[23ème journée] FC Rouen - FC Sochaux [1-0] : Réactions

Au terme d'une saison historique dans son groupe de N2, le FCR retrouve le championnat national 10 ans après l'avoir quitté. C'est ici pour participer à la folle aventure de la saison 2023/2024 !!!
Laupac
Administrateur
Administrateur

Re: [23ème journée] FC Rouen - FC Sochaux [1-0] : Réactions

Message non lu par Laupac »

Mérité selon moi.

Son retour a vraiment fait du bien !

Quand on repense au Malik sous l'ère Giguel quand-même.... Quelle métamorphose.

Et comme on est jamais mieux servi que par soi-même je vais me jeter des fleurs :oops: :lol: Mais à l'époque j'avais dit à propos de joueurs comme Malik ou Rogie qu'ils n'étaient peut-être tout simplement pas faits pour évoluer sous les ordres de ce type de coach.

Ce sont de vrais joueurs de foot, et je le dis sans aucune connotation péjorative tant j'ai apprécié le passage de coach Giguel, mais c'était tout sauf du foot. Ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier ce qu'il nous a proposé par ailleurs.
Hell is us

Sampang1965
Boumnijel
Boumnijel

Message non lu par Sampang1965 »

L'énigme Benkaid.
Dans le jeu, de gros progrès. C'est indéniable. Quelques relances courtes à l'adversaire contre Sochaux, mais je pense que c'est dû à la fatigue qui amène un manque de lucidité.
Par contre, devant le but, 0 confiance. Il faut voir ce qu'il manque, même à l'échauffement. Beaucoup de tirs trop mous ou hors-cadre, pas l'instinct du tueur. Un but pourrait permettre la bascule, surtout un bien franc, avec la puissance, mais il tarde. Et les matchs passent. Je ne sais pas comment le staff travaille avec lui, mais ça ne fonctionne pas.

Résultat, avec une attaque décimée, chaque victoire est un exploit. L'équipe donne tout. Ce sera peut-être difficile de jouer avec autant de solidarité et d'énergie une fois que le maintien sera acquis.

domBG
Chanlot
Chanlot

Message non lu par domBG »

Sampang1965 a écrit :
jeu. 7 mars 2024 15:06
L'énigme Benkaid.
Dans le jeu, de gros progrès. C'est indéniable. Quelques relances courtes à l'adversaire contre Sochaux, mais je pense que c'est dû à la fatigue qui amène un manque de lucidité.
Par contre, devant le but, 0 confiance. Il faut voir ce qu'il manque, même à l'échauffement. Beaucoup de tirs trop mous ou hors-cadre, pas l'instinct du tueur. Un but pourrait permettre la bascule, surtout un bien franc, avec la puissance, mais il tarde. Et les matchs passent. Je ne sais pas comment le staff travaille avec lui, mais ça ne fonctionne pas.
Résultat, avec une attaque décimée, chaque victoire est un exploit. L'équipe donne tout. Ce sera peut-être difficile de jouer avec autant de solidarité et d'énergie une fois que le maintien sera acquis.
En effet Benkaid est un joueur à la technique au-dessus de la moyenne. Sa vision du jeu reste performante mais il demeure extrêmement maladroit dans la zone de vérité. Comment expliquer çà ?
Quand on possède ces deux qualités, on doit pouvoir faire la différence. Faire jouer ses partenaires ok, mais parfois provoquer sa propre réussite cela permet de prendre confiance en soi.
Comme tu dis, un but pourrait débloquer sa situation.
FC ROUEN " Rouge et Blanc " A consommer sans modération...

Verrouillé