[3ème journée] FC Rouen - US Orléans [0-2] : Réactions

Après la décision de la DNCG de maintenir le FCR en N1 en appel, il est enfin temps de se consacrer au sportif et de se projeter sur la saison 2024/2025 de National. Quelles seront nos ambitions pour cette saison ? C'est ici que nous parlerons de l'actualité de l'équipe première, effectif, préparation, compte-rendus de matchs, etc...
Girondin
Bula
Bula

Re: [3ème journée] FC Rouen - US Orléans [0-2] : Réactions

Message non lu par Girondin »

red fighter a écrit :
sam. 31 août 2024 12:12
OK les grands savants du FCR, tu veux que je vous ressortent tous les ’’post’’que vous avez posté à même époque sur Clément l’an dernier toi et Laupac ? Juste pour rigoler un peu :grin:

’’Tout à l’envers’’ qui nous disent...

Allez Rouen quand même
Pas la peine, je sais très bien ce que je disais et je ne changerais pas une ligne. J'étais très circonspect sur la capacité de Bassin à élever son niveau de jeu et à être performant en National, notamment en défense centrale : pour moi, il était le n°4 dans la hiérarchie à ce poste (1 Bouzamoucha ; 2 Gomis ; 3 Sanson ; 4 Bassin - même si pour Gomis et Sanson, c'était limite), surtout dans une défense à 2 dans l'axe.

Pour rappel, sur les 14 premiers matchs de championnat l'an dernier, Bassin a commencé par jouer 3 fois latéral gauche par défaut (Mion et Kabongo étaient blessés). Sur les 11 rencontres suivantes, il a débuté 8 fois sur le banc (alors que Gomis était déjà hors circuit), il a joué une fois avec Bouzamoucha (Sanson était remplaçant), une fois avec Sanson faute de combattants (il ne restait plus qu'eux en défense centrale) et seulement une fois en doublette avec Sanson alors que Bouzamoucha était sur le banc. En résumé, D'Ornano a fait le choix de débuter (hors obligation) avec Bassin en défense centrale 2 fois sur 14 : pas exactement un plébiscite...

Ensuite, on est passé à 3 dans l'axe (sauf absence ponctuelle de l'un ou l'autre pour diverses raisons), ce qui a largement profité à Bassin : et je n'ai aucun mal à reconnaitre qu'à l'arrivée, il a tiré son épingle du jeu au-delà de mes espérances initiales grâce à ce changement tactique, et j'en ai été ravi (si je pouvais voir 11 Rouennais sur le terrain - titulaires ou remplaçants - au sommet de leur art à chaque match, je serais ivre de bonheur) !
Modifié en dernier par Girondin le dim. 1 sept. 2024 11:42, modifié 1 fois.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

Eduardo Galeano, journaliste et écrivain uruguayen

Girondin
Bula
Bula

Jobinsson a écrit :
sam. 31 août 2024 14:02
Pas sur qu'il y avait faute de Bassin sur le coup franc.
Regarde le replay, elle est évidente. Et de là où j'étais en tribune, elle l'était tout autant.
"Dans sa vie, un homme peut changer de femme, de parti politique ou de religion, mais il ne change pas de club de football."

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Et il en mérite même un sur le tacle ou il arrache tout à la 90 eme..

Il s'en sort très bien sans rouge.

Girondin
Bula
Bula

red fighter a écrit :
sam. 31 août 2024 12:14
Et puis contrairement à vous je ne remet pas la faute sur un seul... et je n’ai il me semble sorti aucun nom... incohérence ?
Je ne crois pas que ce soit exactement ce que Laupac a dit, mais je le laisserai répondre lui-même :wink-: .

En revanche, si je maintiens que la responsabilité de Bassin est engagée sur le 1er but orléanais, c'est loin d'être l'unique responsable du naufrage d'hier ! Mais contrairement à toi qui cible "les ailiers" (dire cela, cela revient à les nommer, en l'occurrence Dib et El Khiar - et à un degré moindre M'Bock et Bensoula qui ont nettement moins joué, surtout le dernier), pour ma part le problème central se situait au milieu hier soir, et tout particulièrement du côté de Bezzekhami et Abdelmoula. On se serait cru revenu au bon vieux temps de la doublette Margueritte / Mendy et son fameux 415 avec 30 ou 40 mètres entre les 5 de derrière et les 5 de devant, tous en rang d'oignons :shock: !

Conséquence, il n'y avait jamais personne pour offrir des solutions afin de ressortir les ballons de derrière, notre milieu c'était le désert de Gobi, et du coup on n'a fait que balancer des scuds devant : riche idée quand les ailiers visés font 1m12 et 30 kilos :shock: !!! Et les rares fois où on arrivait à mettre le pied sur le ballon, il n'y avait aucune vitesse dans les transmissions, aucun appel ou jamais dans le bon timing ou la bonne zone : en somme, on a fait exactement le contraire de ce que D'Ornano demande aux joueurs depuis son arrivée au club :shock: .

Sur ce match, qui a été vraiment à la hauteur en réalité, à part Benzia (sans l'ombre d'un doute) et Maraval (qui n'a pas grand-chose à se reprocher malgré 2 nouveaux buts encaissés) ?

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Perso quand j'ai vu la compo surtout le trop offensif j'ai compris que la victoire allait être très difficile. On a joué avec 2 ailiers inexpérimenté El Khiar et Dib qui ont très peu d'automatismes avec leur attaquant et leurs latéraux.

La aussi je comprends pas pourquoi d'Ornano a préféré titulariser El Khiar à Mbock qui avait donné satisfaction contre Nancy ou bien Bensoula qui est rodé par l'atmosphère de Diochon. On a senti El Khiar tétanisé par la pression il n'a pas l'habitude de jouer avec autant de public.

Dib on attend beaucoup + de lui vu son talent. Peut être est t'il plus performant dans le rôle de joker.

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

lensois a écrit :
sam. 31 août 2024 14:37

Bassin l'an dernier on était pas mal à émettre des doutes sur son niveau pour le National. Il a su répondre présent mais faut aussi souligner qu'il était souvent couvert par Bouzamoucha qui nous a sauvé à plusieurs reprises surtout en déplacement.

Mais cette saison Bassin dans une défense centrale à 2 c'est plus possible le FCR a pris 0 point en 2 matchs à cause de ses bourdes et sa lenteur.

Girondin
Bula
Bula

Re: [3ème journée] FC Rouen - US Orléans : Avant match

SIMPLYRED a écrit :
ven. 30 août 2024 20:50
On paie une nouvelle fois cash notre préparation mouvementée et tronquée en ce début de saison. C'est encore le grand chantier au FCR et çà ne pourra que s'arranger au fil des matchs. A noter tout de même l'excellente prestation de Benzia encore ce soir. Il a souvent sauvé la baraque.
Et franchement cette équipe d'Orléans, je pense qu'on en reparlera. Les 25 premières minutes, on ne voit pas le jour et c'est un miracle de ne pas prendre de but. Ils seraient sans doute leaders ce soir sans l'incendie de leur buvette.
Nîmes n'étant pas au mieux non plus, il va falloir réagir là-bas. Allez Rouen ! :FCR:
Même si ça n'explique pas tout, il me semble impossible de ne pas tenir compte du contexte très particulier de cet été. Outre le feuilleton "sauvetage du club", je rappelle tout de même que l'an dernier, la quasi totalité du groupe était constitué avant même la reprise début juillet. Cette saison, on a repris l'entrainement mi-juillet sans une seule recrue, avec une préparation tronquée, et les premières recrues offensives ne sont arrivées que vers la fin du mois de juillet (sans compter celles que l'on n'a pas encore vues) !

Récapitulatif pour ce qui est des joueurs de champ :

- Lehoux est arrivé le 17 juillet, mais a été blessé à un moment donné ;
- Goprou le 18, mais blessé non stop :shock: ;
- Touré le 22, mais n'a signé qu'aujourd'hui...
- El Khiar (non qualifié contre Nancy) et M'Bock le 26 ;
- Aït-Moujane (non qualifié contre Nancy) le 29 ;
- Dib le 30 (mais très vite blessé) ;
- Diarra le 31 (non qualifié contre Nancy).
- Ferrah le 26 août et Letono ce week-end (donc pas encore convoqués).

A cela, on peut ajouter que Bezzekhami a eu une petite blessure pendant la préparation, que Ouadah s'est pété, que Salhoune, Gomis et Kabongo sont toujours inaptes, que Bassin était suspendu lors de la 1ère rencontre et que Benkaïd risque de l'être au moins 2 ou 3 matchs vu qu'il a pris un rouge direct), ça fait quand même beaucoup !

Je crois que ce qui a eu tendance à nous le faire oublier, c'est le premier match contre Nancy, bien meilleur qu'attendu vu les circonstances : à cette occasion, on avait d'ailleurs vu par moments quelques très jolies phases de jeu !
Contre Aubagne, on a eu le sentiment d'un sabordage (un peu comme contre Chambly en avril 2023) malgré la nette impression que l'on était supérieur à cette équipe.
Hier, c'est comme si les plombs avaient sauté : plus de son, plus d'image, un non match du début à la fin (hormis un petit mieux lors du dernier 1/4 d'heure avant la pause).

Or, je ne peux pas croire que cette équipe puisse être devenue aussi affreuse du jour au lendemain. Mais on risque d'avoir besoin d'un peu plus de temps qu'on l'aurait souhaité, et la crainte que l'on peut avoir, c'est que l'on commence à plonger dans la tête.
C'est là que nous avons un rôle à jouer : on a été particulièrement mauvais hier, c'est factuel, mais ce n'est pas pour autant que cela signifie une descente inéluctable en fin de saison !

Girondin
Bula
Bula

F©® a écrit :
sam. 31 août 2024 15:16
Perso quand j'ai vu la compo surtout le trop offensif j'ai compris que la victoire allait être très difficile. On a joué avec 2 ailiers inexpérimenté El Khiar et Dib qui ont très peu d'automatismes avec leur attaquant et leurs latéraux.

La aussi je comprends pas pourquoi d'Ornano a préféré titulariser El Khiar à Mbock qui avait donné satisfaction contre Nancy ou bien Bensoula qui est rodé par l'atmosphère de Diochon. On a senti El Khiar tétanisé par la pression il n'a pas l'habitude de jouer avec autant de public.

Dib on attend beaucoup + de lui vu son talent. Peut être est t'il plus performant dans le rôle de joker.
Je comprends ton raisonnement, mais quand ton milieu est aussi défaillant, que ton bloc est aussi éclaté et que tes attaquants ne sont pas armés pour recevoir des scuds à 3 mètres de haut, tu peux y mettre qui tu veux, ça change rarement grand-chose...

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Girondin a écrit :
sam. 31 août 2024 15:48
Benkaïd risque de l'être au moins 2 ou 3 matchs vu qu'il a pris un rouge direct)
Il ne prend pas un rouge direct mais un 2e jaune. Du coup ce ne sera peut-être que le match automatique ?
Hell is us

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Girondin a écrit :
Hier, c'est comme si les plombs avaient sauté : plus de son, plus d'image, un non match du début à la fin (hormis un petit mieux lors du dernier 1/4 d'heure avant la pause).

Or, je ne peux pas croire que cette équipe puisse être devenue aussi affreuse du jour au lendemain.
Mais complètement. Après faut peut-être pas non plus négliger l'aspect mental après cette fin de saison et cette inter saison chaotique.

Les mecs n'étaient plus payés, certains étaient menacés d'expulsion, la plupart n'avaient aucune idée de ce que serait leur avenir proche....

C'est peut-être un peu compliqué de se remettre aussi rapidement la tête à l'endroit :oops:
Hell is us

Girondin
Bula
Bula

F©® a écrit :
sam. 31 août 2024 15:24
lensois a écrit :

Bassin l'an dernier on était pas mal à émettre des doutes sur son niveau pour le National. Il a su répondre présent mais faut aussi souligner qu'il était souvent couvert par Bouzamoucha qui nous a sauvé à plusieurs reprises surtout en déplacement.

Mais cette saison Bassin dans une défense centrale à 2 c'est plus possible le FCR a pris 0 point en 2 matchs à cause de ses bourdes et sa lenteur.
Comme je l'ai dit précédemment, il a surtout été performant dans une défense à 3, et à titre personnel j'aimerais bien que D'Ornano y revienne (même si Gomis est toujours absent, ils ont pris Lehoux pour jouer en défense centrale a priori). Déjà parce que je n'ai jamais cru à la doublette Sanson-Bassin dans une défense à 4 (je n'y croyais pas en N2, je ne vais pas changer maintenant : ils sont trop lents, et Bassin a des réflexes de latéral qui fragilisent l'édifice, notamment cette propension à dézoner pour monter sur le porteur du ballon - particulièrement flagrante hier !) mais surtout parce que je suis convaincu que c'est la configuration qui correspond le mieux aux qualités de nos centraux tout en libérant nos latéraux sur le plan offensif (en 352 ou 343, peu importe, je pense qu'avec l'effectif qu'on a les deux sont envisageables).

Girondin
Bula
Bula

Laupac a écrit :
sam. 31 août 2024 15:57
Girondin a écrit :
Benkaïd risque de l'être au moins 2 ou 3 matchs vu qu'il a pris un rouge direct)
Il ne prend pas un rouge direct mais un 2e jaune. Du coup ce ne sera peut-être que le match automatique ?
Ah oui exact, donc a priori le seul match automatique effectivement.

Girondin
Bula
Bula

Laupac a écrit :
sam. 31 août 2024 16:02
Girondin a écrit :

Or, je ne peux pas croire que cette équipe puisse être devenue aussi affreuse du jour au lendemain.
Mais complètement. Après faut peut-être pas non plus négliger l'aspect mental après cette fin de saison et cette inter saison chaotique.

Les mecs n'étaient plus payés, certains étaient menacés d'expulsion, la plupart n'avaient aucune idée de ce que serait leur avenir proche....

C'est peut-être un peu compliqué de se remettre aussi rapidement la tête à l'endroit :oops:
C'est ce qui m'inquiète le plus. Si ce n'est que physique, ça ne devrait pas être trop grave. Reste à espérer que ce mauvais départ ne nous mette pas la tête sous l'eau...

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

Girondin a écrit :
sam. 31 août 2024 16:10
F©® a écrit :
sam. 31 août 2024 15:24
lensois a écrit :

Comme je l'ai dit précédemment, il a surtout été performant dans une défense à 3, et à titre personnel j'aimerais bien que D'Ornano y revienne (même si Gomis est toujours absent, ils ont pris Lehoux pour jouer en défense centrale a priori). Déjà parce que je n'ai jamais cru à la doublette Sanson-Bassin dans une défense à 4 (je n'y croyais pas en N2, je ne vais pas changer maintenant : ils sont trop lents, et Bassin a des réflexes de latéral qui fragilisent l'édifice, notamment cette propension à dézoner pour monter sur le porteur du ballon - particulièrement flagrante hier !) mais surtout parce que je suis convaincu que c'est la configuration qui correspond le mieux aux qualités de nos centraux tout en libérant nos latéraux sur le plan offensif (en 352 ou 343, peu importe, je pense qu'avec l'effectif qu'on a les deux sont envisageables).
Entièrement d'accord avec toi cette paire de charnière centrale est trop lente elle montrait déjà des lacunes en N2. Autant Sanson compense sa lenteur par son physique et son sens du placement autant Bassin est complètement à la ramasse en ce début de saison.

anto6272
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par anto6272 »

Les garçons apparement il y a eu bagarre devant le stade avant le match, vous êtes au courant ?

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

Ah si si en pleine foule devant l'entrée avant le match vendredi...

joe_rouen
Jailliti
Jailliti

Message non lu par joe_rouen »

Girondin a écrit :
sam. 31 août 2024 16:17
Laupac a écrit :
sam. 31 août 2024 15:57
Girondin a écrit :
Ah oui exact, donc a priori le seul match automatique effectivement.
Confirmation dans le PN de Vendredi que Benkaïd n'a pris q'un match de suspension , il pourra être de retour contre Nîmes.

vignaux
Vignaud
Vignaud

Message non lu par vignaux »

super ta photo G... mais changes ton maillot ( lol) a bientot :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :l: :l: :l: :l: :l: :l: :l: :l:

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

anto6272 a écrit :
sam. 31 août 2024 21:50
Les garçons apparement il y a eu bagarre devant le stade avant le match, vous êtes au courant ?
Oui grosse fight dans le parking à côté du bar de la tribune Nord, un groupe de supporters rouennais a chargé les ultras d'Orléans et des ultras havrais ça était filmé :

https://x.com/hooliganscz1999/status/18 ... kRVhw&s=19

Juvida76
Puig
Puig

Message non lu par Juvida76 »

F©® a écrit :
dim. 1 sept. 2024 12:27
anto6272 a écrit :
sam. 31 août 2024 21:50
Oui grosse fight dans le parking à côté du bar de la tribune Nord, un groupe de supporters rouennais a chargé les ultras d'Orléans et des ultras havrais ça était filmé :

https://x.com/hooliganscz1999/status/18 ... kRVhw&s=19
Cette violence n'a rien à voir avec le football :@ :tetedanslmur:

Verrouillé