En effet, les aubagnais ne peuvent pas jouer dans leur stade habituel, le stade de Lattre de Tassigny, qui n'est pas encore homologué pour le N1 faute d'un éclairage insuffisant, ce qui devrait être réglé rapidement.
Les sudistes ont d'abord demandé au FCR de décaler la rencontre au samedi après-midi mais le club a refusé pour des raisons sûrement liées à l'organisation du transport en ce mois d'août. Aubagne a finalement trouvé une solution en délocalisant la rencontre à Fos-sur-Mer au stade Parsemain.
Les rouennais effectueront le trajet en avion pour la première fois depuis de nombreuses années. C'est évidemment l'idéal pour éviter la fatigue.
Ce championnat de N1 version 2024-2025 a débuté par un match nul et un bon point pris face à un des favoris à la montée, l'AS Nancy Lorraine de Pablo Correa. Un match qui s'est, malheureusement, joué à huis clos pour cette première à Diochon. Pour ne rien arranger, Maxime D'Ornano et son staff ont su seulement quelques heures avant le match qu'ils ne pourraient pas compter sur 3 de ses recrues, Ait Moujane, El Khiar et Diarra non qualifiés...Il a du rappeler certains joueurs chez eux pour venir compléter le groupe des 16 en urgence...
Le match s'annonçait donc compliqué pour nos diables rouges, mais ces derniers, après avoir connu un premier quart d'heure difficile en encaissant le premier but nancéen, ont su renverser la vapeur pour finalement marquer deux buts coup sur coup et ainsi rentrer aux vestiaires avec cet avantage. Malheureusement, la fatigue et le manque de solutions sur le banc ne nous auront pas permis d'engranger les 3pts de la victoire pour cette première.
Faut-il espérer cette première victoire en terre aubagnaise ce vendredi ? Pour ce faire, le groupe va être considérablement différent de la semaine dernière car les recrues sont désormais qualifiées et notre coach va aussi pouvoir compter sur notre capitaine de retour de suspension, Clément Bassin en défense ainsi que les retours de blessure de Dib et Gomis. Un groupe donc compétitif pour aller chercher la victoire.
En face, les aubagnais bien que défaits pour la première journée à Valenciennes, autre favori à la montée, ont montré un très beau visage et auraient mérité meilleur sort au vu de leurs occasions. Il faudra donc se méfier de cette équipe que ne nous connaissons pas vraiment. C'est d'ailleurs la première fois de notre histoire que nous rencontrons ce club créé en 1989, et qui dispute sa première saison à ce niveau.
Pour encourager nos diables rouges, il y aura peut être quelques rouennais qui feront le déplacement ou même quelques expatriés qui habitent dans le sud ainsi que les vacanciers. Prévoyez le spray anti moustique car comme ils disent par là-bas, ils ne te piquent pas, ils t'empallent !

Allez Rouen !!
