Les nordistes occupent le fauteuil de seul leader en se payant le luxe d'avoir joué un match de moins que les autres. Une place à relativiser néanmoins puisque le VAFC a la particularité de n'avoir joué qu'à domicile. Samedi soir ce sera leur premier déplacement.
Il faudra se méfier de Mathias Oyewusi, meilleur buteur du championnat, arrivé durant l'intersaison l'année dernière et qui semble bien lancé cette année avec 3 buts en 3 matchs.
Côté rouennais même si nous ne sommes qu'à la 5e journée la pression commence déjà à se faire sentir, notamment dans les propos du président cette semaine dans l'émission "kop Normandie".
Au delà de la victoire, réussir enfin à terminer un match sans encaisser deux buts serait déjà une belle satisfaction, surtout contre un relégué de ligue 2. Le public attendra une réaction après le non-match face à Orléans.
Surtout c'est au niveau comptable que cela commence à urger, parce que le FCR est relégable tout en ayant joué un match de plus que ses concurrents directs au classement

On fera un point en fin de semaine sur les éventuelles absences.
Les autres matchs de la journée:
Sochaux - Nancy
Boulogne - Le Mans
Concarneau - Nîmes
Villefranche - Aubagne
Châteauroux - QRM
Dijon - Paris 13
Versailles - Orléans
Exempt: Bourg en Bresse