[2ème journée] Aubagne FC - FC Rouen [2-1] : Réactions

Après la décision de la DNCG de maintenir le FCR en N1 en appel, il est enfin temps de se consacrer au sportif et de se projeter sur la saison 2024/2025 de National. Quelles seront nos ambitions pour cette saison ? C'est ici que nous parlerons de l'actualité de l'équipe première, effectif, préparation, compte-rendus de matchs, etc...
Jobinsson
Jailliti
Jailliti

Re: [2ème journée] Aubagne FC - FC Rouen : Avant match

Message non lu par Jobinsson »

Rien à dire sur l équipe.
Déçu de Mion, Boulevard côté droit à chaque fois

Pierre
Robert
Robert

Message non lu par Pierre »

On a pas fait les bon choix offensivement dans la première moitié de la seconde mi-temps.. On aurait pu faire le break.
Après l’expulsion le collectif s’est éparpillé. Certains voulaient encore attaquer. Sur un corner on a 2 joueurs pour le tirer et 4 qui sont dans la surface alors qu’on mène encore je crois.
Globalement on a manqué de lucidité sur ce match.

Juvida76
Puig
Puig

Message non lu par Juvida76 »

Match que l'on aurait jamais du perdre... ;(

Laupac
Administrateur
Administrateur

Message non lu par Laupac »

Alors qu'on ne réalisait franchement pas un bon match on mène tranquillement sans jamais n'avoir été mis en difficulté... et pourtant on trouve le moyen de perdre :shock:

Plusieurs tournants lors de cette rencontre...

Diarra qui rate l'immanquable pour le 0-2 qui aurait tué le match, la sortie de Mouss qui s'est cruellement fait ressentir, et bien évidemment le carton rouge débile de Benkaid, qui de toute façon méritait déjà le rouge en première mi temps.

Le coaching également, chose très rare, que j'ai trouvé vraiment peu inspiré.

A priori j'ai l'impression que MBock et Benzia sortent sur blessure, mais Benkaid qui frôle 15 fois l'exclusion fallait le sortir tous les jours :???:
Hell is us

domBG
Chanlot
Chanlot

Message non lu par domBG »

Fautes en pagaille....
Mauvaises passes à gogo.
9 mn pour prendre l'avantage par Diarra.
Pour le reste, on s'est ennuyé car dépassé par Aubagne.
Et oui, dur dur de jouer un promu qui manie bien le ballon.
Leur 10 gaucher nous a mis la misère.
On cherche les motifs de satisfaction .....
Au boulot....
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

Laupac
Administrateur
Administrateur

Et déjà 4 buts encaissés en 2 matchs.

Ce qui m'inquiète c'est l'impact de cette défaite dans les têtes...
Hell is us

jbfoot76
Louiron
Louiron

Message non lu par jbfoot76 »

Laupac a écrit :
ven. 23 août 2024 20:52
Alors qu'on ne réalisait franchement pas un bon match on mène tranquillement sans jamais n'avoir été mis en difficulté... et pourtant on trouve le moyen de perdre :shock:

Plusieurs tournants lors de cette rencontre...

Diarra qui rate l'immanquable pour le 0-2 qui aurait tué le match, la sortie de Mouss qui s'est cruellement fait ressentir, et bien évidemment le carton rouge débile de Benkaid, qui de toute façon méritait déjà le rouge en première mi temps.

Le coaching également, chose très rare, que j'ai trouvé vraiment peu inspiré.

A priori j'ai l'impression que MBock et Benzia sortent sur blessure, mais benkaid qui frôle 15 fois l'exclusion fallait le sortir tous les jours :???:
il manquerait plus que benkaid se soit fait les croisés

jbfoot76
Louiron
Louiron

Message non lu par jbfoot76 »

est ce que quelqu un sait pourquoi allee n a pas joue ?

tigris76
Chapuis
Chapuis

Message non lu par tigris76 »

C’est rageant, on peut mener 2-0… pour certains c’était le premier match, Bassin, Diarra, YAM, Mion qui reprenait sa place à gauche, Bezzekhami reprenait sa place au milieu.
Je reste confiant pour la suite…
Rouen est au Brésil, il danse la samba, il va de ville en ville, gagner le championnat. La Normandie tu l'aimes ou tu la quittes.(humour)

lensois
Orts
Orts

Re: [2ème journée] Aubagne FC - FC Rouen [2-1] : Réactions

Message non lu par lensois »

Vaudrait quand même mieux pas perdre pour Orléans.

Pas pour le coté définitif. Mais pour ne pas mettre une spirale négative dans les têtes.

diable rouge 76
Administrateur
Administrateur

Message non lu par diable rouge 76 »

J'ai suivi la première période de bout en bout mais pas vraiment pu suivre la seconde sauf la fin catastrophique avec ce second jaune pour Benkaïd (en plus de sa blessure) et le scénario catastrophe qui a suivi avec l'égalisation d'Aubagne et le second but casquette pris dans les arrêts de jeu. Et comme si on était pas assez dégoûté, la superbe parade du gardien sudiste sur la tête de Sanson...

Alors franchement j'ai suivi le match sur téléphone, donc pas terrible pour bien visualiser les fautes mais l'arbitre du match m'a quand même paru atteint de cartonite aiguë, et aussi qu'il sifflait beaucoup dans un seul sens.

Ce qui n'excuse pas l'excès d'engagement de Benkaïd alors qu'il sait qu'il a déjà un jaune, que le coach lui a bien fait comprendre après son premier de rester dans son match, mais non, le gars se jette semelle en avant comme si de rien n'était... :twisted-:

C'est clairement le tournant du match, même si Diarra aurait pu doubler la mise avant, mais ça nous a plombé derrière. Avant ces 10 dernières minutes fatales pour nos couleurs, on aura assisté à un match vraiment pas folichon, mais on sentait tout de même que l'on maîtrisait bien cette équipe aubagnaise. Alors oui c'est un très mauvais résultat, on peut faire plein de reproches à l'équipe, en ciblant certains joueurs , le coach qui aurait dû sûrement sortir Benkaïd bien avant et qui a peut-être fait des erreurs sur les remplacements.

Mais ce n'est que la 2ème journée, ne pas oublier que nous avons commencé la prépa après tout le monde, qu'il faut encore intégrer les recrues, arrivées tardivement pour certaines, dans l'équipe, fignoler les automatismes, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Je ne suis pas inquiet ce soir, juste déçu du résultat, j'ai hâte d'être à vendredi prochain pour retrouver l'ambiance de Diochon, qui devrait aider l'équipe à se sublimer.

Mais ne tombons pas dans le défaitisme de suite, soyons derrière nos joueurs, souvenons-nous d'où on revient, on était encore mort y a 5 semaines.

Clemfou
Dorizon
Dorizon

Message non lu par Clemfou »

Il nous faudra être bien plus consistant que ce soir la semaine prochaine contre Orléans .
On s'met dans la sauce tout seuls ce soir...sans avoir fait un grand match , jamais on ne doit le perdre...on a plusieurs occaz de 0-2 sans les concrétiser ensuite la sortie de Mus et le rouge de Benkaid changent complètement la partie .
Diochon sera bouillant vendredi prochain et j'pense que ça mettra un bon coup de boost pour se remettre la tête à l'endroit .

F©®
Padovani
Padovani

Message non lu par F©® »

tigris76 a écrit :
ven. 23 août 2024 21:09
C’est rageant, on peut mener 2-0… pour certains c’était le premier match, Bassin, Diarra, YAM, Mion qui reprenait sa place à gauche, Bezzekhami reprenait sa place au milieu.
Je sais pas comment tu peux être confiant avec une charnière centrale aussi lente, depuis le départ de Bouzamoucha le FCR a perdu sa solidité défensive.

manatane76
Bula
Bula

Message non lu par manatane76 »

F©® a écrit :
ven. 23 août 2024 21:47
tigris76 a écrit :
ven. 23 août 2024 21:09
Je sais pas comment tu peux être confiant avec une charnière centrale aussi lente, depuis le départ de Bouzamoucha le FCR a perdu sa solidité défensive.
La saison dernière on a fait pas mal de matchs sans Bouza et on restait solide défensivement…

On avait le match bien en main et on se procure 3 balles franches de 2-0.
Ensuite les événements contraires s’enchaînent (sortie de Benzia, rouge de Benkaid puis naufrage défensif collectif).
Vraiment très difficile à digérer cette défaite mais ce match si on le joue 10 fois on le gagne 9 fois…
Donc ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain !
Le défenseur droit même s’il n’a pas le niveau de Sy me semble prometteur et Diarra un peu à court physiquement mais intéressant.
Pour moi on fera une bonne saison avec ce groupe

red fighter
Vignaud
Vignaud

Message non lu par red fighter »

F©® a écrit :
ven. 23 août 2024 20:33
Vidéo gag ce match j'en crois pas mes yeux....Comment plomber une victoire en main pour l'offrir à Aubagne :shock:

Le niveau de notre défense centrale sur ce match c'est niveau R1, Bassin qui va à la pêche sur le premier but et il nous met le second but en contrant le tir de Sanson pour le mettre dans le but....Sanson qui lui est d'une lenteur....

Benkaid qui lui nous plombe le match avec son expulsion, déjà averti il trouve le moyen de refaire une grosse faute.....Mais la faute revient au coach qui ne l'a pas sorti alors qu'il était déjà averti en préférant faire sortir Mbock :???:

Comment plomber d'entrée mon week end bordel :evil:

Faut vite oublier ce match et prendre impérativement les 3 pts contre Orléans.

les centraux ne sont pas à incriminer pour ma part... je trouve meme qu'ils sont montés en puissance au fil du match...

Je ne viserai personne... chaque joueur doit prendre ses responsabilités...

et puis je pense qu'il faut éviter d'être trop lapidaire trop vite...

un match qui doit servir de leçon, tout simplement.
A coeur vaillant rien d'impossible.

vignaux
Vignaud
Vignaud

Message non lu par vignaux »

un peu d'indulgece envers notre FCR n 'oublions pas les joueurs et l'ensemble du fcr ont vécu des moments très difficiles. :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :FCR: :l: :l: :l: :l: :l: :l:

Mic
Lempereur
Lempereur

Message non lu par Mic »

red fighter a écrit :
sam. 24 août 2024 06:42
les centraux ne sont pas à incriminer pour ma part... je trouve meme qu'ils sont montés en puissance au fil du match...
Sérieux ? :--o

lensois
Orts
Orts

Message non lu par lensois »

On connait la préparation de D'Ornano.

On aura des joueurs prêt à faire 90 minutes en J4 - J5. En attendant, il faut faire le dos rond.

red fighter
Vignaud
Vignaud

Message non lu par red fighter »

Mic a écrit :
sam. 24 août 2024 07:23
red fighter a écrit :
sam. 24 août 2024 06:42
Sérieux ? :--o
beh si tu veux mon point de vue, c'est la sortie de Benzia (qui me semble avoir demandé à sortir pour se préserver) qui fait mal...

après c'etait open bar...
A coeur vaillant rien d'impossible.

Laupac
Administrateur
Administrateur

En tout cas j'espère que les joueurs vont digérer cette défaite plus vite que moi parce que je n'arrive pas à m'en remettre :x

Tellement dégouté :???:

Malgré tout je pense qu'on a un peu oublié de parler des satisfactions de la soirée, notamment Aït-Moujane dans son couloir droit que j'ai beaucoup aimé. Beaucoup d'activité, des centres plutôt bien ajustés, une passe décisive. Plutôt prometteur ce premier match !

Sinon pour en revenir à Benkaid qui prend très cher sur les réseaux sociaux, il ne faut pas non plus tomber dans l'excès et tout lui mettre sur le dos. Ok son expulsion a sous doute joué un rôle, mais certainement pas au point ou on veut l'accabler.

Même à 11 on sentait qu'on allait craquer...

Hier soir Pau s'est retrouvé à 10 dès la 30e minute, puis à 9 à la 60e... Ca ne les a pas empêché de battre le SM Caen (bon c'est la honte quand même :razz: ). La preuve que même en infériorité si t'es solidaire il y a moyen de t'en sortir, surtout lorsqu'il ne reste que quelques minutes.

Hier soir j'ai trouvé qu'on avait joué beaucoup trop facile, comme si on allait gagné tranquilou... On l'a payé. J'espère que cela agira comme une piqure de rappel... Pour tout le monde, joueurs, staffs, et présidents. Il ne suffit pas de parler, il faut surtout agir !

Réaction attendue face à Orléans :muscle:
Hell is us

Verrouillé