Pas la peine, je sais très bien ce que je disais et je ne changerais pas une ligne. J'étais très circonspect sur la capacité de Bassin à élever son niveau de jeu et à être performant en National, notamment en défense centrale : pour moi, il était le n°4 dans la hiérarchie à ce poste (1 Bouzamoucha ; 2 Gomis ; 3 Sanson ; 4 Bassin - même si pour Gomis et Sanson, c'était limite), surtout dans une défense à 2 dans l'axe.red fighter a écrit : ↑sam. 31 août 2024 12:12OK les grands savants du FCR, tu veux que je vous ressortent tous les ’’post’’que vous avez posté à même époque sur Clément l’an dernier toi et Laupac ? Juste pour rigoler un peu![]()
’’Tout à l’envers’’ qui nous disent...
Allez Rouen quand même
Pour rappel, sur les 14 premiers matchs de championnat l'an dernier, Bassin a commencé par jouer 3 fois latéral gauche par défaut (Mion et Kabongo étaient blessés). Sur les 11 rencontres suivantes, il a débuté 8 fois sur le banc (alors que Gomis était déjà hors circuit), il a joué une fois avec Bouzamoucha (Sanson était remplaçant), une fois avec Sanson faute de combattants (il ne restait plus qu'eux en défense centrale) et seulement une fois en doublette avec Sanson alors que Bouzamoucha était sur le banc. En résumé, D'Ornano a fait le choix de débuter (hors obligation) avec Bassin en défense centrale 2 fois sur 14 : pas exactement un plébiscite...
Ensuite, on est passé à 3 dans l'axe (sauf absence ponctuelle de l'un ou l'autre pour diverses raisons), ce qui a largement profité à Bassin : et je n'ai aucun mal à reconnaitre qu'à l'arrivée, il a tiré son épingle du jeu au-delà de mes espérances initiales grâce à ce changement tactique, et j'en ai été ravi (si je pouvais voir 11 Rouennais sur le terrain - titulaires ou remplaçants - au sommet de leur art à chaque match, je serais ivre de bonheur) !