mis en difficulté et sur un espèce de faux rythme les minutes s'égrennent jusqu'à la sortie de Benkaid ou comme souvent sans lui le jeu se "bordélise". Par le manque de maitrise on devient plus direct mais on avait pas la vitesse pour exploiter ce jeu plus direct et le bloc recule. On se fait égaliser sur un coup du sort mais j'ai eu le feeling que l'on se relâchait (crispait ?) depuis quelques minutes et qu'on laissait un peu trop d'espace et de temps à nos adversaires.
Valenciennes était vraiment costaud et s'affirmait avec autorité comme un leader. Pas génial mais le bon vieux mode rouleau compresseur. (La sortie d'Abdelmoula à la pause avait aussi augmenté le déséquilibre athlétique).
De notre côté c'est de mieux en mieux au fil des matchs. C'est consistant, on sent que le groupe maitrise ses points forts et sait compenser ses faiblesses. Les automatismes commencent à venir. Il manquait juste le résultat ce soir ou un banc plus étoffé pour mieux aborder le dernier quart d'heure. C'est prometteur !

redboy
Horlaville
Horlaville

Message non lu par redboy »

Laupac a écrit :
sam. 14 sept. 2024 21:26
De mémoire de supporter j'ai pas souvenir d'une saison avec autant de poisse dans un si court laps de temps. T'as l'impression que tout est écrit à l'avance.

L'année ou on a joué le maintien en N3, absolument tout était contre nous, mais c'était surtout des buts venus d'ailleurs qu'on encaissait. Chaque frappe adverse de 40 mètres terminait en lucarne. La c'est complètement différent, c'est que des csc, cafouillages, ou péno lolesques.

Ce soir j'ai jamais autant rit après un but, mais nerveusement. C'est un sketch sérieusement. La frappe dévissée qui part à côté mais non ça tape dans Bassin pour prendre Maraval à contre pied. Quand tout est contre toi il n'y a vraiment rien à faire.

Après il faut être réalistes malgré tout, si on mène 3-0 prendre ce genre de buts c'est anecdotique..... Le problème c'est qu'offensivement c'est le néant. Encore un match de 90 minutes sans se créer la moindre occasion à part sur des malentendus.

Alors oui dans le jeu ça reste perfectible, mais il ne faut pas se voiler la face, ça manque quand même de niveau je trouve. Les joueurs de l'année dernière répondent présents, mais les recrues pour l'instant ont du mal à se mettre au niveau. Espérons un déclic.

Et je trouve aussi qu'on presse beaucoup moins quand je me remémore l'intensité de nos premiers matchs à ce niveau la saison passée. De même on n'a plus du tout la possession de balle.

Enfin ça presse parfois, notamment Diarra qui avale les kms, et Benkaïd, mais le problème c'est que le pressing n'est pas collectif et trop désordonné.

Pauvre Diawaye, il a trois poumons j'ai rarement vu un attaquant défendre et presser à ce point. J'aurais bien aimé le voir dans l'équipe de l'année dernière !
Peut-être qu’il est préférable d’avoir cette poisse en début de saison pour qu’elle nous quitte par la suite.

Il va nous falloir un match rapidement une victoire.
Une victoire et la dynamique va se lancer.
Nous sommes le FC Rouen

BELTRAMINI
Benayen
Benayen

Message non lu par BELTRAMINI »

Rien d'alarmant mathématiquement... nous avons reçu Nancy et VA qui joueront (eux) la montée ... mais sur le plan du jeu c'est perfectible ... pas illogique après avoir changé 100% de l'attaque ...

FANFOREVER
Baleguhe
Baleguhe

Message non lu par FANFOREVER »

Ah quelle belle ambiance dans ce stade Diochon et on est qu'au début du championnat ! Et ne me dites pas qu'on a pas de chance, depuis le début du championnat, ce qui est faux. Le foot,ça se joue à ses détails qu'ils nous manques encore aujourd'hui. Tout nouveau groupe, c'est pas en claquant des doigts qu'on fait une équipe efficace.Par contre, il faudrait être aveugle pour ne pas voir les progrès de notre équipe avec un réel espoir dans les prochaines semaines. Allez Rouen!

SIMPLYRED
N'Secke
N'Secke

Message non lu par SIMPLYRED »

FANFOREVER a écrit :
dim. 15 sept. 2024 18:31
Ah quelle belle ambiance dans ce stade Diochon et on est qu'au début du championnat ! Et ne me dites pas qu'on a pas de chance, depuis le début du championnat, ce qui est faux. Le foot,ça se joue à ses détails qu'ils nous manques encore aujourd'hui. Tout nouveau groupe, c'est pas en claquant des doigts qu'on fait une équipe efficace.Par contre, il faudrait être aveugle pour ne pas voir les progrès de notre équipe avec un réel espoir dans les prochaines semaines. Allez Rouen!
Oui de gros progrès samedi soir. En particulier l'action à la 53ème avec la talonnade de Diarra, c'est top !

Laupac
Administrateur
Administrateur

L'axe de progression pour moi offensivement se situe sur les ailes.

Je lis pas mal de critiques sur le manque d'apport offensif de Mion et Goprou mais sont-ils les seuls responsables ?

Ce qui faisait notre force la saison passée c'était les doublettes, Sy / Ghedjemis d'un côté et Mion / Loppy de l'autre.

Mais la différence c'est que Ghedjemis et Loppy multipliait les appels et les propositions de combinaisons.

Samedi soir c'était le désert total sur les ailes. Goprou avait à chaque fois un grand espace vide devant lui.

Je pense que le problème c'est que Benkaid et Ferrah ont une tendance naturelle à se réaxer, au risque de se marcher dessus parfois.

Alors à leur décharge ce ne sont pas de vrais ailiers mais plutôt des 9 et demi. Mais du coup c'est l'embouteillage dans l'axe avec Diarra Benkaid Ferrah et personne sur le côté.
Hell is us

Juvida76
Puig
Puig

Message non lu par Juvida76 »

Laupac a écrit :
lun. 16 sept. 2024 07:40
L'axe de progression pour moi offensivement se situe sur les ailes.

Je lis pas mal de critiques sur le manque d'apport offensif de Mion et Goprou mais sont-ils les seuls responsables ?

Ce qui faisait notre force la saison passée c'était les doublettes, Sy / Ghedjemis d'un côté et Mion / Loppy de l'autre.

Mais la différence c'est que Ghedjemis et Loppy multipliait les appels et les propositions de combinaisons.

Samedi soir c'était le désert total sur les ailes. Goprou avait à chaque fois un grand espace vide devant lui.

Je pense que le problème c'est que Benkaid et Ferrah ont une tendance naturelle à se réaxer, au risque de se marcher dessus parfois.

Alors à leur décharge ce ne sont pas de vrais ailiers mais plutôt des 9 et demi. Mais du coup c'est l'embouteillage dans l'axe avec Diarra Benkaid Ferrah et personne sur le côté.
Mais dans un sens ça n'empêche pas Benkaïd et Ferrah de rester sur les côtés et repiquer dans l'axe avec le ballon et aussi d'échanger leur place en cours de match

tintinultra76
Orts
Orts

Message non lu par tintinultra76 »

Image
LIBERTE POUR LES ULTRAS

vignaux
Vignaud
Vignaud

Message non lu par vignaux »

est-on un peu plus au courant du role d ALEX JET au FCR.?,? :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :l: :l: :l: :l: :l: :l: :l: un grand bravo à tous les acteurs du fcr drigeants et joueurs ainsi que tous les benevoles.

Verrouillé